Fushigi no Umi no Nadia

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 212)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278982

    Allez! C'est décidé! Un topic consacré à une série qui le mérite!

    Fushigi no Umi no Nadia

    Nadia et le secret de l'eau bleu

    Avant qu'on m'en fasse la remarque, oui, le topic existait déjà, mais il a été fermé!
    Et oui, 90% de ce premier post est un import du message que j'ai écrit dans le topic des années 90! 😛

    La série commence sur une mystérieuse lettre, dont voici le contenu:

    “Si vous êtes l'un de ces aventuriers capables de partir à la recherche de formes véritables d'êtres mythiques, vivant bien au-delà des gigantesques chutes d'eau nommées périlleuses, si telle est vraiment votre quête, il vous faudra d'abord me trouver, moi!”

    Puis, un rapide descriptif de la situation:

    “En l'année 1889, au milieu de l'Océan Atlantique, de nombreux navires étaient victimes d'accidents. Les gens en attribuaient la responsabilité à des monstres marins rescapés des temps anciens. Mais, bientôt, les différentes puissances maritimes commencèrent à s'accuser mutuellement de perpétrer contre leur flotte respective des attaques utilisant des armes nouvelles. C'est à cette époque que s'instaurèrent progressivement de dangereuses tensions militaires. L'industrie lourde, sous la conduite des acièries augmentées, accroissant le commerce intérieur, le pouvoir de chaque nation s'amplifiait, se ressentant d'abord surtout dans leurs colonies africaines ou asiatiques. Les escarmouches devinrent monnaie courante, et en cette fin de XIXème siècle, les peuples sentaient qu'on s'acheminait doucement vers un conflit mondial.”

    J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis très emballé!
    Ce départ dans l'aventure me fait beaucoup penser au film Laputa, le château dans le ciel, de Miyazaki, un film que j'apprécie énormément!
    En 1889, à Paris, Jean Roc de Baltique, jeune garçon de 14 ans, veut participer à l'exposition universelle! En effet, ce féru d'inventions en tout genre, petit génie de la mécanique, a mis au point un aéroplane.
    Pendant les nombreuses démonstrations catastrophiques d'avions tentant vainement de quitter le sol plus de huit secondes (!), Jean aperçoit une jeune fille à la peau sombre.
    Cette fille s'appelle Nadia, elle est accompagnée d'un lionceau, appelé Attila, et ne se souvient pas de son enfance, ni d'où elle vient. Elle possède d'extraordinaires capacités athlétiques et travaille dans un cirque. Elle possède un étrange pendentif au cou, de couleur bleu, qui s'allume lorsqu'elle est en danger.
    Une jeune femme rousse, appelée Gladys, accompagnée de ses deux sbires, Titus et Caïus, ne cesse de la poursuivre.

    C'est donc ainsi que débute cette série! Les personnages sont posés, mais par contre, ils ne tiennent pas en place! Nadia souhaite aller en Afrique, espérant y trouver ses origines, et Jean sera un soutien important, notamment grâce à ses inventions!
    Dans le deuxième épisode, on découvre justement quelques-unes de ses inventions, qui au grand dam de Nadia, semblent toutes destinées à tomber en panne!
    Ce petit génie a par exemple mis au point la lampe électrique, par dynamo! Le truc, c'est qu'il faut constamment tourner la dynamo, attention aux poignets! Encore plus étonnant, l'escalator! Malheureusement, il ne marche que pour une personne, sinon, c'est la panne! 😂
    Autrement, on découvre dans sa maison beaucoup de modèles d'aéroplanes, tous baptisés “L'étoile de la Seine”!
    A la fin de l'épisode, nos amis s'envolent, avec succès, pour l'Afrique malgrè une nouvelle attaque de Gladys!
    Malheureusement, le moteur explose en plein milieu de la mer, et une tempète approche!
    A suivre!
    J'éviterai évidemment d'en dire trop par la suite, mais comme il s'agit des deux premiers épisodes, il faut bien situer l'histoire qui débute!
    Cette série est en effet digne d'éloges! En deux épisodes, on se sent déjà proches des deux jeunes adolescents, et on en sait déjà beaucoup sur leur caractère!

