Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 1,661 à 1,680 (sur un total de 1,694)

Posté dans : Délire & Divers

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #545560

Visuellement ce jeu de plateforme est splendide et il semble bien mettre à profit la force herculéenne de Donkey Kong 🙂 .

Et j’aime bien son nouveau design plus proche du film d’animation 3D de Super Mario Bros, il parait bien plus expressif ainsi 🙂 .

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545619

Merugezu a testé le nouveau Shinobi

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545645

Sortie à la fin du mois de Sonic Racing: CrossWorlds, le nouveau jeu de course dans l’univers de Sonic.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #545646

Un jeu de courses qui s’annonce par ailleurs très prometteur 🙂 .

Je l’ai d’ores et déjà précommandé et dès que je l’aurai reçu, je ferai part de mes premières impressions 😉 .

Cependant parmi les personnages “bonus” de Sonic Racing Crossworlds , je ne connaissais pas du tout le personnage de “Joker” (qui n’a aucun point commun avec le plus grand ennemi de Batman).

C’est un personnage de manga ? Geoff34, saurais-tu de quelle oeuvre il est tiré ?

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545648

C’est un personnage de manga ? Geoff34, saurais-tu de quelle oeuvre il est tiré ?

Joker est le protagoniste du jeu vidéo Persona 5, un RPG qui est développé par Altus, dont Sega distribue les jeux.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545675

Des pubs assez originales pour Sonic Racing: CrossWorlds

Dans la première, on est dans une parodie des pubs américaines bien cheap, avec un humour bien débile

la seconde est très inspiré d’une publicité pour la Megadrive américaine

(Par contre, sélectionner bien la langue “Anglais” dans l’audio, YouTube a décidé de mettre un doublage automatique par IA dans leur vidéos)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545685

Les premier test de Sonic Racing: CrossWorlds sont en ligne, et le jeu a une réception très positif avec une moyenne de 83 sur 100 sur Metacritic, le jeu est également dispo en démo en attendant la sortie le 25 Septembre, fait intéressant, le jeu sera jouable 3 jours avant pour ceux qui ont pré-commander sur la plupart des consoles sauf la Switch.
    Concernant les surprises, il y aura des DLC dédié à Bob l’éponge, Avatar le dernier maître de l’air, les Tortues Ninjas, Pac-Man et MegaMan.
    C’est confirmé aussi que le célèbre groupe de rap japonais Creepy Nuts (Mashle, Dandadan) a fait une chanson pour le jeu.
    Côté doublage, les personnage des Babylon Rogues sont doublé par Benjamin Bollen (Jet), Anouck Hautbois (Wave) et Frantz Confiac (Storm),
    Benoît Allemane était de retour pour la voix de Zavok, il a pris le temps d’enregistrer avant son décès.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #545687

Merci pour toutes ces informations extrêmement intéressantes mon cher Geoff34 ! 😀

Je l’ai précommandé sur Playstation 4 et j’ai hâte de pouvoir y jouer ! ^_^

C’est amusant de savoir que Storm, un des membres des Babylone Rogue soit interprété par Frantz Confiac, lui qui avait interprété un autre personnage bien plus célèbre de la saga, en l’occurrence Knuckles dans les films et dans la série axée sur l’échidné (même si en vérité, c’est Wade le héros de celle-ci).

Et je suis ravi et ému de savoir que Benoit Allemane a eu le temps de doubler une dernière fois Zavok avant son décès. Ce sera émouvant de le réentendre une dernière fois sur ce jeu vidéo…

Creepy Nuts a participé à une chanson du jeu ? Super, surtout que j’ai adoré les génériques de Dan Da Dan ! 😀

Je devrais le recevoir le 25 septembre, jour de sa sortie officielle, je ferai part ensuite de mes premières impressions 😉 .

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545832

Sortie prochaine de Mortal Kombat: Legacy Kollection à la fin de ce mois en digital et en décembre en physique, une compilation des épisodes qui contient quelques pépites mais est en plus un musée interactif avec plusieurs interviews et making of des jeux de la licence.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545854

Jules l’œuf a sorti une vidéo passionnante de presque 4 heures sur l’iceberg de PaRappa the Rapper, contenant de nombreuse anecdotes sur la franchise et du contenu très rare et obscur.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #545872

Merci pour le lien, je regarderai cette vidéo prochainement, surtout que Parappa the Rapper est une icône des jeux vidéos des années 90 🙂 .

