JoJo's Bizarre Adventure

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 358)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281471

    Voilà, JoJo's Bizarre Adventure, ou JoJo no Kimyô na Bôken, a déjà connu une adaptation animée (deux séries d'OVA) ainsi qu'un film d'animation (sur la première génération, Phantom Blood), mais cette fin d'année vient aussi de voir naître ce que j'espère être LA série de la licence!
    En effet, tout porte à croire que la très longue saga-fleuve de Hirohiko Araki sera adaptée dans toute son entièreté, là où les OVA ne se sont consacrés qu'à la troisième génération (avec le très charismatique Kûjô Jôtarô), tandis que le film d'animation semble être à oublier (je ne l'ai pas vu en ce qui me concerne, mais tout avis est le bienvenu! ^^).
    Donc, depuis quelques semaines, le studio d'animation David Production produit ce qui devrait s'apparenter au fantasme de tout fan de JoJo's qui se respecte, c'est-à-dire une adaptation complète de l'oeuvre non pas d'une vie, mais de plusieurs générations!
    En effet, commencée en 1987, JoJo's Bizarre Adventure nous relate les aventures de héros pas comme les autres. Adeptes de la pose qui tue (anatomiquement incorrecte mais qui tue quand même), des phrases grandiloquentes et de stratégies dignes d'un Garry Kasparov, ces hommes et femmes font la joie des lecteurs depuis un quart de siècle maintenant, et ce n'est pas près de s'arrêter!
    Le secret de cette longévité, c'est tout simplement un renouvellement constant du roster. Et c'est tout bête, puisqu'en fait, à la fin d'une saga, on avance de quelques années dans le temps (la première aventure se déroule à la fin du XIX ème siècle en Angleterre) et hop! On passe à la génération suivante! Le fils, le petit-fils, la fille, l'enfant illégitime, le fils de l'ennemi d'antan, etc…
    En-dehors de ce système de générations, il y a une autre constante dans toute la série, c'est l'utilisation de noms de groupes de chanteurs ou de chanteurs (principalement de rock) existants, ou même carrément de titres de chansons, pour nommer les personnages ou leurs stands (REO Speedwagon, Led Zeppelin, Tarkus, Doobie Brothers, Wham, AC/DC, etc…)!
    Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les techniques de combats, qui trouveront leur apogée avec l'arrivée de la troisième génération, puisque c'est à ce moment-là que sera instauré le concept des Stands, ces manifestations personnalisées du pouvoir de chaque pratiquant! Pour faire simple, c'est comme si vous aviez un esprit à vos côtés, une espèce de protecteur immatériel, sorti du néant, et personnifiant votre force ainsi que votre caractère profond! C'est d'ailleurs en partie l'une des sources d'inspirations du concept de Nen de Togashi dans son titre Hunter X Hunter.

    Donc, voilà la série TV!

    Graphiquement, le studio a choisi de rester très fidèle au style de départ de Araki, pourtant pas très agréable à l'oeil! On remarquera par exemple que les yeux sont représentés de la même façon. A l'époque de la diffusion du titre chez J'ai Lu, je trouvais déjà qu'il y avait un décalage entre la représentation du corps et ces étranges regards…
    Heureusement, l'auteur s'est assez vite amélioré, même s'il faudra attendre la troisième génération pour ressentir un net progrès et voir le style définitif de l'auteur s'imposer peu à peu.
    On remarquera aussi dans cet effort de fidélité à l'original le clin d'oeil de l'illustration ci-dessus à la couverture du premier tome de la série!

    La fidélité va d'ailleurs jusqu'à l'utilisation massive d'onomatopées dans les épisodes! On ressent toute l'énergie que l'auteur pouvait insuffler dans ces onomatopées envahissantes, ce qui donne beaucoup de caractère à l'animation, qui en a quand même un peu besoin. Mais c'est un excellent artifice!

    Le premier épisode est la transcription du premier tome. On note donc quelques ellipses, mais rien qui empêche la compréhension de l'histoire.
    Dio Brando, 12 ans, fils d'un ivrogne, est adopté par Lord Joestar à la mort de son père. Cet enfant, très tôt livré à lui-même, fait montre non seulement d'un esprit et d'une intelligence très développés, mais aussi d'un redoutable machiavélisme. Il décide de faire mener la vie dure à son frère adoptif, Jonathan Joestar, puis un jour de s'emparer de la fortune des Joestar. Sa cruauté est sans limites (l'épisode du chien de Jonathan m'a particulièrement marqué), mais il sait la dissimuler afin de mener à bien son plan.
    C'est grâce à un étrange artefact, un masque lugubre, qu'il pourra réaliser ses ambitions démoniaques, et devenir l'un des plus grands méchants de l'histoire de la bande-dessinée japonaise!
    Grâce aux graphismes et aux onomatopées, la mise en scène est très proche du manga. On remarquera néanmoins une certaine édulcoration de la violence (par exemple le passage avec le chien de Jonathan), même si c'est un peu tôt pour juger réellement du niveau d'acceptation de la violence de l'oeuvre, qui peut aller très loin dans sa représentation!
    Le deuxième épisode, que je viens de voir, nous emmène jusqu'à la rencontre avec un personnage important de l'oeuvre, Robert E. O. Speedwagon!
    On y découvre aussi l'Opening de la série, en 3D Cel-Shading, avec un thème bien entraînant ma foi! “JoJo! JoJo! JoJo!” 😃 😃 😃

    C'est certes un peu prématuré de lancer un topic sur la série, mais comme il existe déjà des oeuvres animées de JoJo antérieures, y a de quoi discuter!
    Je signale que les OVA sont disponibles en France chez Déclic dans un joli coffret intégrale, que je me procurerai un jour ou l'autre!

    Ceci étant dit, il ne reste plus qu'à espérer une future édition française de la série, mais on en est pas encore là!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281472

    C'est en méconnaissant totalement les vieux arcs de JJBA que je me suis jeté sur cetté série, et ma foi, j'aime beaucoup pour l'instant ! Je ne sais pas si c'est fidèle à Phantom Blood, mais j'ai tout de suite retrouvé l'esprit du manga avec les couleurs délirantes, les poses typiques d'Araki, les scènes d'action toujours aussi bizarres… Certes, difficile de se prononcer au bout de deux épisodes seulement, mais je suis plutôt emballée. En plus, les deux génériques sont très bien : le premier est délicieusement rétro avec un thème très 80's, mais visuellement très moderne et ses CGI plutôt agréables (me rappelant également le prochain jeu vidéo prévu pour la PS3) et ses cases du manga augurant du meilleur quant à l'adaptation complète de la saga. Quant à l'ending, il est certes très classique pour ses images, mais la musique, c'est Roundabout de Yes, et ça c'est génial 😍
    Ça faisait pas mal de temps que je n'avais plus regardé d'anime, et là, je sens que JoJo va devenir mon redez-vous hebdomadaire incontournable. J'attends également la réédition éventuelle de cet arc en France, encore incertaine mais pas irréalisable au final.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281473

    Ah classe! 😃
    Je me disais que comme Vongola ne passe plus très souvent ici, le topic aurait du mal à se remplir!
    On sera au moins deux! 😃 😃
    Je pense que la première génération va vite être expédiée, vu que cette partie ne compte que 5 tomes en manga.
    Je sais que le premier épisode couvre tout le premier tome, mais il faudrait que je rejette un coup d'oeil sur le tome deux, histoire de voir où s'arrête le deuxième épisode.
    La deuxième génération n'est pas tellement plus longue, elle doit faire six ou sept volumes.
    En tout cas, j'ai ressenti le même attachement à l'oeuvre d'origine, donc je ne pense pas qu'il devrait y avoir de gros changements dans l'histoire. Et normalement on ne devrait pas avoir de fillers avec ce qu'il y a à adapter! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #281474

    Je viens de découvrir le générique sur Catsuka, très dynamique et accrocheur. Les premiers trailer m'avaient laissé un peu froid, mais vos avis m'encouragent finalement à tenter de découvrir cette adaptation tardive.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281475

    Citation (hectopussy @ 21/10/2012 09:17)
    Je viens de découvrir le générique sur Catsuka, très dynamique et accrocheur. Les premiers trailer m'avaient laissé un peu froid, mais vos avis m'encouragent finalement à tenter de découvrir cette adaptation tardive.