    Le sujet est ouvert!
    Vous aimez? Vous n'aimez pas? Vous vous en foutez? Oui, mais alors, qu'est-ce que vous pouvez bien ficher ici? 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #278983

    Ta bien raison,de visioner la série feanor, cette anime et une perle,(et puis l'opening sublime!)à coup sur que tu vas apprécier la suite ,et donc oui bonne idée de crée un topic pour en parler plus longuement,car cette série et mythique comme evangelion!
    J'aimerai en dire plus, mais là je vais devoir rendre l'antenne,car j'ai plus vraiment le temps,et c'est une connexion d'emprunt qui n'est pas à moi^^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278984

    Citation (kinara @ 19/06/2011 18:56)
    Ta bien raison,de visioner la série feanor, cette anime et une perle,(et puis l'opening sublime!)à coup sur que tu vas apprécier la suite ,et donc oui bonne idée de crée un topic pour en parler plus longuement,car cette série et mythique comme evangelion!


    Tu veux parler de cet Opening! 😃
    En effet, il est pas mal, mais j'ai lu qu'il existait une seconde version de l'OP, à partir de l'épisode 36, avec de nouvelles images!
    J'attendrai d'arriver à cet épisode pour la regarder!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #278985

    Mon avis en détails ici, sur mon blog…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #278986

    Citation (kinara @ 19/06/2011 17:56)
    Ta bien raison,de visioner la série feanor, cette anime et une perle,(et puis l'opening sublime!)à coup sur que tu vas apprécier la suite ,et donc oui bonne idée de crée un topic pour en parler plus longuement,car cette série et mythique comme evangelion!

    Absolument tout à fait complètement grandissime série !
    Et tu ne l'avais pas vue, Feanor ? heureux luron, que de joies t'attendent !
    Mais ton post date en fait des années 90 ? je n'ai pas très bien compris, sans doute.
    Il y a bien, vers les trois-quarts de la série, une “robinsonnade” un peu longuette, mais après ça repart vers un final sublime !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278987

    Citation (Lord Yupa @ 20/06/2011 18:35)
    Absolument tout à fait complètement grandissime série !
    Et tu ne l'avais pas vue, Feanor ? heureux luron, que de joies t'attendent !
    Mais ton post date en fait des années 90 ? je n'ai pas très bien compris, sans doute.
    Il y a bien, vers les trois-quarts de la série, une “robinsonnade” un peu longuette, mais après ça repart vers un final sublime !


    Non! Je voulais parler du topic de Bub, “Fan des années 90, fan jusqu'au bout des cuisses”! 😂 J'y ai posté ce message, et puis je me suis dit que Nadia méritait bien un Topic dédié!
    (En 90, je ne suis allé qu'une seule fois sur Internet, dans un cyber café, j'ai regardé des sites uniquement consacrés à Dr Slump!)

    Sinon, toi, Guilhem dans son blog, et Xanatos, êtes tous d'accord pour dire que cette partie île déserte est une catastrophe! Du coup, j'appréhende! C'est aux alentours de l'épisode 33, c'est ça? J'ai le temps de voir venir!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278988

    Citation (feanor curufinwe @ 20/06/2011 18:27)
    Sinon, toi, Guilhem dans son blog, et Xanatos, êtes tous d'accord pour dire que cette partie île déserte est une catastrophe! Du coup, j'appréhende! C'est aux alentours de l'épisode 33, c'est ça? J'ai le temps de voir venir!

