Final Fight CD alias la meilleure adaptation de cet excellent Beat Them Up sur console ! 😀
Je n’ai jamais compris sur Super Nintendo pourquoi il y avait une version où on ne pouvait qu’incarner Cody et Haggar et une version “Final Fight Guy” où on pouvait jouer avec Guy et Haggar mais pas Cody… Et on ne pouvait même pas jouer à deux simultanément !
Au moins sur Mega-CD on avait le choix entre les trois personnages et on pouvait jouer à deux ! 😀
Super Street Fighter II qui marqua l’arrivée triomphale des quatre nouveaux challengers : Cammy White, Fei Long, Dee Jay et Thunder Hawk ! 😀
Les quatre perso sont supers, même si j’ai une préférence pour la sublime Cammy (qui a une panoplie de coups très complète !) et Fei Long qui a des super attaques d’enfer !
Mais j’aimais beaucoup le côté cool de Dee Jay, le perso était sympa et efficace ! 😀
Fatal Fury II , deuxième opus de LA saga rivale de Street Fighter II , je me rappelle que ce volet avait introduit deux personnages restés dans les mémoires : le redoutable Wolfgang Krauser (on entendait une superbe musique classique dans le dernier niveau où on affrontait cet ultime boss) et la magnifique et divinement belle Mai Shiranui, l’égérie des fans de Fatal Fury qui était l’équivalent féminin de Chun Li !
Mais ce deuxième épisode avait été un peu éclipsé par le très culte Fatal Fury Special qui, si je ne me trompe pas, réunissait tous les personnages des deux premiers Fatal Fury !
Lunar the Silver Star si je ne me trompe pas était un jeu de plateforme dont l’héroïne comme son titre l’indique était une étoile. La presse vidéoludique de l’époque avait attribué de bonnes notes à ce jeu, bien que le personnage ne soit pas resté dans les mémoires.