La Minute Geek

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 422)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #417806

    Vindju ! O_O

    Autant de belles images sur une si belle chanson de Johnny Cash… Si on m’avait dit qu’un jour j’attendrais autant un film Wolverine…

    Purée, pas de mauvaise surprise cette fois, pas de mauvaise surprise cette fois, pas de mauvaise surprise cette fois, pas de mauvaise surprise cette fois, siouplaît ! *______*

    Que la troisième soit la bonne !

     

    Et une version plus… rentre-dedans !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #417812

    Du lourd dans cette BA ! Bon, le premier film, mi-figue mi-raisin pour ma part, et pas vu le 2 qui ne me tente pas, mais ce trosième film, la vache !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #418801

    J’aime beaucoup le “I need friends” de Batclooney ! 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #419369


    J’adore ce trailer, j’adore voir le regard de ma nièce quand Wondy est à l’écran, du haut de ses trois ans reproduisant le croisement de bras de WonderGal ou les pirouettes de Lynda Carter, et je n’ose même pas imaginer la joie qu’elle ressentira lorsqu’elle verra ce trailer et surtout cette scène géniale où Diana stoppe les balles avec ses bracelets !
    De mon côté, je suis définitivement sous le charme de Gal Gadot et de ces images. C’est épique, magnifique (ces décors), stylisé (merci Snyder), et si c’est aussi réussi au rendu final que BvS, ça promet quelque chose d’aussi grandiose que le sublime-largement-au-dessus-de-tout-ce-qui-s’est-fait-ces-dernières-années film de Zack Snyder (dilwizit) ! En tout cas, c’est tout le mal que je lui souhaite ! 😀
    Et ce thème, ce thème !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #419524

    Un pote d’un forum voisin a posté cette vidéo sur les allégories présentes dans Batman V Superman

    J’étais assez sceptique au départ, avec la référence à 2001, l’Odyssée de l’espace, mais lorsqu’on arrive à cette histoire de perception de la symétrie, j’ai été proprement bluffé ! O_o
    Du coup, je me suis revu la vidéo trois fois ! Merci à Alakazou pour ce partage ! 😀
    Et on entendra encore des gens dire que Snyder ne sait pas faire des films qui vont au-delà de l’aspect visuel ou qu’il n’y connaît rien au cinéma… -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #419558

    que de fumisteries !
    tu ferais passé n’importe quoi pour un chef-d’œuvre.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #419594

    De la part de quelqu’un qui n’est pas fichu d’argumenter le moindre de ses propos ou de poster deux messages sans insulter les autres, je prends ça comme un compliment. Rends-toi service, Geoff, va te reposer au lieu de poster ce genre de message, tu ne fais que te causer du tort.
    Et révise un peu ta conjugaison en passant.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #422601

    Je n’ai pas pu résister !

    La statuette Master Stars Piece The Super Saiyan Trunks, pour reprendre sa dénomination, sortie chez Banpresto, pour un prix modique pour ce genre d’ouvrage !
    25 centimètres de haut, une superbe finition et une pose classieuse et classique ! Je l’admire ! 😎