    Le story arc sur l'île déserte débute à l'épisode 23, la réalisation technique se dégrade à l'épisode 25 (le 27e étant une horreur) pour remonter nettement au 31e, 32…
    La série reviendra à son niveau technique et scénaristique exceptionnel à partir du 35e épisode et ce jusqu'à la fin.

    Mais je tiens à te rassurer, malgré certains gros déchets, cette partie de la série a aussi de très bons épisodes, notamment le 31e et le 32e qui font quelques révélations passionnantes sur notre héroïne.

    Enfin quoi qu'il en soit profites en bien Feanor!

    Je reviendrai plus tard donner une critique plus détaillée sur cette formidable série.
    Même si ça doit bien faire six ou sept ans que je n'ai plus revu Nadia, j'en ai gardé de nombreux souvenirs, très clairs et très forts…

    Accroche toi bien à ton fauteuil en tout cas, la série est riche en sensations fortes.
    Si l'anime est souvent extraordinairement drôle (Gladys, Caïus et Titus sont des personnages franchement désopilants) il est également extrêmement dur et cruel…

    Et je confirme les propos de Yupa, la fin est magnifique et époustouflante.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278989

    Franchement je ne m'attends pas du tout à être déçu, vu tout le bien que vous, ou d'autres, en pensez!
    J'aimerais bien lire ta critique, Xanatos! Et surtout, n'ayez pas peur d'en parler!
    Moi, je vais suivre la série à mon rythme, et je reviendrai ensuite sur mes impressions!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #278990

    Un truc qui m'a surpris avec cette série, c'est de savoir qu'elle était censurée depuis sa première diffusion sur la 5.
    Si on ne me l'avait pas dit, je ne m'en serais jamais rendu compte! Ils ont même fait sauter un épisode entier (c'était un de ces épisodes où on résume tous les précédents, sauf que là, ça se faisaiit sur fond de chansons des personnages).
    Je ne dis pas ça pour justifier cette pratique lamentable, mais je note qu'au moins, sur la 5, quand ils censuraient, ils ne faisaient pas un charcutage immonde façon TF1 et ça ne nuisait pas trop à la compréhension de l'histoire.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278991

    Ah oui, le fameux épisode musical!

    Il est resté très longtemps inédit et n'a jamais été diffusé sur la 5 et TF1.

    Il a fallu attendre l'an 2000 pour le voir traduit et diffusé sur la chaîne Game One ou il est passé en VOSTFR (il n'avait jamais été doublé auparavant).

    Puis il fut doublé en français lors de la rediffusion de la série sur la chaîne Mangas en 2003, néanmoins seules les voix d'origine de Nadia et Jean (Valérie Siclay et Hervé Rey) ont été reprises.
    Cependant les chansons sont restées en VOSTFR. Elles sont toutes très bien interprétées, sauf celle que Jean a écrite et composée pour Nadia qui est abominable mais également hilarante! 😂

    Toujours à propos de Jean, il est doublé en version originale par Noriko Hidaka, connue entre autres pour son doublage d'un personnage très connu de Gainax, en l'occurrence Noriko (!) l'héroïne de Gunbuster.
    Elle a doublé aussi la célèbre Akané Tendô la fiancée de Ranma dans Ranma 1/2. 😁

    Quant au capitaine Nemo, il est interprété par Akio Ohtsuka, certainement l'un des meilleurs comédiens de sa profession.
    Ses rôles les plus fameux sont ceux du docteur Black Jack (dans tous les animes le mettant en scène depuis les OAVs de Dezaki/Sugino de 1993) et celui de Batô dans Ghost in The Shell (dans toutes les adaptations animées du chef d'oeuvre de Masamune Shirow).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278992

    Je viens de voir l'épisode 3! Le Monstre des mers!
    Nadia, Attila et Jean ont eu la chance de croiser le chemin d'un navire de guerre américain!
    Recueillis par l'équipage, ils vont vite se rendre compte que ce bâtiment occupe une fonction spéciale, la chasse aux monstres marins!
    Gladys, Titus et Caïus n'ont pas froid aux yeux, puisqu'ils défient carrément le navire avec leur petit sous-marin! Heureusement, ce sous-marin a lui aussi une option utile, il peut agiter un drapeau blanc! 😂
    Quelques temps après, on fait la connaissance d'un de ces monstres marins!
    J'ai un peu pensé aux Ômu de Nausicaä, en voyant ces monstres. Je ne sais pas si c'est voulu, mais le résultat est là.
    On apprend aussi dans cet épisode que Nadia est végétarienne, un concept que Jean ne connaissait pas!
    De plus, elle ne comprend pas la passion de Jean pour ce navire, dont la fonction première est de tuer, et plus tard, elle réagit avec colère devant le raisonnement “tuons ce qu'on ne connaît pas” de Jean.
    Ce dernier reste assez stoïque devant tous les évènements, ainsi que face à la façon de penser de Nadia. On a l'impression qu'il accepte toute nouvelle forme de pensée, même s'il ne donne pas l'impression de se remettre en question.
    Il a un côté un peu naïf, au vu de ces trois premiers épisodes.

    Le côté négatif de cet épisode, c'est la voix française horripilante du scientifique du navire, celui qui apprend à Nadia et Jean que ce bâtiment est destiné à la chasse aux monstres marins. Non seulement le comédien donne un air de crétin fini au perso, mais en plus il parle avec une voix qui casse les oreilles!

    Enfin, vivement la suite!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278993

    Hop je profite de ma connexion internet pour quelques minutes pour parler un peu de Nadia 😍

    Citation (feanor curufinwe @ 19/06/2011 15:49)
    Ce départ dans l'aventure me fait beaucoup penser au film Laputa, le château dans le ciel, de Miyazaki, un film que j'apprécie énormément!


    En effet, Anno ne s'en est jamais caché. Il a en effet était très influencé par Miyasaki. Au moins lui quand il s'inspire il l'avoue (n'est-ce pas Disney ! 😂 )

    Citation (feanor curufinwe @ 19/06/2011 20:30)
    Tu veux parler de cet Opening! 😃
    En effet, il est pas mal, mais j'ai lu qu'il existait une seconde version de l'OP, à partir de l'épisode 36, avec de nouvelles images!
    J'attendrai d'arriver à cet épisode pour la regarder!


    En effet il faut mieux que tu attendes sinon tu va être spoiler sur les derniers épisodes. Il ne faut pas voir cet opening avant d'arriver à cet arc de la série.

    Citation (feanor curufinwe @ 20/06/2011 19:27)
    Sinon, toi, Guilhem dans son blog, et Xanatos, êtes tous d'accord pour dire que cette partie île déserte est une catastrophe! Du coup, j'appréhende! C'est aux alentours de l'épisode 33, c'est ça? J'ai le temps de voir venir!


    Moi je ne trouve pas que tout cet arc est à jeter. Certes c'est celui ou je me suis le plus ennuyé mais comme vous l'avez dit il y a quelques bons épisodes (celui du baiser de Jean et Nadia par exemple) 😛

    Citation (onsokumaru @ 21/06/2011 14:51)
    Un truc qui m'a surpris avec cette série, c'est de savoir qu'elle était censurée depuis sa première diffusion sur la 5.
    Si on ne me l'avait pas dit, je ne m'en serais jamais rendu compte! Ils ont même fait sauter un épisode entier (c'était un de ces épisodes où on résume tous les précédents, sauf que là, ça se faisaiit sur fond de chansons des personnages).
    Je ne dis pas ça pour justifier cette pratique lamentable, mais je note qu'au moins, sur la 5, quand ils censuraient, ils ne faisaient pas un charcutage immonde façon TF1 et ça ne nuisait pas trop à la compréhension de l'histoire.


