Harry Potter

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 11,570)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247123

    Citation (rozen_angel @ 13/09/2010, 15:15)
    Pas du tout ! En fait, ils ne le rencontrent pas directement, mais Peeves rôdent autour d'eux. Par crainte de se faire dénoncer, Harry imite la voix de Rusard et le menace d'appeler le Baron Sanglant. Toute cette séquence ne figure pas dans la VF, comme d'autres (mais je ne m'en souviens plus, ça fait quand même deux ans que je l'ai lu…). Quant au système des maisons, je ne sais plus si c'est Hagrid ou Ron qui l'explique, mais en anglais, c'est sûr et certain que c'est Malefoy qui en parle dans la boutique de fringues. Quand je vois ce qu'on a fait de Harry Potter, j'imagine pas ce que j'ai peut-être lu comme horreurs dans d'autres livres !


    Je trouve ça étonnant, mais si c'est vrai, j'admets qu'il serait intéressant d'avoir l'avis d'un lecteur de la version originale.
    Je vais bientôt me remettre à la lecture de la série, d'ailleurs.
    Mais ça reste surprenant qu'un gars comme Ménard, soucieux d'une adaptation correcte, se permette ce genre de choses, attendons de voir…
    Edith: Argh! quatrième page! déjà?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247124

    Moi aussi ça m'étonne, d'autant que beaucoup de gens ont lu HP en anglais et que je n'avais jamais entendu ce type de critique 😉…

    Sinon pour ma maison, j'avoue que Serpentard me semblait plus correspondre mais bon, je vais me conformer au résultat de ce test-ci pour qu'on soit tous logés à la même enseigne (comme ça je serai l'ennemie de Baklael et de Roz, hé hé hé 😛)

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #247125

    Citation (akiko_12 @ 13/09/2010, 17:16)
    Moi aussi ça m'étonne, d'autant que beaucoup de gens ont lu HP en anglais et que je n'avais jamais entendu ce type de critique 😉…

    Pourtant, je vous assure que c'est vrai ! Quand je l'avais lu, je me souviens que j'avais été tellement interloquée que j'avais vérifié et comparé plusieurs fois dans les deux versions, et encore aujourd'hui, je trouve ça toujours très bizarre ! Après, peut-être qu'en poche (mes trois premiers sont sous ce format), ça a été modifié, mais franchement, ça m'étonnerais encore plus.

    Je viens de vérifier la quatrième de couverture de mon édition, et bizarrement, la mention “texte intégral” n'apparaît pas. Ce serait quand même quasi scandaleux si le texte entier n'était pas reproduit en poche !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #247126
    bub
    tu vas aller à

    GRYFFONDOR

    Le choixpeau magique te percoit comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé ;quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention, mais suffisemment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Il te voit également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif.
    Tu es quelqu'un qui est toujours prêt à aider tes amis et à leur remonter le moral.

    Mouais. En gros on est tous des gryffondor quoi…

    Arf : je me vois plutôt comme un Serdaigle moi. "Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Il te voit comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste… Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement te connaitre se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que tu leur fais, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie."

    j'ai fait dix fois le test et j'ai pas sorti serpentard encore…

    edit : ben dis donc, 20 essais pour obtenir :

    "Le choixpeau magique te perçoit comme quelqu'un de motivé, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même si ce ne sont pas toujours les bonnes. Il te voit comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et aime l'aventure. Tes amis apprécient également être en ta compagnie pour l'intéret (la faute!) que tu suscites autour de toi."

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247127

    Citation (akiko_12 @ 13/09/2010, 17:16)
    Sinon pour ma maison, j'avoue que Serpentard me semblait plus correspondre mais bon, je vais me conformer au résultat de ce test-ci pour qu'on soit tous logés à la même enseigne (comme ça je serai l'ennemie de Baklael et de Roz, hé hé hé 😛)


    Ah ok, on part dans les rires machiavéliques! J'espère que tu as mis ta cape sombre et qu'avec ton bras droit tu te caches la moitié du visage, et que tu te déplaces en longeant les murs…faquine (je ne sais pas s'il y a un féminin pour faquin mais ça sonne bien…)…j'ai voulu mettre coquine mais j'avais peur que ça prêtât à confusion…
    Niéééééhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhahahahihihihiii!
    Ah la vache, c'est contagieux, je m'y mets aussi…
    Alors c'est officiel, tu es une Gryffondor!
    Pour le test, j'ai changé une réponse et je suis devenu un serpentard…comme quoi je suis à la limite…Mais je suis et je reste un Gryffondor! 😎
    Alors finalement, Bub, tu es quoi? Un Gryffondaigle (fuuu-sion!)?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247128

    Citation (bub @ 13/09/2010, 20:13)
    Mouais. En gros on est tous des gryffondor quoi…


    Ca fait pas mal de Gryffondor en effet, et on n'a toujours pas de Poufsouffle ou de Serdaigle…

    Citation (feanor curufinwe @ 14/09/2010, 13:39)
    Ah ok, on part dans les rires machiavéliques! J'espère que tu as mis ta cape sombre et qu'avec ton bras droit tu te caches la moitié du visage, et que tu te déplaces en longeant les murs…


    Tutafé, c'est exactement ça 😃 !!
    Ce Choixpeau veut que je sois Gryffondor, soit, dans ce cas je serais la Gryffondor à la cape tâchée de sang, mwahahahahahahaha !!!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247129

    Je viens de faire quelques recherches sur les problèmes de traduction, voire de censure, que tu évoquais, Rozen_angel.
    Et effectivement, il semble que, malgré quelques corrections dans des éditions plus récentes, il y ait eu des coupures…
    J'ai trouvé un site qui recense les traductions de Ménard, mais aussi ses coupures. Mieux que de les commenter, je vais vous donner l'adresse: en recherche Google, tapez "Harry Potter, de la version anglaise à la version française" de Franck Ernould, et choisissez plutôt la version où il analyse la trad du troisième tome "Le prisonnier d'Azkaban", plus complète (2ème partie).
    Il ne s'agit pas de descendre le travail de Jean-françois Ménard, qui est exceptionnel, mais ça laisse songeur, ces coupures…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #247130

    Bon bah voilà j'ai moi aussi fais le teste, et je suis une Serdaigle, donc plutot contente.
    Bub, il et logique que le choixpeau magique t'est envoyer a Gryffondor , va savoir pourquoi^^
    Sinon pour le reste j'ai lu tout les bouquins le 4 et mon préferer, et j'apprécie aussi beaucoup le 6 , et pour les films j'ais pas du tout apprécier le 3, je me suis un peu ennuyer, je le trouve assez vide, plat sans grand intérêt, niveau réalisation pas top du tout, pas envie de m' attarder dessus, mais il est vraiment mais alors vraiment en dessous des autre films, et ne rend pas hommage au tome 3, bref grosse déception.Et tiens pour la traduction des livres, je ne le savais pas moi non plus, que ce n'était pas pareil que la vo, c'est comme même dommage, surtout qu'il est vraie que j'avais vue quelque part, que Jean-François Ménard le traducteur français, était quelqu' un de très compétent, et voulais faire une adaptation française la plus proche possible de la version anglaise.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247131


    Serdaigle, ouf, j'avais pas envie de finir chez les Griffondor.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247132

    Poudlard at Animeland commence à prendre forme petit à petit!
    Donc trois Gryffondor, une Poufsouffle (officieusement), deux Serpentard et deux Serdaigle!
    ça fait pas encore assez pour faire des équipes de Quidditch, mais on s'en approche!
    C'est donc l'entrée en scène des Serdaigle, hein! Et deux filles, comme par hasard…

    Ahh les Serdaigle…
    Sémillantes siphonnées se saluant sans souciance, sillonnant sciences savamment spirituelles, sans saveur si ce savoir salutaire sert seulement ces sujets sympathiques si souvent seconds sur certains sentiers, sempiternelles sorcières sélénites, sages, celles-ci célèbrent célestes sirènes savourant situations scabreuses sinon sadiques.
    Siempre Serdaigle!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247133

    Pour tout vous dire, je commence à réfléchir à un jeu qui mettrait en compétition les quatre maisons de Poudlard, sans que ce soit forcément un questionnaire de connaissance sur l'univers de Harry Potter, mais quelque chose de plus général. Bon je n'ai pas encore d'idées arrétées et ça reste flou, d'autant plus que nous ne sommes pas encore assez nombreux. Mais si de votre côté vous avez des suggestions, go on…
    Dans l'idée générale, on irait sur une base de questions dont les bonnes réponses donneraient un certain nombre de points à la maison que représente celui qui trouverait la bonne réponse en premier.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247134

    Citation (feanor curufinwe @ 21/09/2010, 12:38)
    Pour tout vous dire, je commence à réfléchir à un jeu qui mettrait en compétition les quatre maisons de Poudlard, sans que ce soit forcément un questionnaire de connaissance sur l'univers de Harry Potter, mais quelque chose de plus général. Bon je n'ai pas encore d'idées arrétées et ça reste flou, d'autant plus que nous ne sommes pas encore assez nombreux. Mais si de votre côté vous avez des suggestions, go on…
    Dans l'idée générale, on irait sur une base de questions dont les bonnes réponses donneraient un certain nombre de points à la maison que représente celui qui trouverait la bonne réponse en premier.


