Japan Expo 13e impact (5 au 8 juillet 2012)

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 117)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #291979

    Le groupe MAN WITH A MISSION a annoncé sa présence à Villepinte.

    Site officiel : http://mwamjapan.info/?p=2694

    Je n'en avais que vaguement entendu parlé jusque là. J'aime bien leur "look" et ce sera l'occasion de mieux les découvrir si possible…

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #291980

    Au fait, une idée, bon y a le resto traditionnel après JE mais on pourrait se faire un ptit pique nique aussi non ? il fait toujours super beau, y a plein de pelouses au parc des expos et faut toujours galérer pour prendre le RER. Là on se retrouve à la sortie et on se fait un petit pique nique et on pourra rentrer après tranquillement sans se faire piétiner.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #291981

    Citation (kuronoe @ 01/05/2012 12:13)
    Au fait, une idée, bon y a le resto traditionnel après JE mais on pourrait se faire un ptit pique nique aussi non ? il fait toujours super beau, y a plein de pelouses au parc des expos et faut toujours galérer pour prendre le RER. Là on se retrouve à la sortie et on se fait un petit pique nique et on pourra rentrer après tranquillement sans se faire piétiner.

    Très bonne idée !
    Pour l'instant je ne sais pas si je serais rentré de l'étranger à cette date (normalement si, je devrais être là à partir du 3), mais je pose une option là dessus !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291982

    Citation (kuronoe @ 01/05/2012 11:13)
    Au fait, une idée, bon y a le resto traditionnel après JE mais on pourrait se faire un ptit pique nique aussi non ? il fait toujours super beau, y a plein de pelouses au parc des expos et faut toujours galérer pour prendre le RER. Là on se retrouve à la sortie et on se fait un petit pique nique et on pourra rentrer après tranquillement sans se faire piétiner.


    J'approuve complètement ! D'ailleurs nous on reste toujours jusqu'à 21h voire 22h le vendredi et dimanche en attendant que les RER se vident ; autant prendre autre chose à manger que des Palmito pour une fois, et rentabiliser le temps avec un vrai pique-nique. 😉

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #291983

    l'idée d'un pique nique est très sympa! par contre je ne me vois pas trimbaler de la nourriture toute la journée. il faudrait voir avec ceux qui aurait une voiture disponible.
    mais ça changerait du resto c'est sur 😁

    Arg il faut que je pense a m'acheter mes billets moi …

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #291984

    La surprise de l'année : Toshio MAEDA à Japan-Expo ! 😉

    Citation

    Japan Expo vous invite à rencontrer l’un des maîtres du Hentai, pionnier du Manga pour adultes avec Urotsukidôji : Toshio MAEDA !

    Ne manquez pas Toshio MAEDA
    en dédicace et sur son stand

    Né en 1953 à Osaka, Toshio MAEDA est autodidacte et commence à dessiner des Manga très tôt. Lecteur vorace, notamment de comics américains comme Batman ou Spider-man, il avoue avoir lu plus de 10 000 ouvrages avant ses 20 ans, toutes littératures confondues. À 16 ans, il part pour Tôkyô et devient l’assistant d’un dessinateur de bande dessinée.


    © Tous droits réservés

    Pour éviter les limites, morales, politiques ou religieuses, imposées par l’édition de Manga pour la jeunesse, Toshio MAEDA se concentre sur le dessin érotique avec des œuvres avant-gardistes comme Urotsukidôji, sorti en 1986, qui fait de lui l’un des pionniers du genre Hentai, et surtout du genre « tentacle rape », au Japon et dans le monde. Urotsukidôji est, après Akira, le titre le plus influent sur le marché anglo-saxon. Travaillant pour un magazine destiné aux adultes, il souhaite créer quelque chose d’inédit dans l’univers de l’érotisme.

    Toshio MAEDA est à l’origine de l’engouement autour du genre tentacle rape, très en vogue dans les Anime des années 1980 et 1990. Pour déjouer la censure, Toshio MAEDA utilise l’image des tentacules, procédé qu’il applique pleinement dans Demon Beast Invasion en 1989. Les critiques parlent de lui comme l’artiste de Manga érotique le plus influent du Japon et Urotsukidôji constitue la base du genre « érotique grotesque » présent dans beaucoup d’Anime.

    Au-delà des œuvres pour adultes, Toshio MAEDA a aussi dessiné des Manga politiques, historiques et des couvertures de magazines ou de romans.

