Bonne idée ! En ce qui concerne les voix, pour commencer, je vais y aller de mes préférences pour une éventuelle VF ! Croisons les doigts ! ^^
Pour être plus précis, ce sont les voix des personnages coomme je les “entends” lorsque je lis les manga !
Je commence par les héros de chaque génération !
Jonathan Joestar: Emmanuel Curtil (Chandler dans Friends, Jim Carrey dans à peu près tous ses films, comme Ace Ventura ou The Mask)
Je trouve que la voix de Curtil lui irait à merveille, avec son côté droit et juste, avec ses manières de gentleman, tout en étant un castagneur !
Joseph Joestar: Constantin Pappas (Urameshi Yusuke dans Yu Yu Hakushô, Harvey Dent dans The Dark Knight, Tyrion Lannister dans Game of Thrones…)
Un côté gros crâneur, grande gueule, mais aussi très intelligent, voilà qui sied parfaitement à Constantin Pappas !
Kujô Jôtarô: Adrien Antoine (Sam Worthington dans tous ses films, Avatar, Terminator Renaissance, etc… et nouvelle voix de Batman animé depuis quelques années)
Parce que Richard Darbois a une voix trop âgée pour camper un JoJo ado, ce qui créé un décalage, je trouve, avec le personnage ! Alors que Adrien Antoine, qui a mon âge, a une voix également grave, mais qui colle bien mieux avec ce JoJo-là ! Posé, froid, pas inhumain pour autant, très charismatique !
Higashikata Jôsuke: Ouh… faut que je le relise celui-là… ça commence à dater, et je n'en suis pas encore là dans mes relectures ! Dans mes souvenirs, c'est la voix de Mark Lesser (Joey dans Friends, Xander dans Buffy, Trunks du futur dans DBZ…) que je lui collais !
Giorno Giovanna: Thierry Wermuth (Jerry O'Connell dans ses séries et films, comme Sliders, Stan dans South park…)
Là, c'est juste une question de physique ! Il a une tronche à parler avec la voix de Thierry Wermuth… qui a une voix magnifique soit dit en passant ! ^^
Kujô Jolyne: Claire Guyot (Buffy, Teri Hatcher dans Lois et Clark et Desperate Housewive)
Dès l'apparition de la jeune rebelle/racaille, j'ai tout de suite trouvé sa voix ! Bagarreuse, gouailleuse, effrontée, mais aussi intelligente et loin d'être conne !… Ce qui est la même chose, en fait… 😪 écrit trop vite, désoul… 😛
J'en rajouterai à l'avenir ! Mais c'est un début !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead