JoJo's Bizarre Adventure

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 361)

Posté dans : Anime & Animation

  • Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281531

    bon le 25eme épisode est bien au chaud sur mon disque, mais je crois que je vais attendre le weekend prochain pour voir les deux derniers de la série d'un coup 😁

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281532

    Citation (nael_hitengo @ 02/04/2013 22:40)
    bon le 25eme épisode est bien au chaud sur mon disque, mais je crois que je vais attendre le weekend prochain pour voir les deux derniers de la série d'un coup 😁

    Dommage, le 25 est énormissime, je n'ai même pas voulu attendre qu'il soit en anglais pour le regarder. Après, comme tu ne sais pas ce qui va se passer, c'est peut-être plus sympa pour toi de le regarder comme ça. Et dire que cette semaine, la série se termine 😢

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281533

    Episodes 24 et 25

    Les Liens de JoJo
    &
    La Naissance de l'Être Ultime

    Kars ! Ta nature est pourrie comme une citrouille abandonnée en plein champ, si moisie que même les mouches n'approchent pas !

    Pris au piège par Kars, Joseph Joestar se retrouve au pied du mur.
    De nature extrême, le petit-fils de Jonathan Joestar va même en rajouter une couche en jouant sa propre vie. Ou alors serait-ce encore l'une de ses stratégies improbables ?
    On en apprend plus sur Lisa Lisa dans l'épisode 24, enfin !
    Et avec l'épisode 25, on atteint le climax, le duel final ! Un final digne d'un film hollywoodien, spectaculaire, grandiloquent, avec la bande-son qui va avec !
    Parce que, il faut bien l'admettre, l'OST est tout simplement magistrale dans ces deux épisodes, particulièrement dans le 25 !

    Saluons aussi le travail des seiyû, d'autant qu'à l'écoute ce n'est pas impossible que certains d'entre eux (spécialement ceux de Stroheim et de Speedwagon) aient déjà subi une ou deux extinctions de voix depuis le début de la série ! 😂

    Le déjà magnifique Opening de cette deuxième partie s'est retrouvé encore plus mis en valeur dans l'épisode 25, avec de nouvelles illustrations mais aussi et surtout un superbe accompagnement de bruitages suivant les actions des personnages dans le générique !Supreeeeeme ! 😃

    De quoi ?! Il reste encore un épisode ?! Etonnant quand on voit jusqu'où est arrivé l'épisode 25 ! Il n'y a plus grand-chose à raconter, en tout cas pour tenir 24 minutes !

    Quoi qu'il en soit, un petit constat, à un épisode de la fin de la deuxième partie.
    JoJo en anime, c'est la preuve qu'on peut encore faire de nos jours du Old-School sans édulcoration, sans enrobage consensuel pour ménager les nouvelles générations. Parce que fondamentalement, les nouvelles générations réclament la même chose :
    De l'action, du surréalisme, du drame, des rebondissements à tire-larigot, de la passion, de la tragédie, bref, des séries avec de vrais héros ! Est-ce que d'autres suivront le pas ?
    Je vous cache pas que je suis encore plus fan de la série et du manga après avoir vu ces deux épisodes ! On atteint vraiment un nouveau stade dans la fanitude, et j'aurais jamais imaginé que je deviendrais encore plus fan de JoJo que je ne le suis déjà ! 😃 😃 😃
    Rien que pour écrire ce texte, je me suis tapé en boucle les deux OP de la série ! 😎

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281534

    Pour ma part, je ne tiens plus en place depuis ce matin, je suis tellement excitée pour le dernier épisode que je fais des refresh toutes les 30 secondes pour le trouver quelque part. En tout cas, j'ai déjà vu des screenshot de la dernière minute, et je peux vous dire qu'on est bien parti pour avoir Stardust Crusaders à l'automne prochain !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281535

    Citation (Rozen @ 05/04/2013 23:16)
    Pour ma part, je ne tiens plus en place depuis ce matin, je suis tellement excitée pour le dernier épisode que je fais des refresh toutes les 30 secondes pour le trouver quelque part. En tout cas, j'ai déjà vu des screenshot de la dernière minute, et je peux vous dire qu'on est bien parti pour avoir Stardust Crusaders à l'automne prochain !


