Fan des années 2020, fan jusqu'au mal aux reins !

19 sujets de 261 à 279 (sur un total de 279)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546507

Cela titille notre curiosité et nous pousse en effet à savoir dans quelles circonstances elle est devenue cette peste hautaine et condescendante.

En tout cas, on sait que ce n’est pas la faute de son père qui, malgré sa promotion sociale, n’est absolument pas devenu prétentieux. Le deuxième épisode de Kimengumi était amusant. Il y avait bien quelques défauts, dus notamment au zappage de toute la partie collège : trop de personnages sont introduits d’un coup et avec manifestement un passif avec les héros. On s’y perd un peu. La traduction de certains jeux de mot (les nombrils) m’a aussi perdu un peu. En revanche, les gags plus visuels ou liés à l’intrigue m’ont beaucoup fait rire. Et le summum, c’était la référence à City hynter. Je constate aussi qu’on voit des portables dans l’épisode même : ils n’ont pas une grande importance mais ça prouve que la série se passe de nos jours, contrairement à Uruseï Yatsura.

Bien vu pour le père de Grace. Ce n’est pas sans me rappeler Filthy Rich, le père de Diamond Tiara dans My Little Pony Friendship is Magic : autant Diamond Tiara a pendant été longtemps une peste capricieuse, hautaine et méprisante, autant son père fortuné est une bonne pâte, sympathique et gentil.

Idem pour La Jeunesse de Picsou de Don Rosa: Flairsou quand il était enfant était pourri gâté et extrêmement égoïste alors que son père était l’exact opposé : il était gentil et généreux, il a soutenu Picsou et quand il a vu des gens démunis dans la rue, il était tellement attristé par leur détresse qu’il leur a donné de l’argent afin qu’ils subviennent à leurs besoins.

Ah oui pour Kimengumi Highschool, j’ai effectivement vu la référence à City Hunter que j’ai adoré avec Rei et Gô qui avaient des revolvers et qui étaient à Shinjuku ! 😀

Et tu as entendu ? Il y avait même les premières mélodies de Get Wild !!! 😀

Pour les jeux de mots, autant “nombriliste” était une traduction maladroite, autant le fait que Rei allonge démesurément son bras m’a fait rire, mais je me suis encore plus marré quand il a dit “J’ai le bras long !” 😆

Oui la nouvelle version de Kimengumi se passe bien de nos jours : outre le fait que Rei ait été réveillé par son téléphone portable au début du deuxième épisode, dans le dernier segment du premier épisode, nous voyons Yui et Chie consulter leur téléphone portable conservant des photos souvenirs de leur vie au collège aux côtés des Joyeux Loufoques 🙂 .

Tout à fait mon cher Yupa, au sujet de Alice au Pays des Merveilles – Dive in Wonderland : bien qu’il soit féerique, drôle et émouvant, il n’occulte pas pour autant les soucis et tourments de l’héroïne qui est angoissée à l’idée d’être au chômage et de ne pas encore avoir trouvé du travail.

Et comme toi, je le reverrai avec plaisir, mais plutôt en DVD ou Blu-Ray 😉 .

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #546531

Et tu as entendu ? Il y avait même les premières mélodies de Get Wild !!! 😀

Oui, et les membres de la bande qui s’encastrent dans l’alphaste. C’était excellent.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546573

Cat's Eye fin de la saison 1

Cat’s Eye épisodes 10 à 12 (fin de la saison 1)

Voilà donc, la fin de cette adaptation animée récente de Cat’s Eye.

La fin de cette première saison adapte donc l’intégralité de la saga de Shin Kaibara.

Même si dans les grandes lignes, le récit adapte plus fidèlement l’histoire du manga que la série animée de TMS, plusieurs éléments différents sont à souligner.

Comme je l’ai évoqué précédemment, Kaibara n’est plus hémiplégique et marche sur ses deux jambes comme l’adaptation animée de TMS.