    Enfin quand même ! Il y a les plans un peu plus “coquins” de Nadia sur l'île (ok complètement inutiles mais quand même 😛 ). Et surtout, la partie avecla fuite radioactive dans le Nautilus. On ne comprend pas comment certains sont morts après.. Et en dernier toute la scène où on apprend la vérité sur le capitaine Nemo, comment il a provoqué la destruction de son pays. Cette scène est essentielle à la compréhension de l'histoire ! Dans la version censurée on a pas la vérité !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #278994

    Jean est en effet un esprit ouvert à toute nouvelle forme de pensée, un rationnel rêveur, un Jules Verne ado, et c'est une bonne trouvaille puisque la série Nadia est également inspirée de 20 000 lieues sous les mers. Il ne comprend presque jamais les réactions épidermiques et sensitives de Nadia, qui parfois est un peu irritante par son côté “soupe au lait” et sa sensiblerie, mais bien sûr cela enrichit beaucoup le récit. Jean est le type à parler de nécessités protéiniques à propos de la consommation de viande, alors que Nadia est végétarienne par horreur des tueries d'animaux (ça paraît moins respectable quand on sait que c'était aussi le cas d'Adolf Hitler 😯 , pour la même raison).
    Indirectement, Gladys, Titus et Caïus sont les héritiers des pirates volants sur les fliptères dans Le Château dans le Ciel, mais le grand talent de Anno est de transposer et modifier totalement ses inspirations, les fondant au coeur d'une narration complexe toute autre.
    J'ai vu la série deux fois et manque de chance, elle est tellement géniale que je ne m'en souviens que trop bien, comme Xanatos (merci pour les renseignements sur les doublages, ô savantissime ès-voix!!), du coup la revoir ne peut être aussi jouissif. C'est pour ça que je t'envie beaucoup, Feanor 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278995

    Citation (Lord Yupa @ 26/06/2011 17:59)
    Jean est en effet un esprit ouvert à toute nouvelle forme de pensée, un rationnel rêveur, un Jules Verne ado, et c'est une bonne trouvaille puisque la série Nadia est également inspirée de 20 000 lieues sous les mers.

    Tout à fait Lord Yupa. De plus, le troisième épisode rend un bel hommage au film “20 000 lieues sous les mers” (1954) de Richard Fleischer.
    Et dans les deux oeuvres, le navire sur lequel se trouve nos héros est sabordé par le Nautilus, sauf que dans le film, c’est Ned Land interprété par le grand Kirk Douglas qui découvre que le Nautilus est une machine, alors que dans Nadia, c’est Jean qui s’en rend compte.

    Et puis évidemment, dans Nadia, il y a également le capitaine Nemo, le personnage le plus célèbre de Jules Verne.

    D'ailleurs, il me semble que dans les “omake” (bonus en japonais) de Nadia, j'ai entendu dire qu il y en a un ou Nadia et Jean parlent de Jules Verne.
    Dommage que ces petits courts métrages d'animation ne soient jamais sortis en France.

    Citation (Lord Yupa @ 26/06/2011 17:59)
    Il ne comprend presque jamais les réactions épidermiques et sensitives de Nadia, qui parfois est un peu irritante par son côté “soupe au lait” et sa sensiblerie, mais bien sûr cela enrichit beaucoup le récit. Jean est le type à parler de nécessités protéiniques à propos de la consommation de viande, alors que Nadia est végétarienne par horreur des tueries d'animaux (ça paraît moins respectable quand on sait que c'était aussi le cas d'Adolf Hitler 😯 , pour la même raison).

    Oui, c'est vrai que Nadia est parfois agaçante à être aussi intransigeante au sujet de la nourriture (elle veut obstinément que tout le monde soit végétarien comme elle, c'est le seul sujet ou elle se montre assez étroite d'esprit).
    Néanmoins, malgré ses défauts, je trouve notre héroïne attachante, elle peut se montrer souvent gentille, sympa et douce.
    Ce qui est effectivement frappant chez Nadia, c'est sa sensibilité à fleur de peau (elle a toujours l'air prête à pleurer ou à éclater de rire) qui parle à tout le monde, on peut se reconnaître en elle sans problème.

