Ils nous ont quittés…

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 508)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240851

Sans déconner ?! O_O
    Mince, je savais qu'il était à l'hôpital pour un problème de coeur, mais là…
    Vacherie… C'est terrible, il me manquera énormément.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #240852

Longue vie et prospère, Monsieur Spock. Puisse vôtre esprit s'en aller vers les étoiles, là ou aucun homme n'est jamais allé.

Je ne regarderais plus jamais le second film de la même façon maintenant…tchao l'artiste !

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #240853

Et aujourd'hui j'ai appris la disparition de Terry Pratchett, grand auteur dont j'apprecie beaucoup l'oeuvre.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240854

Herb Trimpe est décédé à l'âge de 75 ans le lundi 13 avril. 😢
    Il fut l'un des dessinateurs majeurs de l'Incroyable Hulk dans les années 70 et a illustré près d'une centaine de numéros des aventures du titan de Jade.

Il fut aussi l'un des cocréateurs de Captain Britain.

Enfin il fut le tout premier artiste à avoir dessiné le personnage qui allait devenir par la suite le X-Man le plus populaire auprès du grand public ainsi que l'un des super héros les plus célèbres de Marvel: Wolverine (qui s'appellait encore Serval à l'époque dans la version française).

Paix à son âme.

À noter que le week end dernier, il a pu participer à un documentaire (toujours en cours de réalisation) dédié aux plus grands dessinateurs de comics et il avait pu faire des dédicaces à plusieurs de ses fans.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #240855

Un immense acteur vient nous quitté, Christopher Lee, âgé de 93 ans, connu ses interprétations de Dracula, ainsi que le comte Dooku dans la saga Star Wars et Saroumane dans les trilogie du Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #240856

Un monstre sacré nous a quitté… Saroumane s'en est retourné en Valinor… R.I.P. Sir Christopher Lee… 😢

Je me souviens que je l'ai découvert à l'âge de 8-9 ans (en même temps que Sir Peter Cushing) en matant “Le Chien des Baskerville” de Terence Fisher. Je te raconte pas la claque que j'ai prise. En un seul film, j'ai découvert : deux immenses acteurs qui allaient très rapidement devenir mes deux acteurs fétiches (à égalité avec Vincent Price), un réalisateur de génie et un studio mythique. Il fait partie de ces films qui ont marqué ma vie et qui ont fait que je suis devenu cinéphile. En tout cas, c'est à partir de ce moment-là que j'ai voué une immense admiration à Sir Christopher Lee et à Sir Peter Cushing.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240857

Le grand Guy Pierauld, l'inoubliable voix française de Bugs Bunny, de Don Adams/Max la Menace, Hervé Villechaize dans "L'Homme au pistolet d'Or", de Woody Woodpecker… est mort hier à l'âge de 90 ans.

J'ai eu la chance de rencontrer Mr Pierauld lors du salon des séries en 2013.
    C'était un homme adorable, à l'humour exquis et irrésistible, sensible et d'une très grande gentillesse.

Paix à l'âme de ce formidable comédien dont la voix a enchanté mon enfance et mon adolescence. Adieu Mr Pierauld et merci pour tout.

"Héééé… Quoi de neuf docteur ?"

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240858

Rip mr Pierauld 😢

J'ai toujours cru que dans la dernière version de Bug's Bunny c'etait Roger Carel 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240859

Et bien pour Roger Carel, tu vas rire mon cher DD69, mais il a bel et bien doublé Bugs Bunny dans UN cartoon !
    C'était un court métrage réalisé par Bob Clampett où Bugs voulait se venger d'une tortue qui l'a battu lors d'une course dans un précédent cartoon (réalisé par Tex Avery).
    Même si Roger Carel nous livra évidemment une interprétation géniale de Bugs, ce fut déconcertant de ne pas retrouver Guy Piérauld dans son rôle fétiche sur ce cartoon.

Sinon, pour les doublages récents, c'est Gérard Surugue qui est devenu la "nouvelle" voix de Bugs, même si pour moi, il n'arrivera jamais à la cheville de Guy Piérauld dans ce rôle…

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240860

J' aurai bien voulu que ce soit justement Roger Carel qui le remplace, car je le trouve génial.

Pour Gérard Surugue, il est pas en doublage sur France3 avec les histoires de Bug's qui était "super lapin" et qui est en colocation avec Daffy ( enfin la version actuelle qu' on connais)?

En tout cas, si la réponse est positif, sache que je suis en accord avec toi. Mais sache qu' il y' a toujours pire. De plus, je crois que c' est plus créée pour la "nouvelle" génération, alors pour ce qui est de la nouvelle voix de Bug's suis pas sur qu'ils sont regardable là-dessus.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240861

Citation (DD69 @ 19/06/2015 09:58)
    J' aurai bien voulu que ce soit justement Roger Carel qui le remplace, car je le trouve génial.

Pour Gérard Surugue, il est pas en doublage sur France3 avec les histoires de Bug's qui était “super lapin” et qui est en colocation avec Daffy ( enfin la version actuelle qu' on connais)?

En tout cas, si la réponse est positif, sache que je suis en accord avec toi. Mais sache qu' il y' a toujours pire. De plus, je crois que c' est plus créée pour la “nouvelle” génération, alors pour ce qui est de la nouvelle voix de Bug's suis pas sur qu'ils sont regardable là-dessus.

Désolé pour le retard de ma réponse DD69 !

