Ils nous ont quittés…

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 508)

Posté dans : Délire & Divers

• Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #240791

Ah merde, alors.
    J'avais adoré son style Oliver Hardy dans les films de Harry Potter.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240792

Fred nous a quittés…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240793

Une bien triste nouvelle. 😢

Fred était un grand nom du 9e art, un dessinateur à l'imagination intarissable et inouïe.
    Je n'ai pas lu beaucoup d'histoires de Philémon, mais j'avais été émerveillé par l'atmosphère poétique des aventures hors normes de ce jeune garçon.

A noter aussi que c'était un ami de Marcel Gotlib qui lui rendait régulièrement hommage dans ses bandes dessinées.

D'ailleurs Bub, si tu es un fan de “La Rubrique à Brac” et notamment des “enquêtes” de l'inspecteur Bougret et son acolyte Charolles, tu te souviens que leurs deux suspects dans chacune des histoires étaient Fred et… René Goscinny. 😉

Tchaô l'artiste, tu nous manqueras.

Malheureusement, la grande faucheuse n'est pas décidée à laisser en paix les géants de la bande dessinée mondiale:

Le grand Carmine Infantino est décédé le jeudi 4 avril à 87 ans. 😢

Il fut l'un des artistes majeurs de DC Comics.
    Il fut le créateur du deuxième Flash, le plus connu du grand public en l'occurrence le célèbre Barry Allen (immortalisé entre autres dans la très bonne série live de 1990 avec John Wesley Shipp dans le rôle titre) ainsi que de son neveu Wally West le troisième Flash.

Il a aussi été le cocréateur de l'histoire “Flash of Two Worlds” au cours de laquelle Barry rencontra son illustre prédécesseur, Jay Garrick !

Et c'est ce récit qui généra la naissance du concept des Terres Parallèles si cher à DC Comics.

Carmine Infantino fut aussi le créateur de la charmante Barbara Gordon la fille du commissaire Gordon et surtout Batgirl !

Il inventa aussi le personnage de Deadman, sans nul doute l'un des héros les plus tragiques et tourmentés de l'univers de DC Comics.

C'était un dessinateur très talentueux au trait énergique, dynamique et plein de vie.
    Il fut également éditeur chez DC Comics et engagea des scénaristes éminents tels que Denny O'Neil (créateur de Ra's Al Ghul devenus depuis l'un des plus grands ennemis de Batman) ou encore l'immense Neal Adams qui révolutionna Batman via son style graphique réaliste et il renoua par la même occasion avec le sérieux des débuts de la série.

C'est également Carmine Infantino qui engagea Jack Kirby, le “King” et qui lui permit de créer l'un des plus grands chefs d'oeuvre de sa prolifique carrière: “The Fourth World” ou apparurent Orion, le perfide Darkseid ou encore le rusé Mister Miracle.

Au revoir Mr Infantino et reposez en paix…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #240794

Bien triste perte que celle du dessinateur de ''Philémon''. Comme Xanatos, je ne connaissais que deux albums du personnage ainsi que quelques extraits du tout premier volume, mais suffisamment pour me marquer profondément il y a onze ans de cela. C'était la première fois où je voyais une bande utiliser des détails auquel personne ne prêterait attention (utiliser les lettres d'une mappemonde comme île déserte), où le moindre objet prenait vie d'une manière extrêmement logique lorsqu'on y réfléchissait, où les expressions prennent un sens nouveau… Surtout qu'au-delà de l'aspect onirique habituel de ces histoires, on basculait bien souvent dans des situations qui n'avaient alors rien de poétique !

''Philémon'' était une bande-dessinée qui fourmillait d'idées et de trouvailles scénariques qui fonctionnent toujours à l'heure actuelle et qui a fait date dans la BD européenne, assurément !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240795

So long Carmine…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240796

Citation (Xanatos @ 05/04/2013 11:04)
    A noter aussi que c'était un ami de Marcel Gotlib qui lui rendait régulièrement hommage dans ses bandes dessinées.

D'ailleurs Bub, si tu es un fan de “La Rubrique à Brac” et notamment des “enquêtes” de l'inspecteur Bougret et son acolyte Charolles, tu te souviens que leurs deux suspects dans chacune des histoires étaient Fred et… René Goscinny. 😉

Les inoubliables enquêtes de Bougret et Charolles ! ^^
    Je ne m'en lasse jamais.