    Je la trouve personnellement nettement plus sympathique qu'Asuka, la rousse incendiaire soûlante et insupportable d'Evangelion, Anno a vraiment excessivement forcé le trait de cette héroïne imbuvable (sauf dans le second film Rebuild, ou elle est bien moins antipathique).

    En revanche, j'ignorais que Hitler était végétarien.! 😉
    Là tu m'apprends quelque chose Yupa!

    Citation (Lord Yupa @ 26/06/2011 17:59)
    Indirectement, Gladys, Titus et Caïus sont les héritiers des pirates volants sur les fliptères dans Le Château dans le Ciel, mais le grand talent de Anno est de transposer et modifier totalement ses inspirations, les fondant au coeur d'une narration complexe toute autre.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Il est vrai qu'à part le fait que Gladys et Dora sont les “boss” de leurs groupes et qu'elles soient des femmes de poigne, elles n'ont pas grand chose en commun!
    Et puis Gladys a 28 ans alors que Dora doit en avoir au moins 80!

    On remarquera aussi que Anno a voulu renverser certains clichés de fictions américaines et japonaises: dans le groupe, c'est Caïus le maigre qui est les muscles et c'est Titus le gros qui est le cerveau de la bande, même si Gladys est très intelligente et qu'elle est la chef explosive de l'équipe!

    Caïus et Titus sont aussi d'indéniables hommages à Jake et Elwood, les mythiques Blues Brothers interprétés par John Belushi et Dan Aykroyd! 😎

    Citation (Lord Yupa @ 26/06/2011 17:59)
    J'ai vu la série deux fois et manque de chance, elle est tellement géniale que je ne m'en souviens que trop bien, comme Xanatos (merci pour les renseignements sur les doublages, ô savantissime ès-voix!!), du coup la revoir ne peut être aussi jouissif. C'est pour ça que je t'envie beaucoup, Feanor 😂

    De rien Yupa! 😉

    D'ailleurs à propos de voix, si tu as suffisamment avancé dans ton visionnage Feanor, je serai curieux de connaître ton avis sur l'interprétation très originale de Michel Vigné dans le rôle de Nemo car elle est assez controversée (certains aiment sa prestation, d'autres la détestent).

    Moi personnellement, je l'aime bien, et je trouve qu'on est loin des imbécilités exaspérantes de Maurice Sarfati dans Nicky Larson/City Hunter.

    Une des voix que j'aime le plus, c'est celle de Valérie Siclay dans le rôle de Nadia, elle est fantastique et fait passer beaucoup d'émotions dans son jeu en plus d'être très crédible (elle n'était pas tellement plus âgé que Nadia quand elle l'a doublée).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278996

    Citation (Xanatos @ 26/06/2011 19:40)
    D'ailleurs à propos de voix, si tu as suffisamment avancé dans ton visionnage Feanor, je serai curieux de connaître ton avis sur l'interprétation très originale de Michel Vigné dans le rôle de Nemo car elle est assez controversée (certains aiment sa prestation, d'autres la détestent).

    Moi personnellement, je l'aime bien, et je trouve qu'on est loin des imbécilités exaspérantes de Maurice Sarfati dans Nicky Larson/City Hunter.

    Une des voix que j'aime le plus, c'est celle de Valérie Siclay dans le rôle de Nadia, elle est fantastique et fait passer beaucoup d'émotions dans son jeu en plus d'être très crédible (elle n'était pas tellement plus âgé que Nadia quand elle l'a doublée).


