GTO Shonan 14 days

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #288607

bon, le topic n'ayant pas encore été créé (ce qui me surprend) je m'en occupe ! le premier tome est sorti, j'ai lu, j'ai apprécié, vlà ce que je pense :

Donc secret de polichinelle : cette nouvelle série raconte ce qu'a fait Onizuka durant son absence de 14 jours au milieu (voire le milieu-fin plutôt) de la première série !
    Qu'est ce qu'il a foutu pendant cette période me demanderez vous…

Hé bien, ayant été contraint par sa propre connerie à fuir Tokyo quelques temps, il part se se faire oublier dans sa ville d'origine et décide d'oeuvrer pendant son séjour dans un foyer pour adolescents et aura beaucoup de fil à retordre, notamment avec l'une des pensionnaires !

C'est du GTO classique : toutes les recettes y sont: des jeunes paumés, de l'humour, de la baston et un Onizuka au sommet de sa connerie, extra.. Cette nouvelle série ne s'annonce pas des plus originales mais on retrouve ce qu'on a apprécié dans la première série et c'est comme çà qu'il faut l'appréhender… On passe un bon moment avec son deuxième enseignant préféré (faudrait pas oublier Kawato de Rookies quand même 😉 )

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288608

Je viens de lire de le premier volume de “GTO Shonan 14 Days”.

Bilan: je l'ai trouvé bon mais pas exceptionnel.

En ce qui concerne les points positifs, il y a bien sûr Eikichi Onizuka, sûrement l'un des meilleurs héros de shônen de tous les temps.
    Il est resté fidèle à lui même: il est bagarreur, obsédé, gaffeur, maladroit… mais il est également toujours aussi drôle, rigolard, compréhensif, compatissant, sensible et profondément humain.
    Enfin bref, tout ce qui fait de lui un héros génial et charismatique. 😁
    On notera que le graphisme de Torû Fujisawa est toujours aussi excellent, il est beau, drôle et incroyablement expressif.
    Néanmoins, comme par le passé, il a du mal à varier les personnages féminins, ceux ci se ressemblent tous, c'est le seul défaut de son trait.

Quant à l'histoire… ben elle est intéressante mais les personnages secondaires manquent un peu de charisme (contrairement à notre prof déjanté préféré) et ils ressemblent un peu trop à ceux de GTO.

La prof Shiratori fait beaucoup penser à Azusa Fuyutsuki, mais autant Azusa était attendrissante, marrante et attachante, autant je trouve Shiratori assez fade et transparente pour le moment…

La candide Sakurako fait penser également à la naïve Tomoko et enfin Miki semble être un croisement entre Miyabi Aizawa (qui fut longtemps la “peste” de GTO) et l'imprévisible, brillante (et siphonnée) Urumi Kanzaki…

En bref, bon nombre de personnages secondaires sentent un peu trop le “déjà vu” pour le moment.

Les scènes humoristiques sont heureusement toujours très marrantes, et parmi les passages dramatiques, j'ai beaucoup aimé la scène ou Onizuka flanque une raclée monumentale au père Sakurako, une ordure de la pire espèce qui tabasse sa fille et sa femme, une chose est sûre, notre blondinet est toujours aussi impitoyable envers les raclures…

Enfin voilà: c'est assez classique, mais j'ai passé un très bon moment et ça fait du bien de revoir Onizuka après ces trop longues années d'absence. 😁

J'attends de voir comment la série évoluera en espérant qu'elle prendra son envol d'ici les prochains volumes. 😁

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #288609

idem, j'ai lu les premiers chapitres.
    très agréable sentiment de retrouver notre ami onizuka alors que je n'avais pas suivi ses aventures depuis la fin des GTO en VF. Mais, très rapidement, on se dit que si c'est un très bon cru, ça reste dans la suite des onibaka, très classique, très bon manga à lire, c'est malheureusement presque sans surprise … je le regrette un peu.
    mais cela reste une très bonne série et je suis impatient de voir ce qu'on nous y réserve au niveau de l'histoire quand on avancera un peu dans les chapitres.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #288610

Citation (kuronoe @ 15/09/2011 14:11)
    bon, le topic n'ayant pas encore été créé (ce qui me surprend) je m'en occupe !

@ Kuronoe : va donc jeter un coup d' oeil par ici

Comme Animeland l' a dit, “fumer tue”, donc la cigarette est enlevé de la couverture française (loi Evin oblige), ce qui me dérange nullement. Pour le manga…..ben non, pas pu aller sur Lyon aujourd'hui T T. Quand je me suis lever il tonnait et qui plus est pleuvait. Ce n' est que parti remise à la semaine prochaine.

Puis n' en dites pas trop non plus hein, pour ceux qui ne l' on pas encore acheté, laisser un peu le suspense quand même 😛

Pour moi, ce qui m' inquiète c' est que j' aimerais savoir le nombre total de volume, parce que 6 déjà au Japon, je me dis “Houla, pourvu qu' il me reste de la place”. Mais bon, je verrais bien.Pourvu que ça ne se finisse pas en queue de boudin.

Ach-Sen-Lapin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #288611

Citation (DD69 @ 17/09/2011 18:52)
    Pour moi, ce qui m' inquiète c' est que j' aimerais savoir le nombre total de volume, parce que 6 déjà au Japon, je me dis “Houla, pourvu qu' il me reste de la place”. Mais bon, je verrais bien.Pourvu que ça ne se finisse pas en queue de boudin.

A priori, la fin est plus que proche au Japon, pour un total d'environ 9/10 tomes.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #288612

Comment peux-tu savoir ça, alors que c' est en cours 😉

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288613

Citation (DD69 @ 18/09/2011 20:45)

Il y a eu récemment une news sur manga News qui disait justement que la série était sur la fin. me semble qu'au final, elle fera une dizaine de tome (11 je crois)

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #288614

Ah d' accord, je comprends mieux. Suis rassuré maintenant. Bon vais acheté ce premier numéro et voir si je continuerais par la suite.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #288615

Citation (DD69 @ 18/09/2011 19:45)

ben je pense que Seb sait ce qu'il dit dans la mesure où c'est un peu son boulot de savoir ce genre de chose quoi… 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min