Japan Expo 13e impact (5 au 8 juillet 2012)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 117)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291939

    J'ouvre le traditionnel topic consacré à JE, qui se tiendra donc du 5 au 8 juillet.

    A défaut de connaître les invités, nous pouvons déjà connaître la nouvelle grille de tarifs, qui à mon avis, devient de plus en plus scandaleuse :

    A noter que les pass 4 jours, qui augmentent de 5 euros, seront en édition limitée à 7000 exemplaires.
    Le samedi passe de 14 à 17 euros.
    Le pass trois jours lui est tout simplement supprimé.

    Tout ceci, selon le staff de JE, pour pouvoir ouvrir et gérer plus d'espace, les organisateurs, et la venue d'invités toujours plus prestigieux (et ça, ça dépend pour qui, parce que perso l'an dernier… Quant aux espaces spécifiques comme le JE Live House et ses invités, là aussi je m'en fiche totalement).

    Faire 4 jours à JE ne relève plus du masochisme du passionné, mais du masochisme du portefeuille.
    Inutile de vous dire à quel point cette petite "surprise" m'agace fortement…

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #291940

    Citation (akiko_12 @ 17/12/2011 17:42)
    J'ouvre le traditionnel topic consacré à JE, qui se tiendra donc du 5 au 8 juillet.

    A défaut de connaître les invités, nous pouvons déjà connaître la nouvelle grille de tarifs, qui à mon avis, devient de plus en plus scandaleuse :

    A noter que les pass 4 jours, qui augmentent de 5 euros, seront en édition limitée à 7000 exemplaires.
    Le samedi passe de 14 à 17 euros.
    Le pass trois jours lui est tout simplement supprimé.

    Tout ceci, selon le staff de JE, pour pouvoir ouvrir et gérer plus d'espace, les organisateurs, et la venue d'invités toujours plus prestigieux (et ça, ça dépend pour qui, parce que perso l'an dernier… Quant aux espaces spécifiques comme le JE Live House et ses invités, là aussi je m'en fiche totalement).

    Faire 4 jours à JE ne relève plus du masochisme du passionné, mais du masochisme du portefeuille.
    Inutile de vous dire à quel point cette petite “surprise” m'agace fortement…

    D'accord avec toi. Et toujours les mêmes explications foireuses pour justifier l'augmentation des prix…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291941

    L'an dernier les pass 4 jours étaient à 40eu pour ceux qui faisaient l'opération “Gambare Japan”, et payaient donc 5 euros en plus sur leur billet, censés être reversé directement aux sinistrés du Tohoku.

    Sauf que, à la différence d'Epitanime où on avait su exactement les dons récoltés à la fin de leur diurne exceptionnelle en soutien au Japon, on n'a jamais su combien Japan Expo avait réellement envoyé au Tohoku.

    Quand je vois cette nouvelle augmentation je ne peux m'empêcher de penser que l'an dernier a servi de test pour voir si les gens étaient prêts à payer plus. Sauf que c'était “Gambare Japan”, et pas “Gambare Japan Expo” 😒…

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #291942

    C'est vraiment de l'exagération là ! 7000 exemplaires, c'est quoi ce délire ! En sachant le nombre impressionnant de gens qu'il y a chaque année, ça va s'écouler en 10 secondes. Il va falloir les payer jour après jours. Pour 3 jours, on arrive donc a 43 euros déjà, c'est abusé. On est pas tous fortuné ! Si en plus tu comptes les dépenses dans le salon, le train, l'hôtel pour certains, on arrive à un bon total de 500€. Pour 3-4 jours c'est vraiment de l'arnaque !
    Si Jun Mochizuki et Yana Toboso ne viennent pas à ce 13e impact, ce sera pas faute d'argent gagné pour leur payer l'avion !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291943

    Citation (otakugirl @ 17/12/2011 18:08)
    Si en plus tu comptes les dépenses dans le salon, le train, l'hôtel pour certains, on arrive à un bon total de 500€. Pour 3-4 jours c'est vraiment de l'arnaque !


    C'est clair. A ce prix là vaut mieux faire ses achats sur le net et se payer une petite semaine en Irlande !!

