JoJo's Bizarre Adventure

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 361)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281571

    Citation (geoff34 @ 18/04/2014 22:19)
    L'épisode 3 possède enfin un vrai ending, et c'est….Walk Like An Egyptian des Bangles, c'est assez logique quand on y pense.

    http://www.youtube.com/watch?v=mkanHSvFq3Q


    Je ne regarderai pas avant d'avoir vu l'épisode, mais en effet, ça a le mérite de rester cohérent ! Bizarre mais cohérent ! En même temps, ça reflète bien JoJo, le bizarre ! 😂

    D'un autre côté, Holy Diver aussi, ça avait du sens ! Dio, quoi ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281572

    Il semblerait que la série va être divisé en 2 saisons, le studio annonce 24 épisodes, c'est peu pour adapter l'intégralité de Stardust Crusaders, en plus, l'histoire avance moins vite que la série de 2012.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281573
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 3
    DIO no Jubaku
    La malédiction de DIO

    “Trouver Dio ! Et le tuer pour mettre fin à cette malédiction ! C'est la seule chose à faire !!”

    Sous l'emprise de Dio, qui l'a soumis à la servitude grâce à un “germe de chair” planté dans son cerveau, Kakyoin est condamné à mourir. Sauf si Jotaro parvient à retirer le germe grâce à son pouvoir.
    Ici, on voit concrètement de quelle façon Dio contrôle ses hommes de main, et Avdol révèle qu'il a lui aussi croisé Dio, quatre mois auparavant au Caire.
    Le lendemain, Holy est frappée d'un mal étrange. Trouvée inconsciente, elle souffre d'une forte fièvre. En tant que descendante de Jonathan Joestar, elle aussi est habitée par la malédiction de Dio, mais n'ayant pas l'esprit combatif, elle ne peut le contrôler, ce qui fait qu'il se retourne contre elle.

    Pour sauver sa mère, Jotaro devra trouver Dio et l'éliminer, c'est la seule alternative. Et ce d'ici moins de cinquante jours, après quoi le Stand aura entièrement envahi Holy. Noriaki se joint à l'équipe, se sentant redevable envers Jotaro et sa mère.
    Direction l'Egypte, puisque c'est là-bas que Dio se trouve.

    On entre dans le vif du sujet, à savoir le voyage en Egypte en vue d'aller casser la gueule au père Brando !
    Les personnages s'affirment… sauf Avdol, qui reste toujours en retrait par rapport aux autres personnages, et dont la personnalité mettra trop de temps à s'affirmer pour le rendre aussi intéressant que ses camarades, là où il suffit de quelques répliques à Kakyoin pour le rendre assez vite attachant. Mais c'est encore loin derrière le prochain membre de l'équipage, qui à mes yeux reste le mieux travaillé des héros de la saga Stardust Crusaders ! Spoilers Sweety !

    On découvre aussi, avec Jotaro, deux manières d'utiliser la puissance et la vitesse de son Stand ! L'extraction du germe de chair de Kakyoin, d'une précision chirurgicale, et un regard d'aigle lui permettant de déceler le plus infime indice dans une photo de Dio afin de le localiser !
    C'est d'ailleurs dans cet épisode que le nom du Stand de Jotaro lui est donné par Avdol ! Star Platinum !

    David Production a encore réalisé quelques prouesses ici, comme avec l'animation de la bouche de Dio, lorsqu'il demande à Avdol de lui montrer ses talents (avec comme dans le manga, un sous-texte gay prononcé, surtout par cette attaque des cheveux de Dio qui prennent une forme assez évocatrice). On est tout aussi hypnotisé qu'a pu l'être Avdol, par l'aura qui se dégageait de cette scène ! C'en est troublant !
    Dans un autre registre, j'adore la façon dont les onomatopées sont utilisées dans cet épisode, particulièrement lorsque Avdol est à deux doigts de tomber sur Holy évanouie ! Tous ces Go Go Go Go qui emplissent l'écran, c'est vachement bien fichu, et ça accentue grandement l'ambiance intrigante du moment !

