Les pubs, les clips musicaux et les génériques notamment utilisent beaucoup l'animation. Le résultat est parfois curieux, parfois maladroit, mais peut aussi être bluffant ou franchement magnifique… Venez donc partager ici toutes vos découvertes 😉 !
Pour ma part, j'avais posté il y a longtemps ces deux clips, mais c'est en tombant par hasard hier sur celui-ci que j'ai décidé d'ouvrir ce sujet :
Dans la catégorie génériques, j'ai dernièrement ADORÉ celui de Millenium par Fincher, il faut dire que Fincher vient du milieu du clip et ça se voit. Quelle claque au cinéma dans le noir et sur écran géant !!! Attention Spoiler pour ceux qui désirent se réserver la surprise :
Millenium – Les hommes qui n'aiment pas les femmes
Dans un tout autre genre, j'ai aussi beaucoup aimé celui des Aventures de Tintin – Le secret de la Licorne, avec ses multiples références et ses animations BD glissant d'une scène à l'autre. Hélas je n'ai pas trouvé de lien à vous montrer…
Sinon en vrac, dans les génériques que j'apprécie :
– Silent Hill, par Kook Ewo
– Sherlock Holmes et ses dessins stylisés
– 300, ou comment magnifier la fausse 3D After Effects
Et vu que la fausse 3D AEFX (Motion graphics pour les intimes) est bien volontiers utilisée ces dernières années, et à bon escient :
A vous