JoJo's Bizarre Adventure

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 361)

Posté dans : Anime & Animation

  • Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281491

    Je ne cherchais pas vraiment d'explication, je me demandais juste d'où ils venaient car ils apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent. Je n'ai pas encore totalement l'habitude du monde de JJBA, mais les trucs bizarres, j'en ai déjà pas mal vu ailleurs, je ne suis pas choquée du tout. Mais au contraire d'autres séries où le bizarre est vu comme comique, ici, c'est traité avec le plus grand sérieux du monde !

    N'empêche, j'ai hâte d'être au week-end prochain pour Battle Tendency, Joseph m'a l'air d'avoir sacrément la classe, et je me demande à quoi ressembleront les nouveaux génériques (Sono Chi no Sadame va me manquer) !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281492

    Ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que c'est Araki qui a écrit les paroles ! J'adore cet OP (je l'ai d'ailleurs mis dans ma signature!), et je pense que la chanson restera, mais que le clip sera différent. D'autant plus que l'onde est aussi très présente dans la deuxième génération.
    Edith: Tiens, puisqu'on parle du générique, voici la chanson en version longue !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281493

    Non, d'après Anime News Network, le générique sera totalement différent, il s'appelle “Blood Stream” et est interprété par Coda (connais pas). En même temps, quand on voit le paroles du premier, elles parlent clairement de Jonathan et Dio, ça m'étonnerait qu'elles marchent pour Joseph et sa clique. Je me demande surtout si on aura encore droit à une chanson classique de rock, ça ferait très plaisir 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281494

    Bah c'est dommage, mais c'est encore une preuve qu'on est pas dans du mainstream !
    Une série habituellement tirée d'un shônen-fleuve (Bleach, One Piece, Naruto) change d'OP a un rythme régulier et plus ou moins fréquent (Naruto change d'OP environ tous les 26 épisodes, depuis ses débuts).
    Mais ce nouvel OP, faudra qu'y soit commac !
    Quand même, changer dès le dixième épisode, 'font rien comme tout le monde !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281495

    La seconde partie aura également droit à un changement de compositeur, Hayato Matsuo cède sa place au talenteux Taku Iwasaki (Gurren Lagann, Oban Star Racer, Rurouni Kenshin…)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281496
    épisode 9
    La dernière onde
    Deviens mon corps et vis à travers moi, JoJo!

    Et voilààààà, c'est fini… pour la première partie!
    Dio, c'est comme Paic Citron, quand y en a plus y en a encore! 😂
    Alors que Jonathan et Erina, jeunes mariés, partent pour l'Amérique, leur embarcation abrite un être de sinistre réputation, qui ne tarde pas à s'attaquer à tous les passagers!
    Jonathan Joestar va une dernière fois devoir affronter son frère ennemi!

    Excellente conclusion, qui appelle une suite, et qui prouve une fois de plus que JoJo's est une série atypique et digne d'éloges!
    On remarquera qu'ici le changement brusque de couleurs accompagne parfaitement le changement d'ambiance, qui passe de détendue à très tendue.

    Allez, maintenant JoJo à New-York! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281497

    Episode 10

    JoJo de New-York

    Voici donc la deuxième génération de JoJo! Battle Tendency!
    Nous sommes désormais en 1938, et la deuxième guerre mondiale pointe le bout de son nez, on le verra plus tard!
    Au Mexique, une organisation, financée par Speedwagon, fait une terrifiante découverte dans les ruines d'un temple aztèque, un mur couvert de masques de pierre, avec en son centre une étrange statue, un homme sculpté dans la pierre !
    Speedwagon se rend sur les lieux, accompagné de Straights, qui a succédé au vieux maître Tonpetti.
    Pendant ce temps, à New-York, Joseph, petit-fils de Jonathan, débarquant d'Angleterre, fait la connaissance avec la population locale!
    Joseph Joestar, le nouveau JoJo donc, se démarque totalement de son aïeul par un incroyable contraste dans sa personnalité!
    Au premier abord, il nous apparaît très rude, vulgaire et peu respectueux. Il a un langage très peu châtié et ne mâche pas ses mots.
    Pourtant, par la suite, il fait montre d'une intelligence exceptionnelle (un vrai Sherlock Holmes dans ses déductions!) et d'une certaine noblesse. Il ne reste pas sans réagir face à l'injustice, même s'il doit faire face à des agents de police!
    J'adore sa relation avec sa grand-mère, Erina! Mamie Erina sait se faire respecter! Une vraie Lady! J'ai été très heureux de constater que cette scène du restaurant, dans laquelle elle n'empêche pas Joseph d'aller corriger le grossier personnage, est restée en version animée! L'impact reste le même! 😃