    L'ending fait donc son apparition ! Et c'est normal qu'il ait fallu attendre cet épisode pour le découvrir, puisque son titre est déjà un spoiler ! “Walk like an Egyptian” des Bangles ! ^^
    Pour le générique en lui-même, ça reste surprenant d'entendre un tel morceau pour terminer l'épisode, mais finalement ça passe très bien ! Je dirais même, ça passe comme papa dans maman ! 😛
    Sérieusement, ce décalage donne à cet ending tout ce qui fait qu'on aime JoJo's Bizarre Adventure ! Et pis mince, sans m'en rendre compte, je me le suis passé trois fois de suite ! Si c'est pas un signe, ça ! 😃

    “All the school kids so sick of books
    They like the punk and the metal band
    When the buzzer rings (oh whey oh)
    They're walking like an Egyptian”

    Comme Geoff l'a souligné, la série ne fait pas de raccourcis et prend son temps, et c'est effectivement très peu probable, voire impossible, d'arriver au terme de la troisième partie en seulement 24-26 épisodes ! M'est avis que la coupure se fera au moment où nos héros seront arrivés en Egypte même !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281574

    Citation (feanor curufinwe @ 18/04/2014 21:39)
    D'un autre côté, Holy Diver aussi, ça avait du sens ! Dio, quoi ! 😃

    Heureusement, Il y a toujours moyen de venir à bout de sa frustration 😉

    http://www.youdubber.com/index.php?video=y…;audio_start=79

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281576

    Citation (geoff34 @ 20/04/2014 20:52)
    Heureusement, Il y a toujours moyen de venir à bout de sa frustration 😉

    http://www.youdubber.com/index.php?video=y…;audio_start=79


    C'est pas mal du tout, mais j'arrive plus à m'enlever de la tête le titre des Bangles en voyant ces images, maintenant ! 😛

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281577
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 4
    Tower of Gray

    "Vous ne passerez pas ! Vous êtes maudits !! Vous ne mettrez jamais les pieds en Egypte ! Ha Ha Ha Bllbllbl Bblllb Llblll !"

    Alors qu'ils sont dans l'avion devant les mener en Egypte à la recherche de Dio, Jotaro, Joseph, Avdol et Noriaki découvrent qu'un manieur de Stand aux ordres de Dio est aussi présent.
    Le Stand, Tower of Gray, a la forme d'un scarabée, est très rapide (assez pour surprendre Star platinum, ce qui n'est pas un mince exploit), et surtout adore arracher les langues de ses victimes.

    On assiste dans cette scène à un exemple typique de la marque de fabrique de JoJo's : Le manieur de Tower of Gray réussit à sortir un long speech sur le fait que JoJo et Cie n'atteindront jamais Dio et que leur chemin jusqu'à lui sera parsemé de nombreuses rencontres avec des manieurs de Stand à ses ordres. Le tout alors qu'il est en train de littéralement pisser le sang de toutes parts !
    Ou comment faire passer une info et la faire retenir en y mettant les formes (avec force bruits et images bien gores), histoire de bien montrer l'importance de cette info pour la suite des évènements !
    Quand on regarde JoJo, on sait à quoi s'attendre, mais ça n'empêche pas d'être estomaqué par tous ces excès ! Du grand-guignol à l'état pur, avec les ombres qui gâchent un peu le truc malheureusement… reste à attendre une hypothétique sortie DvD non censurés par chez nous !
    Encore une fois, le studio David Production reste très fidèle aux "détails inutiles" du manga, comme ces petites scènes s'attardant sur les coutumes du pays visité (Noriaki expliquant à Jotaro les usages dans un restaurant de Hong-Kong) ou Joseph expliquant qu'à chaque fois qu'il conduit un avion, ça se termine mal (pitite référence à la deuxième partie).
    L'OST, pendant le passage sur l'avion, sait se faire remarquer, avec l'utilisation de musique Techno pour souligner une ambiance intrigante ! C'est assez court mais très surprenant, et efficace en fait !

    Pour finir, une question : Un égyptien, un anglais, deux japonais et un français se trouvent dans un restaurant de Hong-Kong. A votre avis, lequel va foutre le bordel ?
    Non, ce n'est pas le début d'une blague raciste, juste la fin de l'épisode, qui annonce…
    Jean-Pierre Eiffel Polnareff !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281578

    Je me livre à ce remontage de topic pour te dire Feanor que je vais me lancer incessamment sous peu dans le visionnage de la saison 3 de Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders !

    Tes critiques m'ont convaincu et m'ont donné envie de voir cette série TV.
    Bien sûr que je me regarderai les deux premières saisons, mais je me les regarderai plus tard (j'ai déjà découvert ces deux premières sagas via l'oeuvre originale mais je serai bien sûr très intéressé de voir leur adaptation animée).

    Et ce sera intéressant pour moi de voir les points communs et les différences entre le manga original, les OAVS et cette série TV.

    J'ai trop hâte de parler avec toi des épisodes de Stardust Crusaders mon cher Feanor ! 😉 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281579

    Tu viens de prendre une bonne décision ! 😃
    Sinon, pour info, il s'agit plutôt de la deuxième saison, vu que les parties 1 et 2 ont été diffusées en 26 épisodes (9 ou 10 épisodes de Phantom Blood et le reste de Battle Tendency) ! ^^
    En ce qui concerne les OVA, je n'ai vu que les cinq premiers épisodes (et les deux derniers, qui étaient en fait sortis avant -tu connais l'histoire- chez un pote), et malgré leur qualités certaines, niveau fidélité, la série de David Production est à mes yeux loin devant !