Citation (veggie11 @ 05/04/2013 11:53)
    Bien triste perte que celle du dessinateur de ''Philémon''. Comme Xanatos, je ne connaissais que deux albums du personnage ainsi que quelques extraits du tout premier volume, mais suffisamment pour me marquer profondément il y a onze ans de cela. C'était la première fois où je voyais une bande utiliser des détails auquel personne ne prêterait attention (utiliser les lettres d'une mappemonde comme île déserte), où le moindre objet prenait vie d'une manière extrêmement logique lorsqu'on y réfléchissait, où les expressions prennent un sens nouveau… Surtout qu'au-delà de l'aspect onirique habituel de ces histoires, on basculait bien souvent dans des situations qui n'avaient alors rien de poétique !

''Philémon'' était une bande-dessinée qui fourmillait d'idées et de trouvailles scénariques qui fonctionnent toujours à l'heure actuelle et qui a fait date dans la BD européenne, assurément !

Tout à fait, Fred est allé beaucoup plus loin dans l'expérimentation du médium “bande dessinée” que la grande majorité des autres auteurs. J'ai appris beaucoup sur l'essence même de la BD via son travail (et grâce à des essayistes comme Peeters, Fresnault Deruelle, etc.). Il a exploré des formes narratives différentes, des mises en pages audacieuses et malgré tout parfaitement lisibles, etc. Il a poussé très loin les limites de l'exercice, et largement contribué à donner du sens à l'expression “9ème art”.
    Hélas, les auteurs de sa trempe sont devenus aujourd'hui vraiment trop rares.

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #240797

Décès de l'immense Ray Harryhausen, maître des effets spéciaux et véritable génie, à l'âge de 92 ans 😢

http://www.imdb.com/news/ni53030804/

R.I.P. Mr. Harryhausen 😢

Merci d'avoir bercé mon enfance avec vos monstres et autres créatures merveilleuses !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240798

C'est en effet un géant de l'animation et du cinéma qui vient de nous quitter hélas.

Certains des films sur lesquels il a travaillé comme "Jason et les Argonautes", "Le Septième voyage de Sinbad" ou encore le fabuleux "Le Choc des Titans" sont des chefs d'oeuvre du cinéma et les séquences d'animation qu'il a réalisé pour ces long métrages sont fantastiques.

Je peux vous dire que sa Méduse dans "Le Choc des Titans" m'avait terrifié étant plus jeune.

Reposez en paix Mr Harryhausen, vous étiez un artiste au talent inouï ainsi qu'un vrai passionné ayant inspiré bon nombre de cinéastes éminents (Tim Burton par exemple) et de grands animateurs.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240799

Lou Scheimer est décédé à l'âge de 85 ans, emporté par la maladie de Parkinson.

Il fut le réalisateur et le producteur de plusieurs séries animées célèbres des années 70 et 80 comme "Les Maîtres de l'Univers", "Shera la princesse du pouvoir", "Le Croque Monstres Show", "Brave Starr"…
    Bon nombre de séries qui ont certainement marqué les trentenaires de la banquise.
    Il a été aussi le producteur du très beau film d'animation "Flash Gordon" le long métrage le plus prestigieux de la firme "Filmation".

Voici par ailleurs les génériques des "Maîtres de l'Univers" et des "Croque Monstres":

Les Maîtres de l'Univers

Les Croque Monstres/Le Croque Monstre Show

Au revoir et merci Mr Scheimer pour tous les bons moments que vous nous avez fait passer.
    Reposez en paix…

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #240800

Une des voix des Simpson s'en est allée. L'actrice Marcia Wallace, doubleuse d'Edna Krapabelle, est décédée à l'âge de 70 ans…

Les Simpsons en deuil: la voix d'Edna Krapabelle s'est tue

R.I.P. Miss Wallace, vous avez su incarner avec brio un de mes personnages préférés de cette série mythique qu'est Les Simpson 😢

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #240801

J'ai vu ça, et je n'ai pas manqué de réagir sur un autre forum d'Animeland.

