Bon bah voilà les réponses…
Question 1:
Je suis le seul titre interdit d'exposition en France, encore aujourd'hui d'ailleurs…
Angel
Question 2:
Je suis le borgne le plus célèbre du monde mangaphile.
Harlock/ Albator
Question 3:
Les élus ne passeront jamais à l'âge adulte, ils en mourront.
Ikigami
Question 4:
Je suis le premier titre de Clamp sorti en France.
RG Veda
Question 5:
Je suis l'adaptation Shônen d'un roman français qui a inspiré lui-même les Shônen.
Etoile
Question 6:
Guerre des bandes loufoques en milieu scolaire façon Monthy Python.
Kimengumi High School / Le collége Fou Fou Fou
Question 7:
Je suis le mélange parfait entre Harry Potter et l'Exorciste.
Muhyo et Rôji
Question 8:
Cours Forrest, cours!
Eyeshield 21
Question 9:
Je suis une fable écologique avant-gardiste ayant inspiré à Togashi l'un de ses personnages de HunterXHunter.
Nausicaa
Question 10:
La série dont je suis le dérivé avait pour thême l'Amour, alors que mon thême principale à moi est l'Amitié. Et pourtant pour l'une comme pour l'autre, ce ne sont pas forcément ces thêmes qui sautent aux yeux dans un premier temps.
Sôten no Ken/ Ken Fist of the Blue Sky
Pas beaucoup de participations, dommage…Mais je réflêchis à une nouvelle forme, parcequ'après 8 MANGA QUIZZ, ça devient plus compliqué pour moi de devenir original, je risque la redondance et pour vous la lassitude…
Alors soit la semaine prochaine, soit celle d'après, je vais changer le genre, je pense qu'il s'agira de questions spécifiques sur des situations données dans tel ou tel manga (exemple: quel est le nom du coup fêtiche de Tsubasa Ohzora dans Captain Tsubasa? Réponse La feuille Morte.) et toujours en trente points, dans une difficulté croissante.Ce sera plus agréable pour moi et vous, et puis là ce sera inépuisable puisque je pourrai revenir plusieurs fois sur une même série!
Alors à la prochaine, restez branchés!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead