C'est un bien triste jour, bien triste.
Ils nous ont quittés…
-
Cela semble en effet directement lié au numéro de ce mercredi, qui caricaturait l'Etat jihadiste.
Même si l'on ne partageait pas forcément toutes les idées des anars de Charlie Hebdo, c'est un scandale sans nom, eux ne tuaient personne et avaient le droit de s'exprimer !- Offline
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 7 janvier 2015 à 21 h 27 min #240833R.I.P Mr Cabu 😢
J' allais vous faire l' annonce mais Lord Yupa m' a précèdé. Ces gens-là ne méritent pas d' être en liberté et en vie, après ce qu' il ont fait 😡 😡
Je n'ai pas grand-chose à dire, sinon que je suis de tout coeur avec les familles (également en ce qui concerne Framboisier).
Quelques collègues ont aussi livré quelques messages sur leur pages twitter. En voici quelques-unes très pertinentes :
de Martin Vidberg"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadHier soir, quelques heures avant ma fin de journée de travail, une de mes clientes m'a appris qu'un attentat terroriste a eu lieu à Paris et a fait 12 victimes.
J'ai été très inquiet et, pour être franc, ma première pensée a été pour Yupa, Bub, Kuronoe… Tous les pingouins vivant dans la capitale et j'espérais de tout cœur qu'il ne leur soit rien arrivé de grave.
De retour chez moi, je me suis précipité sur mon ordinateur afin d'en savoir plus sur ce fameux attentat…D'abord, j'ai été avant tout soulagé qu'il ne soit rien arrivé à aucun membre du forum.
Ensuite j'ai appris l'épouvantable nouvelle: Cabu, Wolinski, Charb, plusieurs membres de la rédaction de Charlie Hebdo ainsi que les policiers chargés de leur protection ont été violemment assassinés par des sauvages.
La mort de Cabu m'attriste déjà beaucoup, il était l'un des sympathiques animateurs de Récré A2 aux côtés de Dorothée, Marie Dauphin, Jacky, Corbier et dont il était LE dessinateur attitré (je n'oublierai jamais ses dessins hilarants et tendres qu'il réalisait devant le public). Mais le fait qu'il soit décédé dans des circonstances aussi violentes et sanglantes le choque encore plus.
J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.
Et j'espère que les coupables seront bientôt arrêtés par la police.Je tiens à dire aussi que JE VOUS AIME TOU(TE)S.
La vie est un don précieux que nous devons préserver.Il est dur de s'exprimer sur un tel sujet, l'émotion est énorme. Je suis dévasté par cette nouvelle.
J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai entendu les noms des victimes.
Cabu est le premier humoriste que j'ai découvert (avec le fameux nez de Dorothée) lors de RécréA2…
Sharbett aussi est très affectée.J'ai du mal à penser à autre chose depuis hier. C'est tellement horrible.
Je me suis aussi inquiétée pour mes amis parisiens, notamment un couple qui habite près de Pantin. Il ne leur est rien arrivé, mais on leur a demandé de ne pas sortir de chez eux hier.Toutes mes pensées vont vers les victimes, leurs familles, leurs amis et ce qu'ils défendaient.
(Image issue de Twitter)
Ce qui ce passe est vraiment terrible. Au-delà de cet assassinat, il y a aussi la montée de la haine et les attaques contre les musulmans. On vit un moment vraiment affreux. Je ne sais pas quoi dire.
@feanor: j'aime beaucoup le dessin de Carlos Latuff qui pour moi veut tout dire. Très inspiré.
J'ai du mal à penser à autre chose depuis hier. C'est tellement horrible.
Je me suis aussi inquiétée pour mes amis parisiens, notamment un couple qui habite près de Pantin. Il ne leur est rien arrivé, mais on leur a demandé de ne pas sortir de chez eux hier.Toutes mes pensées vont vers les victimes, leurs familles, leurs amis et ce qu'ils défendaient.
(Image issue de Twitter)
C'est une bonne chose de citer les noms de toutes les victimes, on ne le fait pas assez.
Je m'attendais hélas à ce que quelque chose comme ça arrive un jour mais je suis abasourdi par le nombre de victimes et le fait que certains noms que je connais depuis des années (Cabu, Wolinski) en fassent partie. Mes pensées vont vers toutes les victimes et leurs proches.
Comme Félicitée, les discours de haine, de division et les amalgames sont encore plus insupportables dans ces circonstances.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrÀ Disneyland Paris hier, une minute de silence a eu lieu pour rendre hommage à la mémoire des membres de la rédaction de Charlie Hebdo et des policiers tués le 7 Janvier.
http://www.youtube.com/watch?v=-uCuWkOXtIA
J'étais dans la boutique où je travaille à ce moment là, ce fut digne et très émouvant…
Fidel Castro est mort les amis!
merde! jme suis fait avoir! p….. de réseaux sociaux a la …! Sorry!
J'ai toujours du mal à le croire.
L'impression d'être plongé dans une sorte de fiction cauchemardesque, comme le roman de l'auteur qui aura fait la une du dernier Charlie de Charb, de Cabu et des autres.Je suivais religieusement Charlie à une époque, moins depuis quelques années, mais je me délectais toujours des unes, en particulier celles de Charb.
Je plains de tout coeur les familles et les amis des 12 victimes des cet attentat, de la policière tuée jeudi, et des quatre otages abattus vendredi matin.
Sérieux, Doc, on peut pas rentrer en 1985? 2015, c'est vraiment pas le pied.Origa est décédée samedi à seulement 44 ans et personne n'en a parlé… Je viens de l'apprendre, je suis triste. 😢
C'est un peu idiot mais cette femme pour moi c'était une sorte d'ovni musical du fait qu'elle chante en russe (une très belle langue qu'on n'entend pas tous les jours) et surtout du fait de sa voix exceptionnelle et envoûtante. J'ai écouté Inner Universe tellement de fois !
Une bien triste nouvelle, Origa était une grande chanteuse a la voix magnifique.
Moi aussi j'adore "Inner Universe" le premier opening de Ghost In The Shell Stand Alone Complex, sûrement un des génériques les plus beaux et les plus originaux que j'ai entendu pour une série animée.C'est triste de mourir aussi jeune…
Une bien triste nouvelle, Origa était une grande chanteuse a la voix magnifique.
Moi aussi j'adore “Inner Universe” le premier opening de Ghost In The Shell Stand Alone Complex, sûrement un des génériques les plus beaux et les plus originaux que j'ai entendu pour une série animée.C'est triste de mourir aussi jeune…
C'était donc elle qui chantait cette merveille d'opening ! une faible consolation de se dire qu'elle aura du moins laissé cela (et d'autres chansons que je vais m'empresser d'écouter grâce aux liens d'Akiko, merci !). 44 ans, c'est en effet bien trop jeune pour disparaître…
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.