Fushigi no Umi no Nadia

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 212)

Posté dans : Anime & Animation

• Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #279042

Citation (gexian @ 06/08/2011 22:50)
    Ca m'étonne pas. J'ai essayer de chopper le box DVD Nadia outre-Atlantique (l'édition Américaine quoi) et c'était introuvable à un prix décent.

Je prie pour que l'édition française se décide à pointer le bout de son nez. D'ailleurs on en est où de cette histoire chez les éditeurs ?

Ouais bon là c'est les éditions jap qui ont toujours été les plus chères du marché hein.
    Mais bon Nadia en Bluray ça n'a pas de prix 😛

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #279043

Clair qu'à chaque fois, l'addition fait mal au cul ! Déjà l'édition DVD était horriblement chère ! L'édition BD est à un prix carrément dément ! 😯

Je me posais encore aussi la question (dés que Nadia revient sur le tapis en fait) à propos d'une hypothétique édition française ; ça n'a toujours pas bougé ? 😢

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #279044

Ouai, ba je garde mes DVD HK acheté chez Tonkam (à l'époque où les piratage était leur fond de commerce DVD….) en attendant l'édition français (par contre amazon.de veux pas de moi ce soir 😢 ).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279045
    Episode 12
    Le Grand Amour de Gladys
    "Je hais le poisson, je peux plus voir le poisson!! ça me rend malade le poisson, je n'aime pas le poisson, je n'veux plus de poisson, plus de poisson, plus de poisson! J'ai besoin de prendre l'air ou bien alors je pense que je vais faire un malheur!"

Trop de poisson rend Caïus aigri!
    L'équipage du Nautilus décide de faire une escale pour partir à la chasse.
    Comme l'indique son titre, la majeure partie de l'épisode est consacrée au personnage de Gladys, folle amoureuse du capitaine Némo, à la figure paternelle évoquant son enfance.
    C'est donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la Lady!
    Un épisode qui a subi la censure! La scène en question montre Gladys et Nadia en train de se déshabiller pour porter un maillot de bain, espionnées par Jean et Caïus, puis une dispute entre Gladys et Electra sur leur âge!

Nadia cherche à attirer le regard de Jean sur elle, mais ce dernier n'a d'yeux que pour les livres du Nautilus! Petite colère!
    En revenant de la chasse, Caïus fait tomber le cadavre d'un faon devant Nadia! C'en est trop pour la jeune végétarienne, qui s'isole, quand soudain…!!

A suivre!

Il semble que ce soit la fin des épisodes légers à bord du Nautilus. On ne se lasse jamais! Tout arrive toujours au bon moment! C'est merveilleusement équilibré!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #279046

Les épisodes 12 et (surtout) 13 sont très intéressants en terme de psychologie des personnages, notamment Nadia (en pleine crise d'ado, face au doute sur ses sentiments, face à l'incompréhension envers l'équipage du Nautilus -Nemo le premier, dont certains des agissements sont légitimisés plus loin-, sans compter les menstruations qui jouent sur son caractères -subtilement évoqué un peu plus loin si ma mémoire est bonne-), et concernant la réflexion sur la mort ; le coup du faon n'est qu'un apéro, l'épisode 13 (si je me goure pas) est un de ces épisodes atteignant un niveau dramatique assez haut (précédé d'une scène bien délirante, en contraste), et vraiment excellent en terme de profondeur sur les personnages et la réflexion globale des différents thèmes abordés dans cette série.

A ce propos :

@guilhem : en relisant le début du topic, j'ai noté que ton billet sur ton blog n'abordait pas du tout ce point, ce qui est bien dommage, car tu omets de parler, à mon goût, du côté le plus intéressant dans cette série (psychologie personnages / différents thèmes) ; l'animé ne semble pas l'avoir touché plus que ça, j'irais même jusqu'à dire que tu es presque passé à côté, vu la façon dont tu décrit “les méchants”… 😌

@feanor : concernant le passage “creux”, sur la fameuse île, pour ma part je suis loin d'être de ceux qui pensent qu'ils sont bon à jeter. Si l'animation est largement en dessous (studio coréen power), ce passage reste malgré tout intéressant et agréable, car il continue d'approfondir les personnages, certains sentiments (ça peut aller loin, jusque dans la méchanceté des enfants envers les animaux), et propose un paquet de moments délirants, entre deux tempêtes (contraste toujours).
    Aussi, n'appréhende pas trop, tu pourrais bien y trouver ton compte malgré tout ce qui peut se dire 😉

