Fans des années 80, fans jusqu'au bout des seins !

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 327)

Posté dans : Anime & Animation

• Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #273913

Citation (Xanatos @ 29/12/2014 10:51)

Voici la fiche de Arachnée dédiée à l'adaptation animée de Dirty Pair la plus controversée auprès des fans (et paradoxalement, la plus fidèle aux romans originaux de Haruka Takchiho !): Affair of Nolandia

Dirty Pair Affair of Nolandia fiche Planète Jeunesse

Une très bonne fiche, complète et objective.
    Personnellement, je n'aime pas beaucoup cette OAV (Trop laide, décousue et mal animée) , mais ce n'est que mon humble avis, et je sais qu'elle est très appréciée par certain(e)s fans des romans et/ou de la série TV.
    Parmi les aventures animées des magnifiques Kei et Yuri, je préfère largement la série TV, l'OAV Fight of 005 Conspiracy et le film Dirty Pair Project Eden .
    À noter que dans les comics de Adam Warren, nos héroïnes ont conservé leurs pouvoirs télépathiques comme dans les romans et Affair of Nolandia.

Tien, je pensais prendre le coffret des films, à défaut d'avoir la série entière, je n'ai pas connu la série à l'époque (trop jeune, je devais avoir 2 ans) mais je trouve les héroïnes assez sexy (un peu léger comme tenue tout de même 😃 ).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273914

Oui, c'est sûr et certain que Kei et Yuri sont très séduisantes…

AOOOOOUUUUH !!!!

Oups, excusez moi, il faut que je soigne ma Tex Averite aiguë, Hi, Hi ! 😛 😂
    Kei et Yuri font certainement partie des héroïnes d'animation japonaise les plus sexys des années 80 avec les sœurs Kisugi/Chamade de Cat's Eye et les “Cobra Girls” de Cobra ainsi que Lamu.
    Kei et Yuri sont aussi des jeunes femmes très intelligentes, fortes, marrantes et débrouillardes, mais aussi très gaffeuses et explosives !
    En tout cas, elles ont un sacré charisme.
    Geoff34, tu peux t'acheter le coffret du film et des OAVs sans problèmes, ces œuvres sont parfaitement abordables pour les spectateurs n'ayant jamais vu la série TV. 😁

Pour ma part, je n'ai pas vu la série TV à l'époque de sa première diffusion en 1989 sur FR3.
    J'ai découvert la série via l'émission Génération Albator de 1999 qui a diffusé l'OAV où Kei et Yuri affrontent un ersatz de Terminator.
    Puis j'ai pu découvrir l'intégralité de la série animée sur TNTV en 2002, une chaîne gratuite et accessible à tous à Tahiti.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273915

Je n'ai vu qu'un seul des trois films pour le moment, mais j'aimerai aussi me procurer la série TV. Il y a deux ans, j'étais passée dans un centre commercial près de Principina a Mare en Toscane où je passe habituellement mes vacances, et j'ai vu le coffret sorti chez Yamato Video pour pas cher. Hélas je n'ai pas pensé à le prendre; je me disais qu'après tout ce n'était pas le plus urgent et que Dirty Pair ne m'intéressait pas particulièrement. Puis j'ai changé d'avis et j'ai vraiment tenu à avoir ce coffret mais quand je suis repassée cet été, il n'était plus disponible en rayon ! Rah la poisse ! 😢

Mais bon, sur Amazon le coffret est encore disponible donc ça devrait pas tarder. Je me prendrai donc l'édition italienne puisque de un c'est du région 2, de deux il y a VOST et VI d'époque. Enfin pour le moment j'ai déjà Kôya no shônen Isamu (Willie Boy), Shin Kyojin no Hoshi, Galaxy Express 999, Daitarn 3 – toutes des éditions italiennes – à regarder en entier et j'aimerai ce mois-ci enfin commander Shin Ace wo nerae (ne serait-ce que pour les apparitions du coach 😍).

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #273916

J'ai vu que la série est également sorti aux USA en Zone 1, je pense que je vais prendre celui-là vu que je suis plus à l'aise avec l'anglais, je n'ai pas de lecteur DVD qui lit toute les zone mais je regarderais ça sur mon ordi, tout en branchant le cable HDMI sur la télé.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #273917

Citation (Xanatos @ 29/12/2014 11:28)

Comme Xanatos, dès que je vois Kei et Yuri, je suis atteint de Texaverite aiguë…
    Wouhouhouuuu !
    Mais ainsi qu'il tient à le préciser, elles sont aussi intelligentes, fortes, débrouillardes, marrantes et j'ajouterais généreuses que magnifiques à voir.
    C'est d'ailleurs en quoi je n'apprécie guère la version des Dark Horse Comics d'Adam Warren, où les deux vraies héroïnes que j'adore ne sont plus à mon sens que prétextes à rigolades grand-guignolesque, à explosions destructrices et à déculottades, quel que soit le talent de dessinateur de Warren (j'ai les 3 fascicules). Sans compter que je suis bien trop mangaïsé pour goûter le dessin à l'américaine.
    Dans la série TV, dont je possède les 27 épisodes répartis en 9 cassettes VHS, elles se confrontent à des situations qui ne sont pas caricaturales, parfois même tragiques et riches en psychologie et en émotions poignantes ; et s'il leur arrive de provoquer des dégâts, c'est insignifiant par rapport au tout-venant du moindre film d'action actuel !!!
    Je les ai découvertes en 1989 sur FR3 donc, et n'ai eu de cesse de me procurer la série ; ce fut possible par un site de correspondance au début des années 90.
    Kei est la rousse à la peau mate, genre Tomboy plus rentre-dedans que sa coéquipière ; elle aime les gros flingues et draguer les beaux mecs, mais un peu comme Kaori dans City Hunter, elle les effraie et ils la confondent parfois avec un mec ! Yuri est la brune qui préfère une arme de poing plus discrète, et bien que toutes deux bénéficient de 180 de QI, elle semble meilleure stratège que Kei.
    Elles s'adorent tout en faisant semblant de rien et d'avoir des tas d'amants ; en fait, ce n'est pas le cas, et donc elles se retrouvent l'une avec l'autre même quand chacune va “s'éclater” en vacances de son côté…
    Il y a longtemps que je n'ai pas revu la série, mais parmi les épisodes remarquables, il y en a un où un tueur sadique assassine des jeunes filles en s'introduisant dans leur appartement ; Kei et Yuri servent d'appâts, et voilà que débarquent successivement dans leur appartement 3 ou 4 types très différenciés, qui restent là en “huis clos” à cause d'une panne générale dans l'immeuble. Le tueur est sûrement l'un d'eux, mais lequel ? excellent par le climat à la Hercule Poirot.
    Sur une planète presque entièrement faite de laves elles doivent arrêter un vieux “terroriste” et Kei lui passe un bracelet-menotte qui le fera sauter s'il le brise ; mais suite à diverses péripéties elles s'aperçoivent que l'homme, pourchassé injustement, a le bon droit de son côté ; puis tous trois sont coincés dans un train fou au-dessus des laves et qui va s'y précipiter fatalement ; en se sacrifiant, brisant le bracelet et se faisant sauter seul dans le wagon de tête, le vieux proscrit sauve la vie de Kei et Yuri.
    Un autre épisode génial est celui du canon effroyable d'un fou et qu'elles ont pour mission de détruire : elles y parviennent mais non sans être prises dans l'explosion. Kei atterrit dans les branches d'un arbre, chute, et croit que Yuri a été pulvérisée ; alors elle donne libre cours à un chagrin immense dans un très beau lamento, n'arrive même pas à croire à la tragédie, clame que tout est fini. Bien sûr, au dernier moment, Yuri émerge en soulevant une grosse porte en métal qui l'a préservée ! Folles de joie, elles bondissent alors ensemble vers de nouvelles aventures.
    Non vraiment, la série est meilleure encore que le coffret DVD !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273918

Attention inédit en France !!

