Fans des années 80, fans jusqu'au bout des seins !

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 327)

Posté dans : Anime & Animation

• Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #273953

Peut-être qu'on retrouvera Ogouz pour Lupin et Francis Lax pour Jigen sur la VF du pilote de Lupin VIII, comme c'était le cas pour la série.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273954

Ce serait le plus probable, même si c'est étonnant que la même année Vidocq contre Cagliostro ait été doublé avec Philippe Ogouz et Jacques Ferrière, mais pas avec Francis Lax (indisponible ?).

A propos de Vidocq, même si ce n'est pas le bon topic, j'en profite pour annoncer que je travaille depuis un certain temps sur l'article consacré à ce doublage sur mon blog et que j'espère l'avoir terminé pour août !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273955

Jaspion a publié une fiche sur Mon Petit Poney le film.

Mon Petit Poney le film, fiche Planète Jeunesse

Fait intéressant, parmi les responsables du story board, il y a le talentueux (et regretté )réalisateur Boyd Kirkland qui a travaillé sur ce long métrage de Mon Petit Poney !
    Il fut l'un des meilleurs réalisateurs de Batman the Animated Series, ainsi que le réalisateur principal de X-Men Evolution et Wolverine et les X-Men.
    Il fut aussi le réalisateur du superbe long métrage d'animation Batman et Mr Freeze: Sub Zero.

Plus étonnant encore, dans la version originale, un des personnages est interprété par l'excellent Danny de Vito !

Ceci dit, c'était aussi le cas du film d'animation des Transformers sorti la même année où de grands acteurs tels que l'immense Orson Welles ou encore le brillant Léonard Nimoy avaient interprété des personnages clés de ce long métrage.

Pour en revenir au film de Mon Petit Poney, dès que j'entends ce titre, je ne peux pas m'empêcher de penser à la bande annonce “épique” et drôlatique du Joueur du Grenier ! 😂

My Little Pony, Battle for Ponyland

En tout cas, 10 semaines pour réaliser ce film, il n'est guère étonnant que l'animation de ce film laisse autant à désirer.
    Dommage, parce que, pour les extraits que j'ai pu en voir, le film de Transformers est infiniment mieux réalisé et animé que la série TV originale, la différence technique saute aux yeux !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273956

Je me suis toujours demandée à propos de ce film, depuis que j'ai vu la vidéo du JDG : le film est réellement aussi dur avec les poneys à certains moments ou il s'agit juste d'un habile montage pour nous le faire croire ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273957

Cette bande annonce est en fait un habile montage.
    Elle mélange des extraits issus du long métrage d'animation cinématographique (ceux avec le monstre boueux) et des extraits issus d'un téléfilm faisant office de pilote à la série.
    C'est dans ce téléfilm que l'on peut voir le terrible Tirek et son frère Scorpan (Scorpion en VF).
    Tirek avait pour objectif de capturer les poneys et les transformer en dragons monstrueux qui travailleraient à son service en tant qu'esclaves.
    Cependant, son frère Scorpan aura au fil de l'histoire des scrupules et se remettra en question sur ses agissements et son comportement.
    Scorpan est l'un des rares, si ce n'est le seul, personnage ambivalent de la première génération des poneys.

Tirek avait marqué les enfants des années 80 fans de mon petit poney c'était le seul méchant à avoir du charisme et être réellement dangereux et intimidant, les méchants suivants étant de gros nigauds qui se faisaient bêtement avoir.
    Il est vrai que la stature de Tirek et son allure donnent davantage l'impression qu'il est issu de l'univers du Seigneur des Anneaux qu'autre chose.
    Ces deux personnages ont dû fortement marquer le staff de My Little Pony Friendship is Magic puisqu'ils furent intégrés au magistral double épisode conclusif de la saison 4 (même si Scorpan ne fut présent que dans le flash back).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273958

Ah, cela n'a pas raté: sur les quelques commentaires de la page Facebook de Planète Jeunesse, certaines fans et/ou nostalgiques de la première génération de Mon Petit Poney déclarent aimer beaucoup celle ci et ne pas du tout aimer la série actuelle !
    Chacun ses goûts après tout comme le dit si bien Arachnée, il en faut pour tout le monde ! 😉

