Génériques, clips, publicités, et autres formats courts animés

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 57)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280443

    Les pubs, les clips musicaux et les génériques notamment utilisent beaucoup l'animation. Le résultat est parfois curieux, parfois maladroit, mais peut aussi être bluffant ou franchement magnifique… Venez donc partager ici toutes vos découvertes 😉 !

    Pour ma part, j'avais posté il y a longtemps ces deux clips, mais c'est en tombant par hasard hier sur celui-ci que j'ai décidé d'ouvrir ce sujet :

    Stuck in the Sound – Brother

    Dans la catégorie génériques, j'ai dernièrement ADORÉ celui de Millenium par Fincher, il faut dire que Fincher vient du milieu du clip et ça se voit. Quelle claque au cinéma dans le noir et sur écran géant !!! Attention Spoiler pour ceux qui désirent se réserver la surprise :

    Millenium – Les hommes qui n'aiment pas les femmes

    Dans un tout autre genre, j'ai aussi beaucoup aimé celui des Aventures de Tintin – Le secret de la Licorne, avec ses multiples références et ses animations BD glissant d'une scène à l'autre. Hélas je n'ai pas trouvé de lien à vous montrer…

    Sinon en vrac, dans les génériques que j'apprécie :

    Silent Hill, par Kook Ewo
    Sherlock Holmes et ses dessins stylisés
    300, ou comment magnifier la fausse 3D After Effects

    Et vu que la fausse 3D AEFX (Motion graphics pour les intimes) est bien volontiers utilisée ces dernières années, et à bon escient :

    – The Walking Dead

    A vous

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280444

    Tiens, voilà une bonne idée de topic Akiko_12! 😁

    Pour ma part j'ai trouvé cette publicité pour Pepsi très rigolote mettant en scène mon personnage favori des Looney Tunes Wile.E.Coyote et Deion Sanders, ancien joueur de football américain:

    Coyote, Sanders et Pepsi

    En voici une autre ou notre cher Coyote en a marre de chasser le Road Runner et veut bouffer le lapin d'Energizer, sans que sa chasse soit plus efficace pour autant! 😂 :

    Coyote poursuit le lapin Energizer

    Et enfin voilà une publicité de la marque Pontiac ou Coyote achète une voiture Wide Track pour chasser le Road Runner!:

    Coyote en voiture

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280445

    Comme tu me l'as suggéré, Aki, je ressors ici le générique animé de la série:
    Game of Thrones

    Une magnifique animation, récompensée par un Emmy Award, et une musique tout aussi magnifique! 😃
    Le générique nous montre en fait la carte du monde de la série, passant à la loupe les principaux lieux des évènements, ce qui permet au spectateur de ne pas se perdre devant la profusion des lieux!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280446

    Excellent ces pubs Xanatos !! Surtout la première avec Sanders 😂

    Citation (feanor curufinwe @ 09/03/2012 19:07)
    Le générique nous montre en fait la carte du monde de la série, passant à la loupe les principaux lieux des évènements, ce qui permet au spectateur de ne pas se perdre devant la profusion des lieux!


    Je l'avais déjà vu et c'est justement ce que j'allais dire, ce générique est très habile dans le sens où en plus d'être esthétiquement beau il fait passer les infos géographiques qui pourraient autrement être barbantes !
    J'aime beaucoup le concept des villes mécaniques qui sortent de terre aussi, c'est beau, c'est propre. Un peu moins fan de la sphère dorée que je trouve plus conventionnelle et un peu too much, mais l'ensemble claque et mérite son Emmy !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280447

    Citation (akiko_12 @ 09/03/2012 18:41)
    Dans la catégorie génériques, j'ai dernièrement ADORÉ celui de Millenium par Fincher, il faut dire que Fincher vient du milieu du clip et ça se voit. Quelle claque au cinéma dans le noir et sur écran géant !!! Attention Spoiler pour ceux qui désirent se réserver la surprise :

    Millenium – Les hommes qui n'aiment pas les femmes

    Vu au ciné aussi, magnifique ce générique.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280448

    Citation (akiko_12 @ 09/03/2012 18:41)
    Dans la catégorie génériques, j'ai dernièrement ADORÉ celui de Millenium par Fincher, il faut dire que Fincher vient du milieu du clip et ça se voit. Quelle claque au cinéma dans le noir et sur écran géant !!! Attention Spoiler pour ceux qui désirent se réserver la surprise :

    Millenium – Les hommes qui n'aiment pas les femmes


    Je suis justement en train de lire le bouquin (j'irai voir le film après). C'est vraiment une superbe vidéo. On dirait le début des meilleurs James Bond. 😁

    Quelqu'un avait aussi posté ce magnifique clip français un peu gore avec des adolescents dans une piscine. Il est génial mais je ne me souvient plus du titre. Si quelqu'un le retrouve.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280449

    Aujourd'hui, j'ai eu la chance de voir sur écran de cinéma la pub la plus magnifique du monde. Elle a nécessité un budget de 4 millions d'euros, pour deux ans de travail. Je n'ose imaginer le travail des graphistes (ni même des opérateurs de prise de vue réelles) qui l'ont conçue tant animation et photo sont sublimes.
    Activez le plein écran 😃 !

    Cartier – L'Odyssée de Cartier

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280450

    Un petit clip animé aux références sympathiques :

    Caravan Palace : Rock it for me

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #280451

    Gorillaz – Clint Eastwood

    Arrivé en 2001, Gorillaz fut le premier groupe à radicaliser le concept du "groupe virtuel", mettant en scène des personnages animés à la place des vrai musiciens.

    Pub Vizir avec les Simpsons

    une pub française peu connu avec les Simpsons pour une marque de lessive.

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #280452

    LES SIMPSON : L'épisode 16 de la saison 23, "Beware my cheating Bart", s'est offert un guest de marque pour le fameux "gag du canapé" : Bill Plympton.

    http://www.youtube.com/watch?v=EFbdcObHHSU

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #280453

    Team Fortress 2 est un FPS qui se distingue par son humour et son style très cartoon, ce jeu possède une communauté assez grande, l'éditeur s'est amusé à réalisé des vidéo présentant les différentes classes, ces vidéos promotionnelles sont de vrai petit film d'animation et vaut le coup d'oeil pour leur humour ravageur bien dans l'esprit du jeu

    Meet the Heavy
    Meet The Scout
    Meet the Soldier
    Meet The Demoman
    Meet the Sniper
    Meet the Engineer
    Meet the Spy
    Meet the Medic

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280454

    C'est la fin de la série aux Etats-Unis, et dans quelques semaines ici aussi!
    Alors un petit hommage au sublime générique animé (malheureusement écourté depuis x saisons!), représentant bien le propos de la série!
    Desperate Housewives
    Et en passant, c'est aussi l'occasion de se faire plaisir avec la partition de Danny Elfman!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280455

    Tout à fait c'est un générique sublime qui reflète parfaitement bien l'esprit de Desperate Houewives!
    J'adore cette série qui fait partie de mes préférées, je la suis assidument depuis la diffusion de la saison 1 sur Canal + et j'ai du mal à me faire à l'idée qu'elle soit finie.

    Enfin, les meilleures choses ont une fin.

    Je n'ai d'ailleurs pas manqué d'écrire à la talentueuse comédienne Odile Schmitt et de la féliciter pour son doublage remarquable d'Eva Longoria alias Gabrielle Solis et je n'ai pas tari d'éloges non plus sur ses ami(e)s et collègues. 😁

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #280456

    un article qui explique bien les oeuvres d'art présent dans ce générique :
    http://andersonsmother.blogspot.fr/2009/03…housewives.html

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280457

    Je ne pense pas être aussi fan que toi de la série, Xanatos (je trouve que les saisons ont tendance à répéter les mêmes intrigues, certains points chauds retombent comme un soufflé, certains perso secondaires sont mal exploités voire pas exploités du tout, mais l'humour, par contre, touche toujours juste, et les acteurs sont très attachants, et il y a eu de grands moments!), mais le doublage VF est vraiment très réussi, en effet! D'ailleurs, Gabrielle est un de mes perso préférés, et Odile Schmitt y est pour beaucoup!
    Malgré ses défauts, ce qu'il y a de bien avec Desperate Housewives, c'est qu'on continue à suivre la série avec plaisir, même si on est rarement surpris, même si on voit les fils, on lui pardonne, et je pense que c'est à cause de tous ces personnages très attachants!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280458

    Une pub mêlant prise de vue réelle et animation avec les pubs de la peugeot 5008 family.
    Je suis fan 😍

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #280459

    Team Fortress 2 termine sa présentation de ses classes avec le Pyro

    Meet the Pyro

    Missmsrouge
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #280460

    Le dernier clip du groupe Tryo: Greenwashing.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280461

    Citation (missmsrouge @ 07/08/2012 17:59)
    Le dernier clip du groupe Tryo: Greenwashing.


    Très sympa, autant pour le visuel que pour les paroles ! Merci pour le lien 😉

    Menma
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    menma le #280462

    moi j'ai trouver une pub assez bien faite, c'est One Piece facon Apple 😛

    “http://www.youtube.com/watch?v=uuB71wKaRfs” (one piece ipod sur youtube)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 57)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Matthieu Pinon, DD69, dekamaster2, Bruno, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min