Ils nous ont quittés…

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 508)

Posté dans : Délire & Divers

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240871

Jacques Thébault a interprété Lucky Luke sur les deux premières séries animées de Lucky Luke (celle de 1983 produite par Hanna Barbera et celle de 1991 par IDDH) ainsi que dans le troisième long métrage d'animation "Les Dalton en cavale".

Je trouve au contraire que Mr Thébault a interprété des rôles très variés au cours de sa carrière: entre le shérif Martin Brody dans "Les Dents de la Mer", le méchant Scaramanga dans "L'homme au pistolet d'or", James West dans "les Mystères de l'ouest" ou encore numéro 6 dans "Le Prisonnier", ce sont tous des personnages et des acteurs très différents.

D'ailleurs, je trouvais qu'il insufflait beaucoup de classe et de prestance aux acteurs et aux personnages qu'il interprétait.
    Et comme tu dis, sa voix était très plaisante.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240872

Coyote, le dessinateur et créateur génial de Litteul Kevin est mort aujourd'hui à 52 ans, victime d'une crise cardiaque. 😢

Triste nouvelle, j'avais adoré les histoires de Litteul Kevin que j'ai lu dans Fluide Glacial qui m'ont fait hurler de rire.
    De plus le dessin de Coyote était magnifique et ses personnages avaient des mimiques hilarantes.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #240873

Aïe c'est jeune 😢

Je n'ai pas lu autant Litteul Kevin, mais j'avais testé un album et c'était plutôt sympa et dans la droite lignée de Fluide Glacial. Condoléances aux proches.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240874

Pour ma part, le dessinateur je ne le connaissait pas mais Little Kevin oui un peu. Le monde de la BD est en deuil.

RIP Coyote 😢

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240875

Wes Craven, le père de Freddy Krueger est mort hier à l'âge de 76 ans d'un cancer du cerveau. 😢
    Sa carrière de réalisateur a connu des hauts et des bas, néanmoins ses meilleurs films tels que Les Griffes de la Nuit ou encore La Colline a des yeux sont devenus depuis des vrais classiques du cinéma d'horreur.

Paix à son âme.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #240876

Paix à son âme. Je n'ai pas vu beaucoup de ses films, mais ça reste un grand.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #240877

Je connaissais un peu ses films, mais surtout de nom. Il faudrait que je me penche maintenant sur sa filmographie…

De mon côté, j'ai appris hier une autre mauvaise nouvelle, du même type, qui me concerne particulièrement :

Le neurologue Oliver Sacks est mort

C'est une perte immense pour tout étudiant en neurologie et neuropsychologie, comme moi. Surtout à un jour de ma première journée de stage ! Mais bon, j'ai fait le maximum car il faut bien un jour prendre la relève.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240878

On me dira, et c'est vrai, que le décès du chanteur-auteur Guy Béart ne touchera que des nostalgiques, rares ici, de son type très particulier de poésie chantée.
    Il n'était d'aucune “école”, à part peut-être celle de Brassens avec moins de sens critique et plus de sens musical.
    De la génération Who / Pink Floyd / Abba, ces trucs de mes parents ne m'intéressaient pas le moins du monde. Mais j'ai beaucoup voyagé.
    Un jour, sur l'île de Saipan riche en canons rouillés de 1944, je me suis trouvé dans un bar-karaoké, obligé de chanter devant un parterre de Japonais (mes amis) et d'Américains (de la base de Guam) fraternisant par la bière, malgré l'Histoire. La liste fournissait plus de 200 titres US, sud-américains, taïwanais, nippons inconnus de moi. Par chance, à la rubrique “German Songs” (oui, ça ne s'invente pas !), juste après “O Tannenbaum”, que vois-je ? “Vive la rose et le lilas”, de Guy Béart !! Aussitôt je commande cet “Allemand”. Les basses étaient pourries, l'image piratée on ne sait où dans le monde en noir et blanc vacillait, mais j'ai pu chanter le truc de mes parents !
    “Tout le monde t'a pris pour un Philippin” m'ont dit mes amis japonais…
    Depuis j'aime à chanter cette chanson, subtile et un peu cynique sous des airs de rien.
    “Mon amant me délaisse
    Au gué vive la rose,
    Pour une autre que moi
    Vive la rose et le lilas…”
    😂

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #240879

C'est drôle, mais les paroles que tu évoques, Yupa, je les ai entendues à plusieurs reprises étant enfant, mais pas en tant que chanson de Guy Béart (que je ne connaissais que de nom). Vive la rose et le lilas, je prenais cet air pour un air folklorique vieux comme le monde, tout comme Savez-vous planter des choux et autres chansons populaires françaises. Alors Guy Béart a-t-il simplement repris une ancienne chanson ou en est-il l'auteur ? Faudrait que je me lance dans quelques recherches.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240880

Le comédien Pierre Fromont est décédé hier à l'âge de 90 ans.
    C'était un comédien très talentueux qui avait doublé plusieurs séries animées cultes des années 80.

Il fut entre autres:

L'infâme colonel Schultz dans Cobra.

Cargou un des meilleurs amis de Cobra dans la même série.

Ou encore Todd, un des deux complices du professeur Moriarty dans Sherlock Holmes (rôle qu'il partageait avec Jean-Claude Montalban).

De plus, il est également bien connu des fans de Olive et Tom puisqu'il fut la voix très énergique et tonitruante du commentateur de matchs de foot qui a marqué bien des mémoires.

