Ils nous ont quittés…

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 508)

Posté dans : Délire & Divers

• Missmsrouge
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #240751

C'est une figure emblématique du journalisme sportif qui c'est éteinte (snif!). RIP Thierry Roland

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240752

C' était un grand monsieur avec une grande experience de carrière sportif. Maintenant il va commenté les matchs de l' euros de là-haut avec son grand ami Gilardi. RIP Thierry roland et merci pour tous les moments inoubliables, surtout un certain 12 juillet 1998 .Pour tous les amoureux du ballon rond, tu nous manqueras 😢

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #240753

Il était surtout connu pour ses nombreux dérapages !

Sur les forums par contre c'est presque si on ne demande pas des funérailles nationales ,le football est vraiment devenu l' opium du peuple !

Mais il y a en aura toujours pour dire que c'était de l'humour,de l'humour pas drôle et très dirigé alors !

http://www.staragora.com/news/mort-thierry…-antenne/446309

http://www.foothese.com/les-phrases-les-pl…y-roland-16841/

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240754

Un peu de respect! C'est pas le sujet ici. Un homme est mort, ses proches, sa famille le pleurent. Si t'es incapable de comprendre ça, on peut rien faire pour toi.
    Thierry Roland valait bien plus que ces dérapages, il a été l'une des plus grandes voix du foot en France, et beaucoup ont grandi et ont découvert et apprécié le foot avec ses commentaires au côté de J.M Larqué.
    Je retiendrai surtout de lui ce fameux soir du 12 juillet 98, sa passion pour les albums autocollants Panini et surtout, son incroyable gentillesse.
    Une fois de plus un grand Monsieur du foot nous a quittés, une voix familière, un rire inimitable. J'aurais tellement voulu le revoir une dernière fois en duo avec Larqué pour cet Euro…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #240755

Citation (feanor curufinwe @ 17/06/2012 01:46)
    Un peu de respect! C'est pas le sujet ici. Un homme est mort, ses proches, sa famille le pleurent. Si t'es incapable de comprendre ça, on peut rien faire pour toi.
    Thierry Roland valait bien plus que ces dérapages, il a été l'une des plus grandes voix du foot en France, et beaucoup ont grandi et ont découvert et apprécié le foot avec ses commentaires au côté de J.M Larqué.
    Je retiendrai surtout de lui ce fameux soir du 12 juillet 98, sa passion pour les albums autocollants Panini et surtout, son incroyable gentillesse.
    Une fois de plus un grand Monsieur du foot nous a quittés, une voix familière, un rire inimitable. J'aurais tellement voulu le revoir une dernière fois en duo avec Larqué pour cet Euro…

Tu peux parler tu ne respecte même pas les vivants ce message le prouve ,tu n’arrêtes pas de m’agresser a chacun de mes intervention,on doit avoir TON avis sinon gare ….

Sa famille ne viens pas ici,et je n'ai fait que donner des liens de sites bien plus consultés,va les agrésser pour non hommage a une personne morte,comme toujours tu te trompes de cible !

Je sais très bien ce que j'écris !

Si tu te sens des affinités avec une personne qui a tenu des propos pareils,je ne peux rien pour toi non plus ,mes sincères condoléances ,ca explique ton comportement !

Si on ne peux plus émettre des réserves sur une personne juste parce qu'elle est morte,ou va t on !

La liberté d'expression ,tu ne dois pas connaitre !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240756

Citation (jhudson @ 17/06/2012 14:24)
    Tu peux parler tu ne respecte même pas les vivants ce message le prouve ,tu n’arrêtes pas de m’agresser a chacun de mes intervention,on doit avoir TON avis sinon gare ….

Relis tous tes messages et reviens ensuite me dire, sans rougir, que je réagis à toutes tes interventions.

Sa famille ne viens pas ici,et je n'ai fait que donner des liens de sites bien plus consultés,va les agrésser pour non hommage a une personne morte,comme toujours tu te trompes de cible !

J'en ai rien à faire de ces sites. Je ne suis pas du genre à m'inscrire sur un site simplement pour répondre à des messages idiots.
    C'est toi qui viens polluer ce topic avec tes liens inutiles. C'est censé prouver quelque chose? Le truc que tu avais en tête, c'était de résumer la longue carrière d'un commentateur sportif en l'espace de deux-trois phrases?

Je sais très bien ce que j'écris !

J'en doute pas. Le truc, c'est de savoir si tu sais ce que compassion signifie.

Si tu te sens des affinités avec une personne qui a tenu des propos pareils,je ne peux rien pour toi non plus ,mes sincères condoléances ,ca explique ton comportement !

Et toi, qu'est-ce que tu connais de Thierry Roland, hormis ces citations? Tu t'intéresses au football? J'en ai pas l'impression, vu la condescendance dont tu fais preuve. C'est d'ailleurs systématique chez toi, dès que tu n'apprécies pas quelque chose tu utilises le même ton, les mêmes non-arguments, le même mépris. Tous tes messages ou presque transpirent la haine. Et en plus on ne devrait pas réagir à tes propos, au nom de la “liberté d'expression”?
    Quand tu écris un message, attends-toi à des réactions, ça s'appelle la liberté d'expression.
    Avant de commencer à m'accuser d'accointances avec le FN (parce que c'est bien là où tu veux en venir), tourne ta langue sept fois dans ta bouche.
    Evidemment, c'est encore une fois ton style, juger à l'emporte-pièce. Qu'est-ce que tu connais de la vie de Thierry Roland?

Si on ne peux plus émettre des réserves sur une personne juste parce qu'elle est morte,ou va t on !

Relis-toi, encore une fois. Ce que tu appelles émettre des réserves, j'appelle ça du hors-sujet, agrémenté de phrases toutes faites.

La liberté d'expression ,tu ne dois pas connaitre !

Je réagis aux posts des autres. Qui est-ce qui ne connaît pas la liberté d'expression entre nous deux?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #240757

Citation (jhudson @ 16/06/2012 23:51)
    […]

Sur les forums par contre c'est presque si on ne demande pas des funérailles nationales ,le football est vraiment devenu l' opium du peuple !

[…]

Si la disparition du bonhomme m'indiffère assez, et ça ne m'empêche pas de compatir à la peine de ses proches et de ses fans, je dois bien dire qu'on vit une drôle d'époque : aux vues de certaines réactions, ici comme ailleurs, je me demande comment on peut manquer d'idôles au point de bombarder du statut de culte quelqu'un qui, au fond, n'était jamais qu'un présentateur sportif – et il était certainement très bon dans son domaine, hein, mais à mon sens les joueurs avaient quand même plus de mérite que lui, pourtant quand l'un d'eux disparaît, on en parle à peine…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240758

Je ne vois pas ce qu'il y a de paranormal à rendre hommage à une personnalité disparue, qui a accompagné des générations de téléspectateurs pendant treize coupes du monde.
    Et en quoi est-ce un culte de saluer une dernière fois une figure familière? Pourquoi vouloir rationaliser cela et parler d'idolâtrie?
    Personne n'est allé jusque là il me semble.
    Thierry Roland est mort, comme d'autres personnalités avant lui dont la mémoire a été saluée ici aussi, mais bizarrement personne n'est venu reprocher de leur rendre hommage jusque ici…
    Il s'agit juste de compassion ici, qu'y a-t-il d'autre à comprendre?

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #240759

Citation (feanor curufinwe @ 18/06/2012 16:21)
    […]
    Thierry Roland est mort, comme d'autres personnalités avant lui dont la mémoire a été saluée ici aussi, mais bizarrement personne n'est venu reprocher de leur rendre hommage jusque ici…
    […]

Je m'étais dit que je ne répondrais pas aux interventions suivantes mais, là, j'estime devoir clarifier certaines choses…

Personnellement, je n'ai rendu hommage dans ce topique qu'aux personnes dont j'estimais qu'elles avaient contribué à faire progresser l'humanité d'une manière ou d'une autre. En dépit de toutes leurs qualités, humaines comme professionnelles, je ne range pas les présentateurs sportifs dans cette catégorie. Accessoirement, que je réagisse sur ce cas précis ne veut pas dire que je n'aurais pas réagi dans d'autres cas comparables, mais je n'étais peut-être pas là à ce moment ou bien trop occupé pour intervenir ; c'est aussi valable, mais en sens inverse, pour toutes les personnalités qui auraient mérité un hommage mais pour lesquelles j'ai raté l'opportunité, pour toutes sortes de raisons…

Bref, ma remarque n'était pas dirigé contre le monde du sport en général ni celui du foot en particulier mais je constate malgré tout que quand un présentateur lambda disparaît, tout le monde s'en fout – comme quoi, le rapport au sport est bien différent de celui qu'on peut avoir pour les autres. Et ça ne se veut en aucun cas un jugement de valeur, juste une constatation…

Tiens, à titre d'exemple, deux gendarmes sont mortes il y a peu, assassinées dans l'exercice de leur fonction de protection de l'ordre public, ce qui me semble bien plus important que la présentation de matchs de foot : pourquoi on en parle pas ?

Il y a quelque chose de malsain dans ces mécanismes d'exposition médiatique, dans le sens où ils nous font perdre de vue certaines choses pourtant assez essentielles au profit d'autres, bien plus anecdotiques.

C'est tout ce que je voulais dire, ça ne se voulait pas une agression… 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240760

Citation (Guilhem @ 19/06/2012 14:39)
    Tiens, à titre d'exemple, deux gendarmes sont mortes il y a peu, assassinées dans l'exercice de leur fonction de protection de l'ordre public, ce qui me semble bien plus important que la présentation de matchs de foot : pourquoi on en parle pas ?

Parce que, j'en reviens à ce que je disais, on est dans l'ordre de l'émotionnel, le spontané, par le rationnel ou l'intellectuel. Des parents très proches ont disparu, ce n'est pas pour autant que je suis venu en parler ici. Il ne s'agit pas de mériter d'être cité ou non, sinon qui décidera de ça?

Citation (Guilhem @ 19/06/2012 14:39)
    Il y a quelque chose de malsain dans ces mécanismes d'exposition médiatique, dans le sens où ils nous font perdre de vue certaines choses pourtant assez essentielles au profit d'autres, bien plus anecdotiques.

Emotionnel, pas rationnel, si on commence à lancer des débats là-dessus, c'est sans fin, je pense.

Edith: Je respecte ton point de vue, cela dit!

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240761

Je viens d' apprendre une triste nouvelle aux infos avec la mort de Mouss Diouf agé de 47 ans d' origine sénegalaise. Il incarna l' inspecteur N'Guma de 1992 à 2006 au côté de Veronique Genest dans Julie Lescaut.

RIP Mouss Diouf 😢
    Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #240762

Un petit post en l'hommage de Chris Marker qui nous a quittés aujourd'hui. C'était un réalisateur unique aux films atypiques voire expérimentaux, trop peu connu hélas bien que son film La Jetée ait inspiré L'armée des 12 singes.
    Son long métrage Sans soleil, que j'avais étudié pour mon bac L Audiovisuel, était lui une plongée dans le flot de la pensée, sorte de rêverie envoûtante et fascinante sur le thème de la mémoire. On y voyait entre autres, parmi toutes les images utilisées pour le montage analogique, des images du Japon et de Galaxy Express 999. Même si je n'en ai plus énormément de souvenirs à part quelques passages précis, c'est un film que j'avais vu et revu plusieurs fois pour en analyser toutes les coutures, sans jamais me lasser tant il y avait à dire et à explorer.
    Sur un ton plus léger, je conseille aussi Chats perchés qui part en quête de grafs de M.Chat, un félin souriant de toutes ses dents que l'on peut apercevoir un peu partout dans Paris (j'en ai vu un nouveau récemment, sur la ligne 2 du métro).

Si vous n'avez pas peur de voir des films "comme on n'en voit jamais", je vous propose de vous pencher sur sa filmographie si spéciale qui mérite je pense plus de reconnaissance qu'elle ne semble en avoir. RIP Chris Marker, et merci !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240763

Terrible nouvelle qui ébranle et endeuille le monde du doublage français: Marc Alfos est mort aujourd'hui à l'âge de 56 ans. 😢

C'était un immense comédien dont la belle voix grave correspondait à merveille aux acteurs qu'il doublait et aux personnages de DAs qu'il interprétait.

Il était essentiellement connu pour avoir été la voix française d'acteurs américains brillants comme Russel Crowe et Ray Stevenson.

Il a aussi doublé de nombreux personnages de dessins animés.

Il fut entre autres:

– La voix de Bob Parr dans le film “Les Indestructibles” de Brad Bird

– Celle de Barbe Blanche dans la série animée de One Piece

– De Red Tornado dans “Batman l'alliance des héros” et la saison 1 de “Young Justice”

Ou encore Rushu le roi des démons dans “Wakfu”

C'était une voix familière du doublage français qu'on a pu entendre dans de très nombreuses oeuvres lives et animées ainsi que dans plusieurs jeux vidéos et j'ai du mal à me faire à l'idée que ce grand comédien ne soit plus parmi nous… 😢

Août est décidément un mois maudit pour le doublage français puisque plusieurs grands comédiens nous ont quitté les années d'avant durant ce mois (Henry Djanik, Marc François, Eric Etcheverry, Patrick Guillemin…)

Je présente toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240764

Très mauvaise nouvelle en effet…
    Marc Alfos était une des grosses pointures du doublage en France, un grand talent, qu'on a de plus entendu dans beaucoup de registres différents, séries télé (Rome), films, séries animées de toutes origines. C'est rare, une telle diversité.
    Il était de plus un excellent choix pour Barbe Blanche, lui donnant toute sa puissance et son charisme, loin de la prestation de sa première voix, dans sa première apparition, pas du tout adaptée au gabarit du bonhomme.
    Un Caïd du doublage nous quitte une fois de plus. Grande perte.

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #240765

Joe Kubert est décédé dimanche dernier.

J'avoue que je ne connaissais pas biens es oeuvres, mais c'était un vétéran des comics qui avait fait ses premières armes dans les années 40. Et il était toujours actif, travaillant notamment sur Before Watchmen: Nite Owl.

Il était surtout connu pour son influence sur l'univers DC et ses dessins sur Hawkman et Sgt Rock.

Ses deux fils, Andy et Adam, sont eux aussi des dessinateurs très populaires et prolifiques

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240766

C'est vraiment dommage pour Joe Kubert, c'était un grand nom du comics, un de ces artistes majeurs qui a donné aux comics de super héros ses lettres de noblesse.
    Mais il ne s'était pas cantonné à ce genre et a été touche à tout: dans les années 90 il avait fait une BD poignante intitulée “Fax à Sarajevo” qui narrait évidemment l'horrible conflit qui avait ensanglanté et endeuillé la Bosnie Herzégovine.

Une autre personne s'est également éteinte hier et n'a hélas pas eu le chance de vivre aussi longtemps que Joe Kubert: l'excellent acteur Michael Clarke Duncan a tiré sa révérence à l'âge de 54 ans.

Il avait eu une crise cardiaque en Juillet dernier, mais sa compagne et l'hôpital avaient réussi à le sauver in extremis.
    Pas pour longtemps malheureusement… 😢

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #240767

RIP Pierre Mondy 😢

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240768

Vacherie… On vient de perdre un grand comédien, honteusement sous-exploité, dont TF1 a largement tiré profit dans des séries qui n'ont jamais rendu honneur à son immense talent.
    A contrario, sa prestation dans la saison 6 de Kaamelott m'a tiré les larmes des yeux.

J'espère que TF1 lui rendra l'hommage qui lui est dû, ils lui doivent au moins ça.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240769

En effet, on a le sentiment qu'on ne lui a jamais donné la chance d'un grand rôle.
    En tout cas Pierre Mondy, c'est toute une époque qui s'en va avec lui.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240770

J' avais appris ça dans les journaux. RIP mr Pierre Mondy. Toute la 7 ème compagnie te salut 😢

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 508)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min