La jeunesse de Picsou

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)

Posté dans : Forum Général

  • World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97649

    Un post pour vous signaler la parution en Kiosques de l’intégrale ( sans l’épisode 6 bis toutefois ) de cette excellente bd imaginée et dessinée par le génialissime Keno Don Rosa. Cette série de douzes episodes raconte comment Picsou est devenu le canard le plus riche du monde.

    Pour ceux qui le connaitrait pas, sachez que Don Rosa est tout simplement le meilleur dessinateur/scénariste de bd de chez Disney. Toutes ses planches sont un véritable régal. Elles sont toujours très détaillées, riches en gags ( il se passe beaucoup de choses dans l’arriere plan ^ ^ ) , intelligentes, parfois émouvantes, très cohérentes avec certains faits réels qu’ils intègre souvent aux récits…

    Bref, une occassion à ne absolument pas manquer.



    Indispensable, vraiment.

    Prochaine étape, investir les bureaux de Disney France pour leur réclamer ( de force cela va de soi ^ ^, ) la publication de l’integrale de l’oeuvre de Don Rosa.

    Edité par world21 le 05-07-2004 à 16:33

    Sakura_inu
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #97650

    OUIIIIIIIIIIIIIIN !!!! JE LE VEUUUUUUUX !!!!

    Enfin bon, tant pis, je vais le commander en finois…enfin, quand il sera de nouveau disponible….^^

    Chnouiff, pourquoi je ne peux jamais rien avoir des trucs intéressants qu’il y a en France ?

    sakura_inu, la pingouine-manchotte

    Edité par sakura_inu le 05-07-2004 à 04:08

    Kaolla
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kaolla le #97651

    mouahaha la jeunesse de Picsou… (>>> Kaolla cour dans sa chambre et vide tous ses cartons poussiéreux *froutch boum crak* AAH LE VOILA!!) *ffffff (souffle sur la poussière)*

    Mais c’est qu’elle est parut il y a un bon p’tit moment la jeunesse de Picsou !!! *Kaolla mode nostalgie de sa tendre enfance*

    Moi j’ai un Picsou magazine Hors-Serie d’avril 1998 tout corné avec des pages quasi volante (et des traces de gras de poulet… je mangeait du poulet en lisant ça?? ^^° )

    Pinguins lisez ça! C’est vrai que Keno Don Rosa rend plein de petits détails amusants! Excellent Disney un peu émouvant par endroit même si je ne me souvient plus trop bien (mais bon j’avais 8ans et j’était amoureuse de Picsou jeune ^^°°° hum…) facile à émouvoir la Kaolla!

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97652

    Uuuuup pour vous signaler que le Tome 2 est paru !

    Bon , chef d’oeuvre…blablabla…Don Rosa génial… blablabla…l’une des meilleures bandes dessinées qui soient…

    Sont à l’honneur cette fois ci, les épisodes TER et BIS qui s’interccalent entre les originaux.

    Lisez le ou plin d mal heure com ta mézon ki brul vi hein dra !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97653

    YES ! ! ! !

    YES YES YES!

    YEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSS

    Que valent les couleurs? Elles sont belles? Elles mieux réussies que la rééditon de la jeunsse premier du nom ( celui dont tu parles apparement, avec 3 épisodes en moins >_< )

    Bub très constructif…

    Edité par bub le 01-07-2005 à 19:03

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97654

    Les couleurs sont bells oui, bien pimpantes et tout. Mais j’ai pas vu de problème particulier dans l’édition précédente donc…

    Yakko27
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #97655

    Je ne pensais pas qu’il y aurait une suite…

    Je pense acheter celui là comme le premier, mais savez vous si un volume 3 est prévu, ou bien est ce que à la fin de ce tome-ci on découvre le picsou tel qu’on le connait si bien ^^

    Yakko

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97656

    Il y avait eu il y a longtemps une première édition de la jeunesse de picsou que voici:

    Celle-ci comprenais déjà certains des épisodes qui sont présent dans ce nouvel opus.

    Il se trouve que les couleurs du tout premier opus étaient plutôt jolies.

    Voici par exemple un lien qui te montre une planche que tu peux retrouver dans ce nouveau volume de la jeunesse:

    http://lesgrandsclassiques.free.fr/images/jeunesse8bis.jpg

    Tu me diras que c’est pas bien grave et que franchement c’est du détail et tu auras bien raison 😁

    Mais il y a une petite baisse de qualité qui se fait ressentir sur certains épisodes. Mais dieu merci, les épisodes inédits ( c’est-à-dire ceux qui étaient pas sortis en 1998, ainsi que les “histoires bonus”, en fait il y a que deux histoires où il y a une petite baisse mais je chipotte ^^ ) m’ont l’air d’être plutôt réussis.

    Bref, c’est un achat indispensable pour tout pingouin qui se respecte.

    Pour le plaisir des yeux, voilà d’autres liens bien sympathiques…

    http://lesgrandsclassiques.free.fr/images/jeunesse7.jpg

    http://lesgrandsclassiques.free.fr/images/jeunesse6.jpg

    http://lesgrandsclassiques.free.fr/images/jeunesse1.jpg

    ( clickez sur l’agrandissement en bas à droite pour agrandir la planche )

    …ainsi qu’un site qui présente brièvement la série.

    http://lesgrandsclassiques.free.fr/bd_jeunessepicsou.htm

    Citation (Yakko)
    Je pense acheter celui là comme le premier, mais savez vous si un volume 3 est prévu, ou bien est ce que à la fin de ce tome-ci on découvre le picsou tel qu’on le connait si bien ^^

    il y aura certainement un tome 3 dans quelques années. Laissons le temps à Keno de nous pondre tout ça. Pour répondre à ton autre question, les histoires bonus nous montrent déjà Picsou tel qu’on le connait. Bref, c’est du bonheur. :ouarf:

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #97657

    Vous savez s’il est encore possible de mettre la main sur le tome 1 ? Je me rappelle avoir lu cette série il y a des années dans Picsou Magazine et j’avais adoré. Mais je ne savais pas qu’ils la ressortaient…

    Cielago mode :zzz:

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97658

    A mon avis tu devrais pas avoir beaucoup de problèmes pour te procurer le premier tome : il était en vente au stand consacré à Don Rosa lors du dernier festival d’Angoulème. Donc, en cherchant un peu dans les occaz, ou carrément en t’adressant auprès de picsoumag’, tu devrais pouvoir te le procurer assez facilement.

    Par contre pour le tome sorti en 1998, c’est beaucoup plus délicat, il est difficile de le trouver dans les bouquineries. Mais un coup de bol…

    Et puis tiens, comme c’est l’été et si tu as le temps fouine donc du côté des vides greniers! ^^

    On trouve parfois des perles!

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97659

    Eh bien en fait y’a eu du massacre au niveau des couleurs dans ce Tome 2.

    http://lesgrandsclassiques.free.fr/images/jeunesse8bis.jpg

    http://img97.imageshack.us/img97/7580/picsou8cp.jpg

    En haut ce qu’on aurait du avoir, en bas ce qu’on a.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97660

    Oui, là c’est flagrant. En fait, tous les épisodes qui furent publiés dans le premier tome de 1998 ont eu droit à ce traitement. Depuis, ce fameux tome de 1998 est devenu une vrai pièce de collection recherchée par les amateurs.

    D’autre choses qui m’ont pas mal énervé avec ce deuxième tome :

    – une histoire qui n’a ab-so-lu-ment rein à voir avec la jeunesse de Picsou : celle où Donald rencontre le roi Arthur. Ils ont quand même réussi à nous refourguer ici une histoire où Picsou n’apparait pas! Fallait le faire. Ils auraient pu par exemple nous proposer l’histoire qui célébrait les 75 ans de Picsou. Non, non.

    – Moins de la moitié des histoires publiés dans ce dernier volume sont de vrais “épisodes” de la jeunesse de Picsou. Les autres sont des bonus qui reprennent certains passages des épisodes de la jeunesse. A croire que les responsables du mag veulent surfer sur l’actuelle vague “Don Rosa”.

    – La mauvaise qualité du papier : des pages entières sont ondulées, le grain est grossier. Ce n’est même pas digne d’un super picsou géant. U_U

    M’enfin, à ce prix-là, je n’ai pas non plus boudé mon plaisir 😉

    Anthooo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    anthooo le #97661

    je profite de ce topic, meme si il est vieux, ca evite d’en creer un autre, pour dire que fan du picsou magazine il y’a de cela plusieurs annees, surtout fan du personnage, j’ai vraiment adorer la jeunesse de picsou, j’avais tous les tomes du picsou magazine correspondants, puis j’avais acheter le tome qui rassemblait tous les episodes (je l’ai perdu depuis :sick: et je ne le trouve pas, enfin je l’ai trouver par d’autre moyen, mais cela etant illegal je ne m’etendrais pas dessus^^)

    enfin toujours est il que j’adore la jeunesse de picsou, le charisme que don rosa a apporter au personnage, l’humour, les dessins, l’histoire enfin tout quoi.

    tout ca pour dire qu’a l’epoque le picsou magazine, proposais un contenu de qualite, (la jeunesse de picsou etant le must), des fois c’etait bof, mais bon souvent pas mal , meme si tres axe enfantin (enfin a l’exeption de la jeunesse de picsou encore^^), ca m’arrive encore de feuilleter certains de mes anciens et de prendre encore du plaisir.

    mais j’ai recemment lu quelque nouveau exemplaire chez mon petit cousin, n’ayant rien a faire, et j’ai trouver ca affligeant de nullite, les histoires n’ont presque aucun sens, sont nul, souvent mal dessinees, on ne retrouve pas les persos, certains nouveau sont affreux, (l’espece de super heros donald clone de fantomiald est vraiment naze), enfin rien de bien, meme dans les “a cote” du magazine.

    vous en pensez quoi si bien sur il y’a d’ancien lecteurs du picsou magazine?

    ps: le nimporte quoi de ce mag me fais penser, au ridicule du nouveau asterix, (dont l’histoire aurais eu sa place dans le nouveau picsou magazine)

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97662

    Citation (anthooo)
    tout ca pour dire qu’a l’epoque le picsou magazine, proposais un contenu de qualite, (la jeunesse de picsou etant le must), des fois c’etait bof, mais bon souvent pas mal , meme si tres axe enfantin (enfin a l’exeption de la jeunesse de picsou encore^^), ca m’arrive encore de feuilleter certains de mes anciens et de prendre encore du plaisir.

    mais j’ai recemment lu quelque nouveau exemplaire chez mon petit cousin, n’ayant rien a faire, et j’ai trouver ca affligeant de nullite, les histoires n’ont presque aucun sens, sont nul, souvent mal dessinees, on ne retrouve pas les persos, certains nouveau sont affreux, (l’espece de super heros donald clone de fantomiald est vraiment naze), enfin rien de bien, meme dans les “a cote” du magazine.

    vous en pensez quoi si bien sur il y’a d’ancien lecteurs du picsou magazine?

    ps: le nimporte quoi de ce mag me fais penser, au ridicule du nouveau asterix, (dont l’histoire aurais eu sa place dans le nouveau picsou magazine)

    Aaaah! Voilà un post qui me fait rudement plaisir! ^^

    En ce qui concerne la déchéance de picsou mag, je suis entièrement d’accord avec toi. Picsou mag est devenu une sorte de pif gadjet médiocre, abusant au maximum en rééditant les plus vieilles histoires de Carl Barks ( qui étaient très moches, et en plus le grand format de PM n’arrange rien… ), employant un langage djeun’s crétinissime, avec de moins en moins de pages Bd au profit de pages consacrées au ciné, aux Jeux vidéos, etc…

    Et je ne parle même pas de la colorisation des Bd, catastrophique !

    Pire, les rédacteurs ont quasiment réduit à néant l’excellente rubrique “club 313”, qui était une mine d’informations et d’anecdotes sur les plus célèbres dessinateurs de canards ( Don Rosa entre autres ).

    C’est vrai que PM a toujours visé le public enfantin. Mais il y a quelques années encore, l’esprit du magazine tenait encore la corde, grâce à des interview de célébrités, des rubriques bricolages marrantes, des pages jeux vidéos réduites et, surtout, 70 p 100 du magazine consacré exclusivement à la Bd…

    J’avoue que j’ai du mal à bien saisir le public que cherche à viser le nouveau PM : les Bd sont des rééditions très anciennes que seuls des quinquats vraiment nostalgiques peuvent apprécier, et les rubriques sont rédigées dans un langage et un ton qu’aucun gamin de plus de 9 ans peut raisonnablement supporter. C’est insupportable à lire. PM se ferait-il le chantre d’une nouvelle forme d’illétrisme ?

    C’est vraiment triste de voir dans quel état ce magazine a fini. Je n’y abonnerai pas mon gosse, c’est clair. Par contre, Super picsou géant et Mickey Parade ont beaucoup évolué. SPG reprend les bonnes histoires des auteurs Italiens que PM a pratiquement laissé tombé, au profit des auteurs Américains pour faire les yeux doux aux collectionneurs hard-cores.

    Pour moi la meilleure période reste celle entre les numéros 180/350. Certains numéros, comme par exemple le 313, étaient entièrement consacrés à Don Rosa. Et la qualité était là ( histoires, couleurs, contenu ). Et puis ensuite il y a eu une nouvelle formule, avec plus de pages mais déjà avec moins de Bd ( dont une particulièrement agressive pour les yeux, Bionicle ). Et enfin il y a eu cette dernière nouvelle formule, qui d’années en années ne cesse de sombrer dans la médiocrité.

    Mais il reste un espoir pour les fans de Don Rosa.

    En effet, j’ai ouïe dire que les éditeurs de PM comptent publier l’intégrale des histoires de Don Rosa. Ainsi je pigerai mieux le pourquoi de la présence d’histoires qui n’ont que très peu à voir avec la jeunesse de picsou dans le fameux volume 2 sorti cet été. A l’heure actuelle, il n’y a plus aucune histoire qui se réfère de près ou de loin à la jeunesse du plus riche canard de tous les temps. Mais je ne serais pas étonné de voir l’été prochain un gros HS de PM sortir consacré à Don Rosa ( qui reste le seul auteur attrayant justifiant l’achat de PM à l’heure actuelle ). Bien sûr, ce ne sont que des suppositions, mais mon petit doigt me dit que c’est une affaire à surveiller…

    Edit : Quelques liens bien sympathiques sur Keno Don Rosa, malheureusement tous en anglais :

    http://www.duckmania.de. Chouette site Allemand qui fait un tour de présentation général sur l’auteur.

    duckman.pettho.com Mon préféré. On y trouve entre autre des galleries de dessins inédits, de pages entières de Bd non-utilisées dans la version finale ( dont cette execellente page : Take a look ! ), et plein d’autre choses !

    The $crooge McDuck Page : TOUT, absolument TOUT sur les 12 chapitres de base sur la jeunesse de Picsou écrit par Don Rosa en personne! Commentaires et anecdotes par centaines, ainsi que des passages crayonnés inédits. Incontournable.

    Voilà, régalez-vous ! ^^

    Edité par bub le 04-11-2005 à 19:29

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97663

    Salut tout le monde !

    Je remonte ce topic pour vous signaler qu’un nouvel hors série consacré à Don Rosa est sorti il y a quelques jours : “Les trésors de Picsou”. Celui-ci comprend dix-sept histoires parues entre 1987 et 1989. Son prix : 4.90E. Toi prendre.

    Plus d’infos ici.

    Précipitez-vous chez le marchand de journaux le plus proche. ^^

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #97664

    Picsouuuuuuuuuuuuuuuu où es-tu ^^?

    Bon je me précipe demain chez mon marchand de journaux le plus en espérent qu’il y en a encore. J’ai lu il y a un moment la jeunesse de picsou, toussa, toussa et j’ai adoré. De toute façon; tous qui touche à Donald et Picsou j’adore. Ce sont mes canards préféré ^^

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97665

    Avis aux amateurs :

    Souvenez-vous, l’année dernière le Journal de Mickey publia pour Noël un Hors-Série de haute volée intitulé fort justement aux yeux des grands nostalgiques “les trésors du journal de mickey” dans lequel était réédité de vieilles histoires telles que “Mickey à travers les siècles”, “la vallée infernale” ( 1ère BD de floyd gottfredson et dernier scénario signé Walt Disney lui-même )”, Guy l’éclair ( celui de Dan Barry )”, “Mandrake ( et ses gestes hypnotiques ^^ )”, “Prince Vaillant” et des planches de gags en pagaille du “père lacloche”, “pim pam poum”, “les débloks”, “Hägar Dünor”…

    Grande nouvelle, réjouissez-vous amateurs de grands classiques de la BD, hier est sorti un deuxième volume tout aussi bon que le premier :

    Au menu : des gags de Donald et Dingo, pôle émile, pim pam poum, Hägar et des BDs de Mandrake, Guy l’éclair, Onkr ( l’homme des glaces ) ainsi que deux histoires de Mickey –> Mickey et le haricot magique ( adaptation Bd du fameux dessin animé ) et “L’île volante”, un chef d’oeuvre de plus de Gottfredson. C’est du tout bon, malgré un parti pris dans ce numéro de faire davantage de place à la BD plutôt qu’aux topos sur les histoires publiées, le contexte historique et quelques anecdotes diverses qui introduisaient chaque BD dans le premier numéro.

    Le rédacteur en chef de la revue laisse entendre dans ce numéro 2 qu’il devrait y avoir d’autres publications à l’avenir. Ô joie !

    Comme un bonheur n’arrive jamais seul, je rappelle aux fans de “la jeunesse de Picsou” que se trouve dans le numéro de Picsou Magazine d’Octobre le tout dernier épisode de la jeunesse qui narre le très fameux mois passé en solitaire dans la vallée de l’agonie blanche avec sa “fiancée” du grand nord : Goldie. Un extrait ici : cliques-moi !

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97666

    Il est décevant ce nouvel inédit de la jeunesse de Picsou, surtout pour une période quand même ultra marquante pour les fans de la jeunesse. Le fameux mois passé avec Goldie, on pouvait imaginer tout et n’importe quoi… Et Don Rosa n’avait jamais levé le voile sur ce moment là. Mode imagination OFF/ Sans doute par peur de ne pas être à la hauteur OFF.

    Y’a quelques mini spoilers, vous êtes prévenus.

    D’abord je trouve que l’intrigue concernant les persos de Wyatt Eart et cie ne sert à rien de rien, ils ont comme une bonne odeur de bouches-trous, des bouches trous qui doivent bien occuper la moitié si ce n’est les trois quart de la bédé… Et puis l’histoire de Picsou et Goldie manque de finesse. Je veux dire que quand par exemple Goldie découvre ce que Picsou regardait tout les soirs en cachette on a droit à trois ou quatre cases pour bien montrer la prise de conscience de Goldie. C’est étonnant de la part de Don Rosa une telle lourdeur, surtout pour cet épisode quoi. M’enfin ! C’est LE mois ! En fait, on apprends rien de ce qui s’est passé quoi. Goldie a travaillé à fond avec Picsou et compris le dur métier de prospecteur et… et… et… que s’est il passé dans la cabane pendant leur dernière journée ensemble ? On en revient, plus ou moins, au point de départ.

    Edité par world21 le 21-10-2006 à 20:00

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #97667

    Citation (world21)
    Il est décevant ce nouvel inédit de la jeunesse de Picsou, surtout pour une période quand même ultra marquante pour les fans de la jeunesse. Le fameux mois passé avec Goldie, on pouvait imaginer tout et n’importe quoi… Et Don Rosa n’avait jamais levé le voile sur ce moment là. Mode imagination OFF/ Sans doute par peur de ne pas être à la hauteur OFF.

    D’abord je trouve que l’intrigue concernant les persos de Wyatt Eart et cie ne sert à rien de rien, ils ont comme une bonne odeur de bouches-trous, des bouches trous qui doivent bien occuper la moitié si ce n’est les trois quart de la bédé… Et puis l’histoire de Picsou et Goldie manque de finesse. Je veux dire que quand par exemple Goldie découvre ce que Picsou regardait tout les soirs en cachette on a droit à trois ou quatre cases pour bien montrer la prise de conscience de Goldie. C’est étonnant de la part de Don Rosa une telle lourdeur, surtout pour cet épisode quoi. M’enfin ! C’est LE mois ! En fait, on apprends rien de ce qui s’est passé quoi.

    Pour ma part, je situe cet épisode au même niveau que “Les Deux Cœurs du Yukon”, la suite directe avec le colonel Steele, où à vrai dire il ne se passait pas grand chose non plus, je trouve.

    En ce qui concerne la relation entre Goldie et Picsou, je suppose que Don Rosa n’est peut-être tout simplement pas particulièrement à l’aise dans le registre “amoureux” ( alors qu’il excelle dans celui de l’aventure ). Et puis pas évident non plus de faire dans le subtil quand on réalise des BD Disney j’imagine.

    En fait, je me demande si Don Rosa n’a pas cédé aux fans et signé là le tout dernier épisode de cette saga. Dans le fond, il a fait le tour de tous les événements marquants de la jeunese de Picsou.

    Citation (world21)
    Goldie a travaillé à fond avec Picsou et compris le dur métier de prospecteur et… et… et… que s’est il passé dans la cabane pendant leur dernière journée ensemble ? On en revient au point de départ.

    DANGER !!! SPOILS !!!

    Je ne crois pas non. Pour moi, ce qui s’est passé dans la maison est limpide comme de l’eau de roche. D’ailleurs, pour s’en convaincre, il y a plusieurs indices :

    1/ le discours du juge qui retient Wyatt Reap et l’autre clown.

    2/ dans “le rêve d’une vie”, sur la scène en feu, Donald fait une réflexion du type : “Ouah, onc’Picsou était un vrai lion dans sa jeunesse”, Goldie à ses côtés lui répond : “et encore tu ne sais pas tout…” tout en minodant…

    3/ Dans l’histoire où Picsou retourne au Klondike – “Dernier raid pour Dawson” – avec ses neveux pour aller chercher son traineau pris dans un glacier il tombe nez-à-nez avec Goldie propriétaire de l’hôtel. Fine allusion de celle-ci : “besion d’une chambre pour cette nuit Balthazar ?” et gros embarras du canard.

    4/ Et puis bon, il suffit juste de voir la tête de Picsou quand ils sortent de la cabanne : pas besoin de faire un dessin pour comprendre ce qui le fait rougir.

    Après il y a la fin, et cet espèce de paiement qui jure avec tout le reste. Mais la difficulté devait probablement être liée au fait que Don Rosa était contraint de faire le raccord avec l’histoire de Barks sur ce sujet. Et Barks ne faisait pas dans la nuance sur les intrigues amoureuses ( entre autres choses ). Pour lui, Goldie fut la fiancée de Picsou dans le Klondike, point barre.

    Après, chose qui m’intrigue, l’année prochaine ce sera les 60 ans de la création du personnage du canard le plus riche du monde. Pourquoi ne pas avoir sorti cette histoire l’an prochain ? Est-ce que l’auteur lui-même préssentait ne pas être à la hauteur pour l’occasion ? A voir, je pense que ton imagination est peut-être dans le vrai. ^^

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97668

    Bien sûr qu’on se doute que hem hem, je parlais plus de la forme que du fond à vrai dire. ^^’ Mais même, perso je n’ai jamais douté que pendant cette période il y a eu un peu plus que du trimage à gogo. ^^’

    D’ailleurs cette planche ” ellipse ” est la meilleure de la bédé avec celle ou Goldie et lui se quittent.

    Citation
    En fait, je me demande si Don Rosa n’a pas cédé aux fans et signé là le tout dernier épisode de cette saga. Dans le fond, il a fait le tour de tous les événements marquants de la jeunesse de Picsou.

    Cédé aux fans, je pense que oui, c’est pour cela que la qualitée de l’histoire s’en ressent amha. Ce serait bien dommage de finir comme ça. Si c’est le dernier, il se lancera peut être dans une nouvelle saga… l’agonie de Picsou ( gloups ) ? Le mariage de Donald ? >Insérez une idée qui ne verra jamais le jour< ?

    Edité par world21 le 21-10-2006 à 21:46

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
akiko_12, Bruno, veggie11, feanor-curufinwe, dekamaster2, Xanatos, Josephine Lemercier, Cyril, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min