Shin Kazama est un jeune pilote de chasse engagé contre son gré dans la Légion Étrangère. Il y a peu, il vivait encore à Tokyo où il travaillait pour une compagnie aérienne japonaise, Yamato AirLines, et avait pour fiancée Ryoko Tsugumo, la fille unique de son patron. Un soir, Satoru Kanzaki, un ami d'enfance qu'il avait connu à l'orphelinat, jaloux des performances incroyables du jeune homme et que Ryoko ait choisi Shin à sa place, l'invita à une soirée bien arrosée où il profita de l'ivresse de son ''ami'' pour lui faire signer un contrat surprise. A son réveil, Shin apprend qu'il est désormais engagé comme mercenaire sous la bannière du jeune prince Saki Vashtal, héritier du royaume d'Aslan quelque part au Moyen-Orient. Trois conditions seulement existent pour quitter la Légion : tenir son contrat de trois ans d'engagement, payer une somme impossible à réunir seul ou tenter de déserter, au risque de se faire reprendre et exécuté… Shin part donc pour la base militaire aérienne 88 (d'où bien sûr le titre de l'oeuvre : Area 88), engagé dans une guerre qui ne le concernait pas et sans avoir pu dire adieu à sa fiancée.

Les trois OAV adaptent un manga de Kaoru Shintani (dont l'adaptation TV d'une autre œuvre, Futari Daka, a été diffusée en France sous le nom ''A plein gaz''), paru au Japon entre 1979 et 1986. Le manga est connu aux Etats-Unis pour avoir été l'un des trois premiers mangas traduits à la fin des années 80, bien avant Akira. Le format employé était alors celui des comics. Il a également été adapté en jeu-vidéo à la même époque et sortira en Europe sous le titre ''U.N. Squadron''. Enfin, une autre adaptation pour la TV cette fois-ci, réalisée en 2004 avec des moyens plus modernes, est disponible en DVD en France chez Kaze. Je ne l'ai pas encore vu.

L'histoire s'attarde à la fois sur les combats et sur le quotidien de ces militaires, souvent d'anciens combattants qui n'ont pu se réinsérer dans la vie civile et qui ne vivent désormais plus que pour la guerre. C'est ainsi que se présente Mickey Simon, un ancien de la guerre du Vietnam, au jeune Shin. Il tente ainsi de l'avertir sur les difficultés à réintégrer son environnement de simple citoyen, même lorsqu'une femme les a attendu tout le temps de leur absence. Le réalisme des combats est ici assez impressionnant, à tel point qu'on vit parfois en direct ce que subissent les pilotes de chasse. Certaines scènes sont par ailleurs assez violente, donc attention aux âmes sensibles ! Enfin, le manichéisme est absent et même le héros se retrouve parfois obligé à tuer ses propres compagnons car ils ne peuvent plus avancer. L'un de ses camarades lui fera d'ailleurs remarquer que depuis son arrivée à l'Area 88, il a perdu tout sentiment. Est-ce vraiment le cas ? C'est ce que nous découvrons peu à peu au fil des trois épisodes.

Réflexions sur la guerre, sur la vie, sur la trahison, sur l'amitié, l'amour même (au travers de Ryoko), l'histoire est très riche et aborde beaucoup de thèmes adultes assez crûment pour un manga shônen. Sans doute ce traitement hyperréaliste a-t-il empêché à l'époque une adaptation pour la télévision et donc ont contraint les adaptateurs à opter pour le format OAV, destiné à un public plus mûr.

