Je ne sais pas si on peut vraiment parler de bashing au sujet de Man of Steel.
Le film a certes de nombreux détracteurs (dont je fais partie), mais il a tout autant de défenseurs et d’admirateurs. Je dirai plutôt de ce long métrage qu’il est controversé et qu’il a divisé le public. Il est loin de s’être autant fait laminer par la critique que Batman V <b>Superman</b> (que je n’ai par contre pas encore vu)….
Après pour ce qui est de sa reconnaissance, il est vrai que certains films ont connu ce cas de figure.
Si vous vous souvenez, lors de sa sortie au cinéma en 1992, Batman Returns de Tim Burton n’a pas eu tant de critiques positives que cela, certaines ont même été très dures et très sévères au sujet de ce film, alors qu’aujourd’hui, énormément de fans et de journalistes le considèrent comme le meilleur film live de Batman jamais réalisé à ce jour.
En revanche, je n’aime déjà pas l’intitulé de la vidéo “Why you’re wrong about Man of Steel”. Ce serait comme insinuer que les gens n’ayant pas aimé le film ont obligatoirement tort ce que je trouve complètement déplacé. Cela me rappelle les vidéos imbuvables de Durendal “Pourquoi j’ai raison et vous avez tort” qui est un pseudo critique dont l’arrogance et l’intolérance le rendent insupportable à mes yeux.
Je déteste ce film c’est vrai, entre autres parce qu’il ne correspond pas à ma vision de l’homme d’Acier, mais si des fans ont aimé cette version de Superman, tant mieux pour eux, l’essentiel est qu’il leur ait plu.
Un titre comme “Why I love Man of Steel” aurait été moins agressif, plus attractif. Après la vidéo en elle même est probablement intéressante (il ne faut pas se fier uniquement au titre), j’y jetterai un coup d’oeil plus tard dans la soirée.
Et parmi les films s’étant fait taper dessus dernièrement, j’ai bien aimé Suicide Squad qui s’est fait incendier par pleins de critiques, même si je comprends leur point de vue, les reproches qu’ils formulent vis à vis de ce film ne m’ont personnellement pas gêné, j’ai trouvé le film amusant et divertissant et c’est ce que j’attendais de lui.