    Oui ? C'est vrai que j'ai lu qu'il y aurait une pause, et que David Production travaillerait sur une autre série en attendant !
    En tout cas, savoir que Stardust Crusaders sortira, ça fait plaisir !
    Surtout que certains ont joué avec nos petits coeurs le premier avril !

    Salauds ! 😢 😡 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281536

    Je suis arrivée après la bataille pour ces images, je n'ai donc pas souffert 😂 Après, le screen qui rend tout le monde fou, c'est celui-là.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281537

    Citation (Rozen @ 05/04/2013 23:25)
    Je suis arrivée après la bataille pour ces images, je n'ai donc pas souffert 😂 Après, le screen qui rend tout le monde fou, c'est celui-là.


    Oh la vache ! Je réitère mon “salauds” ! 😂
    En passant, je suis en pleine lecture du volume deux de Steel Ball Run, et j'en deviens accro !
    Que du rebondissement ! Mention spéciale à Pocoloco ! J'y reviendrai dans la section manga et BD de JoJo ! Pareil pour Stardust Crusaders Vol.2, dont certains choix de trad m'ont encore paru hors de propos !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281538

    Bon, je viens de voir l'épisode, et quel final, mes amis, quel final ! Je me demandais vraiment comment ils allaient adapter les passages cruciaux des derniers chapitres, les résultats dépassent mes espérances ! Le catapultage de Kars dans l'espace était parfait, aussi bien dans l'animation que chez les comédiens, et le simple fait d'entendre le narrateur dire その内カーズは考えるのを止めた/"Finalement, Kars s'arrêta de penser" m'a filé des frissons, c'est dire à quel point j'attendais ce passage. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait de rajouter des saynètes lorsqu'on apprend le destin des personnages, mine de rien, ça les rend encore plus attachants. Enfin, ce teaser de fou qu'on nous donne pour Stardust Crusaders, un joli plan sur le cercueil de Dio, et surtout Jotarô en prison ! Avec de tels informations, la popularité de JoJo et étant donné que les ventes de DVD/BRD se portent très bien, je ne vois pas comment on n'aura pas la suite.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281539

    Je… j'attendrai… dimanche… pour voir ce dernier épisode !
    Mais j'ai quand même lu tes spoilers ! ^^
    L'attente sera longue et c'est pas Ultimate Spider-Man qui m'aidera à patienter sereinement… là tout de suite, j'ai envie de le baffer…
    Et j'ai toujours pas le deuxième coffret de Hunter X Hunter ! T___T
    Alors, j'ai le choix : Je dors ou je lis le tome 17 de JoJo (édition J'ai lu).
    Bah, je m'endors en lisant JoJo ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281540

    Pour ma part, sans doute ce tard soir, les épisodes 25 et 26. 😂

    Berfyu
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Berfyu le #281541

    Oh là là, l'épisode 26 était vraiment excellent ! De l'usage de Sono chi no Sadame au moment où l'espoir revient à la toute dernière image de l'épisode, en passant par les saynètes dans lesquels on voit ce que les personnages de cette partie deviennent après (un très bon ajout par rapport au manga, selon moi), tout était absolument parfait !
    Mais malgré tout cela, je ne retiendrais qu'une seule chose de cette épisode : le cri de Kars au moment où il est projeté dans l'espace ! L'épisode vaut d'être vu rien que pour ces 5 secondes !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281542

    Pour une fois, je ne vais pas m'étendre sur un épisode de JoJo !
    Cela dit :
    Episode 26

    L'Homme devenu Dieu

    “Sono Chi No Sadame ! JooooooJo !”

