Désolé pour le retard de ma réponse Shinji-Kun, mais j'ai un peu manqué de temps ces dernières semaines.
Et j'ai préféré attendre d'avoir vu la fin de Kill la Kill avant de te répondre.
Citation (Shinji-kun @ 18/03/2014 13:12)
Tu connais mon point de vue sur Gurren Lagann 😂 . D'ailleurs je trouve que ces deux animés n'ont rien à voir. Ce n'est pas parcequ'une grande partie du staff est identique qu'il faut comparer un animé de mécha à une “comédie scolaire de baston” 😀 . Certes à priori on ne pouvait pas prévoir la mort de Kamina mais en y regardant bien Simon est le héros de Gurren Lagann depuis le début et il était impossible de garder un personnage comme Kamina à ses côtés.
Oui je connais très bien ton avis sur Gurren Lagann et je n'ai jamais été d'accord avec toi au sujet de celle ci et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer.
Quand Panty and Stocking with Garterbelt est sorti, je n'attendais pas du tout de cette dernière une ambiance similaire à Gurren Lagann, le ton, le design et l'ambiance laissaient davantage augurer qu'il s'agirait davantage d'un Powerpuff Girls sous acide et trash.
Mais pour Kill la Kill, j'ai placé beaucoup d'espoir dans celle ci, ayant adoré Gurren Lagann.
Je m'attendais légitimement à ce que celle ci ait certaines qualités techniques et narratives de son aînée, tout en ayant des atouts qui lui soient propres et qui la démarqueraient.
C'est un peu comme les gens qui ont suivi et adoré Nadia lors de ses premières diffusions sur la 5 et TF1 et qui avaient placé beaucoup d'espoirs dans Evangelion réalisé également par Hideaki Anno.
Certains ont vu leur espérances pour ce titre comblées comme Tom et d'autres l'ont haï comme Kuronoe.
Mais il est naturel que Evangelion fut attendu avec impatience avant sa sortie en France, les fans de Nadia espéraient que celle ci soit de la même trempe ou encore meilleure.
Quant au fait que Kill la Kill et Gurren Lagann ne se ressemblent pas du tout, ça se discute.
Certes, l'une est une série de baston scolaire, l'autre est une série de mécha, mais on sent tout de même certaines réminiscences et influences de Gurren Lagann dans Kill la Kill.
Le boxeur du premier épisode à un attaque spéciale faisant écho aux vrilles de Gurren Lagann, l'une des bottes secrètes DA Gamagori rappelle fortement une des attaques majeures de Gurren Lagann, et on sent que dans Kill la Kill, le staff tente de renouer avec la démesure et le souffle épique de GL tout en tentant de nouvelles expérimentations.
Citation
Je ne vois pas en quoi c'était si grossier ? On ne peut pas prévoir que Ryuko et Satsuki sont sœurs avant les tout derniers épisodes. Il était impossible de le prévoir à la fin de la saison 1. Et si on part par là pourquoi avoir fait un épisode (ou 2 ?) complets de L'attaque des Titans sur Eren transformé en Titan alors que l'on savait depuis le début que c'était lui. De plus, il était aussi impossible qu'il meurt. Il y a aussi la deuxième transformation complète où il frappe Mikasa…. Si on part dans les clichés Kill la Kill les manient beaucoup mieux que de nombreux autres animés.
Cela a déjà été vu des centaines de fois dans d'autres histoires ce cliché. J'avais émis cette hypothèse à partir du 3ème épisode, mais je l'avais abandonné en pensant que les scénaristes n'auraient pas recours à quelque chose d'aussi éculé: je me suis trompé (hélas).
Citation
Je trouve ces “attouchements” moins dérangeant que le côté macho et totalement sexiste de Dandy dans Space Dandy (je continue sur les références que tu utilises 😂 ). Je m'explique. La perversion dont fait preuve Ragyo est si énorme que tout le monde la remarque. Seul un énorme pervers (et au vrai sens du terme ; une personne avec des problèmes mentaux) pourrait prendre cela pour autre chose que quelque chose de totalement répugnant. Au contraire le machisme ordinaire de Dandy pourrait donner envie à certains de s'identifier à lui. Après tout il est un “humain moyen” (moyen moins même 😀 ). Ragyo est tellement exceptionnelle que l'identification est impossible.
Dandy est un pervers et un voyeur mais ce travers du personnage n'est jamais glorifié par les auteurs de la série, c'est avant tout un gros loser qui n'arrive jamais à ses fins dans ce domaine.
Scarlet le considère comme un gros lourd et le tabasse quand il tente de la draguer, ses tentatives de séduction envers Honey la serveuse de Boobies ont échoué lamentablement, et, si celle ci l'apprécie, elle n'est aucunement attiré par lui.
D'ailleurs, il ne s'en est pas formalisé quand il a vu qu'elle n'a pas succombé à ses “charmes”.
En fait la seule femme à avoir été attiré par lui… fut un gros monstre qui voulait le dévorer tout cru !
Je pense franchement qu'aucun spectateur masculin ne voudrait avoir un défaut semblable à celui de Dandy(sauf les masochistes et ceux qui sont beaucoup plus pervers que lui).
Citation
J'espère seulement que le final sera à la hauteur et que l'on ne partira pas dans quelque chose d'aussi ridicule que la fin de Gurren Lagann (attaque totalement gratuite et HS comme je l'ai expliqué plus haut 😂 ) où les scénaristes accumulent les incohérences et montrent leur absence totale d'imagination (je termine la pique quand même 😉 ).
Et non, je ne suis une fois de plus pas du tout d'accord avec toi, la fin de Gurren Lagann est magnifique, sensationnelle, épique et magistrale et est restée fidèle au credo de la série depuis ses débuts: toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fort.
Et après avoir vu la fin de Kill la Kill, celle ci n'arrive pas selon moi au quart de la cheville de celle de Gurren Lagann infiniment plus intense et émouvante.