Citation (neshi)
Par contre quelqu’un aurait il les références de ces recueils des histoires de Don Rosa? Ca fait quelques temps que j’essaie de mettre la main dessus sans résultats……et j’en ai marre de ressortir mes vieux Picsou Magazine pour trouver les histoires de Rosa ^^ (je l’ai fait il y a quelques jours, je peux dire qu’il y avait pas mal de magazines par terre 😁 ).
Pour les références, comme il s’agit de hors série de picsou mag’, je te renvois aux liens donnés plus haut à KP.
Citation (neshi)
Tiens Bub, toi qui est un quasi expert en Rosa, est ce que tu te rappelles du nom de l’histoire où le coffre de Picsou part sur un astéroïde et où nos canards font la rencontre d’une espèce d’E.T particulière?
Dedans il y a un appareil qui annule la gravité et Picsou fait de l’exploitation minière des astéroïdes…..ah et aussi à la fin, nos canards dessinent une tête de mickey sur la lune.
Il s’agit de : “Les Abominables Monstres de l’espace !” que l’on retrouve dans ce volume 6 des trésors d’ailleurs. Si tu veux, j’ai aussi la date de première parution ( dans une colorisation bien meilleure ) : PM n°312, janvier 1997 ça sera plus simple pour chercher. ( couverture avec donald en détective si tu vois )
Si tu as d’autres questions sur le Don hésite pas, je vénère ce type comme personne dans le grand monde de la bédé.
A ton service. ^^
edit : et je précise que le prochain volume 7 des “trésors” a de bonnes chances d’être le dernier, vu que nous sommes arrivés presque au bout des histoires de l’auteur, il doit en rester une dizaine tout au plus.
Edité par bub le 12-07-2008 à 00:27