    Mais j'en suis toujours au troisième épisode! 😛
    Entre Eva, Albator 78 (plus que deux épisodes!), Albator 84, Columbo et Nadia, je dois jongler! 😂

    De toute façon, dès que j'aurai vu de nouveaux épisodes, je reviendrai en parler!
    J'adore la voix de Valérie Siclay, et aussi celle de Virginie Ogouz, d'ailleurs!
    Et entendre la voix de Marc François…ça me fout vingt ans dans les dents! 😂 Un vrai plaisir!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278997

    Citation (feanor curufinwe @ 26/06/2011 19:04)
    Et entendre la voix de Marc François…ça me fout vingt ans dans les dents! 😂 Un vrai plaisir!

    Tu m'étonnes!

    Quand j'ai découvert Nadia en 2003, j'ai été super content d'entendre Marc François sur cette série, il est depuis toujours l'un de mes comédiens de doublage préférés.

    Et j'aime beaucoup son interprétation délirante de Caïus dans Nadia. 😁

    Mais dans le domaine de l'animation, le rôle dans lequel je l'ai le plus aimé, c'est sa fabuleuse interprétation de Shiryû dans Saint Seiya, il a vraiment sublimé le chevalier du Dragon.
    Pour moi, sa voix est totalement indissociable du personnage.
    J'aime beaucoup aussi son interprétation mélancolique de Hyôga…

    Quant à Hervé Rey, je crois que Jean doit être l'un des héros de dessins animés les plus célèbres qu'il a interprété avec Peter Pan et Yakko des Animaniacs…

    Il est super dans le rôle de Jean, il a cerné à la perfection le caractère enjoué et curieux de notre petit inventeur de génie… 😁

    Et Virginie Ogouz est géniale dans le rôle de Gladys, elle nous livre une performance dynamique et très énergique de cette jeune femme au tempérament tonitruant!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #278998

    Citation (Xanatos @ 26/06/2011 18:40)
    En revanche, j'ignorais que Hitler était végétarien.! 😉
    Là tu m'apprends quelque chose Yupa!

    On remarquera aussi que Anno a voulu renverser certains clichés de fictions américaines et japonaises: dans le groupe, c'est Caïus le maigre qui est les muscles et c'est Titus le gros qui est le cerveau de la bande, même si Gladys est très intelligente et qu'elle est la chef explosive de l'équipe!

    Caïus et Titus sont aussi d'indéniables hommages à Jake et Elwood, les mythiques Blues Brothers interprétés par John Belushi et Dan Aykroyd! 😎

    Bien vu, sur Caïus et Titus = Jake et Elwood, surtout au début avec leurs lunettes noires !
    Et clichés renversés, en effet.

    Pour ne pas trop spoiler ce pauvre Feanor, je reparle du cas Hitler, en effet pas très connu (mais je sais tout sur lui, vu que je tente d'écrire un roman historique “au coeur du IIIème Reich”). Le sinistre Adolf était un grand sensible, comme beaucoup de bourreaux impitoyables d'ailleurs – le paradoxe n'est qu'apparent – et s'il raffolait des pommes de terre sautées à l'huile et au cumin, il ne consommait jamais de viande. Ses invités au Berghof pouvaient en avoir s'ils le demandaient, mais ils subissaient alors un sermon du maître des lieux sur un abattoir qu'il avait jadis visité avec le plus immense dégoût ! le boucher de la “juiverie” et des “dégénérés” 😒 : on croit rêver. Il ne buvait ni vin ni bière, seulement du thé, ne fumait pas et interdisait qu'on fume en sa présence. Personnellement je me méfie toujours énormément des abstinents dans ce genre-là 😂 . Quant à Himmler, il ne supportait pas d'assister à des violences ou à des exécutions par ses SS, alors qu'il les avait ordonnées ! ce qui prouve bien que ces chefs n'étaient pas des sadiques, autrement dit de simples “fous”, des psychopathes, mais d'authentiques criminels responsables, par choix du “côté obscur” dirions-nous pour simplifier.
    Ce qui nous amène à Gargoyle… mais non, pas de spoils !! 😛

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278999

    Citation (Xanatos @ 26/06/2011 19:40)
    Je la trouve personnellement nettement plus sympathique qu'Asuka, la rousse incendiaire soûlante et insupportable d'Evangelion, Anno a vraiment excessivement forcé le trait de cette héroïne imbuvable (sauf dans le second film Rebuild, ou elle est bien moins antipathique).