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #422674

    Très joli !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #425417

    Acheté et vu SS Extended ce week-end ! ^^

    Cette version longue ne change pas le film, dans le sens où elle n’exploite pas d’éventuelles pistes à peine évoquées dans la version cinéma (comme par exemple avec le Joker). Elle a plutôt pour vocation de mettre en avant plus d’interactions entre les membres de l’escadron suicide.
    Malheureusement, elle ne débarrasse pas le film de ce qui est son véritable défaut majeur, la camaraderie des vilains de la SS. Si dans les bonus on peut saisir qu’il y a une véritable évolution de leur comportement qui s’effectue en trois temps, voire en l’espace des trois combats majeurs du film (ils sont individualistes dans le premier, s’entendent pour protéger Flag dans le deuxième et travaillent de manière coordonnée dans le dernier), ces mêmes bonus ciblent plutôt bien, malgré eux, la source du problème. En effet, les acteurs du film ont développé une telle complicité entre eux qu’il paraît évident que David Ayer a été trop influencé pour la montrer à l’écran, établissant un lien trop fort entre ces criminels tenus en laisse pour une mission d’une seule nuit. Certaines scènes deviennent du coup absurdes, à l’image de Captain Boomerang qui réconforte Deadshot après le crash de l’hélicoptère transportant Harley et Joker.
    Passé ce gros problème, le film reste pour moi un vrai plaisir à voir. Le souci de réalisme apporté par Ayer pour les manoeuvres militaires, les prouesses physiques des acteurs (et dieu sait qu’ils en ont chié), le sublime combat final contre une Enchanteresse toute en ombres et déplacements de danseuse de la mort, une vraie méchante qui ne se fait pas ridiculiser et qui reste digne jusqu’au bout… non, je devrais dire deux vrais méchantes qui restent dignes jusqu’au bout, Amanda Waller volant chaque moment où elle apparaît.
    Arrivé au bout du film, je continue de me dire que je suis impatient de voir la plupart de ces personnages évoluer en mieux, que Will Smith peut tenir un film sur Deadshot avec une tonalité très sombre, qu’Harley va très facilement s’envoler au cinéma (Margot Robbie ne cache pas son amour pour le personnage), que Jared Leto a encore tout à prouver et que c’est plutôt une bonne nouvelle pour son Joker sous-exploité.
    Finalement Suicide Squad, malgré son statut de film moyen, offre tout de même un spectacle honnête et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi il a cartonné cet été. Il offre de plus une porte d’entrée satisfaisante à l’univers étendu de DC au cinéma pour le grand public, ce qui est assez réjouissant. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #427335

    Ayant trouvé le film moyen (sympathique mais sans plus), je ne sais pas si j’achèterais cette version longue, surtout si elle n’apporte pas grand chose…

    Sinon, j’ai envie de vous faire partager un petit casse-tête :

    Adrian Monk vs Sheldon Cooper

    Qui est le moins chiant des deux ? Bonne chance !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #427427

    Je ne pense pas non plus que j’achèterai cette édition Blu-Ray de Suicide Squad.

    J’ai bien aimé le film, j’ai franchement passé un bon moment devant au cinéma, mais je ne pense pas que je le reverrai un jour.

    Le film a quelques bonnes qualités, Margot Robbie est géniale en Harley Quinn, Viola Davis est une Amanda Waller remarquable, la plupart des scènes d’action sont chouettes, l’humour est généralement amusant et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe…

    Mais à côté de ça, le Joker est beaucoup trop sous exploité, les membres de la Suicide Squad sont globalement trop “gentils”, Harley et Deadshot volent trop la vedette aux autres membres de l’équipe et le ton du film paraît trop aseptisé.

    Comme adaptation, je préfère largement Batman Assaut sur Arkham , il est beaucoup plus sombre et nos anti héros agissent réellement comme des tueurs et des psychopathes, tout en éprouvant aussi des sentiments humains (l’amitié entre Killer Frost et King Shark, l’amour de Floyd Lawton/Deadshot pour sa fille).

    Je trouve aussi que la Warner a fait de la publicité mensongère avec ses bandes annonces qui laissaient croire que le Joker serait l’ennemi principal de la Suicide Squad alors qu’en fait, c’était

    Spoiler

    l’Enchanteresse.

    [collapse]

    Pas étonnant que plusieurs spectateurs se soient sentis floués.

    Je ne considère absolument pas que Suicide Squad est une daube, et je trouve même que son lynchage critique était vraiment excessif (très franchement, il y a largement pire dans le domaine des films super héroïques), mais bon, le film aurait sûrement été meilleur si la production ne l’avait pas saboté et que David Ayer avait eu les mains libres.