Ceci dit, j'en connais quelques uns également qui, tout en adorant la série de 2010 aiment aussi beaucoup la série de la première génération, tels que Monochrom Script, un critique YouTube très intéressant qui argumente bien ses propos et ses analyses. 😁

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273959

Les deux séries n'ayant pas grand chose en commun, je ne suis pas étonné que ça attire des avis aussi opposés. Finalement, c'est le fait de voir des fans aimer les deux versions qui est très étonnant lol!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273960

J'aime bien la première série de Mon Petit Poney pour le graphisme très mignon et MLPFIM pour son humour pas si enfantin, donc oui c'est possible 😉

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273961

Beurk, moi je déteste tout de la 1ère série! Il faut dire que je n'aime pas du tout les DA faits à partir des jouets Hasbro ("GI Joe", "Transformers", "Jem"…)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273962

Je pense qu'il y a tout de même UN élément que tu as dû apprécier la série originale de “Mon Petit Poney”: la qualité du doublage français !
    Car pour ce que j'en ai entendu, il est vraiment très bon. 😁

Mais bon, à titre personnel, je préfère largement (et c'est un énorme euphémisme) la série actuelle créée par Lauren Faust que les anciennes séries de la franchise ! 😉

Sinon, à propos de remakes d'anciennes séries animées américaines, je me suis rendu compte que Scooby Doo Mystères Associés est très apprécié de spectateurs qui pourtant à la base n'aimaient pas du tout les précédentes séries de Scoubidou !
    C'est le cas de Ialda ou encore de Al du duo Al et Tchoucky.
    C'est sûrement dû au fait que cette série récente, en plus de ses indéniables qualités, corrige les défauts des séries précédentes.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273963

Pour info, je précise quand même aimer les graphismes de la première série pour son côté mignon, mais je ne me mettrai pas non plus à la regarder dans la minute même ! En fait je n'ai pas vu grand-chose de cette licence, à part un film obscure assez mauvais probablement réalisé dans les années 90.

Il m'est déjà arrivé de préférer des séries plus récentes plutôt que les anciennes : X-Men par exemple, dont je préfère largement Evolution et Wolverine et les X-Men à la série animée de 1992, mais bon dans ce cas précis, il suffit de regarder mon nouvel avatar pour comprendre pourquoi ^^

Mais le premier qui me vient direct en tête, c'est Shinzô Ningen Casshern, dont j'ai trouvé la version Sins largement plus intéressante et bien mieux développée que sa version des années 70 qui a pris un inéluctable coup de vieux ! En fait, la première série n'est en soi pas mauvaise, elle représente assez bien le côté tragique du personnage principal, son destin et celui de sa famille provoqué par une erreur de son propre père, mais elle ne va pas assez au bout de la chose et finalement on se retrouve devant une série qui prend assez vite un ton répétitif. Casshern Sins parvient à casser ce côté répétitif en pondant un univers et des thématiques crédibles autour du protagoniste et en rendant son combat vraiment intéressant.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #273964

Concernant X-Men, il y avait eu aussi un pilote réalisé en 1989, mais cette série ne fut jamais produite au delà du premier épisode

X-Men 'Pryde of the X-Men' Intro

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273965

D'ailleurs, malgré ses défauts (doublage en roue libre, animation qui laisse à désirer) et quelques infidélités au comics (qu'est-ce que le Fléau fiche avec Magnéto ? Je croyais qu'il agissait toujours en solo !), je l'ai largement préféré à la série animée de 1992. Les dessins font moins bodybuildés et statiques (je sais qu'un super-héros sans muscles ça fait pas très sérieux dans la culture classique, mais sur la série de 1992 ils ont en vraiment abusé !); j'imagine que c'est inspiré des comics dessinés à l'époque dont je ne suis pas encore très familière, on retrouve l'équipe de 1980 et j'ai apprécié l'idée de commencer le pilote avec l'arrivée de Kitty et son rejet de Diablo uniquement à cause de son apparence (c'est d’ailleurs ce qui arrivait aussi dans les comics au début). Donc rien que pour ces raisons, je regrette que le pilote en soit finalement resté à ce stade.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #273966

Citation
    (qu'est-ce que le Fléau fiche avec Magnéto ? Je croyais qu'il agissait toujours en solo !)