    Je suis tenté de lui faire dédicacer le DVD d'Urotsukidôji ^^!

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #291985

    Le genre “tentacle rape” 😂 , ben en voila une catégorie pertinente.

    Je vais exploiter le créneau et lancer un nouveau style le nageoire-rape, des baigneuses qui se font violer par des poissons !!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291986

    Citation (akiko_12 @ 01/05/2012 20:48)
    J'approuve complètement ! D'ailleurs nous on reste toujours jusqu'à 21h voire 22h le vendredi et dimanche en attendant que les RER se vident ; autant prendre autre chose à manger que des Palmito pour une fois, et rentabiliser le temps avec un vrai pique-nique. 😉

    Le pique-nique le dimanche soir j'approuve ! (oui, je ne serai probablement là que dimanche cette année).

    Majimeyo
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Majimeyo le #291987

    Normalement j'y vais avec un pote, mais le Jeudi 5 uniquement, histoire de me laisser un peu de temps pour récupérer et préparer ma valise avant de décoller pour Tokyo le Dimanche suivant! 😎

    Maritan
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Maritan le #291988

    Si il y a des fans de figurines parmi vous, le fabricant Good Smile Company (Vocaloids, Fate/Zero, Black rock Shooter, Bakuman…etc) sera présent sur Japan Expo. Il y a meme en ce moment un concours pour gagner une figurine de Miku Hatsune et de K-ON. 😂

    Naoko3
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #291989

    Quelqu'un aurait une idée de quand le programme sera dispo? Parce que j'attends pour me décider quand je pourrais venir et la date approche, approche….

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #291990

    Question stupide, mais comment se retrouver si on ne connaît pas le visage des gens ? D'autant plus que ça doit être grand comme endroit…

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291991

    Bon, pour moi, c'est mort cette année, je travaillerai et mes jours libres ne sont que le lundi et le mardi. Je suis déçue, j'aurais bien aimé revoir des gens ou en rencontrer.

    Vongola : demande des numéros de téléphone par MP, c'est ce qu'on fait toujours.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #291992

    Ok, merci Roz.

    Pour que je sache à qui demandé, qui sera là le jeudi ?

    Agone
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Agone le #291993

    Sauf incident exceptionnel de dernière minute, je serai présent durant les quatre jours.

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #291994

    je devrai être présent les quatre jours, mais beaucoup de désistements parmi mes amis (en plus des pingouins) enfin on verra bien.
    il faudra que je me renseigne sur les différentes conférences aussi, j'ai encore rien prévu pour mon programme…

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #291995

    L'année dernière, il me semble que le programme précis n'est tombé que la semaine de la Japan Expo – ou à la fin de la semaine précédente.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #291996

    Citation (kuronoe @ 03/05/2012 11:00)
    Le genre “tentacle rape” 😂 , ben en voila une catégorie pertinente.

    Je vais exploiter le créneau et lancer un nouveau style le nageoire-rape, des baigneuses qui se font violer par des poissons !!

    Moi le “tentacle rape” ça me fait plutôt penser au “barnacle rape”, le viol de baigneuses par des berniques.
    D'ailleurs on l'entend dire parfois : “le Berbère nique ta mère”.
    Hum… scusez, c'est juste la pente du gag, on est prié de n'y voir aucune intention criminellement raciste !

    Mais le pique / nique, ça c'est bien !
    Suis pour, et il suffit d'un simple o-bento bien compact dans un sac à dos de petites dimensions, je pense.
    Faudra que je voie, pour le jour où je viens.

    Slipman
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Slipman le #291997

    pour les visiteurs, cette videos rappelle quelques conseils élémentaires pour mieux profiter de Japan Expo :

    http://www.youtube.com/watch?v=otG7eV0rr6k

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #291998

    Citation (vongola 79 @ 18/06/2012 08:59)
    Question stupide, mais comment se retrouver si on ne connaît pas le visage des gens ? D'autant plus que ça doit être grand comme endroit…

    Tu prends leur numéro en MP, tu leur donnes rendez-vous à un endroit et une heure précis, tu es à l'heure, et tu leur expliques comment ils te reconnaissent, genre: “Chuis le gars déguisé en arthropode”, par exemple 😂

    Pour ma part, j'y serai samedi, en dépit du prix exorbitant du billet.

    Qu'en est-il pour le pique-nique? N'est-ce pas un peu périlleux avec le temps pourri actuel?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 117)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
benjamin
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
benjamin, Lord-Yupa, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, geoff34, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min