En fait, je confirme tes propos, c'esr bien Gérard Surugue qui interprète Bugs Bunny dans la calamiteuse série The Looney Tunes Show (celle où il est en colocation avec Daffy Duck).
    Il interprète Bugs depuis le film Space Jam.
    Ce qui est le plus triste dans cette histoire, c'est qu'il a remplacé Guy Pierauld également sur les cartoons originaux dans des redoublages, sic…

Bon sinon, j'annonce une autre triste nouvelle:
    Le célèbre compositeur James Horner (Aliens le Retour, Fievel et le nouveau Monde, Willow, Le Petit Dinosaure et la vallée des Merveilles, Titanic, Avatar…) est mort hier dans un accident d'avion. 😢
    Il avait seulement 61 ans.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #240862

James Horner… C'est lui qui m'avait cassé les oreilles avec sa BO sur ''Légendes d'automne'', mais cet avis est assez regrettable au final car Mauser m'a convaincu d'en écouter d'autres de ses BO et certaines sont largement meilleures. C'est bien jeune pour mourir à seulement 61 ans et dans des circonstances aussi tragiques. Peut-être qu'il serait temps justement d'en découvrir plus sur ses compositions.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #240863

Encore un qui s'en est allé sans qu'on s'y attende. Il doit y avoir une sorte de malédiction en ce moment je crois. Qu'il repose en paix et que, de là ou il est, il sache à quel point ses compositions nous ont berçés.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240864

Rien à voir avec un vrai créateur comme James Horner, mais avec Patrick Mac Nee disparaît une sorte d'image-culte british. C'était le Chapeau Melon et pas les Bottes de Cuir (chaussées par Diana Rigg l'inoubliable), donc John Steed, rôle qui lui a collé à la peau.
    Comme personne ne l'imaginait faire autre chose, il a failli s'effondrer dans la déprime et l'alcool. Puis il s'est résigné à remettre son chapeau melon pour des saisons bien plus tardives. Bon, à 93 ans, c'est une vie complète, pas de quoi s'affliger pour lui ; ce qui me plaisait chez lui, c'est qu'il ne jouait pas : il avait reçu une très bonne éducation de "gentleman". A la maison il avait deux mamans du fait de sa mère lesbienne, et affirmait avoir eu grâce à cela une enfance tout à fait heureuse. Il ne cachait pas non plus qu'il était absolument nul dans les scènes de combat (rares d'ailleurs à l'époque) et que de ce fait c'était Diana Rigg qui castagnait bien plus souvent que lui.

Quasimodoworld
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #240865

Xanatos, moi aussi j'ai pu rencontrer Guy Piérauld au salon de séries et de doublages en 2013, ce qui rend son décès encore plus triste puisque on a subi la perte d'un homme qui semblait sympathique. C'était l'un de mes comédiens de doublage français préférés.
    Je lui ai même fait un hommage : http://www.wat.tv/video/hommage-guy-pierau…rrt_6cfkp_.html

Aussi, est-ce que tu disposerais de ce court-métrage de Bugs Bunny en français ? Ce serait intéressant de le voir doublé par Roger Carel.

Pour James Horner, qui était un de mes compositeurs préférés, c'est également tragique, qu'il repose en paix 😢

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #240866

Tristesse dans le monde du jeu vidéo, Satoru Iwata, qui était l'actuel PDG de Nintendo est mort d'un cancer à 55 ans.

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #240867

Une bien triste nouvelle… R.I.P. Iwata-san. Thank you for everything… :'(

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240868

J'ai vu la nouvelle sur MSN… R.I.P Mr Iwata 😢

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240869

L'immense comédien Français Jacques Thébault, qui fut la voix française de Roy Scheider, Robert Conrad, Patrick McGoohan, Christopher Lee, ainsi que celle de Lucky Luke dans les deux premières séries animées et le film d'animation “Les Dalton en cavale”… est décédé le 15 Juillet à l'âge de 90 ans.

Paix à son âme et toutes mes condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches.
    C'était selon moi, une des plus belles voix du doublage français.
    Et, à titre personnel, son doublage qui m'a le plus marqué est celui de Roy Scheider qui jouait le rôle de Martin Brody dans les deux premiers opus des “Dents de la Mer”, absolument magistral.

Voici une vidéo compilation offrant une belle rétrospective de la carrière de ce comédien aussi riche que prolifique et qui rend un vibrant hommage à ce grand monsieur:
    http://www.youtube.com/watch?v=o2988U0kV_4

Citation (quasimodoworld @ 29/06/2015 00:22)
    Xanatos, moi aussi j'ai pu rencontrer Guy Piérauld au salon de séries et de doublages en 2013, ce qui rend son décès encore plus triste puisque on a subi la perte d'un homme qui semblait sympathique. C'était l'un de mes comédiens de doublage français préférés.
    Je lui ai même fait un hommage : http://www.wat.tv/video/hommage-guy-pierau…rrt_6cfkp_.html

Aussi, est-ce que tu disposerais de ce court-métrage de Bugs Bunny en français ? Ce serait intéressant de le voir doublé par Roger Carel.

Désolé pour mon énorme retard Quasimodoworld !
    Tout d'abord, bravo pour ta vidéo rendant un joli hommage à Guy Piérauld ! 😃
    Quant au cartoon de Bugs Bunny où celui ci est interprété par Roger Carel, je le possède, mais en VHS…
    Et celle ci est restée à Tahiti. 😢
    Et vu que je vis actuellement à Val d'Europe, j'aurai du mal à la récupérer hélas !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #240870

Je l'ai connu via les cartons de doublage des vieux western et quelques films américains doublés dans les années 60-70. Je ne savais même pas que c'était lui qui doublait Lucky Luke (films ? Série TV que je n'ai jamais suivie ? Les deux ?). Je trouvais qu'on entendait trop souvent sa voix sur le même type de personnage, mais elle était très plaisante.

Condoléances à la famille.

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 508)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min