Ils nous ont quittés…

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 508)

Posté dans : Délire & Divers

• DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240691

Le chansonnier, auteurs de films et de pièces de théâtre Robert Lamoureux, réalisateur du très populaire “Mais où est donc passée la 7ème compagnie?”, est décédé samedi à l'âge de 91 ans.

Ce fut un grand homme qui m' avais bien fait rire tant au théatre qu' au cinéma.

RIP Mr Robert Lamoureux 😢

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240692

Il faut croire que l'hécatombe n'est pas prête de s'arrêter: Bruno Bianchi le créateur de l'inspecteur Gadget est mort. 😢

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/20…pecteur-gadget/

J'avoue que cette nouvelle me fiche le cafard, j'adorais l'Inspecteur Gadget étant enfant dont je ne loupais pas un seul épisode (je bondissais comme un haricot sauteur rien qu'à écouter le générique) tant il me captivait et me faisait mourir de rire.

Et bien que ma passion pour Gadget s'est largement amoindri, je garde une grande sympathie pour cette série humoristique attachante ainsi que pour son héros gaffeur et ahuri.

Rendez vous compte: Gadget a perdu en deux jours son character designer Shingo Araki et son créateur Bruno Bianchi. 😢

Cela fiche le cafard de voir tant d'artistes ayant marqué notre jeunesse mourir ainsi les uns après les autres. 😢

GOGO GADGET AU MOUCHOIR!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240693

Jerry Robinson est décédé le 7 décembre à l'âge de 89 ans.

C'était l'un des derniers géants de comics de super héros.
    Il a crée deux personnages phares de l'univers de Batman: Robin le partenaire du Dark Knight et l'ennemi juré de notre héros ainsi que l'un des plus grands méchants de l'histoire de la bande dessinée mondiale: le Joker.

Pour définir le look du personnage, il s'est inspiré du maquillage arboré par l'acteur Conrad Veight qui interprétait le personnage de Gwynplaine dans le film "The Man who laughs" (1928) de Paul Leni.

Il désirait avant tout créer un personnage qui sorte de l'ordinaire, un méchant ne se prenant pas au sérieux, drôle, mais également cruel, fou à lier et imprévisible.

Encore un scénariste et un artiste talentueux qui tire sa révérence…

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #240694

Citation (Xanatos @ 09/12/2011 13:37)
    Il a crée deux personnages phares de l'univers de Batman: Robin le partenaire du Dark Knight et l'ennemi juré de notre héros ainsi que l'un des plus grands méchants de l'histoire de la bande dessinée mondiale: le Joker.

Ah ouais quand même, j'gnorer qu'il était derriere la création de ces deux personnage que je conais très bien,(puisque Batman et une série que j'appreci beaucoup) surtout le joker,qui et vraiment enorme comme ennemie! en effet triste nouvelle 😢
    merci pour l'info xanatos!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #240695

Triste nouvelle… RIP.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240696

C'est bizarre les coïncidences…j'ai regardé Plus ou Moins Geek (l'émission 4) hier soir, et justement, on y parlait du Joker! Et l'un des chroniqueurs n'était pas sûr que les trois créateurs originels de Batman et du Joker étaient tous en vie! Il a dit qu'il pensait que Jerry Robinson était encore en vie, mais il ne pouvait pas le certifier…un sous-titre a néanmoins confirmé la nouvelle qu'il était bel et bien vie…
    Et ce matin, je vais sur le site de Comic Box, et j'apprends donc la disparition de Monsieur Robinson…
    On dirait un coup du Joker… 😢

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #240697

Une autre grande figure des comics de super héros s'est éteinte récemment: Joe Simon, le cocréateur de Captain America (avec Jack Kirby) est décédé hier à l'âge de 98 ans.

Il fut aussi le premier chef éditeur de Timely Comics qui devint plus tard Marvel Comics, et Steve Rogers alias Captain America fut le premier personnage phare et emblématique de cette firme de comics mondialement connue.

Il est assez troublant qu'il s'éteigne 70 ans après la création de son personnage culte. Je me demande d'ailleurs s'il a vu l'adaptation cinématographique de Captain America produite et sortie cette année et si oui, s'il l'a apprécié ou non…

Enfin, il aura vécu très longtemps, c'est déjà ça…

Captain America est à présent totalement orphelin…
    Reposez en paix Mr Simon.

Décidément entre les décès de Dwayne McDuffie (créateur de Static Choc) Gene Colan, Jerry Robinson et à présent Joe Simon, 2011 est également une année noire pour les auteurs et dessinateurs de comics…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #240698

Citation (Xanatos @ 09/12/2011 13:37)

Pour définir le look du personnage, il s'est inspiré du maquillage arboré par l'acteur Conrad Veight qui interprétait le personnage de Gwynplaine dans le film “The Man who laughs” (1928) de Paul Leni.