Mais de plus, il y a un changement significatif à son sujet : il est devenu le leader de l’organisation Cranaff alors qu’il n’était aucunement affilié à celle-ci dans l’oeuvre originale de Tsukasa Hôjô et était juste le chef de son propre cartel agissant indépendamment de celle-ci.

On retrouve également plusieurs éléments du manga comme la course en voitures de Hitomi face à plusieurs adversaires, Kaibara qui oblige les vainqueurs à s’entretuer, la présence du Rat…

Fait également intéressant : Toshio sait que nos héroïnes sont invitées au banquet de Kaibara mais ne les voit pas, il les entend seulement et les Cat’s Eye changent leurs voix afin que l’inspecteur ne les reconnaisse pas…

La fin adapte non seulement le dénouement de ce récit majeur du manga mais s’avère être assez ouverte, tout en étant très romantique,

Spoiler

Toshio rejoignant Hitomi pour admirer le soleil couchant

[collapse]

.

Le sort de Kaibara

Spoiler

est équivoque : on sait qu’il a réussi à s’échapper de sa base et qu’il a survécu dans le manga alors qu’il a connu une destinée atroce dans l’animé des années 80 : il est mort noyé. Là, son sort demeure incertain, sa base a explosé mais on ignore si il a pu ou non s’en sortir.

[collapse]

Alors quel est mon bilan au sujet de cette adaptation animée contemporaine de nos félines voleuses ?

Je l’ai apprécié, mais je ne l’ai pas adoré.

D’un côté, je suis content qu’elle suive plus fidèlement le manga (rappelons que la série animée des années 80 est une adaptation animée très libre du manga de Tsukasa Hôjô) , je suis ravi que certains personnages haut en couleurs du manga y fassent leurs apparitions, il y a une plus forte continuité narrative entre les épisodes…

Hélas, le traitement de certains personnages du manga est inégal : si Masato Kamiya le Rat a été brillamment introduit dans un épisode faisant partie des meilleurs de cette série, Hirano et Takeuchi n’ont pas eu droit au même traitement de faveur et sont clairement sous exploités : ils avaient des rôles beaucoup plus développés dans l’oeuvre originale.

De même on pourra déplorer la réalisation technique largement en deca comparativement à l’animé des années 80 : l’animation est médiocre, minimaliste et réduite au strict minimum, les musiques sont anecdotiques, le character design est aléatoire (certains plans très jolis en côtoient d’autres presque moches).

On pourra aussi regretter le manque de punch de plusieurs scènes d’action : dans le premier animé, nos héroïnes flanquaient des beignes et des raclées mémorables aux bandits dans des scènes d’action mémorables sublimées par l’animation soignée et la mise en scène enlevée.

Le nouvel anime souffre aussi de quelques petites longueurs.

Heureusement que nos personnages favoris sont toujours aussi attachants et n’ont pas été dénaturés, que l’humour demeure hilarant et que la romance soit au rendez vous.

Une adaptation animée correcte mais néanmoins pas exceptionnelle d’un classique des années 80 et qui aurait mérité une réalisation technique infiniment plus soignée.

Quand on compare au travail admirable que le studio I.G a fait sur Kinnikuman/Muscleman et Mappa sur Ranma 1/2 , c’est le jour et la nuit !

la pièce de théâtre

From Bureaucrat to vilainess : Dad’s been reincarnated!

Episodes 11 et 12

Une pièce de théâtre est organisée par l’école à laquelle doivent participer Anna et Grace.

Excellents épisodes, riches en rebondissements et très drôles.

Grace/Kenzaburo est toujours aussi bienveillante et humble et encourage et galvanise toujours autant Anna et les autres étudiants.

Ils doivent jouer la pièce adaptant le récit Le Prince et le Pauvre sauf que les femmes jouent les rôles masculins et les hommes jouent les rôles féminins !

Comme l’a justement fait remarquer Kenzaburo, cela fait penser au Takarazuka, ce théâtre féminin où les femmes jouaient aussi des rôles d’hommes.