    C'est une bigrement bonne idée que tu as là mon cher feanor !! Je serais ravi de participer sous l'étendard Griffondor !! Seuleument, je n'ai aucune idée ….. désolé …..

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247135

    Citation (vongola 79 @ 21/09/2010, 12:42)
    C'est une bigrement bonne idée que tu as là mon cher feanor !! Je serais ravi de participer sous l'étendard Griffondor !! Seuleument, je n'ai aucune idée ….. désolé …..


    Mon problème est inverse, j'en ai des tonnes mais je ne sais pas laquelle plaira au plus grand nombre…Il faut que ça parle à tous et pas seulement aux fans de base…J'ai pensé par exemple à un questionnaire sur Animeland (le mag et le site), vu que c'est un peu le remplaçant de Poudlard ici…mais les questions seront soit faciles à trouver (en cherchant dans le site les réponses) soit trop dures (si je fais référence à des vieux numéros, ça devient trop élitiste)…
    Comme disait Winnie: “pense, pense, pense…”

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247136

    mmmh oui, je comprend …… peut importe ce que tu décide de faire, même si c'est dur, je serais content de participer !!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247137

    Ca peut être sympa en effet !! Ca me rappellera la Banquise Wars où on cassait du Jedi…

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247138

    +1, c'est exactement ce que j'ai pensé. J'adhère. Je pense que tu devrais regarder comment ça c'est fait banquise wars (voir la première page dans les archives du web banquiscant, le Dark Dojo).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247139

    Citation (gexian @ 21/09/2010, 17:21)
    (voir la première page dans les archives du web banquiscant, le Dark Dojo).


    Wah, le Forum Test *_* !!!!!! Moi qui le croyais perdu dans les limbes, c'est tellement beau de le revoir !!!!
    Le premier topic à centraliser le délire c'était La Force. Comme ça fait plaisir de revoir un morceau de la V2, ça rappelle des souvenirs !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247140

    Tout ça fut très instructif…
    Mais quand même…voici donc à quoi ressemblait la V2…
    Cependant, serait-il possible d'avoir plus de détails de votre part, les filles?
    Y avait-il des jeux pour vous fritter la tronche? Ou c'était juste un énorme délire fait de vannes et de coups de pied dans les pattes?
    Alors, en tant que “petit jeune” de la V3 (?), s'il vous plaît, mamies ( 😛 ), pourriez-vous m'apporter quelques idées susceptibles de rallier le plus grand nombre à notre cause, afin de pouvoir en toute bonne foi, et dans le respect très relatif qui en découlerait, nous exploser la tronche, en toute courtoisie?
    Un gros quizz? Un système de duels? Une baston avec tranchées et no man's land? des devinettes carambar?
    J'attends vos suggestions!…et je cherche aussi de mon côté, allez pas croire…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247141

    Rmmfff!!
    Dure attente…Ce soir…ou plutôt dans la nuit, à Trois heures du mat', heure locale, la bande-annonce officielle de la première partie des Reliques de la Mort sera diffusée sur le net!
    Si certains d'entre vous (comme moi) ne peuvent plus attendre et veulent se niquer le plaisir de la découverte, voici une galerie d'images de ce que vous verrez dans cette BA, y a du neuf, j'vous l'dis!
    En haute résolution!
    Quant à moi, je me fais un petit plaisir perso!

    Rmmfff!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247142

    Citation (feanor curufinwe @ 22/09/2010, 12:35)
    Alors, en tant que “petit jeune” de la V3 (?), s'il vous plaît, mamies ( 😛 )


    Va donc pourrir dans le cyber-espace, avant que je te tranche en rondelles avec mon sabre laser 😡 😡 😡 !!!!!!!!!!

    Bon sinon, la BW s'est construite à base de vannes mais un concept de jeux serait pas mal aussi pour une lutte en toute bonne foi des quatre maisons… En même temps, les autres n'ont aucune chance puisque c'est forcément Gryffondor qui va gagner (bah ouais, les Serdaigle se la pètent avec leurs connaissances, mais au final ils sont bons à rien. Les Serpentard n'ont que leur envie et leur ambition pour tenter de nous égaler… Quant aux blaireaux de Poufsouffle, “essaye encore” mwahahaha).
    -> Voilà comment on lance une guerre, fu fu fu !!

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 11,570)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min