    Alors, en gros, on en apprend plus sur le peuple des “Homme du Pilier”
    Et puis, enfin, le dénouement du combat d'anthologie contre le clan des Hommes du Pilier !
    Joseph donne tout ce qu'il a, Onde, stratégie, bluff, arrogance ! 😃 😃 😃 😃 😃
    Adieu, (jeune) Joseph !
    Oui, je confirme, l'attente sera loooooongue avant la troisième génération !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281543

    Le Weekly Jump confirme qu'il y aura bien une adaptation animé de Stardust Crusaders, bien sûr, il y avait le teasing à la fin de Battle Tendency mais il n'y avait rien d'officiel jusque là.

    http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-…anime-confirmed

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281544

    Je vais pas être très original, mais quand même…
    Wrrrrrrrrrryyyyyyyyyy !!! 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281545

    Première image :

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281546

    Citation (geoff34 @ 16/10/2013 12:16)
    Première image :


    Prévision plus précise :
    Les “OraOraOra !” seront de rigueur dès le printemps 2014 ! 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281547

    Et hop, les premiers design sont en train de tomber. Ajoutons que le 22 décembre prochain, au Jump Festa, on devrait avoir des informations supplémentaires, dont, espérons-le, un trailer.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281548

    La vache ! Ils ont fait de l'excellent travail !
    J'ai l'impression de voir le manga en couleur !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281549

    Ouep, j'ai d'ailleurs de grands espoirs pour cette suite, David Productions avait engagé plus d'animateurs il y a quelques mois, et le nouveau chara-designer est le gars en charge des épisodes 8 et 20 (aka les meilleurs) de la précédente série. Je pense que ce nouveau crû va définitivement enterrer la vilaine série d'OAV.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281550

    Citation (Rozen @ 19/12/2013 22:52)
    Ouep, j'ai d'ailleurs de grands espoirs pour cette suite, David Productions avait engagé plus d'animateurs il y a quelques mois, et le nouveau chara-designer est le gars en charge des épisodes 8 et 20 (aka les meilleurs) de la précédente série. Je pense que ce nouveau crû va définitivement enterrer la vilaine série d'OAV.

    WOWOWOWOWOH !!
    Alors là non, je m'insurge Rozen !

    Si tu parles des OAVs de 2000-2002 à la rigueur je peux comprendre, celles ci souffrent de certaines longueurs ainsi que d'un certain manque d'humour.

    En revanche, si tu parles des OAVs de 1993-1994 je suis en total désaccord avec toi, pour moi ce sont de véritables tueries !
    Elles sont réalisées de main de maître par le grand Hiroyuki Kitakubo, respectent à la perfection l'esprit du manga de Hirohiko Araki et sont toutes plus passionnantes les unes que les autres !

    Rien que la saga du manieur de stand de l'eau m'a autant subjugué et tenu en haleine que les chapitres originaux du manga !
    Araki a par ailleurs adoré ces épisodes et, en dépit du fait qu'en tant que créateur, il connaissait évidemment déjà l'histoire, il a été captivé et en venait à encourager Polnareff et souhaitait qu'il échappe au stand de l'eau qu'il attaque !

    Non, pour moi ces OAVs des années 90 sont remarquables, bénéficient d'une mise en scène monstrueusement efficace et elles sont d'une incroyable intensité en plus d'être servi par un character design hors pair.

    Le doublage japonais est aussi très réussi et on y retrouve des pointures comme Kiyoshi Kobayashi (Jigen dans Lupin III) dans le rôle d'Avdol ou encore Hirotaka Suzuoki (Shiryû dans Saint Seiya) dans le rôle de Kakyoin.

    Certes tout n'est pas parfait, le duel de Polnareff et Iggy contre leur adversaire est bien plus court dans les OAVs que dans l'oeuvre originale, mais, globalement, je trouve qu'elles font réellement honneur à ce fabuleux manga.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 361)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
geoff34, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hanaichijou
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min