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #279047

Citation (Lord Yupa @ 22/07/2011 08:33)
    Voui, hein ? et tu n'as encore rien vu, je me répète !
    Argon est lui aussi un personnage extrêmement réussi. Il nous change de tous ces “méchants” à deux neurones encore plus bêtes que leurs “gniark ! gniark!” ; il a un but, dont rien ne le détourne, et c'est un expert en implacables chantages insolubles par les “bons”, juste comme dans la vraie vie avec les “méchants”, soit dit en passant. Mais qui est-il vraiment ? ha ha ! faudra attendre les derniers épisodes 😛 😛 😛 .
    Une grande réussite d'Hideaki Anno, cette série !!

Argon est d'autant plus réussi que ce n'est pas en plus un pauvre type qui aurait la folie des grandeurs ; c'est un méchant travaillé, à la psychologie vraiment poussée, dont les agissements ne sont pas gratuits. Le fait qu'il revendique, finalement la place de Dieu, de part l'héritage de son peuple, le fait qu'il méprise les humains, et la fin qu'on lui connaît (sauf feanor 😉 ), le rend d'autant plus intéressant.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279048

Citation (iGREKKESS @ 21/08/2011 13:45)
    @feanor : concernant le passage “creux”, sur la fameuse île, pour ma part je suis loin d'être de ceux qui pensent qu'ils sont bon à jeter. Si l'animation est largement en dessous (studio coréen power), ce passage reste malgré tout intéressant et agréable, car il continue d'approfondir les personnages, certains sentiments (ça peut aller loin, jusque dans la méchanceté des enfants envers les animaux), et propose un paquet de moments délirants, entre deux tempêtes (contraste toujours).
    Aussi, n'appréhende pas trop, tu pourrais bien y trouver ton compte malgré tout ce qui peut se dire 😉

Je n'appréhende pas, ça tombe bien! 😂
    J'observe et je laisse venir, et pour l'instant, Nadia ne m'a laissé que de bonnes impressions!
    Donc, le passage de l'île, j'en parlerai quand je le verrai, et je le jugerai d'après ce que j'en verrai. Mais je prends note de tes remarques, et je vois que si ce passage ne fait pas l'unanimité, il n'est pas non plus exempt de qualités!

Edith: Je demande, par acquis de conscience, iGREKKESS, YS, c'est pour Yan Solo? 😛

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279049
    Episode 13
    Cours Marie
    Un kilomètre à pieds, ça use, ça use! Un kilomètre à pieds, ça use les souliers!
    Attention chérie, ça va spoiler!

Un nouveau jour se lève, une nouvelle dispute entre Nadia et Jean! Le petit chevreuil (c'était donc un chevreuil et pas un faon, je note!) tué la nuit dernière par les hommes du Nautilus en est toujours la cause.
    De son côté, la petite Marie fait le tour de l'équipage du sous-marin nucléaire, cherchant quelqu'un voulant jouer avec elle…las, personne n'a de temps à lui consacrer…par exemple, le capitaine Némo est trop occupé à augmenter le niveau de sa sombritude en faisant ce que fait tout personnage mystérieux digne de ce nom: Il contemple la mer, le regard droit, les bras croisés et la posture de marbre! La petite Marie tente une imitation pas piquée des hannetons (TM 1987!) 😂
    Faute de compagnons de jeux (hormis le brave Attila!), la petite Marie décide donc d'explorer l'île seule. Elle découvre un chemin de fer et sans hésiter, le suit sans rebrousser chemin. Inévitablement, la jeune file se perd, et en arrivant au bout du chemin, de l'autre côté de l'île, elle fait une importante découverte, les hommes d'Argon sont là!
    Grâce à l'intervention du grand Caïus, Marie réussit à s'échapper pour rejoindre l'équipage du Nautilus, poursuivie par les robots d'Argon.

La fin de l'épisode se dresse en parallèle de celle de l'épisode précédent. Sous les regards implacables et méprisants des hommes et femmes de l'équipage du Nautilus face à leur ennemi tué d'une balle par Némo, Nadia traite ce dernier d'assassin.

