Citation (yonpo @ 29/12/2011 11:36)
Effectivement, je suis d'accord avec certain point (lieux décents où se changer). Mais l'idée de réduction pour cosplayeurs me laisse dubitatif.
En tant que cosplayeur, ne viens tu pas de ton plein gré présenter fièrement ta réalisation de plusieurs moins de travail ? Au nom de quoi les organisateurs feraient-ils un geste ? Je crois qu'ils se foutent royalement du temps passé à confectionner les costumes et des contraintes de déplacement que cela implique dans le festival.
Ceux qui travail à Disneyland sont engagés et rémunérés pour dynamiser le parc.
J’en conviens que s’il n’y avait pas de cosplayeur dans les allés de JE, le festival perdrai un peu de ce qu’il est actuellement. Je crois que tout le monde n’est pas intéressé par le cosplay. Certains viennent uniquement pour le jeu vidéo ou le fanzinat…
Je passe surement pour quelqu’un qui n’aime pas le cosplay mais au contraire, je ne suis pas le premier à prendre en photo de beaux costumes, à pester contre ceux qui bloquent les allés ou à les regarder défiler sur scène….
Attention, la réduction serait bien pour les cosplayeurs de ECG, du WCS et du comic'con et autres créations personnelles qui passent sur la scène principale. Faire des réduc pour tous les cosplayeurs seraient impossible vu le nombre de cosplayeurs qu'il y a dans les allées.
Ceux qui travaillent a Disneyland dynamisent le parc et sont payés, mais les cosplayeurs de JE dynamisent aussi la convention, un petit cadeau ou une petite baisse du prix des billets, ça serait vraiment pas trop leur demander. C'est quand même fort qu'une “petite” convention comme le TGS fasse les billets gratos pour ceux qui passent sur scène alors que ceux de JE n'ont rien en cadeau de leur dur travail. On se fout vraiment de notre gueule ! Les organisateurs de JE savent très bien que les cosplayeurs seront au rendez vous, du coup ils estiment que c'est pas la peine de récompenser ceux qui font de la pub sans vraiment le savoir.
Vous êtes quand même bien content de croiser des beaux cosplays dans les allées ?
Non parce qu'en plus de se changer dans des chiottes exigües (et se faire jeter par la femme de ménage 😒), faudrait pas oubliez le prix. J'ai pas l'impression que vous visualisez le délire. Un cosplay fait à la main, ça monte facilement vers les 200€ avec un bon tissu et une belle perruque. Donc si l'on ajoute le prix exagéré de la convention, ça fait mal au portemonnaie. En soi c'est pas bien grave, puisque c'est une passion, mais plus on tire sur la vache à lait et plus l'on commence à compter ses sous…
>> Shinji : Les concours sont gratuits (dieu merci, ça serait vraiment un comble) mais les places sont tellement limitées que c'est la ruée vers l'or pour s'inscrire apparemment. Je m'étais un peu renseignée sur le sujet l'année dernière, et j'avais lu qu'une heure après avoir lancé les inscriptions, c'était déjà bouclé. Certains concours nécessitent quand même un passeport (comme le World Cosplay Summit) mais ça reste normal puisque les gagnants partent au Japon. Le ECG est différent, il faut obligatoirement revenir l'année d'après pour participer à la finale étant donné que la première année est juste réservée aux sélections. Ça c'est pour les deux gros concours, après pour le cosplay show du jeudi et du vendredi, ce n'est pas aussi grandiose mais il y a quand même un haut niveau de couture et d'imagination 😁 .