Ils nous ont quittés…

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 508)

Posté dans : Délire & Divers

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240711

Un des derniers ténors du doublage français s'est éteint récemment: le grand Serge Lhorca est décédé hier à l'âge de 93 ans. 😢

Pour le doublage d'acteurs, il a été la voix française habituelle de Dick Miller sur l'ensemble de ses films excepté “Les Looney Tunes passent à l'action”, et il fut aussi la voix de l'acteur Daniel J.Travanti notamment quand celui ci interprétait le capitaine Furillo dans la série du même titre (en VO Hill Street Blues).
    Il a également été la voix de Yoda dans deux volets de la trilogie classique de Star Wars, “L'Empire Contre Attaque” et “Le Retour du Jedi”.
    Pour les fans d'Harry Potter, il a été la première voix française de l'acteur David Bradley qui interprète Argus Rusard dans les deux premiers films de la saga cinématographique.

Il a aussi doublé énormément de dessins animés. Parmi ses rôles les plus célèbres on pourra citer:

Speedy Gonzalès “la souris la plous rapidé dé tout le Mexique!” sur les premiers doublages de ce classique du cartoon réalisé par Robert McKimson et Friz Freleng. Il a donné une voix particulièrement craquante et irrésistible à ce personnage. 😁

Sherlock Holmes dans la série animée du même nom réalisée par Kyosuke Mikuriya et Hayao Miyazaki. Il a cerné à la perfection le flegme typiquement british du célèbre détective ainsi que son caractère rusé et malin.

Et il fut aussi la première (et meilleure) voix de l'Homme de Verre (Crystal Boy) dans la série animée originale de Cobra de Osamu Dezaki et Akio Sugino. Il a su merveilleusement retranscrire à travers son jeu la froideur et la détermination de cet implacable tueur.

Et puis, pour les fans d'Edgar le détective cambrioleur alias Lupin III, il fut l'excellente seconde voix de l'inspecteur Lacogne et de Goemon.

C'était un comédien brillant et très talentueux qui était capable de prendre plusieurs voix totalement différentes et était à l'aise dans tous les rôles. Et il avait une voix très charismatique.

En bref, nous perdons assurément là un immense comédien. Enfin au moins, il aura pu vivre très longtemps, c'est déjà ça.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240712

Rip Mr Serge Lhorca 😢

En effet ce nom ne me dis rien, mais avec tous ce que tu as cité Xanatos, ben je me dis qu'il fut mieux
    qu' un meilleur comédien. Faire beaucoup de voix et d' y joué tantôt un implaccable tueur tantôt un
    personnage drôle et attachant, moi je dis chapeau.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240713

Ah oui, quelle carrière impressionnante, bravo ! RIP, Serge Lhorca. Et merci à Xanatos, tout aussi impressionnant, qui sait tout sur les doublages !

Tiens je viens d'apprendre le décès de Rosy Varte, alias "Maguy" ! c'est loin, mais c'était une série attachante au succès mérité, comme on n'en fait plus guère.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240714

Citation (Lord Yupa @ 28/01/2012 16:33)
    Ah oui, quelle carrière impressionnante, bravo ! RIP, Serge Lhorca. Et merci à Xanatos, tout aussi impressionnant, qui sait tout sur les doublages !

Houlàlà, Yupa tu vas me faire rougir!
    Mais c'est vrai que je suis un grand passionné de doublage français. 😃
    Néanmoins, je ne suis pas le seul, Feanor ainsi que Veggie11 ont aussi des connaissances encyclopédiques dans ce domaine, et Arachnée est encore plus pointu que moi dans ce domaine.

Je m'y connais aussi un peu en doublage américain et japonais, mais pas autant qu'en français, c'est sûr.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #240715

RIP Christian Blachas.

Merci de nous avoir montré que parmi toutes les pubs idiotes dont nous sommes quotidiennement abreuvés, il se cachait parfois de véritables petits trésors.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240716

J'ai appris la nouvelle ce matin, et c'est encore un degré de mon enfance qui part en fumée…
    Christian Blachas est mort des suites d'une intervention chirurgicale ce dimanche 5 février.