Sinon, voici la dernière bande annonce en date des prochains personnages qui seront ajoutés à Sonic Racing Crossworlds : Il y aura Nights héros du jeu vidéo éponyme culte sorti sur la Sega Saturn, Aai le singe du jeu Super Monkey Ball

Nights

Aai

Et Tangle le lémurien et Whisper la louve, les deux formidables héroïnes des comics IDW de Sonic ! 😀

Tangle et Whisper

Une nouvelle qui me comble de joie, adorant au plus haut point ces deux merveilleuses héroïnes ! ^_^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545906

Une critique de Dispatch, un jeu vidéo dans un univers de super-héros mêlant séquences narratives interactives et phase de gestion

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #546369

La semaine prochain, Sonic Racing: CrossWorlds sort enfin sur Switch 2, j’avais déjà la version Switch et je compte bien prendre la mise à jour payante qui permettra de meilleur graphisme avec une résolution améliorée et un framerate à 60FPS, c’est également en Décembre que débarque NiGHTS dans une mise à jour gratuite, un personnage de Sega également conçu par les créateurs de Sonic.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #546373

Sortie aujourd’hui de MARVEL Cosmic Invasion , un beat’em all de style arcade qui rappelle l’époque des années 90, notamment pas mal de jeux inspirés de licences Marvel comme X-Men de Konami, The Punisher de Capcom ou bien Spider-Man: The Video Game de Sega

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546374

En effet, j’ai vu les diverses bandes annonces de Marvel Cosmic Invasion qui m’ont bien plu 🙂 .

En plus le jeu a été fait par Dotemu qui ont également réalisé l’excellent Streets of Rage 4 et surtout le fabuleux Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge qui est devenu d’après moi l’un des meilleurs jeux vidéos des Tortues Ninja avec la mythique borne d’arcade, le légendaire Turtles in Time et le brillant The Hyperstone Heist sorti sur Megadrive 😀 .

Je m’attendais à voir Hulk et Thor, à priori ils ont été remplacés par Miss Hulk et Beta Ray Bill.

Même si Hulk est l’un de mes super héros préférés et que j’aime énormément Thor, cela ne me dérange pas qu’ils aient été remplacés par ces deux personnages qui méritent eux aussi d’être mis en lumière 🙂 .

Je pense me l’offrir pour Noël.

Quel bonheur que les beat them all fassent un retour en force ! ^_^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546379

Alors, c’est assez curieux : diverses vidéos YouTube ont d’ores et déjà testé Cosmic Invasion et à côté de cela, le jeu semble avoir été repoussé à mars 2026 quand je me fie aux sites de Amazon.fr et la Fnac !

Je me suis également rendu dans une boutique Micromania du centre commercial de Val d’Europe qui m’a affirmé n’avoir reçu aucun exemplaire du jeu !

Dotemu l’éditeur l’aurait-il repoussé le jour même de sa sortie officielle ?

Voilà qui est fort étrange !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #546383

ça faisait un moment que j’étais sur la version Switch de Sonic Racing Crossworlds, le portage est correct sur la console (720P et 30FPS) mais ne rends pas justice à l’intention d’origine des développeurs, je suis passé à l’upgrade sur Switch 2 (qui est à 5€ de promo le temps d’une semaine), et là, le jeu devient meilleur, cette version Switch 2 est incroyable, il y a un peu d’aliasing sur les véhicule du à l’upscale en 1440p, mais le rendu est bien propre et joli et tourne dans un framerate solide de 60FPS, cette version vaut clairement celle sur Xbox Series S/X et PS5, en plus, Sonic Team a mieux optimisé le jeu que Shadow Generations, car le jeu était en 720p sur Switch 2, c’est même plus net que la version PC car il n’y a plus d’effet de flou.

Bref, Sonic Racing Crossworlds est incontournable sur Switch 2, en plus, c’est un jeu très fun, exigeant et qui a clairement le feeling arcade des jeux de course classique de Sega, il sortira en version physique sur Switch 2 en début 2026, n’hésitez pas à le prendre !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #546528

Les Chevaliers de Baphomet – L’ombre des Templiers: Reforged

Le premier épisode de Les Chevaliers de Baphomet est ressorti dans un remaster en HD, ce n’est pas la première fois que le jeu est ressorti, une version Director’s Cut était sorti vers la fin des années 2000 et comportait du contenu inédit, ici cette version “Reforged” revient aux fondamentaux en rapprochant du jeu d’origine, sans les ajouts de la Director’s Cut, globalement, le rendu HD des graphisme est de bonne facture, il manque cependant cet aspect fait à la main qui caractérisait l’original, ici ça fait très dessin digital réalisé par ordinateur, mais heureusement, le design des personnage est mieux respecté que les portraits de la Director’s Cut, il y a juste quelques exceptions sur certains personnages, comme Liam Maguire qui a l’air quelconque sur cette version.
    On peut commencer l’histoire de deux manières : un mode “histoire” et un mode “classique”
    le mode “histoire” permet une progression facile en profitant de l’histoire globale du jeu.
    j’ai choisi le mode “classique”, vu que je connaissais déjà 90% du jeu de base, le jeu est même plus rapide qu’avant, vu que les temps de chargement sont dorénavant quasi-inexistant.
    Concernant le doublage VF du jeu, elle est présente sur cette version (heureusement), certains dialogues ont été restauré mais ils restent des dialogues à la qualité audio compressé notamment ceux de Nicole Collard.
    si les dialogues de la VF collent bien au reste du jeu, elle sont malheureusement pas synchro à la scène de fin qui a été complètement refaite, les dialogues sont bien plus synchro en VO sur cette scène.