    C'est donc une deuxième partie qui commence sur les chapeaux de roue!
    A suivre, absolument! 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281498

    Autant Jonathan était un peu neuneu, autant Joseph a une classe monstrueuse ! Je suis toute triste qu'on ne voit pas Dio cette saison, mais à part ça, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer. Mais quel dommage pour Speedwagon, il ne méritait vraiment pas de mourir de cette manière. Un horrible passage, vraiment. Oh, je pinaille un peu, et j'adore cette chanson, mais je m'attendais à ce que Roundabout disparaisse avec Phantom Blood, peut-être plus tard… Et c'est moi, ou l'animation est meilleure par rapport au précédent arc ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281499

    Citation (rozen_angel @ 12/12/2012 23:44)
    Et c'est moi, ou l'animation est meilleure par rapport au précédent arc ?


    J'ai pas remarqué une nette différence avec l'épisode précédent, mais je peux me tromper, ça m'arrive (plus souvent qu'à mon tour) !
    Je suis pas très objectif concernant JoJo, vu que c'est pour moi un manga culte, mais j'ai quand même envie de rappeler que je prends un pied monstre à voir cette série !
    Et inutile de préciser que je sais déjà pour quelle série je vais voter dans l'Anime & Manga Grand Prix, à la catégorie espoir ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281500

    Citation (feanor curufinwe @ 13/12/2012 00:44)
    Et inutile de préciser que je sais déjà pour quelle série je vais voter dans l'Anime & Manga Grand Prix, à la catégorie espoir ! 😃

    Huhu, moi de même, ainsi que pour le meilleur shônen !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281501

    Citation (feanor curufinwe @ 13/12/2012 00:44)
    Et inutile de préciser que je sais déjà pour quelle série je vais voter dans l'Anime & Manga Grand Prix, à la catégorie espoir ! 😃

    Je ne suis pas allé au delà du premier épisode de cette série TV de Jojo (même si je l'ai beaucoup aimé) et je compte bien regarder la suite, mais pour ma part, je voterai dans la catégorie meilleur espoir, et sans la moindre hésitation, pour la quatrième série animée de Lupin III!
    Il FAUT qu'elle sorte en France et j'espère de tout coeur qu'un éditeur français se penchera sur cette merveille!

    Evidemment, vu le bien que Rozen_Angel et toi que vous dites sur la série TV de Jojo's Bizarre Adventure, je suis certain qu'elle vaut le détour et mérite aussi amplement de sortir dans nos contrées.

    Mais pour ma part, je préfère apporter mon soutien à la nouvelle série TV de Lupin qui a su apporter un vrai coup de fouet à la saga animée tirée de l'oeuvre majeure de Monkey Punch.
    En espérant que les éditeurs français s'y pencheront réellement et ne la snoberont pas!

    Néanmoins, Jojo mérite amplement qu'on le soutienne, c'est tout de même l'un des parangons incontournables du shônen d'action et d'aventure!

    En tout cas je me jetterai sur la réedition de la troisième saga prévue par Tonkam en 2013.
    J'avais adoré la traduction de Olivier Hagué sur l'édition de J'ai Lu qui était fantastique, c'était un ami qui me l'avait prêté.
    Malheureusement, au moment ou je voulais me procurer l'édition de J'ai Lu, elle était devenue déjà introuvable snif… 😢

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281502

    Entre Lupin et JoJo mon coeur balance…
    Evidemment que l'anime de Lupin III est un véritable évènement en soi, mais c'est à mon sens tout autant le cas pour JoJo.
    Je ne sais pas encore véritablement pour lequel des deux je voterai, mais j'y réfléchirai à tête reposée.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281503

    Citation (feanor curufinwe @ 16/12/2012 01:53)
    Entre Lupin et JoJo mon coeur balance…
    Evidemment que l'anime de Lupin III est un véritable évènement en soi, mais c'est à mon sens tout autant le cas pour JoJo.
    Je ne sais pas encore véritablement pour lequel des deux je voterai, mais j'y réfléchirai à tête reposée.