Pour tous ceux de ma génération, le dimanche soir sur M6 était le moment du…téléfilm érotique, d'accord, mais surtout, juste avant, c'était l'heure de Culture Pub.
    Chaque dimanche soir, donc, on apprenait à regarder la pub d'un oeil différent, Christian nous éduquait avec ce ton tout à fait novateur, cet humour bon enfant. C'est un peu lui qui nous apprenait à ne pas rester comme des veaux devant la TV, à apprécier, à décrypter les messages. On voyageait aussi, la pub mondiale, américaine lors du super-bowl, japonaise, avec ses fameux "Hungry? Cup Noodle! Nishii!", etc…
    Plusieurs fois, on se marrait aussi, et certaines pub étaient vraiment des mini courts-métrages!
    Bref, un grand monsieur de la télé s'en est allé à 65 ans, et c'est pas glop…

C'est dur d'apprendre une telle nouvelle au réveil, d'autant que le monsieur semblait plutôt encore en forme.
    Qu'il repose en paix, parce qu'il a contribué à une évolution du regard du public vers la TV. C'était un exemple, hélas très peu suivi.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #240717

R.I.P monsieur Blachas 😢

Voilà une autre triste nouvelle :

L'immense Ben Gazzara n'est plus, il s'est éteint vendredi dernier à NY. Il était un des acteurs fétiches de John Cassavetes. Il était aussi un grand ami de Peter Falk. Il a joué pour les plus grands de Preminger à Monicelli en passant par Mankiewicz, Terrence Young ou encore Ferrerri…Il a aussi endosser les rôles de scénariste et réalisateur, notamment, pour la série Columbo.

R.I.P à ce très grand monsieur du cinéma 😢

Edit :

Wil Side devrait sortir le 04 avril une édition collector du film Husbands. Je pense que je vais surprendre personne en disant que je me l'acheterais.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240718

La chanteuse et actrice Whitney Houston est décédée le 11 février à l'âge de 48 ans. Les causes de sa mort sont inconnues.
    Mince alors, mourir aussi jeune, c'est vraiment moche. 😢

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #240719

En effet, c'est moche. Une très belle voix qui s'en est allée. RIP.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240720

Citation (Sotelo @ 12/02/2012 09:22)
    En effet, c'est moche. Une très belle voix qui s'en est allée. RIP.

Je viens de l'apprendre aussi.
    Je l'ai trouvée bonne actrice dans “Bodyguard”, en plus c'était une des idoles de ma femme, donc ça me poigne un peu même si ses chansons ne m'enthousiasmaient guère.
    Probable overdose…

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #240721

Oh mes dieux!

Whitney Houston? Je l'ai croisée il y a à peine trois mois, elle était resplendissante dans une robe magnifique, tout en strass bleu foncé! (bon, d'accord, c'était dans Black Beauty, un journal people pour les femmes noires…)

Whitney Houston a été l'une des premières artistes à qui j'ai voué un culte au début de mon adolescence, entre onze et douze ans. J'économisais mon argent de poche pendant des siècles pour m'acheter ses CD. Pour moi, c'était le début de l'indépendance culturelle. J'écoute des niaiseries américaines à l'eau de rose et mes parents, y connaissent pas! Je suis une rebelle et surtout, j'existe par moi-même musicalement, haha! Et je vais acheter ma musique toute seule, je suis une grande!

Sans elle, je n'aurais jamais pu apprécier la parodie d'article de journal musical à sa juste valeur dans le roman American Psycho.

Je ne l'écoutais plus, je trouvais sa musique trop "bénite" en grandissant, trop lisse. Puis, des articles plus ou moins douteux m'apprirent qu'elle n'était plus capable de chanter comme avant… J'espérais malgré tout qu'elle revienne un jour à sa gloire bodyguardienne.

Merci pour les rêves qui achevèrent mon enfance.

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #240722

Mince, Whitney Houston 😉
    48 ans c'est jeune… Encore une star qui s'est détruite… Dommage, elle avait une superbe voix et de très belle chanson !

La musique perd une diva !

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240723

Viens d' apprendre ça par mon oncle et mes parents.

RIP Witney Houston 😢

Je me souvenais d' elle pour l' avoir vu dans le film Bodyguard et avec le célébre Serge Gainsbourg lors d' une célèbre emission TV.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #240724

Citation (feanor curufinwe @ 06/02/2012 10:03)
    J'ai appris la nouvelle ce matin, et c'est encore un degré de mon enfance qui part en fumée…
    Christian Blachas est mort des suites d'une intervention chirurgicale ce dimanche 5 février.

Pour tous ceux de ma génération, le dimanche soir sur M6 était le moment du…téléfilm érotique, d'accord, mais surtout, juste avant, c'était l'heure de Culture Pub.
    Chaque dimanche soir, donc, on apprenait à regarder la pub d'un oeil différent, Christian nous éduquait avec ce ton tout à fait novateur, cet humour bon enfant. C'est un peu lui qui nous apprenait à ne pas rester comme des veaux devant la TV, à apprécier, à décrypter les messages. On voyageait aussi, la pub mondiale, américaine lors du super-bowl, japonaise, avec ses fameux “Hungry? Cup Noodle! Nishii!“, etc…
    Plusieurs fois, on se marrait aussi, et certaines pub étaient vraiment des mini courts-métrages!
    Bref, un grand monsieur de la télé s'en est allé à 65 ans, et c'est pas glop…

C'est dur d'apprendre une telle nouvelle au réveil, d'autant que le monsieur semblait plutôt encore en forme.
    Qu'il repose en paix, parce qu'il a contribué à une évolution du regard du public vers la TV. C'était un exemple, hélas très peu suivi.