    Enfin bref, tu diras bien ce que tu en penses le moment venu ! 😁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281580

    Des références à Jojo dans l'anime récent No Game No Life :

    https://www.youtube.com/watch?v=CQYDwMWWWbg

    https://www.youtube.com/watch?v=5IJS4zN81MI

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281581
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 5
    Silver Chariot

    “- Polnareff ! Je m'appelle Jean-Pierre Polnareff.
    – Merchi Bôcu…”

    Voilà donc Polnareff qui défie Avdol en duel ! Un duel qui se déroulera, histoire de faire bonne mesure, dans le lieu le plus à même de refléter le Bizarre à Hong-Kong, le Tiger Balm Garden !

    Polnareff est véritablement présenté dans cet épisode. Loyal, chevaleresque, et ce même en étant sous l'emprise de Dio. Malgré un passé tragique, il garde un comportement léger et joyeux.
    J'adore le moment où il demande à Avdol s'ils peuvent faire une pause en plein combat pour qu'il puisse lui expliquer les propriétés de son Silver Chariot ! Cette scène définit à elle seule le personnage de Polnareff !

    Techniquement, j'ai trouvé cet épisode moins beau que les précédents, malgré les couleurs pétaradantes du Tiger Balm Garden. Parfois le chara-design est à la ramasse, de même pour l'animation.
    Mais l'ambiance générale et l'OST efficace sauvent l'épisode, et plus encore Polnareff ! Le seiyû qui l'interprète sait vite trouver la bonne tonalité ! Mais c'est lorsqu'il hurle “Amai ! Amai Amai Amai !” qu'il finit de me convaincre ! 😃

    Et une dernière chose : Quand l'anime transcende le manga !

    La scène où Jotarô retire le germe de chair de la tête de Polnareff est excellente. La réaction de Joseph prenant des airs de donzelle effarouchée est simplement magnifique ! Moooooeeeeee ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281582

    Bon, je viens de voir les trois premiers épisodes de la série TV de Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders.

    Bilan: c'est EXCELLENT ! 😃

    La série TV surclasse sur de nombreux points les OAVS des années 2000.
    Tout d'abord, le character design est bien plus proche et respectueux du trait de Hirohiko Araki alors que dans les OAVs de 2000-2002, le design des personnages est trop lisse et ceux ci donnent l'impression d'avoir des nez proéminents.
    L'animation, sans être exceptionnelle, est tout de même bonne, voire très bonne.

    Ensuite Joseph Joestar est aussi drôle et exubérant que dans le manga alors que dans les OAVS, il était trop sérieux, trop aseptisé, trop “sage”.
    Parce que dans le manga, même s'il a beaucoup mûri depuis la seconde saga, il avait malgré tout conservé son légendaire sens de l'humour et sa débrouillardise.

    Après la mise en scène de la série TV est beaucoup plus énergique, vivante et dynamique que celle des OAVS des années 2000 qui manque de Punch, de vitalité…
    Noboru Furuse a été le metteur en scène de certaines OAVS des années 2000 mais à mon avis il est meilleur character designer que réalisateur (c'est lui qui a été le character designer des deux premiers téléfilms de Lupin III “Good Bye Lady Liberty” et “Henningway Papers”).

    En revanche, je n'ai rien à redire sur la mise en scène de Hiroyuki Kitakubo sur les OAVS des années 90 qui est remarquable.

    Cependant, il y a certains domaines où je préfère les OAVS. Les musiques de Marco d'Ambrosio sont fabuleuses et nous plongent immédiatement dans l'ambiance et sont plus marquantes que celles de la série TV.
    Celles ci ne déméritent pas pour autant et sont tout de même très réussies, mention spéciale à l'une d'entre elles dans l'épisode 3 qui m'a agréablement rappelé la fabuleuse BO de Blade 2 de Guillermo Del Toro ! 😃

    Pour le doublage, en ce qui concerne la plupart des personnages, je préfère les OAVS.
    Kiyoshi Kobayashi (Jigen dans Lupin III) avait bien su retranscrire à travers son jeu la sagesse et la sérénité de Avdol, ce que peine un peu à faire son successeur.
    Hirotaka Suzuoki (Shiryu dans Saint Seiya) avait une voix infiniment plus charismatique et avait insufflé une grande prestance à Kakyoin et Daisuké Hirakawa, tout en étant bon, souffre malgré tout de la comparaison par rapport à son illustre prédécesseur.

    Jurota Kosugi transpirait la classe sur Jotarô dans les OAVS et j'ai une petite préférence pour sa performance, bien que Daisuké Ono soit vraiment excellent dans ce rôle sur la série TV.

    En revanche, je préfère largement l'interprétation de Unsho Ishizuka (Jet Black dans Cowboy Bebop) dans le rôle de Jopseh sur la série TV qui est infiniment plus énergique dans ce rôle que Chikao Otsuka sur les OAVS.

    En bref, j'ai éprouvé un immense plaisir à voir ces épisodes et je me réjouis à l'idée de discuter avec toi des épisodes suivants ! 😃

    Pour les deux premières saisons, c'est Nael, Rozen et toi qui aviez parlé passionnément des deux premières sagas, et je suis ravi de me joindre à vous pour qu'on parle ensemble de l'adaptation animée de la troisième saga ! 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281583

    Citation (Xanatos @ 06/05/2014 11:39)
    La série TV surclasse sur de nombreux points les OAVS des années 2000.
    Tout d'abord, le character design est bien plus proche et respectueux du trait de Hirohiko Araki alors que dans les OAVs de 2000-2002, le design des personnages est trop lisse et ceux ci donnent l'impression d'avoir des nez proéminents.


    Le personnage le plus desservi par les ova reste Kakyoin, qui a visage très fin dans le manga, alors que dans les ova il a quasiment un visage de boxeur ! Et j'ai du mal avec ses boucles d'oreille telles qu'elles y sont représentées !

    Citation (Xanatos @ 06/05/2014 11:39)
    Ensuite Joseph Joestar est aussi drôle et exubérant que dans le manga alors que dans les OAVS, il était trop sérieux, trop aseptisé, trop “sage”.


    Et surtout trop blond ! 😂

    Citation (Xanatos @ 06/05/2014 11:39)
    Cependant, il y a certains domaines où je préfère les OAVS. Les musiques de Marco d'Ambrosio sont fabuleuses et nous plongent immédiatement dans l'ambiance et sont plus marquantes que celles de la série TV.


    Alors là, je ne suis absolument pas d'accord, concernant les ova des années 2000 ! Je les trouve sans âme, elles font parfois très musique d'ascenseur ! Alors qu'il y a une véritable variété dans celles de la série, et ce depuis sa première saison ! Par exemple, le générique de fin, c'est Roundabout du groupe YES ! Dans l'OST de la deuxième partie, lors de passages où Joseph prépare une contre-attaque, on peut entendre les toutes premières notes de Owner of a Lonely Heart (les dix premières secondes) du même groupe ! C'est un excellent clin d'oeil, et ça convient parfaitement aux scènes dans lesquelles elles s’insèrent ! 😃

    Maintenant, concernant les ova des années 90, je ne peux pas encore donner un avis dessus, mais ça ne tardera pas ! J'ai enfin pu mettre la main sur le coffret JoJo's Bizarre Adventure ce week-end !
    J'en suis à la fin du deuxième DvD (que j'avais déjà vu jusqu'ici).

    Citation (Xanatos @ 06/05/2014 11:39)
    Pour le doublage, en ce qui concerne la plupart des personnages, je préfère les OAVS.
    Kiyoshi Kobayashi (Jigen dans Lupin III) avait bien su retranscrire à travers son jeu la sagesse et la sérénité de Avdol, ce que peine un peu à faire son successeur.
    Hirotaka Suzuoki (Shiryu dans Saint Seiya) avait une voix infiniment plus charismatique et avait insufflé une grande prestance à Kakyoin et Daisuké Hirakawa, tout en étant bon, souffre malgré tout de la comparaison par rapport à son illustre prédécesseur.

    Jurota Kosugi transpirait la classe sur Jotarô dans les OAVS et j'ai une petite préférence pour sa performance, bien que Daisuké Ono soit vraiment excellent dans ce rôle sur la série TV.

    En revanche, je préfère largement l'interprétation de Unsho Ishizuka (Jet Black dans Cowboy Bebop) dans le rôle de Jopseh sur la série TV qui est infiniment plus énergique dans ce rôle que Chikao Otsuka sur les OAVS.


    Là, c'est une question de préférences personnelles, je vais pas en redire grand-chose, si ce n'est que les seiyû de la série TV (tous sans exception, du simple rôle de figurant jusqu'au premier rôle) font tous un travail remarquable, et sont véritablement à fond dans l'ambiance du manga ! (Et perso, je les trouve bien plus vivants que les comédiens des OVA de 2000, qui pour la plupart semblent parfois apathiques… et j'aime pas du tout la voix de Dio dans les OVA, avec son cheveu sur la langue, il manque de charisme)
    Maintenant, je préfère aussi Kiyoshi Kobayashi dans le rôle d'Avdol, mais c'est plus dû au comédien qu'au personnage, parce qu'Avdol n'est pas très bien utilisé par Araki.

