Punaise, tu as pu voir la première série animée de Kenshin dans son intégralité ?
Je me souviens que sur le forum Hôjô au début des années 2000, certains fans l’ont vu en entier et non seulement le dernier tiers de la série succédant à la saga de Makoto Shishio n’est composé que de fillers mais qu’ils seraient en plus d’une nullité affligeante !
Il y aurait même un épisode “fanservice” où Kenshin et Sanosuké reluqueraient Kaoru et Misao prenant leur bain, ce qui est absolument ridicule et hors sujet, les deux personnages n’étant pas du tout des obsédés sexuels !
Je n’ai vu la série en entier qu’une seule fois (pas eu le courage de la revoir en VF), je n’ai fort heureusement gardé aucun souvenir de ce passage ! 😆
Mais oui, je confirme, adaptation très libre, beaucoup de filler sans intérêt et surtout le dernier acte du manga passe à la trappe. Le troisième et dernier coffret ne contient que des filler. Après visionnage, je me suis dit que J’aurais très bien pu m’en passer. J’ai eu cependant un micro espoir vers la fin, car il y a un arc qui par ses thématiques se rapprochait du manga, mais le soufflé est retombé malheureusement très vite : perso inintéressants, combats fades et histoire chiante au final.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à suivre cette nouvelle série animée de Kenshin, j’en avais parlé sur un forum voisin et personne d’autres à priori ne semblait la suivre là bas et sur Facebook, pratiquement personne n’en parle non plus (en revanche One Piece ou Demon Slayer sont cités en long, en large et en travers).
J’ai remarqué ça aussi, sur YouTube y a pas grand monde qui en parle également. Je n’ai vu que Léo et Max qui parlent de chaque épisode, mais j’ai aussi remarqué que ce sont leurs vidéo qui font le moins de vues. J’imagine que comme il s’agit d’un shônen pas très récent et qui ne fait pas souvent l’actualité, ça attire moins les jeunes audiences.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead