La jeunesse de Picsou

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)

Posté dans : Forum Général

  • World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97669

    Up ! ( down Chu ! ) car un nouveau Volume des Trésors de Picsou est paru. Il contient quelque histoires anecdotiques mais aussi d’autres beaucoup plus intéressantes comme Retour à Tralala ou et si Donald n’était jamais né.

    4,90 euros.

    Edité par world21 le 14-07-2007 à 14:17

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97670

    Héhéhé ! ^^

    Le nouveau tome des “trésors de Picsou”, alias l’intégrale des histoires made in Don Rosa est sorti depuis peu. On monte d’un cran dans l’excellence avec ces nouvelles histoires. Pour la couverture, c’est bien simple, c’est celle qui est dans le post de world juste au-dessus car l’image tirée du site a été mise à jour.

    Bub, qui guette tout de même une éventuelle sortie d’un nouveau “les trésors du journal de mickey”.

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97671

    Faites attention, il y a un joli défaut dans l’édition de ce volume 5. Il manque des planches à l’histoire ” Un problème de taille ” et à la page 136 de cette même histoire on a droit à une planche de ” Fracture Temporelle “. C’est idiot, Un problème de taille est franchement sympa. Bon en fait, les histoires avec les Rapetous sont toujours sympa, surtout quand ça insiste un peu sur leur côté bêtes, sales et malchanceux.

    L’épisode ” Le dissoutou ” est très bien aussi. J’ai hâte de lire sa suite ainsi que l’histoire mettant en scène les Brutopiens. Je me rappelle avoir lu ça il y a looooooooooooooongtemps…

    Ah oui, tiens, toujours dans ” Un problème de taille “, la quatrième case de la page 144 n’est pas mise en couleur…

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #97672

    Dites les gars…

    Si je veux les acheter à partir du 1… C’est encore possible? ^^°

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97673

    Citation (Kaiser Panda)
    Dites les gars…

    Si je veux les acheter à partir du 1… C’est encore possible? ^^°

    Oui, c’est possible dans toutes les bonnes bouquineries au rayon des “vieux picsou magazines” où on les trouve encore relativement facilement. Normalement tu devrais t’en tirer pour 2.5E par volume. Par contre évite le net, où les prix sont franchement abusés.

    Pour mémoire voici les couvertures :

    Les plus courageux ( et chanceux ! ) se mettront en quête du mythique :

    Il rassemble des histoires tirées des 1er & 2ème volumes des rééditions au-dessus, mais possède une qualité papier et couleurs nettement supérieure.

    Edit : pffff j’ai une poisse infernale avec les images moi.

    Bon, les couvertures se trouvent toutes ici : http://www.bedetheque.com/serie-15917-BD-P…Hors-Serie.html

    Edité par bub le 23-11-2007 à 15:30

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #97674

    Citation (bub)

    Citation (Kaiser Panda)
    Dites les gars…

    Si je veux les acheter à partir du 1… C’est encore possible? ^^°

    1- Oui, c’est possible dans toutes les bonnes bouquineries au rayon des “vieux picsou magazines” où on les trouve encore relativement facilement.

    2- Edit : pffff j’ai une poisse infernale avec les images moi.

    1- Dieu, j’avais zappé ce topic !! o_O Ben ecoute, merci Bub de ces precieuses infos, mais je me demandais… Tu pourrais pas me les prendre, si tu tombes dessus un jour, dans notre bien aimee capitale? ^^° Je te rembourserai, bien sur…

    2- Moi ca marche nickel. Je navigue sous Opera…

    Question bonus : y’en a combien en tout, il en reste d’autres à venir, ou pas?

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97675

    Citation (Kaiser Panda)
    1- Dieu, j’avais zappé ce topic !! o_O Ben ecoute, merci Bub de ces precieuses infos, mais je me demandais… Tu pourrais pas me les prendre, si tu tombes dessus un jour, dans notre bien aimee capitale? ^^° Je te rembourserai, bien sur…

    No problem bro’

    Et après vérification tu peux aussi contacter DISNEY HACHETTE au 0320128601 pour les commander neufs ( sous réserve de stocks disponibles… ).

    Citation (Kp)
    Question bonus : y’en a combien en tout, il en reste d’autres à venir, ou pas?

    Alors pour l’heure tu en as 5 de sortis ( 6 avec l’introuvable volume publié en 1998 ) et il y en a d’autres encore à venir. Tu en as deux qui sortent par an.

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97676

    Il y aurait un Tome 6 qui ne serait pas un ” Jeunesse de Picsou ” mais un recueil d’histoires de Don Rosa qui paraitrait ce 9 Juillet. Demain donc.

    Edité par world21 le 08-07-2008 à 23:51

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97677

    Regardez moi dans les yeux… plus profond… encore plus. Vos paupières sont lourdes, très lourdes, peu à peu vous vous endormez et vous vous réveillerez uniquement quand je claquerai des doigts. A ce moment vous ne vous rappellerez absolument pas que j’ai fait un double post.

    Edité par world21 le 08-07-2008 à 23:54

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97678

    Je l’ai. Donc il s’agit de la suite de l’intégrale des histoires de Don Rosa. TOUTES les histoires de ce recueil sont exceptionnelles. Par contre une fois de plus il faut déplorer la vilaine mise en couleur de tout ça. Ceux qui découvrent ne seront pas génés outre mesure, mais ceux qui ont connu l’époque bénie de la fin 90’s avec ses dégradés délicats… N’auront que leurs larmes pour pleurer.

    Profitez de cette édition, ce bon vieux Don n’écrira pas d’autres histoire de si tôt : toutes ces années de bons et loyaux services ont eu raison de sa vue. U_U

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #97679

    Don Rosa n’écrira plus de scénarii pour nos canards préférés? Ben mince alors……c’est du lourd comme nouvelle ça.

    Par contre quelqu’un aurait il les références de ces recueils des histoires de Don Rosa? Ca fait quelques temps que j’essaie de mettre la main dessus sans résultats……et j’en ai marre de ressortir mes vieux Picsou Magazine pour trouver les histoires de Rosa ^^ (je l’ai fait il y a quelques jours, je peux dire qu’il y avait pas mal de magazines par terre 😁 ).

    Tiens Bub, toi qui est un quasi expert en Rosa, est ce que tu te rappelles du nom de l’histoire où le coffre de Picsou part sur un astéroïde et où nos canards font la rencontre d’une espèce d’E.T particulière?

    Dedans il y a un appareil qui annule la gravité et Picsou fait de l’exploitation minière des astéroïdes…..ah et aussi à la fin, nos canards dessinent une tête de mickey sur la lune.

    Je cherche le titre de l’histoire pour remettre la main dessus dans mes Picsou Magazines, mais pas moyen de m’en souvenir.

    Edité par neshi le 11-07-2008 à 23:41

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97680

    Citation (neshi)
    Par contre quelqu’un aurait il les références de ces recueils des histoires de Don Rosa? Ca fait quelques temps que j’essaie de mettre la main dessus sans résultats……et j’en ai marre de ressortir mes vieux Picsou Magazine pour trouver les histoires de Rosa ^^ (je l’ai fait il y a quelques jours, je peux dire qu’il y avait pas mal de magazines par terre 😁 ).

    Pour les références, comme il s’agit de hors série de picsou mag’, je te renvois aux liens donnés plus haut à KP.

    Citation (neshi)
    Tiens Bub, toi qui est un quasi expert en Rosa, est ce que tu te rappelles du nom de l’histoire où le coffre de Picsou part sur un astéroïde et où nos canards font la rencontre d’une espèce d’E.T particulière?

    Dedans il y a un appareil qui annule la gravité et Picsou fait de l’exploitation minière des astéroïdes…..ah et aussi à la fin, nos canards dessinent une tête de mickey sur la lune.

    Il s’agit de : “Les Abominables Monstres de l’espace !” que l’on retrouve dans ce volume 6 des trésors d’ailleurs. Si tu veux, j’ai aussi la date de première parution ( dans une colorisation bien meilleure ) : PM n°312, janvier 1997 ça sera plus simple pour chercher. ( couverture avec donald en détective si tu vois )

    Si tu as d’autres questions sur le Don hésite pas, je vénère ce type comme personne dans le grand monde de la bédé.

    A ton service. ^^

    edit : et je précise que le prochain volume 7 des “trésors” a de bonnes chances d’être le dernier, vu que nous sommes arrivés presque au bout des histoires de l’auteur, il doit en rester une dizaine tout au plus.

    Edité par bub le 12-07-2008 à 00:27

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #97681

    Merci beaucoup pour les informations Bub, je vais trouver ça assez vite maintenant…….

    Thela
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Thela le #97682

    J’ai que celui la !! Il est super bien c’est cool la jeunesse de Picsou. C’est marrant et c’est vieux. C’est mieux quand c’est vieux. =)

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #97683

    J’ai acquis les deux volumes de l’édition américaine de la Jeunesse de Picsou (‘The Life and Times of Scrooge McDuck’). Ca fait plaisir de voir du travail éditorial bien fait.

    L’impression et les couleurs sont de fort bonne facture (même si je n’ai pas comparé à l’édition française). L’édition est préfacée par l’auteur et il a ajouté entre chaque chapitre deux pages de commentaires, ainsi que moult détails sur ses dessins (petites anecdotes et détails sur certaines cases, indications sur la localisation de ses messages “D.U.C.K.”, etc.). On retrouve également toutes les couvertures originales ainsi que des aperçus des éditions étrangères.

    PS : Après avoir transformé cet essai, il semble que l’éditeur Gemstone (détenteur US des droits des publications Disney) ait pris goût au travail bien fait. ça donne envie…

    A quand la même qualité en France ?

    Edit : Avec le cours actuel de l’euro, acheter des comics en VO n’a jamais été aussi avantageux.

    Edité par Cielago le 29-08-2008 à 09:30

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97684

    Hello, le tome 7 vient de paraitre. :cow:

    Il parait que ce sera le dernier. :gloup:

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97685

    Yeah ! Merci pour la nouvelle ! ^^

    Au programme :

    À l’attaque !!!

    Le Retour des trois Caballeros

    La Couronne des croisés

    La Première Invention de Géo Trouvetou

    Poubelle et Trésor

    Une lettre de la maison

    Le retour du Chevalier Noir

    Les sept fantastiques Caballeros (moins quatre)

    La Prisonnière de la vallée de l’Agonie Blanche

    Premier point, il manque une ( excellente ) histoire : “oublie ça!” ( comme par hasard ?! )

    Second point, nous sommes en effet arrivés au bout ( chronologiquement ) de toutes les histoires réalisées par l’auteur.

    Il y a en effet de très fortes chances pour que ce volume soit bel et bien le dernier.

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min