En attendant de découvrir (trop tard) son oeuvre, une pensée pour ceux qui l'ont connu.
Ils nous ont quittés…
-
Catsuka a mit la traduction d'un tweet de Katsuhiro Otomo réalisée par Emmanuel Pettini
Très triste nouvelle, mort d'un grand, bien connu et très estimé au Japon !
Dommage qu'il ait (à mon humble avis) un peu dispersé son immense, formidable talent. Si je me souviens bien, Miyazaki le lui reprochait gentiment dans une discussion qui était diffusée et traduite dans une expo il y a quelques années.Catsuka a mit la traduction d'un tweet de Katsuhiro Otomo réalisée par Emmanuel Pettini
“La ligne que tu viens de tracer forme un horizon si lointain… Mais si un jour j'atteins cet endroit, m'attendrais-tu là-bas ? J'aurai aimé parler plus avec toi. REST IN PEACE MOEBIUS.”
“Message de Katsuhiro Otomo suite à la disparition de Moebius (merci à @chronocyte pour la traduction).”A la longue, je ne sais jamais quoi dire dans ce genre de moment, aussi je préfère le silence. Mais Monsieur Otomo a écrit là une magnifique épitaphe.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadQuand j'ai appris la nouvelle, cela m'a fait un petit choc quand même. je me suis dit qu'un grand comme Goscinny était parti. Certes je ne connaissais pas l’œuvre de Moebius, et si j'ai feuilleté certaines de ses BDs, je ne suis même pas sur de pouvoir en citer trois.
Mais je reconnais que c'était un grand artiste, très belles images de SF, j'avais apprécié son travail lors de l'expo à la Monnaie de Paris y a quelques années (expo où il était fait un parallèle entre son univers et celui de H. Miyazaki)la mort de l'oncle de "saiko sand akuman
Deux décès de célébrités sont survenues récemment.
Le célèbre plongeur Albert Falco, un des membres les plus éminents de l'équipage du commandant Jacques Yves Cousteau est mort le 21 avril à l'âge de 84 ans. 😢
Eric Charden quant à lui est mort aujourd'hui à l'âge de 69 ans, terrassé par un cancer. 😢
Ce chanteur aura bercé la jeunesse de certains des membres les plus âgés du forum vu qu'il fut l'interprète des chansons d'Albator 78 et de San Ku Kaï et qu'il a composé leurs musiques françaises.
Il avait par ailleurs composé et interprété une nouvelle chanson d'Albator 78 lors de la sortie des 3 derniers épisodes de la série en VHS chez AK Vidéo en 2000.
Toutes mes condoléances aux familles et aux proches d'Albert Falco et Eric Charden… 😢Décès de Roland Moreno, l'inventeur de la carte à puce!
Cette invention l'avait rendu riche,mais il n'avait pas du tout changer sa façon de vivre!
Tout le monde a eu son invention dans sa poche sur une carte de crédit , une carte Vitale,Carte Sim,Carte de décodeur pour la TV,Carte de téléphone public ,ect…
D'ailleurs j'ai remarqué que les Cartes de Crédit Us par exemple n'avaient pas cette puce a une époque,alors qu'en Europe ça s'est vite généralisé
C'est bien ce que je disais ( lu sur WIKI ) apparemment ils n'avaient pas envie de payer pour utiliser la puce !
Les banques d'Amérique du Nord attendront, elles, la fin de la période d'exclusivité pour équiper leurs clients (quid de la concurrence?) en dépit des problèmes de sécurité rencontrés.
Bientôt les cartes devraient être sans contact ,comme avec le PAY PASS
http://www.leparisien.fr/high-tech/deces-d…012-1977091.php
Un double décès à annoncer…tout d'abord l'excellente actrice Kathryn Joosten, notamment, connue pour son rôle de Karen McCluskey dans Desperate Housewives. Elle a été emportée par un cancer des poumons qu'elle combattait depuis 2001 (Normalement guéri en 2010, elle fit une rechute par la suite). Perso, c'était une actrice que j'aimais énormement (Elle m'avait ému aux larmes dans le rôle de Mme Tanner dans l'épisode My Old Lady de la série Scrubs). Pour ceux qui s'en rappellent, elle jouait le rôle de la mère dans Hellraiser 5 : Inferno…c'est pas un titre de gloire, certes, mais au moins vous voyez qui c'est…
R.I.P. Miss Joosten 😢 😢
Décès, également, du baryton russe Eduard Khil 😢 Pour ceux à qui cela ne dit rien, il s'agit, tout simplement, de Monsieur Trololo :
Trololo new version 2012 HD [original]
R.I.P. à toi aussi M'sieur Trololo 😢Triste nouvelle pour Kathryn Joosten, c'était vraiment une actrice très talentueuse.