Il a aussi interprété plusieurs personnages dans Edgar le détective cambrioleur, son rôle le plus marquant étant sans nul doute celui de l'abject Georges Martial qui a mît une ceinture avec une bombe sur notre héros, il a doublé ce méchant avec beaucoup de finesse.
    C'était un comédien que j'aimais beaucoup et dont la voix avait vraiment de la "personnalité".
    Il n'a certes pas doublé à proprement parler des personnages principaux ou des héros dans les œuvres d'animation auxquelles il a participé, néanmoins force est de constater qu'il interpétait ses rôles avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme.
    Et sur des rôles plus comiques, il savait insuffler de la fantaisie à ces personnages, sans en faire des tonnes.
    Je souhaites toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240881

Le comédien Yves Barsacq est décédé le 4 octobre dernier à l'âge de 84 ans.

Parmi ses rôles en doublage les plus notables dans le domaine de l'animation, il y eut:

Dupont, le partenaire de Dupond dans la série animée "Tintin" de 1991.

L'irascible et truculent Tadheus Plotz dans "Animaniacs" patron des studios Warner.

Le Grand Père dans la série animée "Cédric".

Ou encore le professeur Hugo Strange dans "Batman the Animated Series".

C'était un excellent comédien, à la voix caractéristique et je me souviens pas d'un seul rôle où je l'ai trouvé mauvais.
    Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches…

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240882

Voici une nouvelle que je fais un peu tardivement ici, mais on apprends sur Facebook le décès de la seiyu Miyu Matsuki à l' âge de 38 ans le 27 octobre suite d'une pneumonie. Elle avait entre autre doublée les personnages de :

-Ah! My Goddess (TV) : Goddess
    -And Yet the Town Moves (TV) : Josephine; Yukimi Arashiyama- Aria – The Natural (TV) : Ayano (ep 4)
    -Astarotte no Omocha! (OAV) : Místrúne “Mist” Ásgrím

voir plus complet sur le lien : https://www.facebook.com/ActuAnim.BugG/?fref=ts

RIP 😢

Quasimodoworld
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #240883

Xanatos, Yves Barsacq faisait aussi Kling le policier dans "Fifi Brindacier", le capitaine Orton dans "le roi et moi" de 1999 et le père de Krusty dans sa première apparition dans "les Simpson".

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #363886

Prince, de son vrai nom Prince Rogers Nelson, est décédé à l’age de 57 ans, ce musicien, chanteur et compositeur est devenue une icone de la musique Pop, à l’instar de son grand rival Michael Jackson, l’interprète de Purple Rain, Kiss, Cream, Raspberry Beret, Little Red Corvette, The Most Beautiful Girl in the World est parti vers les cieux.

http://www.normandici.com/wp-content/uploads/2016/03/prince.jpg

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #363926

Ils n’aiment vraiment que les bons chanteurs là-haut…moi j’adorais surtout ces musiques pour la bande-originale du premier Batman.

Atchao l’artiste !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #363959

Non seulement il a brillamment concurrencé Michael Jackson de son vivant, mais sa mort semble tout aussi mystérieuse que celle de l’illustre roi de la pop !!
    Sans être un véritable fan, j’admirais l’un comme l’autre, dont je conserve les meilleurs clips (pour Prince, “Kiss” et “Cream”). RIP, le prince qui ne fut pas roi mais presque.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #363963

Il s’était également essayer au cinéma avec le film Purple Rain, néanmoins, la chanson était plus populaire que le film

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #365149

Claude Chantal

Terrible nouvelle: la grande Claude Chantal, une des dernières ténors du doublage français est décédée depuis le 8 février.

C’était une comédienne exceptionnelle dont la voix a enchanté l’enfance et l’adolescence de la plupart d’entre nous.

Elle fut la voix de Nausicaä dans Albator 78 et Albator 84, la première de Phénicia dans Goldorak, Daphné dans Scoubidou, la narratrice de Candy, la mère d’Oscar dans Lady Oscar, Dominique et Armanoïde dans le dernier épisode de Cobra, Krilin dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, Miss Tick et Mamie Baba dans la Bande à Picsou, Sailor Mars dans Sailor Moon, la mère de Bumbie dans les Animaniacs…

Elle a participé à pratiquement tous les dessins animés majeurs des années 80 et 90.

C’était une comédienne très talentueuse qui excellait tant dans les rôles d’héroïnes que de méchantes ou encore de personnages secondaires et même de jeunes garçons.

De plus, elle avait une voix réellement charismatique et très marquante.

Bravo et merci à elle d’avoir tant su nous faire vibrer via ses excellentes interprétations.

Qu’elle repose en paix…

J’aurai une requête aussi à soumettre à la rédaction de Animeland: il serait souhaitable et hautement appréciée que vous écriviez un article sur votre site rendant hommage à la mémoire de cette grande dame du doublage, elle le mérite amplement. Surtout que sa voix a marqué de très nombreux lecteurs de votre journal, aussi bien les membres de la génération Albator  que les membres de la génération Dragon Ball.

Je vous remercie d’avance.

Pour conclure, voici une compilation offrant une belle rétrospective de sa carrière prestigieuse:

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #365434

Zut (pour ne pas dire un autre mot)…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #365504

Oui, un bel hommage dans votre prochain numéro ou plutôt sur votre site mériterait d’y figurer vu les grands rôles que Mme Chantal a tenu dans l’animation durant toute sa carrière !

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 508)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min