    Je conseille aussi très fortement l’album sorti récemment chez Urban Les Archives de la Suicide Squad, c’est une merveille et les scénarios de John Ostrander sont beaucoup plus recherchés et passionnant que ceux du film live et les dessins de Luke McDonnell sont excellents.

     

    Quant à ton jeu mon cher Mauser, j’y aurai participé avec joie, hélas, je n’ai jamais vu un seul épisode de Monk, ni de The Big Bang Theory, donc, je ne pourrai pas me livrer à une comparaison entre ces deux personnages. ^^

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #427562

    Sinon, j’ai envie de vous faire partager un petit casse-tête :

    Adrian Monk vs Sheldon Cooper

    Qui est le moins chiant des deux ? Bonne chance !

    Je ne connais pas beaucoup Adrian Monk, n’ayant vu que quelques morceaux d’épisodes de temps en temps, mais je suis certain qu’il ne peut pas être aussi chiant et condescendant que Sheldon ! 😆
    Je veux dire, j’adore le personnage, surtout ses interactions avec Penny, mais je n’arrive pas à comprendre comment un mec pareil peut garder ses amis ! Comment se fait-il qu’aucun d’entre eux ne l’ait réellement envoyé chier ! Je me faisait justement la réflexion il y a quelques semaines, dans la vraie vie, y a longtemps qu’il aurait pris un pain de chacun de ses amis ! 😆

    Autre sujet, l’ONU, semble-t-il suite à une pétition qui a circulé, a décidé de déchoir Wonder Woman de son titre d’ambassadrice pour les droits et l’émancipation des jeunes filles et des femmes. Officiellement, on dit néanmoins que ce serait une durée normale pour un perso fictif…
    Selon les journaux, par contre, il y aurait eu des voix qui se sont élevées à l’ONU, contre le fait de choisir une “femme blanche à forte poitrine et proportions invraisemblables” (sic) pour ce rôle.
    Comme d’habitude, on passe à côté de ce qui fait la force du personnage depuis plus de 75 ans, en ne gardant que l’image en version caricaturale.

    Quelle que soit la véritable raison, il y a heureusement une autre pétition qui commence à circuler, soutenue par les auteurs de comics pour qui WW est un véritable symbole de la lutte des droits des femmes.

    Source : DCPlanet.fr
    http://www.dcplanet.fr/194830-wonder-woman-a-lonu-le-combat-continue

    Pour signer la pétition, c’est l’adresse suivante ! ^^
    https://www.change.org/p/anyone-who-stands-for-equality-maintaining-wonder-woman-as-the-ambassador-of-empowerment-for-the-un

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #427576

    Je ne connais pas les dessous de l’histoire de Wonder Woman, mais oui c’est un peu idiot…

    Je dirait que Monk et Sheldon ont tout les deux la même capacité quasiment divine à irriter leurs entourages, sont tout deux horriblement pointilleux et égocentriques. C’est assez dur pour moi de choisir, mais comme tu dis Féanor, Sheldon tient une bonne couche (Leonard : “Mais si j’enlève ce pull, Sheldon aura gagner !” Penny : “Dis-toi que chaque fois que tu ne le tue pas dans son sommeil, il gagne !” xd).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #428810

    Des vidéos du Jump Ryu où on peut voir des mangaka à l’oeuvre…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #430047



    Je suis Durendal depuis pas mal d’années. Au départ, je n’appréciais pas beaucoup ses vidéo, même si je partageais certains de ses avis. Mais depuis deux ans à peu près, je trouve qu’il fait un bien meilleur travail de critique, même quand je ne suis pas d’accord avec lui (ça arrive encore).
    Mais dans ce cas précis, je n’ai pas peur de dire qu’il nous sort là une de ses meilleures vidéo ! Il a parfaitement saisi le problème de la nouvelle trilogie Star Wars, du moins de l’épisode VII, pour l’instant. Et surtout le véritable problème de ce que je considérais encore il y a cinq ou six ans comme quelque chose de positif : la prise de pouvoir de la communauté geek au cinéma. On le voit avec ces films qui atteignent le milliard en recettes mondiales, et Durendal le pointe bien, du moment que tu brosses le fan dans le sens du poil, que tu lui sers ce qu’il demande, que tu en fais un truc fun et qui bouge vite, tu peux mettre le reste de côté.
    Très bien résumé dans le film par cette réplique hallucinante de Poe, qui a lâché sa mission de première importance, et qui commence à expliquer à Finn ce qui lui est arrivé, avant de se couper pour lui sortir un “mais c’est mon blouson !” et Hop ! On oublie le reste !
    Bien joué Disney, bien joué.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #430395

    Je suis bien plus spectateur, habituellement, des chroniques de Meeea sur les jeux vidéo que de celles sur le cinéma.
    Mais comme il faut bien l’exception pour confirmer la règle, voilà que je suis tombé sur cet hommage à ce qui, pour moi, reste encore à ce jour le meilleur film Batman existant, Batman Returns !

    Il y a juste une chose qui me chagrine, dans le texte de présentation de la vidéo, Mea introduit sa vidéo de cette manière : “l’histoire méconnue d’un film mésestimé”, et à la fin de sa vidéo, il montre clairement son sentiment envers Batman V Superman en le qualifiant d'”exécrable” (on peut également trouver son avis complet sur le film de Snyder dans sa page youtube).
    Il a bien sûr le droit de penser cela, mais c’est quand même très étonnant qu’un gars qui passe presque une demi-heure à vous expliquer en quoi le film de Burton est grandiose (et de fort belle manière), en énumérant avec justesse les foreshadowing, le cadrage, les astuces de mise en scène ainsi que tous les clins d’oeil / hommages / emprunts aux monuments du cinéma dans le film, tout en admettant que le film fut démonté par la critique à l’époque pour son ton peu joyeux, voire pessimiste, et son humour noir, en vienne tout-à-coup à descendre un film comme BvS qui en est le digne héritier sur les mêmes points !
    Cela dit, il avait détesté Batman Returns à sa sortie, peut-être que dans vingt-quatre ans, comme la plupart des critiques, il sortira une vidéo expliquant à quel point ce film était mésestimé ! 😆

    Quoi qu’il en soit, je vous conseille grandement de voir cette vidéo qui livre effectivement pléthore d’anecdotes intéressantes et passionnantes autant sur la production du film que sur le film en lui-même ! Et à ma grande honte, j’avoue que je n’en connaissais pas la moitié, moi qui considère ce film comme le meilleur Batman existant (je me répète, mais c’est tellement vrai) ! 😀

    PS : Sérieux, je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum. C’est devenu de plus en plus insupportable de tenter de poster des trucs ici. Le site se charge quand il veut, des pub vidéo s’insèrent où elles veulent, et c’est tout sauf confortable de naviguer ici…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #430400

    J’avais déjà vu cette vidéo, elle est excellente et ces anecdotes sont sympas (comme beaucoup de vidéo de Mea, selon moi).

    Dommage que tu doives quitter le forum Féanor…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #430470

    Quitter le forum, c’est encore un peu prématuré, mais effectivement, je pense que je vais peu à peu écourter mes visites ici, du moins tant que la gestion restera aussi catastrophique… -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #462525


    Il est arrivé il y a quelques minutes, le nouveau trailer de Wonder Woman ! 😀
    Et contrairement à ce qui a été fait sur BvS, il a le bon goût de n’en point trop révéler ! On prendra plaisir à voir cependant l’évolution de Diana sur Themyscira, du moins juste ce qu’il faut pour cerner le personnage, si on n’est pas trop au fait de l’histoire de l’Amazone ! ^_^

    Et en VF :

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 422)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
benjamin, Bruno, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min