Il désirait avant tout créer un personnage qui sorte de l'ordinaire, un méchant ne se prenant pas au sérieux, drôle, mais également cruel, fou à lier et imprévisible.

C'est qu'a l’époque je crois qu'il n'était pas mentionné dans les crédits,c'était toujours signé Bob Kane même quand il n'était plus sur Batman !

BOB kane a même tout fait pour évincer le co auteur de Batman Finger,en faisant un deal avec DC comic,Finger qui est mort dans la misère .

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240699

Citation (Xanatos @ 15/12/2011 23:22)
    Une autre grande figure des comics de super héros s'est éteinte récemment: Joe Simon, le cocréateur de Captain America (avec Jack Kirby) est décédé hier à l'âge de 98 ans.

Suivi de près par Eduardo Barreto (1954-2011), dessinateur des Teen Titans et de beaucoup d'autres séries de DC, qui n'a pas eu la chance de vivre aussi longtemps que Mr Simon…

Citation (Xanatos @ 15/12/2011 23:22)
    Il est assez troublant qu'il s'éteigne 70 ans après la création de son personnage culte. Je me demande d'ailleurs s'il a vu l'adaptation cinématographique de Captain America produite et sortie cette année et si oui, s'il l'a apprécié ou non…

Le film de Captain America est un des meilleurs films de super-héros qu'il m'ait été donné de voir! Il rend un grand hommage au Captain America du Golden Age comme à l'actuel, en jouant habilement sur le côté propagandiste des premières aventures du First Avenger, qui n'est absolument pas occulté!
    Un film à voir!

En passant, j'ai vu récemment Green Lantern, et là, c'est tout le contraire.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #240700

C'est vrai que l'on perd de grands auteurs depuis quelques temps, c'est bien triste en tout cas même si certains ont eu une belle vie 😢

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240701

Kim Jung-Il est mort. Je suis très peiné.
    C'est vrai quoi, il a pris une nation de loqueteux, et en 17 ans à peine il en a fait une nation de crève-la-faim mais qui terrorise ses voisins au moyen de la bombe atomique, fallait le faire !
    Total respect.

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #240702

Ciao Cesaria

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #240703

Citation (Lord Yupa @ 20/12/2011 18:42)
    Kim Jung-Il est mort. Je suis très peiné.
    C'est vrai quoi, il a pris une nation de loqueteux, et en 17 ans à peine il en a fait une nation de crève-la-faim mais qui terrorise ses voisins au moyen de la bombe atomique, fallait le faire !
    Total respect.

Tu m'a grillé ! 😒

Une pensée pour lui et tout les dictateurs et affiliés morts et évincés ,ca a été une trés mauvaise année pour eux!

Ce cinéma de gens en pleurs (car sinon prison) ca avait été déja fait pour la mort du père,même clamsé il manque de respect a son peuple

j’espère que le film sera moins pire,quoi que pour féter la mort du pére,ils ont lancer un missile histoire de dire “on est encore la”!

Quand on pense que tout le monde se focalise plus sur l'iran qui soit disant aurait la bombe, que sur le coré du nord ou on ne fait rien et ou c'est une des pires dictatures au monde !

En france aussi on a un” leader naturel”,oui c'est comme cela que nome les gens de L'ump qui vous savez.

Le culte de la personnalité ce n'est pas réservé qu'a dictateur!

A quand Sarko en statue avec rolex et talonnettes,sur un tas de billet d'euros!

A qui le tour,la syrie,la russie,il reste une semaine avant la fin de l'année c'est jouable vu que ceux encore en place commencent surement a baliser ! 🙄

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240704

Citation (jhudson @ 21/12/2011 00:51)
    Quand on pense que tout le monde se focalise plus sur l'iran qui soit disant aurait la bombe, que sur le coré du nord ou on ne fait rien et ou c'est une des pires dictatures au monde !

Il y a une grosse différence entre la Corée du Nord et l'Iran : la Chine. Quoi qu'on en pense, attaquer la Corée du nord, c'est attaquer la Chine. Donc rien d'étonnant à ce qu'on laisse pourrir la situation. Surtout que même si la Corée possède la bombe, elle n'a pas encore les missiles balistiques pour les envoyer. Donc bon, à moins de faire pêter un gros machin sur son propre territoire, on se demande bien qui elle peut réellement menacer.
    L'Iran c'est tout à fait autre chose. L'Iran développe des missiles intercontinentaux depuis un bon moment. Ils ont la technologie pour mettre en orbite des satellites –> cela veut dire qu'ils peuvent balancer des bombes n'importe où. Et de toute évidence, le régime en place à Téhéran n'est pas un régime tourné vers la paix…