    A la limite, Lupin est quand même assez connu en France, alors que JoJo, si la série n'est pas obscure, elle était restée assez confidentielle jusqu'à cette année et la suivante. Autant voter pour le moins connu du coup (enfin, je dis ça, je dis rien 😉 ).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281504

    Episode 11

    Le Virtuose du Jeu

    “Joseph, le sang de Jonathan coule bien dans tes veines. En apparence, ton attitude est différente, mais ton tempérament te pousse à te pencher sur les mystères et à oser l'aventure ! Et à cause de ce tempérament, tu viens de t'envoyer dans une destinée à laquelle tu ne peux déjà plus t'échapper.”

    Avant de parler de l'épisode en lui-même, il faut signaler qu'à partir de cet épisode, un nouvel OP fait son apparition. Ce qui est logique puisqu'on change de génération, et que ces génériques sont en adéquation avec l'histoire, jusque dans leurs paroles ! Et c'est encore le cas ici, avec le nouveau générique, intitulé Bloody Stream, plus funky que Sono Chi No Sadame. Efficace et bien rythmé, je lui préfère néanmoins le plus hard-boiled premier OP.

    Straights (ou Straizo) est devenu un vampire, comme l'était Dio cinquante ans auparavant. Nous assistons ici à la fin du combat débuté dans l'épisode précédent.
    Straights affronte donc le fantasque Joseph Joestar, qui, connaissant la nature de son adversaire, n'hésite pas à se servir d'une mitraillette pour canarder le vampire, sous les yeux médusés puis effrayés des clients du restaurant ! Toujours aussi imprévisible, le gars !
    Straights déclare être plus prudent que Dio, cherchant à contrôler ses capacités de manière optimale.
    L'issue du combat emmènera JoJo au Mexique, devancé néanmoins par l'armée nazie qui a également repéré l'Homme du Pilier ! Quel est leur but ? C'est un peu plus loin dans la série qu'on l'apprendra.
    C'est en tout cas l'occasion pour Stroheim de faire son entrée en scène !

    Un personnage plus intéressant qu'il ne le semble aux premiers abords, pas si monolithique qu'il peut le faire paraître !
    Quoi qu'il en soit, il jouera un rôle important dans l'histoire.

    Niveau technique, les passages les plus gores sont toujours assombris. C'en est presque esthétique, à force ! Ils en deviennent emblématiques de la série, un peu comme les onomatopées. Cependant, je trouve que ces dernières sont devenues un poil plus discrètes, dommage.
    On garde aussi toujours cet étonnant mélange entre scènes aux couleurs sobres (lorsque l'ambiance “vie de tous les jours” s'y prête) et déluge soudain de couleurs pétantes dans les moments où le surnaturel domine. Autre marque de fabrique de la série ! 😃

    Etant en train de relire le manga, je peux toujours affirmer qu'on a là l'un des anime les plus fidèles à son original ! ça pourrait être un défaut pour certains, mais le fait est que l'oeuvre est si dense et si âgée que les auteurs ont de quoi tenir le rythme sur plusieurs dizaines d'épisodes sans avoir à dévier du chemin !
    Et puis, j'ai du mal à imaginer quelqu'un essayant de faire du JoJo sans la touche Araki, sans que ça paraisse fade ou caricatural à côté ! Ce gars est inimitable !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281505

    Ca risque d'être rigolo quand ils essaieront d'adapter Golden Wind et Stone Ocean.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281506

    Episode 12

    L'Homme du Pilier

    JoJo part au Mexique, heureux d'avoir appris que Speedwagon était toujours vivant !
    L'Homme du Pilier se réveille, Stroheim le baptise Santana.
    L'épisode installe l'intrigue principale de la deuxième partie, ni plus ni moins. A l'idée de voir la suite, on en salive d'avance !
    Il faut souligner l'excellente OST qui parsème cette série, comme lorsque Santana sort du corps d'un soldat nazi, appuyée de plus par de magnifiques OP et ED !
    Le plus gros moment de l'épisode est d'ailleurs excellemment mis en valeur, quand Joseph utilise les cheveux de Stroheim pour se protéger d'une attaque de Santana, grâce à une attaque ondulatoire ! A cet instant, on entend l'intro sublime de Owner of A Lonely Heart du groupe YES (quelle surprise ! 😂 ) ! C'est purement jubilatoire, et parfaitement raccord avec l'ambiance ! Un grand moment ! 😃

    On appréciera aussi le clin d'oeil à la troisième partie de la série, lorsque dans le tout dernier plan de l'épisode, alors que retentissent les premières notes de Roundabout (toujours jubilatoire !), on aperçoit la tache de naissance des Joestar (tous les descendants de Jonathan en héritent, comme Jolyne, par exemple), l'étoile noire près du cou de Joseph, alors que dans le manga, dans le même plan, on ne la voit pas du tout ! C'est un signe distinctif qui sera révélé seulement dans la troisième partie.