Ce qui est assez cocasse, c’est que quand Grace doit jouer le rôle du prince se retrouvant dans le corps du pauvre, elle n’arrive pas à se défaire de son élocution distinguée ! 😆

Lucas aura toutefois une idée de génie : dans la pièce, il joue une fée ayant interchangeabilités les corps et les esprits du prince et du pauvre et a “employé” comme sort le fait que le pauvre dans le corps du prince conserve un langage châtié !

La fin est assez touchante en raison du fait que Kenzaburo prend volontairement ses distances avec Anna afin qu’elle contemple les feux d’artifice avec son futur bien aimé : il a agit ainsi non seulement pour son bien mais aussi pour faire progresser l’intrigue !

En bref, j’ai énormément aimé From Bureaucrat to vilainess : Dad’s been reincarnated! 😀

C’est une série intelligente, originale, drôle, pétillante et se démarquant des clichés habituels des Isekai.

Mais je pense que le plus grand point fort ce sont les personnages profondément attachants : mention spéciale à Kenzaburo mon cher Cyril qui comme tu le dis est adorable et d’une très grande gentillesse.

Une série feel good qui fait du bien.

J’espère qu’il y aura une saison 2 qui éclaircirait certains mystères.

L’esprit de Grace est emprisonné dans une cage, mais que pense-t-elle de la situation ? Pourquoi s’est-elle murée dans ce mutisme ?

En saurons nous davantage sur sa mère que l’on a déjà pu voir un peu dans le dernier épisode ?

D’ailleurs, si je ne me trompe pas Cyril, je crois que le manga original est aussi sorti en France ! 😀

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #546574

Intéressant ce que tu dis sur Cat’s eye : décevant du côté de l’animation mais plus prometteur sur le scénario, notamment pour ce qui concerne Kaïbara : ça permettra peut-être de faire un lien avec les derniers films de City hunter.

Pour From bureaucrat, je suis content que ça t’ait plu. Une petite précision sur ce point :

Lucas aura toutefois une idée de génie :

En fait, ce n’est pas lui qui a eu l’idée mais la mère de Grace. Il ne fait que la transmettre.

J’aime beaucoup l’arc final : il commence de façon très drôle avec la visite des parents d’Anna (qui a aussi une part de mystère) et avec la deuxième apparition de Francette. Mais il est surtout intéressant pour tous les indices qu’il sème et les questions qu’il amène à se poser :
    On savait déjà que le père de Grace était un gentil ; c’était aussi le cas de sa mère, l’évolution négative de Grace ne vient donc pas d’eux. De qui ?
    Il y a manifestement un lien entre la mère d’Anna et le père de Grace.
    Surtout, la mère de Grace est bien mystérieuse : comment a-t-elle prévu ce futur ? A-t-elle fait venir Kenzaburo dans son monde ? Si oui, pourquoi et comment ?

Ce qui est agréable, c’est que, même si on ne sait pas à quoi ça va mener, on sent que l’auteur, lui, le sait. Ca rend curieux de voir la suite.

Le manga est publié chez Meian, à un rythme assez aléatoire : les 2 premiers tomes sont sortis en février 2025, les 2 suivants en mai ; mais pour le 5ème, qui n’a pas été adapté en animé, il a fallu attendre janvier (avec une distribution assez aléatoire : il n’était pas disponible à la fnac par exemple, et ne l’est actuellement qu’en ligne, pas en magasin) et le 6 est prévu en mai Le tome nous montre les personnages dans un donjon ; l’intrigue globale n’avance pas, mis à part un ou deux petits indices à la fin Mais il reste amusant à lire.
    9 tomes sont sortis au Japon (il y a donc de quoi faire une saison 2) et le manga est toujours en cours.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546578

Oui tout à fait mon cher Cyril au sujet de Cat’s Eye : ma critique pourrait paraître dure de premier abord, mais j’ai tout de même bien aimé cette adaptation animée contemporaine de la première oeuvre majeure de Tsukasa Hôjô 🙂 .

En fait, je dirai que l’un des atouts de la série est d’avoir adapté intelligemment le récit original à notre époque : les ajouts de la technologique actuelle dans l’histoire paraissent naturels et ne donnent pas la sensation d’avoir été placés “au forceps”.

Très juste pour Kaibara : il n’est pas impossible que celui que l’on voit dans cette série soit le même que celui du film City Hunter Angel Dust.

Cela est dû au fait qu’il n’est pas handicapé moteur dans ces deux adaptations animées et qu’il soit interprété par le même seiyuu en version originale : Kenyu Horiochi.

Autant dans les manga originaux, on savait que le Kaibara de Cat’s Eye et celui de City Hunteron savait que c’était deux personnages distincts : l’un a deux jambes artificielles et l’autre une seule qu’il a perdu en Amérique du Sud en sauvant la vie de Ryô et il l’avait perdu en marchant sur une mine antipersonnel. Plus le fait qu’ils n’ont pas la même personnalité : le Kaibara de CH est plus ambivalent.

Au sujet de Bureaucrat to villainess : Dad’s been reincarnated oui, tu as raison, c’est la mère de Grace qui a eu cette brillante idée !

Comme tu l’as dit, elle est très gentille au même titre que le père et on s’interroge aussi les raisons pour lesquelles la vraie Grace est devenue aussi méchante, alors qu’elle était au contraire gentille quand elle était une petite fille.

Ce qui m’intrigue aussi, c’est que la mère de Grace meurt d’envie de revoir sa fille, de l’embrasser et de la soutenir, mais ne le fait pas ce qui la désespère : quel terrible secret cache-t-elle qui la pousse à prendre ses distances avec Grace alors qu’elle l’aime de tout son coeur ?

Oui, j’ai eu la même impression que toi au sujet de la mère de Anna : elle en sait beaucoup plus que ce qu’elle en dit. Elle feignait maladroitement de dire qu’elle ne côtoyait pas l’aristocratie alors que vraisemblablement, des nobles viennent acheter ses baguettes dans sa boulangerie.

Et quand Grace et Anna sont venus au secours de gens coincés dans un arbre, la mère de Anna donna la sensation de bien connaitre les rudiments de la magie.

Merci pour l’info sur le manga : tant mieux si il est sorti en France.

J’ai éprouvé une certaine tristesse à la fin du dernier épisode car je me suis énormément attaché aux personnages et à cet univers et j’ai envie de découvrir la suite.

Je suis rassuré que la publication française se poursuive car pour un autre Isekai que Feanor et moi nous avons adoré, en l’occurrence Coma Héroïque dans un autre Monde (le Tonton qui fut longtemps coincé dans un monde d’Héroïc Fantasy qui se servait de ses connaissances sur les jeux vidéos de Sega pour survivre) sa publication française semble avoir été suspendue : elle n’est pas allé au delà du tome 7 alors que le manga se poursuit au Japon et en est à son treizième tome.

J’ai en tout cas un gros coup de coeur pour l’ending de la série que je trouve magnifique et entraînant et qui donne une sacrée pêche ! ^_^ https://www.youtube.com/watch?v=FPLc7a2SN6A

Et pour ce qui est de l’opening, j’adore les bruitages de jeux vidéos qu’on entend au début rappelant ceux des consoles 8 bits comme la NES de Nintendo et la Master System de Sega ! ^_^

D’ailleurs, Cyril, tu ne trouves pas que la scène où Anna danse avec Grace ressemble à s’y méprendre au superbe 20e épisode de la série animée Lady Oscar où Oscar dansa avec la reine Marie-Antoinette ? 😀

On dirai un hommage à ce classique du manga et de l’animation japonaise ! ^_^

Sinon, je serai en week end demain : je regarderai le premier épisode de April Showers et je te dirai ce que j’en ai pensé ensuite mon cher Cyril ! 😉

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #546579

Je suis d’accord pour la scène de danse ; d’ailleurs, j’espérais la voir dans un épisode et j’ai été déçu que ce ne soit pas le cas.
    Pour l’ending, il reprend une chanson des années 2000 qui semble assez connue – et dont je n’avais jamais entendu parler : https://www.youtube.com/watch?v=XazyhnymUQo

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546748

Sortie au cinéma du nouveau long métrage d’animation très attendu de l’immense Mamoru Hosoda : Scarlet et l’éternité.

Un film qui s’annonce résolument plus sombre et dur que les précédents long métrages du maître mais qui a tout l’air d’être également riche en émotion et en sensations fortes.

Il me tarde de voir le nouveau film de ce grand réalisateur au cinéma ! 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546779

Scarlet et l'éternité

Scarlet et l’éternité

Scarlet est une jeune fille qui est la princesse d’un royaume.

Elle aime de tout son coeur son père le souverain Amhlet et coulent des jours heureux ensemble.

Cependant, Claudius le frère de Amlhet est envieux et jaloux de ce dernier et convoite de s’emparer du trône.

C’est alors que dans l’espoir de s’emparer du pouvoir et de conquérir le coeur de Gertrude la belle mère de Scarlet (qui déteste sa belle fille), il ourdit un sombre complot et emploie de faux documents pour compromettre le roi comme quoi il aurait trahi le royaume alors qu’il n’en est rien.

Scarlet, désespérée assiste à la future exécution de son père et devant le peuple hébété, persuadé de son innocence. Amhlet parle à sa fille mais cette dernière n’entend pas ce qu’il dit, ses paroles étant couvertes par le brouhaha de la foule.

Elle accourt alors vers l’échafaud et découvre horrifiée qu’il a déjà été exécuté par ses bourreaux.

Ebranlée par le chagrin, puis ivre de vengeance, Scarlet s’entraîne d’arrache pied afin d’occire son oncle.

Lors d’une fête cérémonieuse, notre héroïne emploie un somnifère qu’elle administre dans la coupe du roi afin de pouvoir le tuer plus tard dans son sommeil.

Au moment où elle s’apprête à lever son glaive vengeur envers Claudius, rien ne se passe comme prévu et elle réalise trop tard que celui-ci avait anticipé ce qu’elle allait faire.

Scarlet se retrouve alors dans un monde mystérieux, étrange et inconnu dans lequel elle est totalement perdue.

Elle apprend toutefois par un homme de Claudius que celui-ci est non seulement toujours vivant mais se trouve bel et bien quelque part dans ce monde !

Elle repart alors dans sa quête vengeresse, bien déterminée cette fois-ci à atteindre son but. Néanmoins, au cours de son périple, elle fera la connaissance de Hijiri, un infirmier qui est un homme profondément généreux et altruiste.

Changera-t-il la vision des choses de notre héroïne ?

Scarlet et l’éternité est donc le nouveau long métrage d’animation cinématographique en date du grand Mamoru Hosoda (Les Enfants Loups Ame et Yuki, Le Garçon et la Bête, Belle ).

Comparativement aux précédents films du maitre qui étaient réalisés en animation traditionnelle (sauf Belle qui alternait animation traditionnelle et animation 3D) celui-ci est entièrement animé en CGI.

Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé outre mesure, le character design est très beau, l’animation est excellente et très fluide et les décors sont absolument magnifiques et extrêmement détaillés et d’un réalisme saisissant : les montagnes rocheuses notamment sont somptueuses et certaines flaques d’eau paraissaient “réelles”.

L’autre élément qui démarque un peu ce long métrage est le cadre de l’action qui a lieu au XVIe siècle au Danemark alors que les précédents films du réalisateur se déroulaient à notre époque (même si La Traversée du Temps et Miraï ma petite soeur traitaient du sujet du voyage dans le temps).