J'adorais son interprétation de Karen McCluskey, la voisine râleuse, marrante et attachante des héroïnes de Desperate Housewives, elle jouait ce personnage avec beaucoup d'énergie et avec justesse.
72 ans, c'est pas très vieux en plus…
Ce qui est troublant, c'est qu'elle est décédée trois semaines après le tournage du dernier épisode de Desperate Housewives…
Rest In Peace Mrs Joosten… 😢Quant à Eduard Khil, je le connaissais pas du tout, mais au moins, il aura eu la chance de vivre un peu plus longtemps que Kathryn Joosten: 77 ans.
Bon courage à sa famille et ses proches pendant ces moments ô combien difficiles et douloureux…J'ai appris, aujourd'hui, le décès d'un de mes auteurs favoris. Il s'agit de l'immense Ray Bradbury. Auteur de La foire des ténèbres, Chroniques Martiennes, Les pommes d'or du Soleil, Fahrenheit 451, L'Homme illustré ou encore Le pays d'Octobre…c'était l'un des derniers grands monsieur de la SF. Plusieurs de ses romans et nouvelles furent adaptés au cinéma et à la télévision…
R.I.P. Mister Bradbury 😢 😢 😢J'ai appris, aujourd'hui, le décès d'un de mes auteurs favoris. Il s'agit de l'immense Ray Bradbury. Auteur de La foire des ténèbres, Chroniques Martiennes, Les pommes d'or du Soleil, Fahrenheit 451, L'Homme illustré ou encore Le pays d'Octobre…c'était l'un des derniers grands monsieur de la SF. Plusieurs de ses romans et nouvelles furent adaptés au cinéma et à la télévision…
R.I.P. Mister Bradbury 😢 😢 😢Je l'apprends aussi à l'instant !!
La grande claque pour moi fut Les Chroniques Martiennes, un chef-d'oeuvre de la S.-F. qui l'a rendu définitivement immortel. Enfin, 92 ans, pas mal… ça conserve, d'avoir de l'imagination ! à noter que le gars n'avait aucun diplôme, et a eu l'idée de s'instruire à 28 ans seulement, en squattant les bibliothèques. D'où sans doute son autre grand titre-phare, le fameux Fahrenheit 451, sur l'horreur de la destruction des livres, même s'il ne vaut pas tout à fait les “Chroniques” à mon avis (le film de John Boorman, Zardoz, est autrement plus fort sur le thème, je trouve).
RIP, cher vieux Ray !Mince, un autre des mes grands maîtres spirituels qui nous quitte 😢 C'est avec lui que j'ai découvert et aimé la (bonne) science-fiction et encore aujourd'hui, j'apprécie ses oeuvres. Les Chroniques martiennes fut une immense réussite pour ma part, un bonheur de lecture tant du point de vue de l'histoire que du style d'écriture.
Je vais ressentir comme un vide lorsque je poursuivrai mes écrits préparatoires maintenant…
La grande claque pour moi fut Les Chroniques Martiennes, un chef-d'oeuvre de la S.-F. qui l'a rendu définitivement immortel. Enfin, 92 ans, pas mal… ça conserve, d'avoir de l'imagination ! à noter que le gars n'avait aucun diplôme, et a eu l'idée de s'instruire à 28 ans seulement, en squattant les bibliothèques. D'où sans doute son autre grand titre-phare, le fameux Fahrenheit 451, sur l'horreur de la destruction des livres, même s'il ne vaut pas tout à fait les “Chroniques” à mon avis (le film de John Boorman, Zardoz, est autrement plus fort sur le thème, je trouve).
RIP, cher vieux Ray !Tout pareil pour moi, Les Chroniques Martiennes font parties de mes oeuvres cultes en matière de SF.
92 ans… Du coup j'ai réalisé qu'il a écrit les chroniques à 30 ans. Chapeau, une oeuvre aussi matûre à cet âge… A titre de comparaison, Simak avait plus de 40 ans quand il a écrit la première nouvelle de Demain les chiens.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.