    Merci pour l'info, je n'arrivais pas à trouver l'OP! 😃
    Du coup, grâce à Catsuka, j'ai pu mettre la main dessus!
    JoJo's Bizarre Adventure (2012) Opening

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281476

    J'ai vu le premier épisode de la série TV “Jojo's Bizarre Adventure” et j'aime beaucoup.
    L'animation est un peu limitée mais cela est compensé par l'efficacité de la mise en scène.
    J'aime beaucoup les effets de style telles que les onomatopées apparaissant à l'écran lors des scènes d'action.

    Par rapport aux souvenirs que j'ai gardé de la première saga (lu il y a une dizaine d'années et pas relu depuis) c'est assez fidèle au manga malgré une légère édulcoration (dans mes souvenirs, on voyait vraiment le pauvre chien de Jonathan brûler vif avant de succomber.

    Chapeau bas aux seiyuu de Dio Brando et Jonathan Joestar et de Dio Brando qui sont exceptionnels dans leurs rôles et se donnent à fond!

    Je regarderai la suite avec plaisir. 😁

    Vivement néanmoins qu'on arrive à la saga de Joseph Joestar qui est mon héros préféré de la série (même si j'adore Jotarô!).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281477

    Episode 3 dantesque! 😃
    JoJo se confronte directement à Dio, qui ne peut plus utiliser de faux-fuyants! A moins que… Jusqu'où est-il prêt à aller pour assouvir ses ambitions?
    Aucune limite! Dio tente le tout pour le tout!
    On se trouve là dans le tout premier Climax de la série, et quelle joie d'entendre Dio soupirer des “Uryyyyyyy!” et des “Kuaaaaa!” 😃
    La retranscription manga / anime est assez fidèle, avec toujours cette excellente utilisation des onomatopées, ce verbiage permanent des personnages, qui ont cinquante mille trucs à dire et pourtant si peu de temps pour déclamer!
    Dans tout autre titre, ça ne passerait pas, ou difficilement, mais ici, on est dans la démesure constante, et ça fait partie intégrante du folklore de JoJo's Bizarre Adventure!
    L'ambiance est très bien rendue, et on commence à voir apparaître ces fameuses poses anatomiquement incorrectes dont l'auteur a le secret!
    Du très très bon! Je regarderai l'épisode 4 ce soir! C'est l'heure de la découverte de l'Onde! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281478

    Episode 4

    Overdrive

    A peine remis de son terrible combat à l'issue tragique contre un Dio ayant transcendé sa condition d'être humain, Jonathan Joestar ne peut s'empêcher de douter de la mort de son frère adoptif.
    Il retrouve, sur son lit d'hôpital, son amour d'enfance, Erina Pendolton, devenue infirmière, et un peu plus tard il fait la connaissance du Baron Will A. Zeppeli, qui lui apprendra l'art du “Xiandao”, l'onde, technique opposée au pouvoir du masque de pierre.

    Un assassin tristement célèbre de l'époque! Le Zoom Punch! L'Onde Cutter! L'Overdrive!
    C'est toute la première moitié du volume trois du manga qui est contenue dans cet épisode, avec un seul passage manquant, la visite du vendeur chinois, devenu suppôt de Dio, lors de l'entraînement de Jonathan.
    Les scènes les plus violentes sont atténuées par un jeu d'ombres, sans que cela n'altère leur impact, cependant.

    Le manga JoJo's Bizarre Adventure (1987) est une oeuvre contemporaine de Dragon Ball, Hokuto no Ken et Saint Seiya. Il est pourtant étonnant de voir que, tandis que les versions animées de Ken et Saint Seiya sont remises au goût du jour pour le public d'aujourd'hui, ce n'est absolument pas le cas de JoJo, dont les producteurs ont apparemment décidé, bon-an mal-an, de ne pas changer une virgule au script original!
    Cette absence de compromission, ce ton décalé du reste de la production (et c'était déjà le cas du manga à l'époque, même si le graphisme à ses débuts évoquait Hokuto no Ken), font tout le charme et l'intérêt de cette adaptation.
    Il aura fallu attendre plus de vingt ans pour avoir droit à LA série animée, s'agirait pas de bouder son plaisir! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281479