Culture pub continuait sur une chaine de la TNT,je suis tombé dessus par hasard il y a peu 😉 ,tout le monde devait croire que c'était fini depuis des années !

Il y a tellement de chaines maintenant et d'émissions bien nazes,qu'on rate souvent les rares bonnes émissions !

tiré de WIki

Culture Pub, d'abord intitulée Ondes de choc jusqu'en septembre 1989, est une émission de télévision française, diffusée par M6 du 1er mars 1987 au 5 juin 2005, puis sur NT1 à partir du 24 février 2008. Conçue par Christian Blachas et Anne Magnien, qui l'ont co-présentée pendant de nombreuses années, l'émission est à la fois une histoire et une analyse de la publicité à la télévision.

Culture Pub est produite par CBTV, filiale du groupe Com&Co dirigé par Christian Blachas et Margareth Figueiredo. L'émission a été relancée en 2007 sur le site culturepub.fr. et est diffusée le dimanche soir sur la chaîne de TNT gratuite NT1 depuis 2008.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #240725

Citation (Xanatos @ 12/02/2012 07:44)
    La chanteuse et actrice Whitney Houston est décédée le 11 février à l'âge de 48 ans. Les causes de sa mort sont inconnues.
    Mince alors, mourir aussi jeune, c'est vraiment moche. 😢

Bobby Brown l'a entrainé dans la drogue début les années 90 et elle ne l'a quitté qu'en 2006 , et elle n'a pas pu s'en sortir ,un gâchis de plus a cause d'un pauvre type car il l'aurait aussi mal traité,trompé ,ect…

Sans parler que sa fille de 15 ans a essayer de la poignarder après une dispute!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240726

Gérard Rinaldi est mort ce matin à 69 ans, terrassé par un cancer. 😢

Tout le monde le connaît, il a été l'un des membres des Charlots, il a joué le rôle de Marc dans la série télévisée “Marc et Sophie”…

Il a aussi été un chanteur très populaire et un éminent acteur au théâtre.

Et pour le doublage, c'était l'un des meilleurs comédiens français actuels.
    Il a doublé beaucoup de grands acteurs américains comme Tommy Lee Jones, John Malkovich ou encore Bruce Campbell.

Il a aussi un palmarès prestigieux dans le domaine du doublage de personnages de dessins animés.

Il a été l'inoubliable voix du professeur Ratigan, l'ennemi juré de Basil dans le film “Basil Détective Privé” de John Musker et Ron Clements.
    Il a été tout bonnement grandiose dans le rôle de cet infâme gredin, il a su le rendre tour à tour, drôle, intimidant et menaçant, tout en lui insufflant une grande prestance.

Il fut aussi une vingtaine d'années LA voix française de Dingo, que dire, si ce n'est qu'il a été extraordinairement drôle dans ce rôle et il a su pleinement retranscrire à travers son jeu toute la fantaisie et l'humour de ce benêt si marrant et attachant.

Il a également été la voix de Loyd Ventris l'homme invisible ainsi que l'extravagant Maxie Zeus dans Batman the Animated Series.

Plus récemment, suite au décès de Michel Modo, il avait remplacé celui ci dans les rôles qu'il interprétait comme Mr Burns, Skinner, le dr Hibbert, le chef Wiggum…

Rinaldi était un grand comédien, à la voix chaleureuse et charismatique, il était très talentueux et savait prendre plusieurs voix différentes et était à l'aise aussi bien dans les rôles comiques que dans les rôles dramatiques.

Je présente toutes mes condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches.

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #240727

J'ai appris la nouvelle par mon papa…R.I.P Gérard, tu vas beaucoup nous manquer :'(

Ash76
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ash76 le #240728

C'était à prévoir malheureusement.
    J'avais lu quelque chose à ce sujet il y a peu, mais je ne sais plus où.
    En tout cas,c'est une grande perte pour le doublage français.
    Il va encore falloir une nouvelle voix pour Krusty,Burns,Skinner…

R.I.P. 😢

Lantidote
    Membre
      • Nouveau
    lantidote le #240729

je cherchais la news sur la site d'animeland avant de finalement tomber sur ce topic .

j'espere que la magazine lui rendra hommage dans le prochain numéro , c'etait une grande voix .

et +1 pour les simpsons .

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #240730

Moebius est mort ce matin à Paris des suites d'une longue maladie.

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 508)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min