Elle rejoint Phil Hartman (Troy McClaure et Lionel Hutz) et Doris Grau (Doris la cantinière) qui nous ont aussi quittés mais il y'a un bout de temps…

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #240802

Je viens d'apprendre aujourd'hui le décès d'Erik Colin, un comédien de doublage bien connu qui a notamment participé de nombreuse séries, ainsi que des dessin animés comme Bob L'éponge dans le rôle de Patrick L'étoile de Mer, on pouvait également l'entendre dans la série Wakfu où il a doublé avec brio Qilby.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #240803

Et m…il avait aussi doublé Michael Douglas dans A la Poursuite du Diamant Vert et sa suite. RIP.

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #240804

Triste nouvelle! D'autant que comme le rappelle ta photo, il fut le “bôgoss” de la célèbre “7ème Compagnie”, le Lt Duvauchel 😒 et derrière la voix de Mike Logan dans la saga “Law and Order”

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240805

Vraiment dommage pour Erik Colin.
    En plus il n'avait que 66 ans, c'est bien jeune pour mourir. 😢

Malheureusement, il n'est pas le seul comédien ayant travaillé dans le milieu du doublage à avoir tiré sa révérence:

Maurice Sarfati est mort le 13 novembre dernier à l'âge de 82 ans.

Il est surtout connu du lectorat français de Animeland pour ses doublages décalés (et très controversés) des méchants et de plusieurs personnages seconfaires dans Nicky Larson.
    Personnellement, je n'aimais absolument pas ses interprétations des bad guys sur cette série que je trouvais insupportables, horripilantes, pas drôles du tout et inaudibles.
    Mais je comprends tout à fait que beaucoup de fans aient adoré ses prestations sur cette série qu'ils trouvaient hilarantes.

Il a aussi travaillé sur la version française de Sherlock Holmes où il fut la voix de l'inspecteur Lestrade ainsi que celle de Smiley un des complices du professeur Moriarty.

Là en revanche j'ai trouvé Sarfati excellent sur cette série, il a employé une voix tonitruante qui allait comme un gant à Lestrade dont le tempérament était explosif et il était marrant sur Smiley sans en faire des tonnes.

Il fut aussi la voix habituelle de Tony Danza ainsi que l'une des premières voix françaises de Robert de Niro, il l'a notamment doublé sur Taxi Driver.

Même si je ne suis personnellement pas un fan de comédien, je comprends aisément la tristesse de ses fans et je présente mes condoléances à sa famille et ses proches.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240806

S' il fallait voter pour un doubleur décaler et original, ce serait bien lui. Malgré “quelques critiques” sur lui, j' ai pas détesté son style, bien au contraire. Cela donne du piment aux personnages qu' il incarne, du plus délirant au plus sérieux. Vous allez nous manqués Mr Sarfati T T

RIP 😢

RIP à Erik collins également.
    Bizarre, il me dit quelque chose. N' aurait-il pas joué dans la 7ème compagnie ou un genre comme ça ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240807

Robert, Roger, Raoul et André sont en deuil… et y aura plus jamais personne pour les venger… 😢 😢 😢
    Maurice Sarfati, c'est une des voix de ma jeunesse…
    Je regarde encore aujourd'hui, ou plutôt j'écoute, ses prestations sur Nicky Larson et je ne peux pas m'empêcher de rire.

Mais c'est avant tout avec Madame est servie que j'ai grandi avec cette voix si particulière dans les oreilles !

Je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir cette série en entier, tant M6 capitalisait dessus, mais c'est bien en grande partie grâce à Maurice Sarfati que je restait scotché devant l'écran !
    On devrait jamais vieillir.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #240808

Citation
    On devrait jamais vieillir.

On devrait plutôt vivre sa vie à l'envers : Commencer par mourir, puis vieillir, rajeunir, et naître heureux.

Maurice Sarfati a tirer sa dernière boulette et il va beaucoup me manquer…

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #240809

C'est une sale nouvelle, ça.
    J'avais baucoup aimé son travail sur Jetman, Ken et City Hunter.
    "Je suis Spaghettoooooor au Gratin! Je suis une nouille à préparation iiiinstantannée!"
    http://www.youtube.com/watch?v=-QCe1SSOifo

Je ne m'étais jamais rendu compte que c'était lu, la voix de Tony Micelli. Pourtant, j'en ai regardé, des Madame est servie.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240810

Une très grande personnalité nous a quitté, après une vie tout à fait accomplie : Nelson Mandela ! inutile de préciser à quel point il demeurera dans l'Histoire…

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 508)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min