Bon OK je suis en retard, mais pour la bonne cause !
Car à partir de ce MANGA QUIZZ, je change la formule, finis les titres de manga, dorénavant il s'agira de trouver les réponses à des questions spécifiques sur des situations données dans tel ou tel manga (sorti en France, toujours). Un questionnaire basique, pour faire simple… Bien sûr, il s'agira toujours d'un Quizz à 30 points suivant le modèle des précédents quizz, c'est-à-dire : questions 1 et 2, 1 point chacune; questions 3 et 4 , 2 points chacune; questions 5 et 6, 3 points chacune;etc. La difficulté allant croissant.
Attention, c'est un rodage, alors désolé pour les imperfections, mais ça ira mieux en allant, espère-je.
Alors voilà le QUIZZ MANGA 10!
Question 1:
Dans Dragon Quest, comment s'appelle l'épée en orichalque forgée par Lon Berk pour Dai ?
Question 2:
"Je serai le Roi des Pirates!" clame Luffy dans One Piece, mais qui détient ce titre à l'origine?
Question 3:
Dans Soul Eater, comment s'appelle la technique spéciale de résonance d'âme de Maka et Soul?
Question 4:
Hormis leur sombritude, quel est le point commun entre Guts et Harlock?
Question 5:
Dans JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind, c'est une information qui semblait importante au début de l'histoire, mais qui s'est révélée finalement insignifiante, de qui Giorno Giovanna est-il le parent ?
Question 6:
Kenshin essaie de se débarrasser d'une sale vieille habitude, aussi il s'est inscrit au cercle des AAA. Quelle est cette habitude?
Question 7:
Dans Berserk il existe un chapitre retiré par son auteur dans l'édition reliée, qui devait paraître lors de l'ascension de Griffith en Femto, car il révélait l'origine d'une chose, laquelle?
Question 8:
Pour l'édition Française de Slam Dunk, Inoue Takehiko a exigé quelque chose à Kana après avoir vu la dizaine de volumes déjà traduits, de quoi s'agit-il?
Question 9:
Berserk comporte énormément de références Sakespeariennes plus ou moins cryptées, la plus simple étant le nom d'un personnage important qui est repris de Songe d'une nuit d'été, de qui s'agit-il?
Question 10:
Dans Dragon Ball, une attaque spéciale porte en fait le nom d'un Roi qui a existé, quel est le nom de cette attaque?
Voilà, bon courage, soyez indulgents et à la prochaine!!!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead