Kill la Kill

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282466

    Episodes 16, 17, 18

    Après une longue période d'interruption, j'ai repris la série et la sauce a du mal à reprendre. En dehors de la révélation sur les réelles intentions de Satsuki (meilleur personnage de l'anime pour l'instant), j'ai trouvé tout le reste pas spécialement excitant. Tandis que la première partie de la série brillait par sa capacité à détourner les codes des séries lycéennes et multipliait les révélations chocs et les combats épiques, sur ces trois épisodes, il n'y a rien de vraiment palpitant. Malgré les révélations sur les véritables enjeux et le vrai ennemi, la série peine à se renouveler.

    A suivre.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282467

    Tom, je dois dire que je suis EXACTEMENT du même avis que toi !
    Alors que la première moitié de Kill la Kill m'avait emballé, c'est vraiment à partir de l'épisode 16 que j'ai commencé à décrocher.
    Et cela n'ira pas en s'améliorant, malgré quelques soubresauts dans les épisodes 21 et 22.
    Et le dénouement ne m'a pas franchement excité.

    J'exprimerai mon avis détaillé sur cette fin dès que j'aurai un moment cette semaine.

    En fait Kill la Kill me fait penser à un gros soufflé qui de prime abord a l'air vraiment succulent et savoureux et qui se dégonfle au tout dernier moment, nous laissant un arrière goût amer dans la bouche… 😕

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282468

    Episodes 19 à 24 – fin

    Le niveau remonte à partir de l'épisode 20 pour un final très divertissant à défaut d'être vraiment épique. Contrairement à TTGL, on ne sent pas vraiment d'intensité dramatique, on ne s'inquiète jamais vraiment pour le sort des héros et les combats s'enchaînent sans qu'on ne sente vraiment cette montée en puissance phénoménale qu'on retrouvait dans la série de Gainax.

    Mako devient franchement lassante, le personnage n'évolue quasiment pas depuis le début de la série ; ses interventions qui surprenaient agréablement au début de la série en changeant brusquement l'ambiance de la scène deviennent presque insupportables à la fin parce que c'est toujours la même chose.
    Les Nudistes ne servent finalement pas à grand chose à part se faire balayer d'une pichenette par les ennemis.
    Même Ryuuko m'a laissé plutôt indifférent dans cette dernière partie.
    Ceux qui brillent vraiment en fait, ce sont Satsuki et ses quatre lieutenants. Même s'ils ne font pas le poids face à Ragyô, j'ai beaucoup aimé leur développement dans cette dernière partie ; la loyauté sans faille des quatre et la volonté de fer de Satsuki combinée à une certaine classe (la scène où elle s'évade et combat uniquement avec ses pieds).

    Sur le design controversé des costumes, je dois dire que je ne l'aime pas, les armures bikinis façons TERA ça a jamais été mon truc. Il y a du fan service, en particulier lors des scènes de transformation où on ne perd aucun détail de l'anatomie généreuse des filles mais à part ces séquences, l'anime n'est pas trop insistant sur les plans osés, en tous cas dans sa dernière partie.

    Au final, je suis assez d'accord avec l'avis de Xanatos : le début de Kill la Kill est très prometteur mais la série s'essouffle en moitié de parcours mais parvient à sauver un peu les meubles pour le final. En dehors de la très charismatique Satsuki et de certaines musiques vraiment entraînantes, je ne pense pas que je retiendrais grand chose de cet anime.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282469

    Oui voilà, on est vraiment du même avis sur de nombreux points Tom.

    Je n'ai vraiment pas été emballé par le dénouement de Kill la Kill.
    L'élément qui m'a le plus irrité est l'humour qui devient bien trop envahissant: la scène où Ragyo se fait transpercer, elle pousse une onomatopée ridicule du genre “DUUUUUH ?” À la limite, on croirait que par la suite, elle allait faire un rire à la Dingo !

    Ou encore Ragyo qui fait une menace solennelle envers ses ennemis avec Harime Nui en arrière plan qui se comporte comme une gamine de 4 ans en tirant la langue et en faisant nananananèreuuuu !” ce qui fiche en l'air la tension de la menace proférée par la grande méchante de la série. 😒

    On peut penser également Au “sacrifice héroïque” de Gamagori et immédiatement après, Mako pleure des larmes hyper cartoon ce qui annihile totalement l'émotion qu'aurait pu véhiculer ce moment tragique…
    Qui finalement n'en fut pas un puisque Gamagori est revenu en pleine forme.

    Et oui, Mako est devenue lourde à la fin.

    Tu pointes exactement du doigt dans ce qui cloche dans Kill la Kill: on ne frémît jamais pour les héros, on ne s'inquiète jamais pour eux.
    La mort de Senketsu, bien que triste, m'aurait davantage ému si il n'y avait pas eu tant de “retours inattendus” des autres protagonistes, ce qui fait que l'impact émotionnel de son trépas fut hélas amoindri.

    La bataille finale ne m'a pas plus impressionné que ça, et curieusement, je trouvais qu'elle manquait d'ampleur.
    Certains combats des premiers épisodes de Kill la Kill (comme le deuxième duel entre Ryuko et Sanegayama) m'avaient largement plus impressionné que la bataille finale.

    Et puis,bon, même si les cheveux de Ryukô qui deviennent jaunes lors de la bataille finale sont un clin d'oeil à Dragon Ball Z, cela ne m'a pas spécialement fait plaisir, vu que je déteste DBZ.

    En définitive, Kill la Kill s'est avéré être en fin de compte une grosse déception pour moi.
    Elle n'est pas mauvaise, mais elle aurait pu être tellement mieux…

    Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je ne la reverrai pas.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282470

    Désolé pour le retard de ma réponse Shinji-Kun, mais j'ai un peu manqué de temps ces dernières semaines.
    Et j'ai préféré attendre d'avoir vu la fin de Kill la Kill avant de te répondre.

    Citation (Shinji-kun @ 18/03/2014 13:12)
    Tu connais mon point de vue sur Gurren Lagann 😂 . D'ailleurs je trouve que ces deux animés n'ont rien à voir. Ce n'est pas parcequ'une grande partie du staff est identique qu'il faut comparer un animé de mécha à une “comédie scolaire de baston” 😀 . Certes à priori on ne pouvait pas prévoir la mort de Kamina mais en y regardant bien Simon est le héros de Gurren Lagann depuis le début et il était impossible de garder un personnage comme Kamina à ses côtés.

    Oui je connais très bien ton avis sur Gurren Lagann et je n'ai jamais été d'accord avec toi au sujet de celle ci et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer.
    Quand Panty and Stocking with Garterbelt est sorti, je n'attendais pas du tout de cette dernière une ambiance similaire à Gurren Lagann, le ton, le design et l'ambiance laissaient davantage augurer qu'il s'agirait davantage d'un Powerpuff Girls sous acide et trash.

    Mais pour Kill la Kill, j'ai placé beaucoup d'espoir dans celle ci, ayant adoré Gurren Lagann.
    Je m'attendais légitimement à ce que celle ci ait certaines qualités techniques et narratives de son aînée, tout en ayant des atouts qui lui soient propres et qui la démarqueraient.

    C'est un peu comme les gens qui ont suivi et adoré Nadia lors de ses premières diffusions sur la 5 et TF1 et qui avaient placé beaucoup d'espoirs dans Evangelion réalisé également par Hideaki Anno.
    Certains ont vu leur espérances pour ce titre comblées comme Tom et d'autres l'ont haï comme Kuronoe.
    Mais il est naturel que Evangelion fut attendu avec impatience avant sa sortie en France, les fans de Nadia espéraient que celle ci soit de la même trempe ou encore meilleure.

    Quant au fait que Kill la Kill et Gurren Lagann ne se ressemblent pas du tout, ça se discute.
    Certes, l'une est une série de baston scolaire, l'autre est une série de mécha, mais on sent tout de même certaines réminiscences et influences de Gurren Lagann dans Kill la Kill.
    Le boxeur du premier épisode à un attaque spéciale faisant écho aux vrilles de Gurren Lagann, l'une des bottes secrètes DA Gamagori rappelle fortement une des attaques majeures de Gurren Lagann, et on sent que dans Kill la Kill, le staff tente de renouer avec la démesure et le souffle épique de GL tout en tentant de nouvelles expérimentations.

    Citation
    Je ne vois pas en quoi c'était si grossier ? On ne peut pas prévoir que Ryuko et Satsuki sont sœurs avant les tout derniers épisodes. Il était impossible de le prévoir à la fin de la saison 1. Et si on part par là pourquoi avoir fait un épisode (ou 2 ?) complets de L'attaque des Titans sur Eren transformé en Titan alors que l'on savait depuis le début que c'était lui. De plus, il était aussi impossible qu'il meurt. Il y a aussi la deuxième transformation complète où il frappe Mikasa…. Si on part dans les clichés Kill la Kill les manient beaucoup mieux que de nombreux autres animés.

    Cela a déjà été vu des centaines de fois dans d'autres histoires ce cliché. J'avais émis cette hypothèse à partir du 3ème épisode, mais je l'avais abandonné en pensant que les scénaristes n'auraient pas recours à quelque chose d'aussi éculé: je me suis trompé (hélas).

    Citation
    Je trouve ces “attouchements” moins dérangeant que le côté macho et totalement sexiste de Dandy dans Space Dandy (je continue sur les références que tu utilises 😂 ). Je m'explique. La perversion dont fait preuve Ragyo est si énorme que tout le monde la remarque. Seul un énorme pervers (et au vrai sens du terme ; une personne avec des problèmes mentaux) pourrait prendre cela pour autre chose que quelque chose de totalement répugnant. Au contraire le machisme ordinaire de Dandy pourrait donner envie à certains de s'identifier à lui. Après tout il est un “humain moyen” (moyen moins même 😀 ). Ragyo est tellement exceptionnelle que l'identification est impossible.

    Dandy est un pervers et un voyeur mais ce travers du personnage n'est jamais glorifié par les auteurs de la série, c'est avant tout un gros loser qui n'arrive jamais à ses fins dans ce domaine.
    Scarlet le considère comme un gros lourd et le tabasse quand il tente de la draguer, ses tentatives de séduction envers Honey la serveuse de Boobies ont échoué lamentablement, et, si celle ci l'apprécie, elle n'est aucunement attiré par lui.
    D'ailleurs, il ne s'en est pas formalisé quand il a vu qu'elle n'a pas succombé à ses “charmes”.

    En fait la seule femme à avoir été attiré par lui… fut un gros monstre qui voulait le dévorer tout cru !

    Je pense franchement qu'aucun spectateur masculin ne voudrait avoir un défaut semblable à celui de Dandy(sauf les masochistes et ceux qui sont beaucoup plus pervers que lui).

    Citation
    J'espère seulement que le final sera à la hauteur et que l'on ne partira pas dans quelque chose d'aussi ridicule que la fin de Gurren Lagann (attaque totalement gratuite et HS comme je l'ai expliqué plus haut 😂 ) où les scénaristes accumulent les incohérences et montrent leur absence totale d'imagination (je termine la pique quand même 😉 ).

    Et non, je ne suis une fois de plus pas du tout d'accord avec toi, la fin de Gurren Lagann est magnifique, sensationnelle, épique et magistrale et est restée fidèle au credo de la série depuis ses débuts: toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fort.

    Et après avoir vu la fin de Kill la Kill, celle ci n'arrive pas selon moi au quart de la cheville de celle de Gurren Lagann infiniment plus intense et émouvante.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #282471

    Ce n'est pas grave Xanatos. Comme tu peux t'en rendre compte, moi non plus je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum ces temps-ci. Je ne vais pas répondre point par point à vos griefs contre l'animé mais plutôt donnéer mon ressenti général.

    Je n'avais pas encore donné ma critique de la fin de Kill la Kill, commençons par ça. Elle est standard. J'espérais qu'elle ne soit pas raté et ça n'a pas été le cas. Les auteurs n'ont pas pris un grand risque et ont préféré une fin classique. On rajoute un petit peu de Yuri pour le fan service et hop c'est fini. Pour comparer avec Gurren Lagann, on ne se perd pas ici dans une démesure inutile et incohérente. De plus, on évite la scène d'épilogue artificiellement larmoyante (Oh pauvre Nia… 😒 ).

    Je ne suis donc pas déçu de Kill la Kill et j'en suis même plutôt satisfait car elle m'a donné ce que j'attendais. La série est délirante mais elle reste constante dans son délire. Il n'y a pas de changement de ton tous les trois épisodes. Tout s'enchaîne clairement et l'on sent une certaine logique dans l'humour.

    Il n'y a pas de changement de ton. On veut une comédie et bien l'on aura une comédie du début à la fin. C'est pour cela que l'on ne trouve pas de scènes tristes dans l'animé. On peut aussi y voir une critique de ces comédies où l'on nous sert des séquences émotions alors que le spectateur sait très bien ce qu'il regarde. Inutile de mettre 10 épisodes à récupérer Senketsu, inutile que l'on croit que Gamagori soit mort, de toute façon ils reviendront avant la fin.

    Je pense que c'est pour ça que l'on ne peut pas comparer Kill la Kill et Gurren Lagann. Bien que ces deux animés soit “délirants”, le premier est une comédie et le seconde ne l'est pas (seul l'épisode des bains m'a fait rire dans Gurren Lagann).

    Pour le reste, la série est très réussie. La réalisation et l'animation sont de bonnes factures et la musique est très réussie. J'ai déjà posté les thèmes musicaux des personnages dans le topic du Banquise Grand Prix 2014, je vous conseille d'aller les écouter sur Youtube.

    PS : Sur internet ont trouve majoritairement des fans de Satsuki et Mako, personnellement je préfère Matoi.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #282472

    Le nouveau label apparu fin Août, "@Anime" sortira en France les DVD / Blu-Ray de Kill la Kill dès ce 10 Septembre.

    Playtrox
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    playtrox le #282473

    Bonjours j'ai vraiment adore ce manga.

    Kill la kill fait partie des mangas complètement fou.
    Déjà elle se bat avec un vêtement qui parle. Son prof est nudiste ( à oui ça c'est normal )
    est pour finir elle a un demi-ciseau.

    Mais je m'explique mieux dans cette vidéo. Alors n’hésitez pas as aller la voir
    https://www.youtube.com/watch?v=qdgXV98tQz8

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282474

    Bienvenue playtrox !

    Un conseil : évite absolument d'utiliser le mot ''manga'' pour une série animée, sinon tu risques de te faire des ennemis sur ce forum !

    Maintenant si tu parles de la BD sortie après la série, ok. Là c'est bien un manga, donc rien à dire.

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min