    Episodes 3 et 4 également vus, et décidemment, j'aime de plus en plus cette série ! Même si ça reste pour l'instant plutôt sérieux par rapport à Golden Wind, c'est du génialissime n'importe quoi totalement assumé, avec des personnages hauts en couleurs (ahlala, Speedwagon !), des techniques bizarroïdes (et encore, on n'a pas encore les Stands) et cette atmosphère très 80's, surtout dans les couleurs ! Et puis Dio quoi, je sais que c'est un salaud de la pire espèce, mais je ne peux pas m'empêcher de 😍 😍
    Mon plus gros reproche va cependant au déroulement des événements un peu expéditif, je pense notamment à l'apprentissage de JoJo, un peu court. D'un autre côté, je ne sais pas comment cela se déroule dans le manga, et avec plus de cent volumes à adapter, il n'y a nul besoin de s'attarder sur des petits détails. La musique me semble également un peu inapproprié à certains passages, lors de la mort de Lord Joestar et la transformation de Dio par exemple, elle était un peu trop détendue et apaisante pour ce genre de circonstances ! A part ça, rien à dire, je prends mon pied comme pas possible, ça change tellement des shônen actuels pseudo-gothiques qui pullulent dans les étagères des librairies ! Vivement la réédition de tous les volumes de la série en France !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281480

    Episode 5: Les Chevaliers Noirs

    Dio Brando… je ne te connais pas personnellement, mais j'ai quelque chose à dire au masque de pierre qui a éveillé ton cerveau. Enfin je te retrouve!

    A Wind Knights Lot, Dio attire Jonathan Joestar, Zepelli et Speedwagon dans un piège rempli de zombies!
    C'est l'entrée en scène de Tarkus et Bruford le Chevalier Noir!
    Ramenés à la vie par Dio, ces deux chevaliers auraient servi la reine d'Ecosse Marie Stuart, contemporaine d'Elisabeth Ière. Décapitée par cette dernière, les deux hommes se sont fait duper par Elisabeth et sont morts en haïssant le genre humain. Devenus vampires, ils seront de redoutables adversaires pour Jonathan et Zeppeli!

    Cet épisode est le parfait exemple de ce qu'est la démesure dans l'univers de JoJo! Les trois-quarts de ce qui s'y passe frôlent gentiment le “Over The Limit”! 😂
    Les noms des attaques déjà! Sunlight Yellow Overdrive! Scarlet Overdrive! Turquoise Blue Overdrive! Danse Macab'hair!
    Speedwagon et Zeppeli commentent le combat de Jonathan avec une telle énergie qu'ils devraient avoir une extinction de voix! 😂
    Bruford est à ce point balèze qu'il arrive même à parler dans l'eau! Et il se bat avec ses cheveux, le gars!
    A côté de Tarkus, Jonathan passerait pour un Hobbit!
    Entre le moment où il vous envoie son poing en aller simple vers vos gencives et celui où vous le recevez, le gars Dio a le temps de vous faire un discours sur la façon dont il va vous défoncer le crâne! Ahurissant! 😃

    Autre particularité de l'univers JoJo présente dans cet épisode, le temps pris à décrire l'histoire des personnages, amis ou ennemis, lorsqu'ils entrent en scène, comme c'est le cas ici, avec Tarkus et Bruford!
    L'action s'interrompt pour laisser la place à un descriptif assez exhaustif de l'historique des perso!
    Dans le cas présent, on a droit à un petit cours d'Histoire du Royaume-Uni à l'époque d'Elisabeth Ière et de sa rivalité avec Marie Stuart, qu'elle finira par faire décapiter pour soupçon de complot contre sa personne!

    Après tout ça, on n'a qu'une envie, se replonger dans le manga!
    Sono Chi No Sadameeee! JoooooJo! JoJo!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281481

    Episode 6:

    Le courage du lendemain

    Nouvelle plongée dans le shônen pur old 80's/90's sans diluant! 😃

    C'est la fin du combat entre Jonathan et Bruford le Chevalier Noir, un combat de Gentlemen, quasiment!

    Surtout en comparaison avec celui contre Tarkus! Ce dernier est bien plus cruel que Bruford, et d'une brutalité sans nom!
    On découvre aussi une partie du passé de Zeppeli, lorsqu'il est parti en quête du pouvoir de l'onde jusqu'aux confins du Tibet. On devrait en apprendre un peu plus sur son maître, Tonpetti (and the Heartbreakers? 😛 ), dans le prochain épisode.