Sinon, le jeu reste quand même un excellent moment de nostalgie, les personnages sont bien caractérisé, les dialogue sont souvent drôle et en plus la VF est de qualité, avec notamment Emmanuel Curtil dans le rôle titre, on peut entendre aussi Philippe Peythieu ou Pierre Hatet sur certains rôles secondaires, à certains moment, c’est plus convaincant que le doublage anglais, notamment sur Nicole et Khan qui sont largement moins bon en VO.

Je suis impatient de refaire Les Boucliers de Quetzalcoatl qui aura droit également à sa version “Reforged” pour cette année 2026.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546539

Merci pour ta critique détaillée Geoff34 😀 .

J’ai connu moi aussi Les Chevaliers de Baphomet dont je conserve d’excellents souvenirs.

Les graphismes dans le plus pur style “film d’animation occidental” était de toute beauté et l’histoire était passionnante. C’était une aventure avec un grand A et je me rappelle qu’il était primordial de réunir plusieurs indices afin de pouvoir progresser dans notre quête.

J’aimais bien le héros George Stobbart dont l’humour typiquement British et pince sans rire me faisait rire de bon coeur et comme tu le soulignes avec justesse, il était doublé avec talent par le grand Emmanuel Curtil ! 😀

D’ailleurs, je ne sais pas toi, mais j’avais galéré à franchir le passage avec cette maudite et satanée chèvre qui me donnait des coups de corne à chaque fois que je m’approchais trop d’elle ! 😆

Je me rappelle aussi qu’on avait plusieurs choix de questions à poser à nos interlocuteurs.

Par exemple, peu après l’explosion du début, parmi les survivants, il y avait une serveuse : si on lui faisait boire d’abord de l’alcool, elle se mettait à table et parlait en détail de ce qu’elle a vu, alors que si on ne la faisait pas boire, elle tombait dans les pommes en voyant au loin la dépouille de l’homme ayant péri dans l’explosion terroriste !

Bravo à l’éditeur d’avoir conservé le doublage français d’origine.

Tous les éditeurs ne font pas forcément cet effort.

Regarde le jeu vidéo SOS Fantômes/Ghostbusters : dans la VF du jeu sur Playstation 3, ils avaient réengagé Richard Darbois, Med Hondo et Jean-Pierre Leroux pour doubler Ray Stantz, Winston Zeddmore et Egon Spengler, les voix françaises d’origine de Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Harold Ramis, alors qu’à contrario quand le jeu est ressorti sur Playsation 4, la VF avait tristement disparu !

Merci de nous tenir au courant de la ressortie des Boucliers de Quetzacoatl Geoff34, car contrairement au jeu original, je n’ai jamais réussi à terminer cette suite qui était bien plus ardue.

En tout cas merci pour ta belle critique qui a éveillé en moi de beaux souvenirs de ce jeu d’aventure majeur des années 90 qu’est Les Chevaliers de Baphomet ! 😀

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #546540

Merci de nous tenir au courant de la ressortie des Boucliers de Quetzacoatl Geoff34, car contrairement au jeu original, je n’ai jamais réussi à terminer cette suite qui était bien plus ardue.

Oui, je pense pour la nouvelle version “Reforged” ils mettront également un mode de jeu pour facilité la progression, il y avait ça aussi dans La Malédiction du serpent (le 5ème épisode qui revient à la formule classique après 2 épisodes action/aventure en 3D)

à noté qu’un 6éme épisode nommé La Pierre de Parzival doit sortir bientôt, il a été annoncé en 2023.

D’ailleurs, je ne sais pas toi, mais j’avais galéré à franchir le passage avec cette maudite et satanée chèvre qui me donnait des coups de corne à chaque fois que je m’approchais trop d’elle ! 😆

Le fameux passage de la chèvre, ah oui !
    à l’époque, je cogitais beaucoup dessus, j’avais finalement acheté un album de solutions pour contourner ce problème.

20 sujets de 1,661 à 1,680 (sur un total de 1,694)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 1
dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 170, Members: 49
Welcome to our newest member, Emna201478150
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min