Merci pour ta critique détaillée Geoff34 😀 .
J’ai connu moi aussi Les Chevaliers de Baphomet dont je conserve d’excellents souvenirs.
Les graphismes dans le plus pur style “film d’animation occidental” était de toute beauté et l’histoire était passionnante. C’était une aventure avec un grand A et je me rappelle qu’il était primordial de réunir plusieurs indices afin de pouvoir progresser dans notre quête.
J’aimais bien le héros George Stobbart dont l’humour typiquement British et pince sans rire me faisait rire de bon coeur et comme tu le soulignes avec justesse, il était doublé avec talent par le grand Emmanuel Curtil ! 😀
D’ailleurs, je ne sais pas toi, mais j’avais galéré à franchir le passage avec cette maudite et satanée chèvre qui me donnait des coups de corne à chaque fois que je m’approchais trop d’elle ! 😆
Je me rappelle aussi qu’on avait plusieurs choix de questions à poser à nos interlocuteurs.
Par exemple, peu après l’explosion du début, parmi les survivants, il y avait une serveuse : si on lui faisait boire d’abord de l’alcool, elle se mettait à table et parlait en détail de ce qu’elle a vu, alors que si on ne la faisait pas boire, elle tombait dans les pommes en voyant au loin la dépouille de l’homme ayant péri dans l’explosion terroriste !
Bravo à l’éditeur d’avoir conservé le doublage français d’origine.
Tous les éditeurs ne font pas forcément cet effort.
Regarde le jeu vidéo SOS Fantômes/Ghostbusters : dans la VF du jeu sur Playstation 3, ils avaient réengagé Richard Darbois, Med Hondo et Jean-Pierre Leroux pour doubler Ray Stantz, Winston Zeddmore et Egon Spengler, les voix françaises d’origine de Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Harold Ramis, alors qu’à contrario quand le jeu est ressorti sur Playsation 4, la VF avait tristement disparu !
Merci de nous tenir au courant de la ressortie des Boucliers de Quetzacoatl Geoff34, car contrairement au jeu original, je n’ai jamais réussi à terminer cette suite qui était bien plus ardue.
En tout cas merci pour ta belle critique qui a éveillé en moi de beaux souvenirs de ce jeu d’aventure majeur des années 90 qu’est Les Chevaliers de Baphomet ! 😀