Bon!
Voilà, voilà!
Bienvenue à Poudlard version Animeland!!
La coupe des Quatre Maisons!
Un jeu s'étalant sur une saison scolaire complète! Qui sera digne de brandir la glorieuse coupe?
Comment participer? Merci de poser la question.
Tout d'abord, il vous faudra passer le test du choixpeau magique, afin de déterminer dans quelle maison vous ferez votre scolarité.
ça se passe ici.
C'est fait? Bien…lorsque le choixpeau vous aura indiqué à quel maison vous appartenez, vous serez priés de vous présenter en ce lieu en indiquant bien votre appartenance.
Vous êtes évidemment libre de vous inscrire quand vous voulez et pouvez tout à fait prendre le Poudlard Express en cours.
Maintenant, soyez attentifs, c'est là que tout se joue.
Cette première coupe se disputera tout au long de cette année, ici à Poudlard version Animeland, au travers de multiples jeux, divers et variés (j'espère). Chaque jeu durera en tout et pour tout une semaine maximum, au terme de laquelle des points seront distribués à chaque maison représentée par le ou les vainqueurs.
Les questions, les jeux porteront sur divers thèmes, l'animation, les manga, Harry Potter, culture générale, jeux vidéo, séries TV, films, et si je trouve comment m'y prendre, nous aurons peut-être même des matchs de Quidditch (toute idée de votre part est la bienvenue, faisons vivre ce tournoi!), etc…
La mission est de taille, mais le jeu peut en valoir le vif d'or. En rêgle générale, si vous avez une idée pour un jeu de la semaine, signalez-le de la sorte: “j'ai une idée!”, ainsi vous deviendrez pour une semaine le juge impartial du tournoi (et comme ça je pourrai participer).
Le compte des points sera fait à chaque fin de mois et le meilleur élève de la meilleure maison (c'est-à-dire celui qui rapportera le plus de points à sa maison) obtiendra le grade de Préfet-en-chef, grade qui lui octroiera le droit de se la péter grave pendant un mois (au terme du mois, le grade reviendra au nouveau meilleur élève de la meilleure maison) ainsi que de retirer 10 points (une seule fois) à qui le lui plaira!
A noter que les semaines à cheval entre deux mois serviront de relâche et de bilan.
Les points! Parlons-en, des points. Le score maximum de chaque jeu ne devra pas dépasser 10 points, répartis ou non selon les jeux.
En résumé:
-L'année à Poudlard commence en septembre (bon, là on est un peu à la bourre…)
-Vous êtes libres de vous inscrire et de participer quand vous voulez.
-Une semaine, un jeu (thème libre).
-Chaque jeu devra distribuer, au maximum, 10 points à chaque maison dont l'élève est vainqueur. Lors d'un quizz à plusieurs questions (du genre Manga Quizz, par exemple) un score indépendant du tournoi sera mis en place, et celui ou celle qui fera le meilleur score en fin de semaine fera gagner 10 points à sa maison.
Il est aussi possible que deux ou trois maisons gagnent chacune 10 points dans la même semaine, en cas d'égalité par exemple. 10 points est le maximum à gagner, mais il est aussi possible que certains jeux distribuent les points entre 1 et 10 par maison (exemple: premier: 6 points, deuxième: 3 points, troisième: 1 point, dernier: 0 point)
Encore une fois, tout est possible, il suffit d'adapter les points au jeu qu'on veut faire (création, création! Qui es-tu, création?)
-Aucune limite à votre imagination! Comme le disait un grand homme: “Free your mind!”
-Vannez, taclez, charclez, le tout dans la bonne humeur et la détente (avec modération, Akiko! Oui oui, c'est à toi que je m'adresse!)
Voilà! Je pense commencer tout cela dès le lundi 4 Octobre (histoire de peaufiner le truc et de lire vos remarques, question ou suggestions), mais si vous avez une idée de jeu pour le 4, lancez le mot magique!
Autrement, je suis le juge le reste du temps, une sorte de Dumbledore, en somme 😎 .
Des questions, allez allez, viendez! Je saurai éclairer vos lanternes! Sinon, préparez vos baguettes, vos capes et vos chouettes (ou rats, ou crapauds, ou chats, c'est selon…), la rentrée à Poudlard, c'est pour lundi 4 Octobre!!
“La belle de Cadix a les yeux de velours…”
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead