JoJo's Bizarre Adventure

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 361)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281612

    La fin du dernier épisode annonce la suite pour Janvier 2015

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281613
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 24
    High Priestess – Part.2

    “J'aimerais beaucoup voir ton visage… peut-être que tu es mon type de femme… et que… je tomberai… amou… reux.”

    L'épisode commence en fanfare pour marquer le coup de sa dernière diffusion de l'année, puisque le générique d'ouverture est embelli par des bruitages accompagnant les mouvements et les coups des perso ! Je me suis passé et repassé cette version je ne sais combien de fois ! C'est énorme, surtout quand les Stand sont de la partie ! 😃 😃 😃

    Alors que nos héros sont sur le point de quitter le sous-marin (toujours dans les profondeurs de la Mer Rouge) afin d'échapper au sabotage de High Priestess, le pernicieux Stand a réussi à quitter sa prison improvisée et continue à harceler les ennemis de Dio !
    Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent du continent, High Priestess gagne même en puissance, puisque Midler (la manieuse de High Priestess) se trouve sur la plage.

    Cette fois l'histoire suit scrupuleusement la trame du manga, et on se trouve donc dans une ambiance plus légère, comme le démontre cette scène de Polnareff et Kakyoin qui se font un “check ça, mon pote !” après un gag de Polnareff digne de Toriyama ! 😂
    La partie High Priestess s'arrête même bien avant la fin de l'épisode, à la quinzième minute !

    Le reste du temps est consacré à un rapide résumé du voyage effectué par Jotaro et sa bande, du Japon à l'Egypte, suivi par quelques scènes inédites mettant en scène l'apparition des nouveaux manieurs de Stand aux ordres de Dio (particulièrement le premier qu'ils rencontreront, N'Dour) qui feront leur entrée dans la deuxième partie. Puis c'est au tour de Suzie Q, la femme faussement frivole de Joseph, qui fait mine de ne pas comprendre ce qui arrive et garde un air enjoué, mais qui n'est pas dupe un instant, et montre ainsi toute la confiance qu'elle a envers son mari et son petit-fils ! Excellente scène !

    Dernier épisode avant la pause de la série, qui reviendra en janvier 2015, comme l'a souligné Geoff ! Eh ouais mon pote, faudra attendre début 2015 pour la deuxième partie…

    “Rendez-vous début janvier, Yaro domo !”

    Tiens, d'ailleurs, mon pronostic pour le tout dernier Ending de Stardust Crusaders : Il sera accompagné par le Get Back des Beatles ! Et si ce n'est pas le cas, je suis prêt à parier… que ce sera uniquement parce qu'ils n'auront pas pu obtenir les droits ! 😛
    Par contre, je ne sais pas si on aura droit à un nouvel OP avec un nouveau thème musical ou si ce sera juste une refonte avec de nouvelles images ! ça va être long !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281614

    Vivement Janvier 2015 !

    surtout la fin de l'épisode qui annonce l'arrivé d'Iggy.

    Concernant les droits des chansons des Beatles, c'était Michael Jackson qui avait tout le catalogue, mais suite aux décès de ce dernier, Paul McCartney ne pourra récupérer les droits des compositions qu'en 2018 et celle des chansons qu'en 2026 !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281615

    Jojo's Bizarre Adventure est un manga très expressif, voir trop expressif, à tel point qu'un fan a essayé de refaire les tronches les plus cultes de la série, le pauvre 😂

    http://kotaku.com/making-anime-faces-is-ha…life-1649248556

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281616

    Citation (geoff34 @ 26/10/2014 15:11)
    Jojo's Bizarre Adventure est un manga très expressif, voir trop expressif, à tel point qu'un fan a essayé de refaire les tronches les plus cultes de la série, le pauvre 😂

    http://kotaku.com/making-anime-faces-is-ha…life-1649248556


    La vache, il va se faire un claquage à force de trop tirer ! 😂

    Ma préférée, le mash-up JoJo / Doraemon ! 😂

    Mon autre préférée ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281617

    en attendant la saison 2 de Stardust Crusaders, la bande son de l'anime est déjà sortie, à commencer par le thème principal :

    http://www.youtube.com/watch?v=pjzkEM2GWc4

    un côté un peu rétro (on dirait un peu une bande son de film 60's, voir musique d'espionnage), mais avec le côté Jojo en plus.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281618

    Y a un peu de tout là-dedans ! Guitare saturée, piano, rythme techno, jazzy…
    D'une certaine manière, ça me fait penser à la dance du début des années 90, en un peu plus nerveux ! On s'y fait très vite ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281619

    Citation (feanor curufinwe @ 27/10/2014 23:41)
    D'une certaine manière, ça me fait penser à la dance du début des années 90, en un peu plus nerveux ! On s'y fait très vite ! ^^

    C'est vrai, je pense notamment à certains morceaux de musique Dance qui se distinguaient par leur mixture sonore, puisant dans pas mal de samples

    M.A.R.S. – Pump Up The Volume
    Bomb The Bass – Megablast

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281620

    et pour les morceaux mémorable de la précédente série :

    Welcome to the World

    Owner of a Lonely Heart de Yes 😉

    et surtout le thème des Hommes du Pilier :

    Awaken

    une sorte de mélange entre chants musulmans et du gangsta rap, excellent !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281621

    Trailer de la seconde partie prévue pour Janvier :

    http://www.youtube.com/watch?v=pFb_2o-XJnQ

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281622

    L'arc Egypte commencera le 9 janvier, en attendant, voici un nouveau trailer avec Iggy :

    https://www.youtube.com/watch?v=kaSio11XVhM

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281623

    Je viens de finir Phantom Blood. C'est une bonne saison, même si elle ne vaut pas les suivantes : Jonathan est moins amusant que ses descendants mais sa noblesse d'âme lui donne un charisme certain et sa relation avec Dio est très réussie. Les autres personnages sont également charismatiques et attachants, avec une mention spéciale pour le baron Zeppeli et son sacrifice final du coup, en voyant son sort et celui de ses descendants dans la deuxième partie, je me demande si Jayro ne va pas connaître le même sort à la fin de Steel Ball Run). Les combats ne sont pas aussi développés et tactiques que dans les parties suivantes mais restent néanmoins sympathiques, avec une mention spéciale pour ceux contre Bruford et Dio.

    Détail amusant : j'ai l'impression qu'Araki a lu Les misérables, l'histoire me faisant penser à 2 passages du roman de Victor Hugo lorsque l'histoire de la bague du Georges Joestar est évoquée : d'abord lorsque Dario Brando lui sauve involontairement la vie en voulant piller son cadavre (comme Thénardier avec le père de Marius à Waterloo) et ensuite lorsque le père de Jonathan le sauve après qu'il ait été arrêté par la police en disant qu'il lui avait donné la bague : c'est quasiment un copié-collé du passage où Mgr Myriel dit aux policiers qu'il a donné ses chandeliers et sa vaisselle en argent à Jean Valjean, espérant ainsi permettre sa rédemption – sauf que cela ne marche pas avec Dario qui reste toujours une pourriture. 😂 Je me demande si Araki a évoqué cette référence.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281624

    Stardust Crusaders vient de reprendre, d'ailleurs l'épisode avec Iggy est en 2 partie.

    il y a également un nouvel opening assez cool, Ora Ora Ora Ora !

    https://www.youtube.com/watch?v=Wo4tkuShNrw

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281625
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 25
    Iggy “The Fool” et N'Dour “Geb” – Première Partie

    “Oui, le chien est bien le manieur de The Fool… Il se nomme Iggy, il adore mordiller les cheveux des gens.”

    Alors qu'ils viennent d'arriver dans le pays de leur dernière destination, l'Egypte, la bande à JoJo accueille dans ses rangs un nouveau manieur de Stand, arrivé jusqu'à eux grâce à la fondation Speedwagon, Iggy.
    Polnareff découvre à ses dépens qu'il a beau n'être qu'un pitit toutou, il est aussi redoutable qu'il a mauvais caractère !

    De la bouche des deux employés de Speedwagon, Joseph apprend deux terribles nouvelles :
    – Il ne reste au mieux que deux semaines avant que sa fille, la mère de Jotaro, ne succombe sous l'emprise de son propre Stand.
    – Neuf hommes et femmes ont rejoint Dio dans son repaire au Caire.

    D'ailleurs, le premier des neufs nouveaux adversaires fait ici son apparition : N'Dour, aveugle compensant son infirmité grâce à son Stand, Geb, qui utilise l'eau pour se déplacer et frapper ses victimes, en les repérant au bruit qu'ils font.
    Iggy pourrait constituer une menace pour cet ennemi, grâce à ses dispositions. Mais a-t-il seulement envie d'aider ses “compagnons” ?

    JoJo est de retour ! La deuxième partie des aventures de Kujo Jotaro et de ses alliés dans la chasse à Dio Brando vient de débuter !
    Et, malheureusement, cet épisode ne constitue pas une rentrée explosive, et pour plusieurs raisons…
    D'abord, le chara-design et l'animation ne sont pas toujours au top ici, et c'est le moins qu'on puisse dire. La série n'est certes pas réputée pour ses qualités techniques exceptionnelles (plutôt pour ses audaces dans la mise en scène ainsi que le jeu hors-norme et époustouflant des seiyû), mais elle reste quand même au-dessus de la moyenne de ce qui se fait généralement dans le domaine des séries-fleuves. Sauf dans certains épisodes qu'on a plutôt l'habitude de voir en cours de saison, mais pas au début, les gars !

    Ensuite, ce n'est certes pas une nouvelle génération de JoJo, mais comme il s'agit de la deuxième partie de la troisième génération, un nouveau générique fait son apparition JoJo, Sono Chi no Kioku ~end of THE WORLD~ (clin d'oeil au Stand de Dio), interprété par un groupe créé pour l'occasion, JO☆STARS ~TOMMY,Coda,JIN~, composé de Hiroaki “Tommy” Tominaga (qui a déjà interprété le premier OP de JoJo's, Sono Chi no Sadame), Coda (auteur du deuxième OP, Bloody Stream) et Jin Hashimoto (évidemment chanteur du troisième OP, Stand Proud !). Et je dois reconnaître que j'en suis moins fan que de ses trois prédécesseurs. Bien qu'il garde ce côté atypique propre à ce que l'on connaît depuis le début, notamment avec ce déferlement de “Ora Ora Ora !” hurlés par les trois hommes à la fin, et qu'il reste aussi bien au-dessus de ce qui se fait ailleurs, je le trouve moins entraînant, moins puissant. Il ne part pas dans les envolées grandiloquentes des trois premiers Op, et c'est vraiment dommage, surtout quand on voit qui en est à l'origine.

    L'Ending, Last Train Home de Pat Metheny, m'a d'abord paru aussi décevant, mais finalement, il est bien dans le ton de ce que sera cette troisième partie, mais à sa toute fin. Du coup, est-ce vraiment pertinent de le sortir à ce stade de l'histoire ?

    Mais peu importe, finalement, parce que le reste est là ! Les comédiens de doublage livrent comme d'habitude un travail impeccable, et la voix de Iggy est tout simplement parfaite !
    La mise en scène souffre un peu de la faiblesse technique de l'épisode, mais les cadrages et les décalages d'ambiance sont toujours aussi bien fichus et font remonter la tension !
    Et pour le bonus, j'ai adoré voir Polnareff, qui s'est fait ruiner la tête par Iggy, remettre ses cheveux en place en un seul geste ! 😂

    Bref, une bonne reprise, cependant entachée par un résultat technique médiocre.
    La suite, vite !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281626
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 26
    Iggy "The Fool" et N'Dour "Geb" – Seconde Partie

    "Mon nom est N'Dour… et mon Stand est symbolisé par Geb… l'un des neuf dieux glorieux d’Égypte, qu'on dit être à l'origine des cartes du tarot… c'est le dieu de la Terre…"

    Jotaro décide d'affronter N'Dour en s'aidant d'Iggy, le nouveau compagnon, quand il comprend que ce dernier peut détecter l'endroit d'où Geb va surgir pour les attaquer.
    Au terme de ce combat, il comprend que ces neuf nouveaux adversaires seront d'une autre trempe que ceux qu'ils ont combattus jusqu'à présent.

    Un épisode bien plus réussi techniquement que le précédent, avec une excellente ambiance musicale.
    Le combat en lui-même n'a que peu d'intérêt, mais l'atmosphère tendue et suffocante ainsi que le suspense sont parfaitement rendus, avec quelques cadrages absolument époustouflants.

    Il n'y a en définitive pas grand-chose à dire sur le déroulement narratif de cette seconde partie (si ce n'est qu'on découvre un peu mieux Iggy, un clébard au caractère très affirmé), mais techniquement, on est cette fois dans le haut du panier !

    Et puis, peut-être que les noms des Stand de cette seconde partie feront tiquer les plus curieux, et qu'à l'instar de Saint Seiya, ils donneront envie d'en découvrir plus sur la mythologie égyptienne !

    Prochain épisode, Oingo et Boingo sont dans la place, pour un affrontement beaucoup plus déroutant !!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281627

    L'épisode de Oingo et Boingo était trop fendard 😂 , et puis ce générique du fin, c'est du pur génie !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281628
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 27
    Oingo "Khnum" et Boingo "Thoth"

    "Nous les tuerons tous ! Nous, les frères Oingo et Boingo, dont les Stands sont symbolisés par le dieu des livres "Thoth" et le dieu de la création "Khnum" !!"

    Suite à leur combat contre N'Dour et son Stand Geb, Avdol et Kakyoin se font hospitaliser. Alors que Joseph, Jotaro et Jean-Pierre (les fameux 3J) se dirigent vers l'hôpital pour leur rendre visite, ils sont suivis par les frères Oingo et Boingo, tous deux détenteur d'un Stand : Khnum pour Oingo (dans la mythologie égyptienne, dieu de la création) et Thoth pour Boingo (dieu des livres).
    Si Oingo, le grand frère, peut changer d'apparence grâce à son pouvoir, Boingo a la capacité de prédire les évènements par le biais du livre qu'il garde toujours avec lui, une bande-dessinée qui raconte au fur et à mesure son futur proche, permettant ainsi de prévoir les mouvements et réactions de leurs victimes et d'agir en conséquence.

    Dire que j'attendais cet épisode est un euphémisme, tant j'étais curieux et impatient de voir comment la narration particulière de ce passage serait retranscrite à l'écran ! Il faut de plus souligner que tout repose sur cette représentation de la BD de Boingo, puisque nos héros n'ont pas grand-chose à faire ici, dans l'absolu !

    Et le résultat est… plutôt bon ! Malheureusement, la BD n'occupe pas tant de place ici. Mais la chose est néanmoins compensée à la toute fin de l'épisode !

    J'avais aussi envie de voir comment la production allait s'en tirer avec les quelques passages qui impliquaient une ou plusieurs cigarettes, quand on sait à quel point les japonais sont strictes sur le sujet (bon, sont pas les seuls), surtout que Jotaro est encore mineur ! Et ces passages ont leur importance dans le manga, car ils justifient certains choix des personnages.
    Alors, est-ce qu'on se retrouve de nouveau avec des écrans à moitié assombris à chaque plan cigarette ?

    Bah non ! Pas une seule censure cigarette de tout l'épisode ! J'imagine que le fait qu'il ne s'agisse pas vraiment de Jotaro a beaucoup pesé dans la balance ! En tout cas, l'épisode n'est que peu touché par la censure, hormis pour la scène finale, et encore, c'est assez léger !

    En elle-même, l'histoire ne repose pas sur un grand danger, ou un ennemi imprévisible. C'est un passage atypique de JoJo, un "espace détente" en quelque sorte, cassant le rythme de l'histoire principale avant le prochain manieur de Stand, plus classique (quoique, il a aussi une certaine originalité).

    Du coup, Araki s'est permis de sortir des limites qu'il s'est fixé, ce qu'il s'amusera par la suite à faire de plus en plus fréquemment, soit dit en passant. D'ailleurs, la chose lui a semble-t-il assez plu pour qu'il fasse revenir Boingo par la suite, mais c'est un autre épisode !
    En définitive, c'est un excellent épisode, bien animé, reposant uniquement sur les tribulations des frères Oingo / Boingo, et agrémenté d'une excellente OST !
    Le summum étant atteint avec un ending créé spécialement pour cette occasion, reprenant le style de la BD Oingo Boingo Brothers et rendant honneur aux passages en bande-dessinée de l'histoire !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281629

    j'ai trouvé des extraits de Stardust Crusaders doublé en anglais, il semble que la Warner soit intéréssé d'exporter la série hors du Japon, peut être qu'on aura un jour à une version française.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281630

    Citation (geoff34 @ 26/01/2015 08:36)
    j'ai trouvé des extraits de Stardust Crusaders doublé en anglais, il semble que la Warner soit intéréssé d'exporter la série hors du Japon, peut être qu'on aura un jour à une version française.


    J'espère surtout que toutes les générations sortiront en France, pour ma part ! Je ne doute pas qu'on puisse avoir droit à une sortie DVD / BR un jour ou l'autre, mais quant à savoir si on aura droit à la série depuis ses débuts, là, chais pas… 😪

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281631
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 28
    Anubis – Première Partie

    “Tue Joestar ! Eclate Polnareff ! Massacre Jotaro… Tu es un surhomme… épéiste émérite… plus fort que quiconque… tu peux tuer n'importe qui !”

    Obligé de rester en retrait à cause de sa cécité temporaire, Kakyoin promet de rejoindre ses amis dans quelques jours. De leur côté, Jotaro et Cie remonte le Nil en destination du Caire.
    Près du fleuve, un jeune homme, Chaka, trouve une épée par terre. Alors qu'il parvient à la dégainer, le voilà sous l'emprise du Stand qui occupe la lame, Anubis, dieu de la mort et gardien des tombeaux ! Sa première cible : Jean-Pierre Polnareff !

    Le Stand Anubis a cette particularité de ne pas être rattaché à un être vivant, mais à une épée ! Après l'épisode précédent, Araki confirme sa volonté de sortir des sentiers battus. Même si le déroulement est plus conventionnel, cette volonté de renouvellement apporte à l'histoire plus de surprise et de suspense !
    Il faut aussi noter que, contrairement à la version papier, Iggy est présent dans l'intrigue, même si son rôle se limite à amuser la galerie et faire ce que tout chien digne de ce nom fait dans un film d'horreur, montrer où se trouve le danger quand les humains ne veulent y prêter attention !

    Une belle première partie, plaisante en tous points ! Un chara-design plaisant, une animation léchée, et une mise en scène aux petits oignons servie par une OST qui finit de poser l'ambiance !
    Très bien dayo ! To-re-bi-a-un !” 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 361)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, DD69, Josephine Lemercier, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min