Voici un épisode qui commence comme une aventure en aparthée de la petite Marie, histoire de la faire vivre un peu au coeur de toutes ces intrigues (On a d'ailleurs droit à une reprise du générique au cours des pérégrinations de Marie, tout-à-fait à propos!), et qui finit dans un tout autre esprit, sans qu'on ait pu déceler la moindre trace de faux raccord ou de mauvaise transition! Tout s'enchaîne à merveille, du grand Hideaki Anno!
    Encore une fois, on assiste à une très bonne utilisation des différents personnages “secondaires” de la série, comme Caïus, qui refuse décidément de faire de la figuration, et Marie, donc!

A suivre!

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #279050

Heu, ça s'écrit Han Solo 😒

A la limite, tu peux voir ça comme un clin d'un à Yoshiyuki Sadamoto (le chara designer de Nadia et Eva), qui signe tout le temps “Ys”, ou encore Yu Suzuki (qui signe de la même manière dans Shenmue), mais non, seulement mes initiales perso 😉

A noter donc dans l'épisode 13, que le geste de Nemo n'est pas seulement un acte répressif face aux sbires d'Argon, il a des intérêts personnels en jeu aussi. Mais je n'en dirai pas plus… Bien que comme tu sembles t'être un peu renseigné avant, j'imagine que tu sais (ou que tu as deviné) les liens qui unissent certains personnages, ce qui n'est pas plus mal car ça permet de voir un peu plus loin dans les enjeux dramatiques de ces moments “tendus”.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279051

Citation (iGREKKESS @ 21/08/2011 19:58)
    Heu, ça s'écrit Han Solo 😒

Oui, mais tu sais très bien qu'à une époque, on disait Yan Solo! 😃

A la limite, tu peux voir ça comme un clin d'un à Yoshiyuki Sadamoto (le chara designer de Nadia et Eva), qui signe tout le temps “Ys”, ou encore Yu Suzuki (qui signe de la même manière dans Shenmue), mais non, seulement mes initiales perso 😉

C'est bien ce qui me semblait!^^

A noter donc dans l'épisode 13, que le geste de Nemo n'est pas seulement un acte répressif face aux sbires d'Argon, il a des intérêts personnels en jeu aussi. Mais je n'en dirai pas plus… Bien que comme tu sembles t'être un peu renseigné avant, j'imagine que tu sais (ou que tu as deviné) les liens qui unissent certains personnages, ce qui n'est pas plus mal car ça permet de voir un peu plus loin dans les enjeux dramatiques de ces moments “tendus”.

Je ne me suis absolument pas renseigné, juré craché!
    J'ai juste fait des déductions sur ce qui me semblait plus que pertinent (enfin, si tu veux parler de Némo et Nadia!)!

Anuira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Anuira le #279052

Cet épisode là, c'est un de ceux que je préfère ! Trop bien la course en wagonnet avec le robot-crabe !! C'était à mourir de rire !!
    Bon, ok, la fin est moins drôle. N'empêche… 😂

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #279053

Pareil, j'adore ce passage, la frénésie de cette poursuite super bien rythmée, Caïus volant au secours de la petite Marie, c'est leur moment à eux deux (et à Attila), c'est un des meilleurs “intermèdes” de la série je trouve, qui laisse augurer de bonnes choses 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279054

Je me suis dégoté les VHS de Nadia! Joie! Joie! Joie!
    Il me manque juste la cinquième cassette (les épisodes 21 à 25), et évidemment il s'agit de la version censurée, mais bon, pas grave! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279055
    Episode 14
    La vallée de Dinictys
    La mort, c'est courant…c'est le fait de vivre qui est rare.
    Attention chérie, ça va spoiler!

Le sous-marin ennemi est repéré par le Nautilus, aussitôt pris en chasse!
    Nadia condamne la violence de Némo et se dispute avec Jean qui justifie son acte. Tout-à-coup, la petite Marie s'évanouit, elle a contracté la fièvre tropicale. Caïus est désespéré, s'étant lié à la jeune fille depuis le dernier épisode.
    Néanmoins, il reste un espoir de sauver Marie d'une mort certaine. Une algue poussant sur les parois de la Grande Faille.
    C'est un choix important que devra faire le Capitaine Némo:
    Soit le Nautilus continue à pourchasser l'ennemi qui n'a jamais été aussi près, et laisse donc mourir Marie et Nadia (qui a entretemps aussi contracté la fièvre), soit Némo part à la chasse aux algues et laisse passer un acte qui pourrait être décisif dans sa guerre contre Argon.
    Au final, qu'est-ce qui a motivé le choix de Némo? La phrase de Nadia (“Qu'est-ce qui est le plus important alors, tuer des gens ou les sauver?“), ou bien le fait que cette dernière soit aussi atteinte par la fièvre tropicale? Le mystère demeure.

On découvre dans cet épisode une Elektra implacable, prête à sacrifier la vie de deux enfants pour venger ses parents morts treize ans auparavant.
    Tous les membres de l'équipage semblent avoir de bonnes raisons de suivre Némo, certains ayant perdu un proche et considérant Némo comme leur bienfaiteur.
    Une discussion entre Caïus et Jean fait prendre conscience à ce dernier des horreurs de la guerre, au-delà de l'avancée des technologies, la mort des hommes. Caïus est le produit même de ces guerres. Il semble n'avoir connu que les conflits depuis sa naissance et a vu ses parents mourir.

Encore une fois, Caïus est bien mis en avant, et ses traits de caractère se révèlent peu à peu, rendant le personnage absolument attachant! J'espère que Titus aura aussi droit à un tel développement!

J'ai vraiment apprécié cet épisode, surtout la première partie qui aborde beaucoup de réflexions intéressantes!
    Pour le côté plus futile, je ne sais pas si c'est voulu, mais Attila dans son scaphandre m'a énormément fait penser à Milou dans son scaphandre lunaire, dans Objectif lune (?) 😂

A suivre!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279056

Caïus est l'un de mes personnages favoris de la série, il est très drôle mais aussi très humain et, comme tu as pu le constater il s'est beaucoup attaché à la petite Marie et s'est prise d'affection pour elle.

A ce sujet l'épisode précédent mêlait avec brio humour (c'était amusant de voir Caïus et Marie éclater de rire dans leur wagon alors qu'ils étaient pourchassés par un robot qui veut leur faire la peau), drame (le dénouement de l'épisode) et réflexion.

J'ai hâte que tu vois le 15e épisode, je peux t'assurer qu'il a énormément marqué tous les fans de la série et il suscite beaucoup de réflexion.
    Après que tu l'aies vu, je suis sûr que cet épisode donnera lieu à des discussions passionnantes! 😃

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279057

+ 1000, Xanatos ! épisode sublime, quasi shakespearien !

Yotadelatisane
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yotadelatisane le #279058

Citation (Xanatos @ 29/08/2011 18:12)
    Caïus est l'un de mes personnages favoris de la série, il est très drôle mais aussi très humain et, comme tu as pu le constater il s'est beaucoup attaché à la petite Marie et s'est prise d'affection pour elle.

A ce sujet l'épisode précédent mêlait avec brio humour (c'était amusant de voir Caïus et Marie éclater de rire dans leur wagon alors qu'ils étaient pourchassés par un robot qui veut leur faire la peau), drame (le dénouement de l'épisode) et réflexion.

J'ai hâte que tu vois le 15e épisode, je peux t'assurer qu'il a énormément marqué tous les fans de la série et il suscite beaucoup de réflexion.
    Après que tu l'aies vu, je suis sûr que cet épisode donnera lieu à des discussions passionnantes! 😃

Si c'est celui que je pense, même si le début appelle le dénouement à cause de sa présentation, j'ai aussi adoré ! J'ai même biiip…. bref on en reparle ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279059

Vils tentateurs! 😂
    Je me demande si je le regarderai ce soir…ouais..mais y a Giant Robot que je dois revoir…et je dois finir Albator 84 (me reste 8 épisodes)
    Bah on verra!^^

Yotadelatisane
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yotadelatisane le #279060

giant robo c'est nuuuul !! ^^
    non je rigole je ne dirai pas çà, mais je trouve que sa popularité est très surfaite.

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #279061

Citation (Xanatos @ 29/08/2011 19:12)

Tout pareil que xanatos,alors alors feanor,sa donne quoi cet épisode,tu la vue dit^^

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 212)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min