Quant à la Russie, je trouve pour le moins étonnant que l'on puisse croire une seule seconde que Poutine sera renversé bientôt. 😉
    C'est tout le contraire même : le pouvoir en Russie ne cesse de se renforcer, au-delà même de ses frontières.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #240705

Citation (bub @ 21/12/2011 11:19)
    Il y a une grosse différence entre la Corée du Nord et l'Iran : la Chine. Quoi qu'on en pense, attaquer la Corée du nord, c'est attaquer la Chine. Donc rien d'étonnant à ce qu'on laisse pourrir la situation. Surtout que même si la Corée possède la bombe, elle n'a pas encore les missiles balistiques pour les envoyer. Donc bon, à moins de faire pêter un gros machin sur son propre territoire, on se demande bien qui elle peut réellement menacer.
    L'Iran c'est tout à fait autre chose. L'Iran développe des missiles intercontinentaux depuis un bon moment. Ils ont la technologie pour mettre en orbite des satellites –> cela veut dire qu'ils peuvent balancer des bombes n'importe où. Et de toute évidence, le régime en place à Téhéran n'est pas un régime tourné vers la paix…

Quant à la Russie, je trouve pour le moins étonnant que l'on puisse croire une seule seconde que Poutine sera renversé bientôt. 😉
    C'est tout le contraire même : le pouvoir en Russie ne cesse de se renforcer, au-delà même de ses frontières.

Mais on ne fait rien en Corée alors qu'un peuple est entrain de mourir!

Il y a eu des manifestations en russie, il y a quelques jours,a cause des élections truquées ,peut être que ca changera un jour,personne ne voyait la fin du communisme,toute chose a une fin !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240706

Citation (jhudson @ 21/12/2011 14:09)
    Mais on ne fait rien en Corée alors qu'un peuple est entrain de mourir!

Ah mais je suis d'accord !
    Le problème c'est que la Corée du Nord est le pré carré de la Chine : si les occidentaux venaient à s'en mêler, les chinois prendraient ça comme de l'ingérence. La solution ne peut venir que de la Chine, mais comme ça les arrange…
    On a à peu près le même problème en Europe, avec la Biélorussie sous influence directe de la Russie, dont aucun journal ne trace une seule ligne et n'accorde le moindre intérêt…
    L'indignation occidentale est à géométrie variable en fait. Quand il s'agit des tibétains ou des tchétchènes, les journaux, les politiques, les associations nous font de grands discours. Quand il s'agit des biélorusses, des nord coréens, c'est silence radio.
    Quelle comédie.

Citation
    Il y a eu des manifestations en russie, il y a quelques jours,a cause des élections truquées ,peut être que ca changera un jour,personne ne voyait la fin du communisme,toute chose a une fin !

Certes, mais l'oligarchie russe pour l'instant contrôle tout. Les “révolutions” en Ukraine ou en Moldavie par exemple n'ont pas empêché les partis pro russes de revenir au pouvoir. Et à part les américains, ya pas grand monde qui peut faire pression sur Moscou pour lâcher du lest. L'Europe en est réduite à bouffer dans la main des russes : les russes sont sur le point d'obtenir l'abrogation de visa pour venir dans l'espace européen.
    La clause sur le respect des droits de l'homme, imposée par Bruxelles, sautera devant les impératifs économiques.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #240707

Je viens d'apprendre tout à fait par hasard que Isshi, le chanteur du groupe Kagrra, a été retrouvé mort chez lui le 18 juillet 2011. Je ne sais pas si cette triste nouvelle avait été relayée ici mais perso je n'étais absolument pas au courant… Il avait 32 ans et j'avais eu la chance de voir le groupe à la Loco à Paris, où lui et les autres membres nous avaient offert un excellent concert et un moment magique. Il avait beaucoup de charisme et la musique était vraiment belle, mélange de guitares rock et d'instruments plus traditionnels comme le shamisen.
    RIP Isshi 😢…

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #240708

Rip Isshi, malgré que je ne le connaissais pas plus que ça 😢

Je me demande dans quelle circonstance il est mort. Sans doute n' a-il pas supporté la gloire ?

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #240709

A Gilles Jacquier, mort pour le droit d'information, tué lors d'un bombardement.
    Encore un grand repoter qui nous quitte ! Le journalisme vient de perdre l'un de ces plus grands representants…

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #240710

C'est une nouvelle très triste. Je ne suis pas sûre que tout le monde ait conscience des dangers de ce métier, moi-même je ne m'en rends sans doute pas compte… Mais cet évènement, et bien d'autres malheureusement, nous rappelle quel prix peuvent payer ces journalistes 😢

Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 508)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min