    Jonathan affronte donc Tarkus, qu'on peut raisonnablement qualifier de monstre. Et pour être sûr que le combat tourne à son avantage, il entraîne nos héros dans “la salle du Dragon à deux têtes”, dans laquelle les deux combattants sont enchaînés et reliés l'un à l'autre par le cou. Pour se débarrasser des chaînes, l'un doit couper la tête de l'autre, car la clé de son collier d'infortune se trouve dans le collier de l'adversaire!

    Poco, jusqu'ici en retrait, et après avoir mouillé son pantalon de peur (y a de quoi), décide de prendre son courage à deux mains (après un flashback instructif dans lequel sa grande soeur le réprimande parce qu'il se laisse embêter par des petites racailles, et lui explique qu'il… eh! Z'avez qu'à regarder l'épisode! En tout cas, le titre vient de là! Et c'est aussi le titre d'un chapitre dans le manga, en passant!). Il vient donc en aide à Jonathan, malgré la menace que représente Tarkus!
    Aide plus qu'utile, car c'est ce soudain accès de courage qui fera bouger Zeppeli et l'incitera à faire face au colosse Tarkus!
    La prédiction de Tonpetti se réalisera-telle?

    L'épisode 7 va être chaud! 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281482

    Episode 7:

    Le Successeur

    J'ai l'impression d'avoir gagné à la fois un ami et un fils!

    1863 – Tibet
    Will A Zeppeli s'entraîne depuis trois ans auprès de son maître Tonpetti. Celui-ci lui annonce que s'il passe à un entraînement plus avancé, à l'initiation à la technique de la circulation céleste, il ne pourra plus échapper à son destin funeste.
    Retour au présent. Zeppeli s'avance d'un pas décidé vers Tarkus!
    Peu importe ce qui lui arrivera, il est fermement décidé à transmettre l'ultime technique de l'Onde à Jonathan, Deepus Overdrive!

    La première moitié de l'épisode est consacrée à l'affrontement contre Tarkus, tandis que la seconde nous montre Dio dans son repère lugubre, occupé par des dizaines de zombies-vampires!
    Et on assiste à ce moment à ce qui est très certainement la scène la plus horrible de toute la saga des JoJo's!
    Cela dit, elle est encore plus crue dans le manga, qui ne joue absolument pas sur la suggestion!
    Âmes sensibles, vous voilà prévenues!

    On assiste aussi à l'entrée en scène de Dire, Straight (Hum), et Tonpetti! 😃

    Au niveau de l'animation, on est encore loin de ce que cette licence mériterait, cependant, les graphismes rendent toujours honneur à l'oeuvre de Araki, et les couleurs sont éclatantes! A un certain moment, on assiste à des variations surnaturelles de teintes, lorsque, la nuit tombée, Jojo et Cie s'approchent du village de Wind Knights Lot. A cet instant, Jonathan passe d'une dominante bleue (cheveux et t-shirt) à verte!
    On retrouve là un joli clin d'oeil aux couvertures du manga!

    Et comme toujours, la transition de la fin de l'épisode avec le début du générique de fin est excellente, et nous ramènerait presque à l'époque des premiers épisodes de City Hunter et de son Get Wild, en plus subtil néanmoins! Un régal pour les oreilles!

    Le prochain épisode marque la dernière ligne droite de cette première génération, le combat JoJo Vs Dio est annoncé! 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281483

    Episode 8

    Combat sanglant! JoJo et Dio

    “Dio! Je vais te dire ce que je ressens… c'est indigne d'un gentleman, mais… pour être tout à fait franc, le Jonathan Joestar que tu as en face de toi… c'est pour assouvir sa vengeance, Dio, qu'il va te tuer!”

    Poco apprend de son père que sa grande soeur a été enlevée par Dio. C'est l'heure pour JoJo et sa mauvaise troupe de partir à l'assaut du château occupé par le vampire et ses zombies!
    Après un bref combat contre Doobie, on arrive au combat final, ou presque!

    Pour qui ne connaît pas le manga, le déroulement des évènements peut sembler précipité, mais en fait c'est à peu de différences près la même chose dans la bande-dessinée.
    Que ce soit dans les dialogues ou les évènements, on est presque dans du copié-collé, avec en sus d'excellents choix d'effets!
    Les onomatopées, de jolis arrêts sur image stylés, une variation surnaturelle des couleurs, et ici plusieurs fois dans le même épisode! Des couleurs pétantes! JoJo est en rose, bleu et vert dans la première partie, pour retrouver une dominante verte quelques minutes plus tard!
    Il semble que JoJo version série TV ait trouvé son style propre ainsi que son rythme de croisière!