    Argh !!! On ne critique pas Asuka 😂 . J'aime bien les 2 perso dans des genres totalement différents. On ne peut pas les comparer entre elles.

    Je ne le savais pas non plus pour Hitler mais de là à critiquer les végétariens pour ça, Nadia est aussi humaniste et pacifiste. Et puis Jean se montre un peu trop confiant dans la science par moment. Ils sont complémentaires.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279000

    Je tiens à préciser que je ne critique pas les végétariens en tant que tels, mais que je me méfie des abstinents fanatiques, qui sermonnent les autres, les culpabilisent, prétendent "ne pouvoir supporter" telle ou telle petite faiblesse des autres parfaitement normale… On a le sentiment que ces gens cherchent surtout à dresser un acte d'accusation envers autrui, dans le but évident de se poser sur la tête une petite auréole, par contraste.
    Ce qui est très excellent, dans les (durs) conflits argumentés qui éclatent à ce sujet entre Nadia et Jean, c'est que (la série le laisse entendre), Jean suggère à demi-mot ce que j'en dis plus haut mais surtout que cela se passe à un moment où Nadia a pris conscience de son amour pour Jean, et trouve ce "truc" pour le fuir, essayer de nier… Et Jean est peut-être dans le même cas.
    De toutes façons ils sont adorables tous les deux, et certes il n'y a pas que prétexte chez Nadia, car c'est un coeur pur.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279001
    Episode 4
    Le Nautilus

    Jean et Nadia sont “sauvés” par un navire submersible, le Nautilus, commandé par le Capitaine Nemo, secondé par Electra.
    Seulement, ils sont enfermés et isolés dans une chambre, surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre, n'ayant contact qu'avec Electra, qui se masque le visage en leur présence (soit dit en passant, elle aurait quand même mieux fait de trouver quelque chose qui masque mieux son visage!^^). Cette dernière appelle Nadia “Princesse”, et semble la connaître!
    Le Nautilus poursuit un sous-marin ennemi, qui ressemble beaucoup au monstre qui a attaqué le précédent navire américain.
    Un épisode qui repose donc sur le mystère de ce Nautilus et de son capitaine, le fameux Nemo!
    Ici, Jean et Nadia ne peuvent même pas être spectateurs de ce qui se passe!
    Ce qui n'empêche pas d'en apprendre un peu plus (un tout petit peu!) sur eux!
    En effet, tout au long de l'épisode, on assiste à une nouvelle divergence d'opinions entre les deux jeunes adolescents. Nadia prône la suspicion systématique, spécialement à l'égard des adultes, tandis que Jean reste partisan de la curiosité perpétuelle, et de l'ouverture d'esprit envers toute personne inconnue qu'il rencontre.
    Du coup, on voit bien que ces deux-là feraient un couple parfait! 😃

    L'apparition de Nemo, donc! Principale attraction de cet épisode, le Capitaine ressemble, physiquement (parce qu'il n'est guère bavard le bougre!), à un mélange entre Albator, Corto Maltese (la stature surtout), et, surtout, le Commandant Global de Macross!

    Concernant la voix de Nemo, effectivement, c'est étrange, cette idée d'avoir voulu lui donner un côté aristo un peu caricaturé…
    Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser…J'attendrai de mieux connaître le personnage pour me prononcer là-dessus.
    Vite, la suite!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 212)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Josephine Lemercier, Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Josephine Lemercier, Bruno, dekamaster2, Dareen, benjamin, geoff34, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min