Finalement le principal défaut de ces OAV reste leur format : adapter en trois épisodes (même si le troisième correspond à la longueur d'un téléfilm) un manga de 24 tomes obligea forcément le staff à procéder à des simplifications, des raccourcis; du coup, on se retrouve au début avec un Shin qui vient à peine d'arriver depuis 2-3 mois et dans la troisième OAV on lui apprend qu'il est libre après 2 ans et 5 mois sans qu'on ait vraiment eu le temps d'assister à cet espacement de temps. Néanmoins, ces OAV ont le mérite d'adapter la fin du manga plutôt que de se terminer sur une histoire ouverte et cette décision est vraiment appréciable. En dehors de ça, c'est une adaptation prenante, souvent émouvante, parfois drôle et bien réalisée avec de la bonne animation des années 80 et de beaux dessins pour les fans de cette époque. Les OAV se trouvent en Italie chez Yamato Video en un seul DVD. Sinon il y a toujours la série TV chez Kaze (hélas avec beaucoup trop de 3D).

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273919

Deux ans après ''Flight 005 Conspiracy'', j'ai décidé de finir le DVD consacré aux OAV et film de Dirty Pair…

Dirty Pair – Affair of Nolandia

Pas la catastrophe dont on m'avait informée, mais c'est vrai que c'est le plus différent et le moins bon des trois. L'histoire est prenante, mais j'aurai aimé que la fillette télépathe soit mieux développée, en partie à cause de la durée standard de l'OAV, et la fin est un peu expédiée. De plus, les méchants sont absolument nuls et sans grand intérêt. J'ai aussi eu l'impression d'avoir trouvé les inspirations des deux méchants du téléfilm lupinesque ''Destination Danger'' ! Une grosse brute increvable et un homme d'affaires d'apparence élégante mais en fait un des pires salopards de la Terre… ça ne vous rappelle rien ? En plus physiquement ils leur ressemblent beaucoup.

Là où l'OAV tire son épingle du jeu, c'est dans son ambiance : certes il y a moins d'humour loufoque, mais la forêt de Nolandai retranscrit quelque chose de particulier et d'intriguant avec ses bestioles étranges et un mélange entre inquiétude et sérénité (lors des séquences près du lac). De plus, la course-poursuite durant laquelle Yuri poursuit le méchant n°1 m'a bien fait rire et en même temps mettait Yuri au premier plan puisque c'est finalement elle qui résout tout à elle-seule. Ce qui n'empêche pas Kei d'avoir aussi son heure de gloire.

L'animation est très bonne malgré la répétition des plans, mais c'est surtout les décors qui sont plutôt soignés. Bref techniquement ça vaut la peine pour une OAV.

Ce soir je regarde en entier le film ''Project Eden''. On me dit un peu partout que c'est la perle parmi les OAV/film consacrés au duo infernal.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #273920

Citation
    Une grosse brute increvable et un homme d'affaires d'apparence lgante mais en fait un des pires salopards de la Terre… a ne vous rappelle rien ?

Demolition Man ? Ok, je sors 😂

(blague part, trs bonne critique ^^)

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273921

Oui moi aussi j'ai bien aimé la course-poursuite de "Affair of Nolandia". C'est une OAV intéressante sur certains aspects mais il y a des manques dans l'histoire et le côté trop sérieux ne fonctionne pas toujours bien.
    Au final, je ne trouve pas cette OAV affreuse mais disons qu'elle n'a pas grand chose de mémorable.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273922

C'est vrai que quand on la compare au film Project Eden (vu hier soir), l'OAV Affair of Nolandia manque un peu d'émotion, de loufoquerie… Au moins Flight 005 Conspiracy avait une fin qui lui donnait une certaine force, même si le scénario ne brillait pas par son originalité.

A vrai dire, j'ai l'impression que c'est un peu le problème des histoires tournant autour des Diry Pair : le scénario n'est pas d'une très grande originalité, c'est son côté SF années 80, son duo infernal et son humour qui valent la peine, du moins pour l'anime. Je n'ai pas encore vu la série TV dans son entier (juste un épisode), mais j'ai eu un peu cette impression aussi en regardant justement l'épisode. C'est un divertissement incontournable des années 80, mais on sent que c'est un dérivé de roman populaire. Ceci dit, ne pouvant pas lire les romans (jamais traduits) pour le moment, je ne sais pas à quel point c'est fidèle.

Dans Project Eden cependant, on a une trame qui bien que classique (le savant fou et son majordome combattant, les monstres, les essais scientifiques ratés, etc.) fonctionne bien. De plus, pour une fois, je ne vais pas me plaindre du fan-service ultra-présent dans ce film, car les filles ont droit aussi à leur fan-service en la personne de Carson. Les garçons ont Kei et Yuri en bikini, les filles ont Carson en boxer. Personne n'est défavorisé ! Carson, c'est d'ailleurs pour moi le principal intérêt du film et la fin était vraiment inattendue ! Donc scénario classique, mais suspense quand même. Il a un petit côté Crusher Joe dans son design; comme il me semble avoir entendu que l'auteur des romans de Dirty Pair est également celui de Crusher Joe, ce ne serait pas étonnant. En tout cas ça m'a donné envie de découvrir le film de Crusher Joe, quitte à passer par le Japon.

Sinon la qualité technique et la mise en scène étaient absolument remarquables.

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273923

Citation (veggie11 @ 30/03/2015 08:25)
    comme il me semble avoir entendu que l'auteur des romans de Dirty Pair est également celui de Crusher Joe, ce ne serait pas étonnant.

Oui je te le confirme. 😉

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #273924

Et même, la théorie des fans dans les années 80 était que Joe soit le fils caché de Yuri et Carson. Mais cela n'a jamais été confirmé par l'auteur…

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #273925

Je suis tombé sur une vidéo en VF de Dirty Pair (diffusé sur AB1) et tient, le générique de fin marque Dynamic Vision (ancien nom de Dybex) en tant qu'éditeur d'une certaine édition vidéo datant de 1999, il s'avère que la série fut édité en VHS mais c'est dommage qu'elle n'est pas servie pour réédition en DVD (à part les films).

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273926

Avec la dispersion des pistes VF d'origine, on ne risque pas de la revoir de sitôt en France. En tout cas c'est ce que Black Box avait prétendu pour expliquer pourquoi la série ne sortira probablement pas en DVD, du moins chez eux. À moins qu'on ne la récupère depuis ces VHS (intégrales ?) ?

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #273927

Oui… Il suffisait d'avoir la patience de récupérer les 9 vhs 😉 Je n'ai jamais eu la confirmation que Fil à Film avait édité tous les épisodes aussi.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #273928

à noté la sortie récente du film "Les Ailes d'Honnéamise" chez @anime en DVD et Blu-Ray, il s'agit là du premier film du studio Gainax http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1310…honneamise.html

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273929

Voici ma dernière fiche en date dédiée au long métrage Dirty Pair Project Eden pour le site de Planète Jeunesse:

Dirty Pair Project Eden fiche Planète Jeunesse

Personnellement, j'ai éprouvé un immense plaisir à écrire cette fiche ! 😃

Dirty Pair Project Eden est l'un des mes films d'animation japonais cultes. 😁
    C'est aussi personnellement mon adaptation animée préférée des aventures trépidantes de Kei et Yuri avec la série télévisée.

Je me suis efforcé de rendre la fiche la plus exhaustive possible.

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273930

Une superbe fiche pour un superbe film que j'ai justement revu hier!^^ (pour faire les images de la fiche lol)

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273931

J'ai bien aimé le film aussi, même si le méchant m'a rapidement gonflé. Par contre j'ai beaucoup aimé Carson et sa relation avec Kei. D'ailleurs comme l'avait rappelé zeupoulp-hlm, la théorie principale qui circule chez les fans serait que Crusher Joe soit le fils de Carson et de Kei !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #273932

Une excellente fiche de Xanatos d'une franchise que je n'ai jamais regardée (honte à moi ^^). Par contre, j'ai jeté un oeil à l'opening, étant fan du travail de Koji Morimoto, et je l'ai adoré.

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Poissondanslestemps
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min