Néanmoins, l’essentiel de l’histoire a lieu dans cet univers énigmatique dans lequel Scarlet erre et caresse l’espoir de pourfendre l’artisan de ses malheurs.

Un des éléments les plus attrayants et réussis du récit est l’évolution psychologique de Scarlet : alors que pendant une bonne partie de l’histoire, elle est obnubilée par sa revanche envers Claudius, ne prêtant guère attention à plusieurs personnes, son regard  du monde change petit à petit grâce à Hijiri.

En effet ce jeune homme a le coeur sur la main, est fondamentalement généreux et bienveillant et vient toujours en aide à autrui, qu’il s’agisse d’innocents ou de guerriers ennemis.

Spoiler

Ce comportement empathique jouera en la faveur de Hijiri et Scarlet, étant donné que deux hommes obéissant à Claudius furent épargnés par nos protagonistes, et après avoir été sévèrement réprimandés par les sbires de celui-ci, rallieront la cause de notre héroïne et de son compagnon.

[collapse]

Une des scènes les plus intéressantes étant celle où tous deux arrivent dans un village où les autochtones se méfient d’abord d’eux (seul un vieil homme qui les a guidé jusque là n’éprouva pas ce sentiment là envers eux) puis accorderont petit à petit leur confiance à Hijiri et noueront une véritable complicité, une alchimie avec lui. Il faut dire, que, non content de les soigner, il s’intéressa réellement à eux, chercha à faire plus ample connaissance avec eux et finit par avoir des atomes crochus avec ces gens.

La scène où il danse avec ces personnes est éloquente sur l’évolution de ses relations avec eux.

Scarlet lui demanda alors “Mais comment as tu fait pour te rapprocher autant d’eux ?” Il lui répondit “C’est simple : je les ai écouté”.

Or être l’écoute de son prochain est généralement le plus beau cadeau qu’on puisse lui faire.

Nous avons également une scène <b>sublime </b>au cours de laquelle

Spoiler

Scarlet se retrouve propulsée au XXIe siècle à Tokyo, danse avec Hijiri et est alors totalement insouciante et est extrêmement heureuse.

[collapse]

Nous la voyons alors bouleversée, pleurer toutes les larmes de son corps, sourire à Hijiri et dire qu’elle aimerait tellement baigner dans le bonheur et ne plus être consumée par la haine et la tristesse…

Pour ce qui est de Claudius, nous le retrouvons également dans ce monde où il est toujours le roi et veut aller au pays de l’infini qui correspond au paradis dans cet univers et promet monts et merveilles à ses sujets.

On peut y voir une critique évidente de rois ou présidents qui abusent de la crédulité du peuple afin d’assouvir leurs noirs desseins.

Pour ce qui est de Scarlet, nous la voyons peu à peu être plus souriante, plus douce et nous avons un moment particulièrement touchant où elle se prend d’affection pour une adorable petite fille qui espère qu’un jour plus aucun enfant ne mourra…

Ce qui est également intéressant c’est qu’il existe dans ce monde un dragon colossal et surpuissant qui châtie et tue quiconque est gangréné par l’animosité, la cruauté, la violence et la perfidie : il agit comme un dieu punisseur.

Je me demande si Hosoda ne se serait pas inspiré des Windigos de My Little Pony Friendship is Magic de Lauren Faust, ces créatures équestres qui surgissent dès lors que les poneys terrestres, licornes et pégases s’entredéchirent et se font la guerre, les Windigos provoquant alors des catastrophes naturelles épouvantables telles que des tempêtes de neige dévastatrices afin d’endiguer l’hostilité des poneys.

On peut percevoir aussi de sa part une influence manifeste de Vinland Saga de Makoto Yukimura dont le précepte est “La Vengeance est-elle primordiale ou bien au contraire consume-t-elle le coeur et l’âme et ne provoque-t-elle que notre perdition ?”

Nous avons également des scènes touchées par la grâce comme celle où Scarlet monte un escalier l’amenant vers des cieux à priori inaccessibles qui est onirique et poétique.

J’ai aussi apprécié le fait que Hosoda n’ait pas cédé à la solution de facilité lors du climax quand

Spoiler

Claudius désespéré que la porte du royaume Infini demeure fermée pour lui et qu’il prétend qu’il veut l’atteindre afin que son peuple goûte au bonheur auquel il aspire. Scarlet qui voulait d’abord le tuer, consent à lui laisser la vie sauve à condition qu’il regrette d’avoir tué son frère et de l’avoir si maltraité. Aucunement épris de remords, le roi lui dit ouvertement qu’il ne regrette aucunement d’avoir tué son frère, aurait préféré le torturer avant et qu’il souffre mille morts pour davantage tourmenter sa nièce, qu’il se moque éperdument de son peuple et ne pense qu’à lui et l’élue de son coeur. Si Scarlet réalise qu’il est irrécupérable et veut contrecarrer ses plans, elle ne veut plus le tuer, sachant que cela ne ramènerait pas son défunt père qui n’aspirait qu’à une chose : le bonheur de sa fille. Par ailleurs, le fait qu’il soit foudroyé par le dragon punisseur ne donne pas la sensation d’être une scène abrupte, celui-ci ayant déjà anéanti des hommes tout aussi cruel que Claudius plus tôt dans le scénario

[collapse]

.

En conclusion, j’ai absolument adoré au plus haut point Scarlet et l’éternité.

C’est un film superbement réalisé et animé, surprenant, palpitant, très intelligent et doté d’un univers d’une richesse foisonnante.

C’est également le film le plus noir du réalisateur et l’un des plus durs de Hosoda.

Mais comme toujours avec lui, il insuffle énormément d’humanité à ses personnages principaux et c’est véritablement un film qui a du coeur…

Certains passages m’ont en tout cas vraiment bouleversé et ému, je me suis énormément attaché à Scarlet et Hijiri et j’ai éprouvé de l’empathie envers eux…

Je suis triste que le film ait été boudé au Japon, sous prétexte qu’il est très différent des précédents long métrages du réalisateur et que Sony en France fournisse si peu d’efforts pour le promouvoir comme il se doit où lui attribuer une distribution conséquente qu’il mériterait pourtant amplement.

J’espère toutefois que dans les années à venir, il aura la reconnaissance qu’il mérite.

Pour ma part, je salue le courage et l’audace de Hosoda de sortir de sa zone de confort et de vouloir se renouveler, Scarlet et l’éternité étant un long métrage aussi expérimental que fascinant tout en étant très émouvant…

Je le recommande vivement !!! 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546786

Voici la bande annonce de la saison 3 de Ranma 1/2 produite par le studio Mappa :

On assistera donc à l’entrainement de spartiate que Cologne inculquera à Ryôga afin qu’il puisse triompher de Ranma et comment au terme de celui-ci, il deviendra beaucoup plus résistant et acquerra la technique de l’attaque explosive.

Le character design est en tout cas magnifique et l’animation a l’air de prime abord encore plus fluide que dans les deux premières saisons ! 😀

Cela reste l’une des histoires majeures du manga original de Rumiko Takahashi, et même si Akané ne supporte pas que Ranma critique vertement sa cuisine, cela ne l’empêchera pas de s’inquiéter légitimement pour son fiancé lors de son duel contre son rival le plus acharné.

Vivement octobre ! 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546789

Nouvelle bande annonce de The Ghost in the Shell la nouvelle série animée tirée du manga de Masamune Shirow :

Si l’on excepte les séquences animées du jeu vidéo sorti sur Playstation 1, cette future adaptation animée est certainement celle qui se rapproche le plus du trait du mangaka.