    Citation (Xanatos @ 06/05/2014 11:39)
    En bref, j'ai éprouvé un immense plaisir à voir ces épisodes et je me réjouis à l'idée de discuter avec toi des épisodes suivants ! 😃

    Pour les deux premières saisons, c'est Nael, Rozen et toi qui aviez parlé passionnément des deux premières sagas, et je suis ravi de me joindre à vous pour qu'on parle ensemble de l'adaptation animée de la troisième saga ! 😃


    Chaque avis est le bienvenu !
    Rendez-vous le week-end prochain, alors ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281584
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 6
    Dark Blue Moon

    “Bandes de pies bavardes ! Et si vous approchiez au lieu de discuter, hein ? Mon couteau a soif de sang ! Il réclame sa 340ème victime !”

    Sur la mer, entre Hong-Kong et Singapour, un passager clandestin s'est invité sur le navire de la bande à JoJo : Un jeune garçon, voulant rejoindre son père à Singapour. S'étant fait attraper, il saute par-dessus bord, et aurait fini en viande pour requin si Jotaro n'était pas intervenu. Mais deux surprises attendent alors notre héros de la troisième génération.

    D'abord, le garçon s'avère en fait être une fille. Une fille au langage peu châtié et assez marrante, en fait.
    Ensuite, et surtout, un Stand qui se déplace sous l'eau a fait son apparition. A qui appartient-il ? A la fille ?

    Cet épisode ne se démarque pas des autres, en tout cas au niveau de son histoire, puisqu'il s'agit d'un combat assez anecdotique dans la série. Mais il parvient à capter l'attention, à travers sa bonne mise en scène.
    On le remarque surtout du côté des spectateurs impuissants du combat de Jotaro sous l'eau ! Le doublage et le cadrage sont dynamiques, alors que finalement, il ne se passe rien de leur côté, et eux-mêmes ne savent pas vraiment ce qu'il se passe !
    Mais du coup, ça rend la mise en scène du combat de Jotaro encore plus dynamique !
    Et puisque je parle de ce combat, j'adore le revirement de situation lorsque Jotaro surprend le spectateur avec sa manière d'en terminer avec Dark Blue Moon, la première ET la seconde fois, nous permettant d'en découvrir un peu plus sur les extraordinaires capacités de son Stand ! En même temps, après Star Platinum et sa vitesse divine, Star Platinum et sa précision chirurgicale, Star Platinum et son oeil de lynx, Star Platinum et son coup de crayon, on est plus vraiment en droit de s'étonner !
    Après, que va-t-il nous sortir, Star Platinum et ses poumons d'acier ? 😂 Attends… 😕

    C'est l'animation de l'eau qui se démarque le plus dans cet épisode, niveau technique, tout comme le choix des couleurs et nuances. Le summum est atteint avec l'animation du tourbillon.

    On notera aussi une étonnante censure, lorsque Jotaro fume une cigarette. Son visage est assombri jusqu'aux yeux. La cigarette n'est pourtant pas cachée une fois qu'elle est balancée…
    L'OST reprend des morceaux habituels (en même temps, on en est juste à six épisodes), mais lorsque Dark Blue Moon prend un otage et invite ses cinq adversaires à venir l'affronter dans l'eau, on peut entendre un excellent morceau chanté, dont je ne parviens pas à savoir si on l'a déjà entendu ou pas depuis les débuts de Stardust Crusaders

    En bref, un épisode mineur dans la série, mais tout de même bien traité par le studio David Production, qui aurait tout aussi bien pu le torcher en une dizaine de minutes. Mais ce serait mal connaître le soin et l'attention dont ont fait preuve ces gens passionnés depuis les tous débuts des Aventures Bizarres des JoJo !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281585
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 7
    Strength

    “'Kwaah Kwaah… Ce bateau entier est mon Stand, vous avez perdu, vous ne pouvez plus rien faire ! Ukya Ukya Ukya Ukya.' Voilà ce que semble dire ce singe !”

    Enya, vieille femme qui a appris à Dio l'existence des Stand et la façon de les contrôler, s'entretient avec Dio. Ce dernier lui révèle qu'il craint la lignée des Joestar, pas individuellement, mais le fait est que le destin les amène toujours sur sa route et qu'il ne doit pas les sous-estimer.
    Enya révèle aussi que sept manieurs de Stand sont en route pour en finir avec les Joestar : Empress (l'Impératrice), Hanged Man (le Pendu), Strength (le Force), Wheel of Fortune (la roue de la fortune), Temperance (la Tempérance), Emperor (l'Empereur) et Devil (le Diable).
    Tac ! Avant le générique, voilà un état des lieux du côté des salauds !

    Quant à la bande à JoJo, toujours sur la mer, peu après la fin du combat contre Dark Blue Moon, ils se retrouvent face à un gigantesque cargo. Mais lorsqu'ils montent à bord, aucun signe de vie, à part un orang-outan dans une cage.
    D'étranges phénomènes se déroulent sur ce cargo. Les objets se mettent à bouger tout seuls et l'un des matelots qui accompagnent l'équipe se fait tuer par une grue.
    Peu rassurée, la jeune fille qui les accompagne se demande si tout ce qui arrive n'est pas de la faute de ces individus qu'elle vient de rencontrer et qui semblent attirer le malheur sur eux. Malgré le discours rassurant de Joseph, ça ne l'empêche pas de douter. Elle explore le cargo et retourne dans la pièce du singe. Ce dernier se révèle particulièrement intelligent, et assez malsain.

    La suite des évènements vire dans le film à suspense à la Hitchcock (la scène de la douche) ! On appréciera d'autant plus la musique d'ambiance qui va avec, violons lancinants et menaçants à l'appui !
    Le combat de l'épisode est, comme dans le manga, assez vite expédié (à ce moment-là, la musique d'ambiance passe des violons à la techno; C'est quand même rare, une série où l'on valse entre violons et techno !).

    Mais c'est surtout du côté de l'orang-outan que l'épisode se penche. Le narrateur prend d'ailleurs un certain plaisir à traduire le “langage orang-outan”, et c'est bien plus déstabilisant en version animée qu'en manga !
    C'est aussi l'occasion de quelques scènes de fan-service avec la jeune fille, puisque le singe semble attiré par elle, pas forcément du meilleur goût (elle a quel âge cette petite ?), mais rien que ce passage avec le coeur dans la bulle, repris directement du manga, et vu ce qui lui arrive ensuite, ça atténue quand même le côté malsain !

    Encore un épisode où seul Jotaro agit, tandis que les autres se retrouvent réduits à l'impuissance ! Hum… m'étonnerait pas que ce Jotaro soit le héros de cette troisième partie ! 😛

    En passant, encore une scène de Jotaro en train de fumer dans l'ombre de la censure ! Bizarrement, ça en devient comique ! On pourrait penser qu'un mec dont le bas du visage se trouve dans l'ombre, et qui vient d'allumer une clope, verrait cette partie-là du visage s'illuminer par la lueur du feu, non ? Par contre, le singe a le droit de fumer, lui ! 😂
    M'enfin, c'est peu de chose en fin de compte. Les producteurs auraient tout aussi bien pu faire de Jotaro un mangeur de chewing-gum (à la Urameshi Yusuke dans la version animée de YuYu Hakusho), mais ils ont décidé de rester totalement fidèles au manga ! Encore une fois, c'est une des nombreuses choses à porter à leur crédit !

    Le temps passe, il reste 46 jours avant l'échéance fatidique.
    L'épisode se termine sur une présentation carrément touristique de Singapour, où nos héros sont arrivés, par le narrateur ! Classique pour un JoJo !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281586

    D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, le problème serait que Jotaro est mineur : un singe qui fume, no problémo ; mais un jeune de 17 ans, pas question ! 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281587

    Citation (Cyril @ 19/05/2014 05:21)
    D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, le problème serait que Jotaro est mineur : un singe qui fume, no problémo ; mais un jeune de 17 ans, pas question ! 😂


    Oui, c'est certainement une question d'âge.
    Au Japon, la question de la cigarette porte moins sur la santé que sur la limite d'âge !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281588
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 8
    Devil

    "Hey, Polnareff ! Je vais t'arracher les boules à coups de dents, mec !"

    Arrivés à Singapour, nos héros sont toujours suivis par la fille qu'ils ont rencontrée quelques épisodes plus tôt. Elle ne doit voir son père que dans cinq jours, alors elle passe son temps libre avec eux, tandis qu'ils vont louer des chambres à l'hôtel.
    Arrivé dans sa chambre, Polnareff ressent la présence d'un utilisateur de Stand.

    Devo le Maudit, personnage assez singulier, est un masochiste de première classe et un grand lâche, dont le Stand, Ebony Devil, ne s'active que par la haine et le ressentiment de son manipulateur. En gros, il doit prendre les coups d'abord pour pouvoir utiliser son Stand.

    On sentait bien jusqu'ici que le Stand était lié à la personnalité de son utilisateur, même si ce n'était pas clairement établi, et pas toujours visible. Mais dans le cas d'Ebony Devil, une nouvelle étape est franchie. Le Stand ici est clairement le reflet de l'âme du possesseur !

    Il y a très souvent des références au cinéma et à la culture populaire mondiale dans JoJo's Bizarre Adventure, et a fortiori dans la troisième partie. Ici, l'épisode opère un croisement entre le Marquis de Sade et Chucky. Un tel mix ne peut qu'aboutir à une orgie de giclées de sang !
    Et c'est le cas ! Âmes sensibles s'abstenir. Même si les ombres atténuent la violence, ça reste très "slice and dice" !

    Ce combat étant assez court dans le manga (3 chapitres), l'épisode rajoute (fait rare) quelques scènes avec Jotarô, Kakyoin et la fille, ou encore à la fin de l'épisode, avec Polnareff qui doit s'expliquer chez les flics !

    L'animation dans la chambre de Polnareff est impressionnante ! Surtout lorsque l'on voit les choses du point de vue d'Ebony Devil, dans un sublime jeu de perspectives.
    Spoilers Sweety !
    La scène de fin, remplaçant l'Ending, est très réussie. Elle installe de plus l'intrigue pour le prochain épisode de fort belle manière ! Y a-t-il vraiment un traître dans l'équipe ?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281589
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 9
    Yellow Temperance

    “LéloLéloLéloLéloLéloLéloLéloblblblblblblbl”

    Le message recueilli grâce au Hierophant Green de Joseph est clair, il y a un traître dans l'équipe, et il s'agit de Kakyoin.
    En balade avec Jotaro et la fille (appelée Anne dans l'anime alors qu'elle reste anonyme dans le manga), le jeune homme fait d'ailleurs montre d'un comportement étrange et inhabituel. Lorsqu'un pickpocket tente de lui voler son portefeuille, le voilà qui moleste l'homme avec violence, allant jusqu'à tenter de le tuer.

    De manière générale, cette première partie de l'épisode installe une vraie sensation étrange, bizarre, avec plusieurs scènes qui parviennent tout-à-fait à installer un vrai sentiment de malaise, comme la scène avec les scarabées.
    Le summum étant atteint avec la scène de la cerise (qui risque de devenir un mème, tant elle est culte !), et surtout le bruit que fait Kakyoin avec sa bouche lorsqu'il joue avec la cerise, hypnotico-dégueu, j'vois pas d'autre mot ! 😂

    Puis, Yellow Temperance fait son entrée. Un Stand-Slime qui peut être touché et visible par n'importe qui, et dont la matière attaque tous ceux qui la touchent comme de l'acide. L'utilisateur de ce Stand est un personnage très cruel et extrêmement vulgaire dans sa façon de parler.

    Et avec ce personnage, on peut voir que le studio David Production n'a apparemment pas de limites dans sa fidélité au manga (si on met à part l'histoire de la cigarette, et encore ! Parce que bien qu'assombrie, elle n'en reste pas moins présente, et pas coupée ni remplacée par un chewing-gum ou autre chose), même dans ses moments les plus crades et insoutenables, comme la torture d'animaux (une constante dans les JoJo's). Après tout, on a bien eu droit à la mère devenue vampire-zombie qui dévore son bébé dans Phantom Blood !

    Le combat entre Jotaro et Yellow Temperance ne repose pas sur la force, comme ce sera souvent le cas par la suite. Cela étant dit, on sait toujours comment ça se termine lorsque Jotaro est impliqué !

    La façon dont Jotaro règle la chose est ici toute bête, mais il faut bien reconnaître qu'il n'y avait pas 36 solutions, et de plus l'utilisateur de Yellow Temperance est lui-même un crétin fini.
    D'ailleurs, espérant être épargné par Jotaro, il révèle le nom de l'un des utilisateurs de Stand restants, ainsi que la façon dont il utilise son pouvoir. Cette révélation est évidemment importante pour la suite de l'histoire, mais elle renseigne aussi sur le combat le plus attendu depuis le début de cette troisième partie !
    Et ça tombe bien, c'est pour le prochain épisode ! 😃
    L'épisode se termine sur une note très comique, dans le train menant à Calcutta !
    Yare Yare Daze !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281590
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 10
    The Emperor and the Hanged Man – Partie 1

    "Le salaud qui a tué ma soeur… je le retrouve enfin !"

    Arrivés à Calcutta, la bande à JoJo essaie de s'adapter à l'ambiance particulière, ainsi qu'aux coutumes locales et aux quelques surprenantes découvertes que l'on peut faire dans les toilettes d'un restaurant !

    A peine remis de cette rencontre spéciale, Polnareff trouve enfin l'occasion de pouvoir satisfaire son désir de vengeance. J Geil, le meurtrier de sa soeur, l'homme aux deux mains droites, utilisateur du Stand représenté par la carte du Pendu, le confronte à la particularité de son pouvoir.
    Malgré l'avertissement d'Avdol, Polnareff part seul à la rencontre de son ennemi, se lançant ainsi dans ce piège à peine voilé. En effet, J Geil n'est pas seul à attendre Polnareff. Il est accompagné de Hol Horse, un cow-boy d'opérette qui passe son temps à jouer les jolis coeurs et les beaux parleurs, dont la carte représente l'Empereur. Tous deux se complètent avec leurs pouvoirs et feront passer un sale quart-d'heure à nos héros.

    Cet épisode a la particularité de commencer de manière très légère, avec les clichés que véhicule Joseph Joestar sur l'Inde et le côté exagérément "heureux comme un poisson dans l'eau" d'Avdol, puis avec la scène du restaurant, pour finir par monter crescendo dans l'angoisse, la vendetta, jusqu'au drame de dernière minute ! C'est probablement la première fois dans cette troisième partie que le sentiment de danger, augmentant drastiquement à l'approche de l'Egypte, se fait autant sentir !
    Et c'est bien Polnareff qui est au centre de l'intrigue, une fois de plus ! On constatera d'ailleurs que Jotarô n'a pas une seule réplique dans tout l'épisode !
    L'autre particularité, c'est ce travail d'équipe entre deux hommes de Dio. L'alliance entre un meurtrier de la pire espèce et un opportuniste de classe A, deux genres de personnages que l'auteur aime à faire souvent venir dans ses récits. Mais une alliance !?
    On se demande d'ailleurs comment ces deux-là peuvent s'entendre aussi bien, vu leurs caractères assez opposés ! Mais après tout, Hol Horse est "grassement payé" par Dio pour se débarrasser de la bande à JoJo, ce doit être assez motivant pour faire équipe !

    Comme à chaque nouvelle étape, le narrateur nous renseigne sur les us et coutumes locales ainsi que la situation du pays. Et question coutume, on voyage, y a pas à dire !
    L'anime se permet aussi de réparer quelques erreurs scénaristiques du manga, comme par exemple en montrant une nouvelle fois J Geil avec cette espèce de dôme invisible qui le protège de la pluie (mais on ne sait toujours pas comment il s'y prend), alors que dans le manga il n'apparaît qu'une fois, et c'est dans l'évocation d'un témoignage qu'a recueilli Polnareff !
    Avdol ne se retrouve plus avec un trou dans la tête, comme dans le manga, ce qui est logique lorsque l'on connaît la suite des évènements !
    Par contre, comme dans le manga, Anne a disparu des radars ! Alors qu'elle suivait les aventuriers à leur insu, elle n'apparaît plus dans le manga. Sera-ce aussi le cas dans l'anime ?

    Encore un excellent épisode ! Cette première partie est extrêmement fluide, les évènements s'enchaînent avec un excellent timing, et l'animation nous livre encore quelques moments de grâce ! Le chara-design fait toujours honneur à Araki, et l'ambiance sonore est toujours aussi éclectique, et de bon goût !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281591
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 11
    The Emperor and the Hanged Man – Partie 2

    “Polnareff, ce n'est pas une chose à dire dans une telle situation… quand on est sur le point d'accomplir sa vengeance, on ne jure pas… on dit plutôt : 'Je m'appelle Noriaki Kakyoin… en hommage à mon ami Avdol et pour le repos de l'âme de la soeur de Polnareff… je vais te massacrer.”

    Après Hol Horse dans la première partie, c'est au tour de J. Geil de jouer le rôle de l'ennemi principal.
    Devant les conséquences de la fin de la première partie, Hol Horse continue de jouer les vantards, se moquant de ses ennemis.
    Le plan des deux hommes de Dio est contré grâce à l'intelligence de Kakyoin, mais J Geil a plus d'un tour dans son sac !

    Cet épisode montre brillamment que Kakyoin est un véritable “magicien de glace” ! Malgré les évènements qui se sont déroulés sous ses yeux, il parvient à réfléchir sereinement, à faire preuve d'une logique froide, ce qui les a sauvés, lui et Polnareff, d'une mort certaine.

    Réalisation une fois de plus au top !
    Jolie utilisation des couleurs. Le souci du détail semble être même au centre des attentions des créateurs de la série ! On aperçoit par exemple un léger rougeoiement des contours des yeux de Polnareff au début de l'épisode, conséquence de ce qui est arrivé à la fin de l'épisode précédent. Et les angles de vues sont absolument renversants, et rendent hommage au style percutant et atypique de Hirohiko Araki ! Ces plans sur les reflets de Hanged Man, ces séquences lors des combats… du caviar ! 😃

    La troisième partie est définitivement la partie la plus réussie en animation jusqu'ici ! Et ce n'est pas peu dire, vu la qualité des deux premières parties !
    David Production devient incontournable !
    A suivre impérativement !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 361)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min