Mieux vaut pas que tu regardes X-Men 3 : L'Affrontement Finale 😂 (par contre, les deux premiers, excellents !).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273967

Holàlà, c'est vrai que le Fléau n'a pas été gâté dans le 3ème film.
    Alors que dans les comics, il est aussi fort qu'intelligent ce qui fait de lui un ennemi vraiment redoutable, dans le film, c'est une grosse brute épaisse complètement débile. 😢
    Il a vraiment été massacré !

Sinon, il est déjà arrivé au Fléau de faire équipe avec d'autres supers vilains.
    Il a déjà fait équipe avec Crâne Rouge pour tendre un piège à Hulk.
    En effet, le célèbre ennemi juré de Captain America voulait capturer le Géant Vert afin de lui laver le cerveau pour qu'il travaille à son service et il avait besoin de l'aide du Fléau, un des seuls hommes au monde capable de rivaliser avec Hulk en terme de force et de puissance.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #273968

Tout le film est un massacre de toute manière 😂

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273969

Je n'ai que le DVD du second film (pas encore vu) et je n'ai pas l'intention de regarder le 3e, je refuse de voir le massacre opéré sur la saga du Phénix Noir, qui m'a énormément plu (même si j'en avait déjà entendu beaucoup de bien) ! Donc je suivrai tes conseils, Mauser ^^

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #273970

Par contre, l'épisode d'Alert Spoiler ou l'ami Michael J descend le film et montre tout ce qui ne va pas dedans, là ça vaut le coup et donne une bonne idée du film ^^

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #273971

En semaine sur FR4 on a en ce moment une rediff de Gigi.
    Ma foi ce n'est pas mal, et moins infantile que je ne le craignais.
    La série (“Mahô no Princess Minky Momo”) date de 1982. Certains épisodes font référence à des personnages de séries connues à l'époque. Deux épisodes passés récemment montrent par exemple “Arsène Lapin” (en VF), et même s'il ne ressemble pas du tout au Lupin III de Monkey Punch, à la fin d'un de ces épisodes, parmi une foule de malandrins arrêtés par la police on reconnaît cette fois parfaitement Jigen (cher au coeur de Veggie 😂) !

L'épisode “L'opération” illustre assez bien une certaine richesse psychologique ;
    Gigi dans un parc voit tomber au sol une petite fille de son âge qui est très fiévreuse. Gravement malade, elle refuse d'abord d'être amenée à l'hôpital. Orpheline confiée à un couple adoptif, aimant mais pas bien riche, elle ne veut pas leur imposer ces frais (les soins étaient très chers au Japon et encore maintenant sont rarement remboursables à taux plein). Finalement la petite y entre pour une opération risquée mais qui peut la sauver. Elle reste maussade et en colère car elle déteste les infirmières, qui la privent de fleurs et de la présence d'animaux (lesquels pourraient induire une crise, saura t-on plus tard) et qui la “persécutent”, surtout la moche infirmière-chef. Hélas l'optimisme et la volonté de survie du patient comptent pour le succès de l'opération.
    C'est alors que Gigi, comme dans chaque épisode, se change en jeune adulte, une infirmière, et malgré la résistance de la petite, obtient un peu de confiance. Elle révèle alors qu'écoeurée par l'infirmière-chef, elle a renoncé à son rêve de devenir elle-même une infirmière ; dès lors n'ayant plus de raison de vivre, elle préfère mourir pour retrouver ses parents au ciel. Gigi réussit à lui rendre sa vocation en lui faisant lire un livre sur la célèbre Florence Nightingale. Mais voilà que les 3 animaux de Gigi débarquent dans la chambre, ce qui lance une crise grave de la gamine. Elle est opérée immédiatement avec l'aide de Gigi, recrutée en urgence, et bien sûr elle est sauvée.
    On a donc un peu de sociologie et de psychologie et un bon agencement (quoique les parents adoptifs soient sous-exploités). Or c'est dans chaque épisode ou presque, sans compter certains traits de moeurs nipponnes assez curieux à observer.
    Gigi mérite le détour je crois.

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #298377

They were eleven

J’ai publié aujourd’hui sur Planète Jeunesse une fiche-fleuve sur “They were eleven”, le film tiré du manga homonyme de Moto Hagio, doublé en VF en 1990 bien que celle-ci ne sera jamais exploitée à la télé ou en vidéo! Bonne lecture! 😀
    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2583-they-were-eleven.html

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Cyril, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Poissondanslestemps
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min