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #291944

    Je sais ce qui me reste à faire : gagner ces fichus concours d'enveloppes, de haiku, de purikura ect.. Pour essayer d'avoir des places gratos 😂

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #291945

    tiens le samedi à 17 euros, allez hop ! peut être une volonté des organisateurs de désengorger le samedi ? En même temps c'est chiant parce que le jeudi et le vendredi sont relativement tranquilles..

    Maintenant c'est vrai que le prix de l'entrée, le prix du RER plus l"hébergement pour les non parigots, çà commence à faire…

    çà confirme le fond de ma pensée : Japan Expo c'est un immense supermarché ponctuel, la vrai conv. au sens de réunion de fans par des fans dans une ambiance sympa et non mercantile, c'est l'Epitanime !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #291946

    Citation (akiko_12 @ 17/12/2011 17:42)
    Tout ceci, selon le staff de JE, pour pouvoir ouvrir et gérer plus d'espace, les organisateurs, et la venue d'invités toujours plus prestigieux (et ça, ça dépend pour qui, parce que perso l'an dernier… Quant aux espaces spécifiques comme le JE Live House et ses invités, là aussi je m'en fiche totalement).

    Ben parmi les invités de la Japan Expo cette année, c'était entre autres la venue de Nobuteru Yuki (Lodoss, Escaflowne) qui est l'un de mes character designers préférés et celle des comédien(ne)s de Wakfu qui m'avaient motivé à venir.

    J'ai adoré la Japan Expo de 2011 mais il est clair que là l'augmentation des prix est fortement exagéré…
    Et la suppression du pass de 3 jours ne me convient absolument pas vu que c'est celui ci que j'avais payé cette année.

    S'il n'y a pas d'invités intéressants cette année, je ne viendrai que pour vous revoir toi Akiko_12, Otakugirl, Bub et Shinji-Kun car je garde des souvenir magnifiques de notre rencontre et j'aimerai vraiment que l'on puisse se revoir!! 😃

    Et je serai plus qu'enchanté et ravi de pouvoir rencontrer Kuronoe, Lord Yupa, Sotelo, Feanor, Gexian ainsi que d'autres membres du forum!!! 😃

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #291947

    Citation (Xanatos @ 17/12/2011 19:29)
    Et je serai plus qu'enchanté et ravi de pouvoir rencontrer Kuronoe, Lord Yupa, Sotelo, Feanor, Gexian ainsi que d'autres membres du forum!!! 😃

    Ce serai très sympa, en effet ! 😉

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291948

    Citation (Xanatos @ 17/12/2011 19:29)
    S'il n'y a pas d'invités intéressants cette année, je ne viendrai que pour vous revoir toi Akiko_12, Otakugirl, Bub et Shinji-Kun car je garde des souvenir magnifiques de notre rencontre et j'aimerai vraiment que l'on puisse se revoir!! 😃

    Et je serai plus qu'enchanté et ravi de pouvoir rencontrer Kuronoe, Lord Yupa, Sotelo, Feanor, Gexian ainsi que d'autres membres du forum!!! 😃

    J'étais également là, mais comme on était nombreux, on ne s'est pas beaucoup parlé…

    Sinon, entièrement d'accord avec le reste des commentaires, ces prix sot aberrants et scandaleux, ça ne donne vraiment pas envie de venir. Je me contenterais bien des deux jours les moins chers cette année, mais faudra vraiment voir quand viendront les autres, ça me tuerait de louper Vongola ou Feanor.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291949

    Cette année il n'y a pas beaucoup de chance que je sois à J.E. Je ne sais pas encore mais ça dépendra de réponses pour des stages.

    C'est vrai que ça fait une belle augmentation mais je ne la trouve pas scandaleuse, contrairement à vous. Tout dépendra du nombre de halls ouverts. Et puis il faut se demander si le prix de la location de Villepinte n'aurait pas augmenté… N'oublions pas qu'on est à la limite de la saturation aussi. Peut-être que le prix vise aussi à éviter une trop forte augmentation du nombre de visiteurs.

    La suppression du pass 3 jours par contre, je ne comprends pas. Il est difficile d'avoir 4 jours de libre dans une semaine. Alors que 2 ou 3 c'est plus simple. Des pass 2-3 jours en nombre illimités et un pass 4 jours "prenium" serait plus logique. Après c'est peut-être encore pour réguler le flux des visiteurs.

    Mais bon sans avoir la comptabilité de J.E sous les yeux, on ne peut pas vraiment juger de la légitimité ou non de l'augmentation.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #291950

    Citation (Xanatos @ 17/12/2011 19:29)
    Et je serai plus qu'enchanté et ravi de pouvoir rencontrer Kuronoe, Lord Yupa, Sotelo, Feanor, Gexian ainsi que d'autres membres du forum!!! 😃

    Citation (rozen_angel @ 17/12/2011 22:31)
    Sinon, entièrement d'accord avec le reste des commentaires, ces prix sot aberrants et scandaleux, ça ne donne vraiment pas envie de venir. Je me contenterais bien des deux jours les moins chers cette année, mais faudra vraiment voir quand viendront les autres, ça me tuerait de louper Vongola ou Feanor.


    Si ça arrive un jour, vous serez les premiers à le savoir! Je ne passerais pas sous silence un tel évènement! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #291951

    J'avoue c'est légèrement abusé ce qu'ils proposent. L'augmentation des prix est peut être justifié par je ne sais quoi, mais le coup du "on limite les offres sur les entrées"… Je ne sais quoi dire, c'est juste idiot. Je ne comprends pas trop ce qui les motive a faire une telle chose.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291952

    Japan Expo fait un nombre considérable d'entrées qui ne va qu'en augmentant, alors pour moi cette hausse des prix n'a rien d'une volonté de les limiter, simplement de tirer encore plus sur la vache à lait. Ma première JE est celle de 2007 et je me souviens parfaitement bien avoir payé mon pass 3 jours (car il n'y avait que trois jours de conv') 30 euros. Puisqu'il a été supprimé il ne reste plus qu'à compter, maintenant ces trois jours sont à 43 euros !!! Aberrant.

    Il n'y a même plus d'avantage pécuniaire à prendre une prévente, puisqu'elles ne sont même plus moins chères que le reste. Quant aux 7000 exemplaires c'est tout simplement pour entuber les gens qui auront été trop lents sur le coup, s'ils voudront venir 4 jours ils n'auront plus qu'à payer les 52 euros…

    Enfin, pour l'espace des halls, j'ai envie de dire qu'il y a précisément plein d'espace gaspillé notamment du côté Comic Con, avec des grandes surfaces vides de tout stand à l'arrière. Enfin, il y a des trucs qui prennent un maximum d'espace et dont tout le monde se fout, le tunning pour ne pas le citer ! Alors “agrandir la convention” c'est bien, mais ça serait mieux si c'était pas avec rien ou avec n'importe quoi. 😒

    Heureusement, comme le dit Xanatos, qu'il reste les pingouins pour toujours faire de cette convention l'événement de l'année, parce que sinon cette politique ne me donnerait envie de venir que le jeudi (sans déconner il n'y a même pas de réduction pour les cosplayers, même pas ceux qui font le show sur scène ; a-t-on déjà vu truc plus abusé ?!).

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #291953

    Citation (akiko_12 @ 18/12/2011 01:15)
    Japan Expo fait un nombre considérable d'entrées qui ne va qu'en augmentant, alors pour moi cette hausse des prix n'a rien d'une volonté de les limiter, simplement de tirer encore plus sur la vache à lait.

    + 1.

    Tsukinohime
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Tsukinohime le #291954

    Le prix des entrées individuelle sont raisonnable pour ma part (en dehors du 17 euro déjà un peu trop cher a mon goût).

    C'est le cas des billets de plusieurs jours qui sont totalement mal fait, les 3 jours ne sont plus disponibles soit disant parce que sa ne s'est pas bien vendu et on nous sert un nombre de billets 4 jours extrêmement maigre et en plus faut les acheter tout de suite. C'est un peu se foutre du consommateur là…😪'

    Donc pour ma part j'ai choisi l'option de n'y aller qu'un jour au lieu de plusieurs et qui plus est du jeudi ou vendredi c'est moins cher et il y a moins de monde car pour moi impossible de ne pas y aller…

    Yonpo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yonpo le #291955

    Citation (akiko_12 @ 18/12/2011 01:15)
    (sans déconner il n'y a même pas de réduction pour les cosplayers, même pas ceux qui font le show sur scène ; a-t-on déjà vu truc plus abusé ?!).

    😒 C'est une blague j'espère ?!? Pourquoi feraient-ils ça ?

    Personnellement, je trouve le prix des billets très corrects par rapport à ceux pratiqués par la BD d'Angoulême (tarifs) et surtout par rapport au contenu proposé (il y a bien plus de chose à faire à JE qu'à Angoulême).

    Citation
    A noter que les pass 4 jours, qui augmentent de 5 euros, seront en édition limitée à 7000 exemplaires.

    J'avoue qu'appliquer le principe de limitation comme les billets premium est un peu tiré par les cheveux.

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #291956

    Citation (yonpo @ 28/12/2011 16:18)
    😒 C'est une blague j'espère ?!? Pourquoi feraient-ils ça ?


    Je ne crois pas non, il est normal de faire des réductions aux cosplayeurs qui passent sur scène. Au Toulouse Game Show, les billets sont mêmes gratuits ( et c'est quand même 12€ donc c'est pas mal d'argent économisé). Faut-il encore avoir le courage de monter sur scène. Ils perdaient pas grand chose parce qu'au final il y a peu de cosplayeurs qui passent sur la scène principale.

    Je vois pas où est le souci 😒 ?!

    Yonpo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yonpo le #291957

    Citation (otakugirl @ 29/12/2011 00:16)
    Je ne crois pas non, il est normal de faire des réductions aux cosplayeurs qui passent sur scène. Au Toulouse Game Show, les billets sont mêmes gratuits ( et c'est quand même 12€ donc c'est pas mal d'argent économisé). Faut-il encore avoir le courage de monter sur scène. Ils perdaient pas grand chose parce qu'au final il y a peu de cosplayeurs qui passent sur la scène principale.

    Je vois pas où est le souci 😒 ?!

    En quoi est ce normal ? C'est comme si on faisais une réduction au non cosplayeurs juste parce qu'on participe au financement du festival.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291958

    Citation (yonpo @ 29/12/2011 01:38)
    En quoi est ce normal ? C'est comme si on faisais une réduction au non cosplayeurs juste parce qu'on participe au financement du festival.


    Quand tu vas à Disneyland, les cosplayeurs de Blanche-Neige et de Cendrillon sont payés pour faire des photos avec des gens et saluer en souriant sur un char (et ils n'ont même pas fait leur costume).
    Les cosplayeurs ont cette différence qu'il font du cosplay seulement par passion et non pour être payés, cependant quelques petits gestes et aménagements ne seraient pas non plus du luxe.

    Ceux qui passent sur scène assurent le show et devraient donc, à défaut d'avoir une entrée gratuite, avoir au moins une réduction. En effet si l'on enlevait les cosplayeurs et donc les concours de cosplay la convention serait handicapée d'une grande partie de son intérêt. De plus, les visiteurs sont toujours très contents de prendre en photo tous les nombreux cosplayeurs des allées qui contribuent grandement à donner son identité à cette convention : récompenser par ce biais la démarche et l'encourager serait donc très approprié, au lieu de faire casquer le prix des entrées plein pot, notamment sur les jours où se déroulent les grands concours (qui sont bien sûr, les jours où ils y a le plus de visiteurs à JE).
    Certes donner à tous des billets gratuits n'est peut-être pas faisable mais au moins ces réductions, coupe-file pour tous afin de permettre de s'habiller plus rapidement, consignes gratuites pour mettre les valises contenant les costumes et des lieux décents où se changer pour les cosplayeurs des allées (parce qu'un WC de 1m carré c'est pas franchement formidable quand on a une robe à crinoline à mettre).

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 117)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
benjamin
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
benjamin, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, geoff34, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min