    JoJo's Bizarre Adventure peut très vite devenir une série culte en animation, à condition qu'elle garde cette ambition d'originalité dans ses choix esthétiques, visuels et sonores !

    Pour la petite info, l'épisode 13 correspondra au tout début du volume 7 du manga !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281507

    Episode 13

    JoJo affronte la forme de vie Ultime

    “La valeur d'un homme se mesure à sa capacité à composer avec la peur”

    – Plutarque

    Tout est dans le titre ! 😃 😃 😃
    Santana, l'Homme du Pilier, fait la connaissance de Joseph Joestar, mais son sens de l'humour ne semble pas vraiment l'atteindre.
    JoJo assure, Stroheim claque la pose et fait preuve d'une étonnante abnégation.
    Il fera par la suite une terrible révélation à JoJo: il existe d'autres Hommes du Pilier, en Europe !

    A nouveau, on assiste à un déluge de couleurs, avec de nouveaux effets, semble-t-il inspirés par le mouvement Pop Art, ainsi qu'à une très bonne utilisation des hachures sur les vêtements et les corps !

    Cela dit, c'est véritablement avec l'épisode 14, et l'entrée en scène de Ceasar (dont je tairai le nom ! 😛 ), que l'on devrait en prendre plein les yeux, d'autant plus que le maniérisme va atteindre des sommets ! Juré ! 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281508

    Episodes 14 et 15

    Les Guerriers Ultimes des Temps Anciens
    &
    La qualité de Héros

    “Le Clan de l'Onde… Nous les avions pourtant exterminés il y a deux mille ans… Mais ils attendaient notre réveil ici, à Rome.”

    A Rome, JoJo fait connaissance avec les spaghetti “Al Nero” (à l'encre de seiche) et Ceasar Zeppeli, petit-fils de Will A. Zeppeli, ainsi que de sa technique du Savon Launcher !
    La détente sera de courte durée, car nos guerriers de l'Onde se rendent sur le site où se trouvent trois Hommes du Pilier ! Et malheur de malheur, ces derniers se réveillent ! Et ils sont bien plus redoutables que Santana !
    Wamuu, Esidisi et leur chef Kars !
    Tous trois considèrent l'Humanité comme une simple nourriture, mais Whamuu, le serviteur, est un peu différent. C'est un vrai combattant, qui possède un véritable honneur de guerrier. Il affronte Ceasar, puis JoJo, et sa force écrasante révèle la faiblesse des deux jeunes combattants.
    JoJo dévoile une nouvelle technique de combat, vexé de l'avance de Ceasar sur lui: Les Clackers Volley Ondulatoires !

    L'issue du combat contre JoJo nous permet de voir tout le talent de stratège (ou d'escroc !) de Joseph Joestar, qui nous aura sorti le grand jeu ! 😂

    A noter, une nouvelle version de l'ED, qui reprend toujours le Roundabout de YES, mais dont l'extrait de la chanson est différent.

    Ho Ho Ho Ho ! Qui c'est que voilà dans l'épisode 16 ? Lisa-Lisa ! 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281509

    ca y est ! j'ai commencé cette nouvelle série (oui j'enchaine beaucoup trop de choses en ce moment)
    très bon cru, j'avais vu quelques épisodes et les OAV sortis en 2000 grace au lobbying des vendeurs de feu Tonkam Monge/Neotaku …
    Un très bon shonen, bien réalisé, tant mieux !
    les génériques sont très très sympa, j'adore l'utilisation des onomatopées dans l'animation.

    j'en parlerai plus quand je vous aurais rattrapé 😉

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281510

    Bon ca y est j'ai fini le premier arc (9 episodes donc)
    je ne vais pas (trop) me répeter.
    Franchement une très bonne série, très bon cru et je suis impatient de découvrir la suite 😉 Surtout que je ne connais pas de tout l'arc suivant ^^

    fan convaincu 😉

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 361)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Lord-Yupa, DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min