Vivement Juillet qu’on puisse la découvrir sur Amazon Prime, elle s’annonce très prometteuse ! 😀

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #546836

En parlant de amazon prime video xanatos je te conseille de jeter un œil a nippon sangoku qui est disponible sur Amazon prime video donc voilà le générique je suis impatient de conaitre ton avis https://youtu.be/nW2CpHcmlo4?is=9OvKWvBtO1l58jdc

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #546837

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #546838

C.est un excellent anime xanatos tu va voir les dialogues sont très intelligent

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #546842

Voilà bien longtemps que je n’ai plus vraiment mentionné de nouveaux visionnages pour de l’animation japonaise récente. Au début de ce topic, je laissais entendre que cette nouvelle décennie 202x ne m’enthousiasmais pas des masses, mais que j’espérais une évolution réelle. Nous voici à la moitié de cette fameuse décennie et que dire ? En tout et pour tout, j’ai dû voir sur l’ensemble des sorties 2020-2026 à peu près 5-6 productions (tous des films).

J’ai ainsi apprécié De l’autre côté du ciel était un joli conte pour enfants et plus grands, Pompo the cinephile une petite bombe pleine d’énergie, de passion pour le cinéma et de rêves – un délicat petit OVNI bienvenu – Le Roi Cerf s’est hélas présenté come le prototype du film d’animation merveilleux sur le plan visuel, mais décevant point de vue scénario, le Ghibli de cette décennie, Le Garçon et le Héron, avait de beaux atouts visuels et un retour aux sources, même si j’attendais un peu plus d’un film qui se voulait au départ un hommage à Isao Takahata… et je crois avoir fait le tour.

Il me reste bien entendu quelques films à voir encore, que j’ai gardé en stock, et j’espère qu’ils sauront rehausser mes premières impressions. J’attends beaucoup par exemple du Dernier souffle d’un Yakuza. Un élément toutefois est assez frappant dans cette décennie : certains remake ou réadaptations de classiques sont plutôt de bonne facture : les films City Hunter, les Lupin, même Ranma 1/2 sont agréablement réalisés et fidèles à l’esprit des mangas originaux. Cela m’a positivement rappelé l’excellent travail effectué sur les Jojo à partir de 2012, en particulier les séries ”Stardust Crusaders” et ”The Diamond is unbreakable”.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par Veggie11 Veggie11.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par Veggie11 Veggie11.
    Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #546846

Veggie11 jette un œil sur nippon sangoku je suis très curieux de découvrir ton avis à toi et à xanatos sur cette anime

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #546847

Veggie11 jette un œil sur nippon sangoku je suis très curieux de découvrir ton avis à toi et à xanatos sur cette anime

Cela m’est impossible, je ne suis abonnée à aucune plateforme diffusant de l’animation japonaise.

En passant, je n’arrive pas à me sortir de la tête cette impression que les personnages sont toujours très/trop jeunes. La majorité doivent être des enfants et/ou des adolescents ; et même lorsqu’ils ont la vingtaine, je ne me sens déjà plus vraiment proche de leur quotidien. Doit-on y voir un rappel du public cible de la part des studios ?

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #546848

Cet anime est diffusé sur Amazon prime video tu est abonnée à cette plate-forme ?

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #546849

Cet anime est diffusé sur Amazon prime video tu est abonnée à cette plate-forme ?

Je viens justement d’écrire : ”Cela m’est impossible, je ne suis abonnée à aucune plateforme diffusant de l’animation japonaise.” ^^

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines par Veggie11 Veggie11.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines par Veggie11 Veggie11.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par Veggie11 Veggie11.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par Veggie11 Veggie11.
    Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #546937

Eurozoom distribue pour la première fois un film Doraemon au cinéma en France, Doraemon et le château sous-marin, sortie prévue pour le 7 Octobre, la VF sera la même que le redoublage de la série de 2025 sur Youtube avec Emmanuel Curtil et Brigitte Lecordier
    https://www.zupimages.net/up/26/21/i1c0.jpg

19 sujets de 261 à 279 (sur un total de 279)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
geoff34
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
geoff34, dekamaster2, Xanatos, DD069, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 170, Members: 49
Welcome to our newest member, JohnHarris
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min