    Le prochain épisode est le dernier de la première génération! On fera ensuite un bond de 50 ans dans le futur, pour atterrir à New-York, JoJo à New-York! 😃
    Ce JoJo-là n'aura pas du tout le même caractère que son illustre aïeul! Ce sera l'occasion de découvrir les origines du masque de pierre! On peut même dire que c'est à partir de cette deuxième partie, Battle Tendency, que l'auteur se lance en-dehors des sentiers battus du shônen, avec toujours ce même style inimitable du grandiloquent-poses de ouf-verbiage incessant (mais pas lourd)! On en reparlera! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281484

    Argh, pourquoi t'as mis cette image ?! Dio, je suis tout à fait d'accord, mais les affreuses chimères, j'en fais encore des cauchemars (et dans l'épisode suivant, elles parlent 😰 ) !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281485

    Bah quoi, t'aimes pas les chiens-chiens à tête d'homme? 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281486

    Citation (feanor curufinwe @ 04/12/2012 22:53)
    Bah quoi, t'aimes pas les chiens-chiens à tête d'homme? 😂

    Nan ! En plus, je croyais que Dio n'aimait pas les chiens…

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281487

    tiens je n’étais pas au courant de cette nouvelle série.
    j'avais vu les OAVs ainsi que lu pas mal de tomes à l’époque “j'ai lu” manga … (ouais, on faisait comme on pouvait à ce moment. 😂 )
    faudrait que je jette un coup d’œil pour voir, je suis curieux 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281488

    Citation (rozen_angel @ 05/12/2012 00:22)
    Nan ! En plus, je croyais que Dio n'aimait pas les chiens…


    Vu comment termine ce “chien”, on peut dire que Dio reste fidèle à ses principes! Il n'aime pas les chiens, mais il adore être vénéré. C'est pas un hasard s'il a autant de serviteurs. D'ailleurs, c'est étonnant de constater qu'ils ont tous disparu à l'arrivée de JoJo et cie.

    Citation (nael_hitengo @ 05/12/2012 00:33)
    tiens je n’étais pas au courant de cette nouvelle série.
    j'avais vu les OAVs ainsi que lu pas mal de tomes à l’époque “j'ai lu” manga … (ouais, on faisait comme on pouvait à ce moment. 😂 )
    faudrait que je jette un coup d’œil pour voir, je suis curieux 😁


    Ta curiosité sera récompensée, c'est une excellente adaptation!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281489

    Citation (feanor curufinwe @ 05/12/2012 01:05)
    Vu comment termine ce “chien”, on peut dire que Dio reste fidèle à ses principes! Il n'aime pas les chiens, mais il adore être vénéré. C'est pas un hasard s'il a autant de serviteurs. D'ailleurs, c'est étonnant de constater qu'ils ont tous disparu à l'arrivée de JoJo et cie.

    Enfin bon, des sbires humains, je veux bien, mais d'où sortent ces trucs ? En même temps, les vampires de JoJo peuvent utiliser leurs cheveux comme des bras, shooter des rayons lasers des yeux, survivre à des explosions, alors pourquoi pas ce genre d'expérience bizarre…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281490

    Dans le manga, Dio dit juste, en parlant de l'homme-chien: “Je l'avais créé en y voyant une forme de beauté, en unissant des cadavres de chien et d'être humain“.
    Tout ça fait partie de la volonté de Araki de créer un monde du “bizarre” où le rationnel n'a pas vraiment sa place!
    Mais c'est vrai qu'aujourd'hui le public est moins avide des choses inexpliquées qu'avant et est plus à la recherche de cohérence (voir certaines réactions sur The Dark Knight Rises). Ce n'est pas par rapport à ton commentaire que je dis ça, Rozen… enfin, si, un peu quand même…
    Disons que ta réflexion m'y a fait penser ! ^^ Mais ce n'est pas contre toi ou ta réflexion que je dis ça !
    Disons que JoJo est très marqué par son époque, ce qui pourra déstabiliser certains jeunes spectateurs, et d'autres moins jeunes, adeptes du tout-cohérent!
    JoJo, c'est l'univers du pas-cohérent, du bizarre ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 358)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, veggie11, Cyril, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min