Je ne pense pas non plus que j’achèterai cette édition Blu-Ray de Suicide Squad.
J’ai bien aimé le film, j’ai franchement passé un bon moment devant au cinéma, mais je ne pense pas que je le reverrai un jour.
Le film a quelques bonnes qualités, Margot Robbie est géniale en Harley Quinn, Viola Davis est une Amanda Waller remarquable, la plupart des scènes d’action sont chouettes, l’humour est généralement amusant et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe…
Mais à côté de ça, le Joker est beaucoup trop sous exploité, les membres de la Suicide Squad sont globalement trop “gentils”, Harley et Deadshot volent trop la vedette aux autres membres de l’équipe et le ton du film paraît trop aseptisé.
Comme adaptation, je préfère largement Batman Assaut sur Arkham , il est beaucoup plus sombre et nos anti héros agissent réellement comme des tueurs et des psychopathes, tout en éprouvant aussi des sentiments humains (l’amitié entre Killer Frost et King Shark, l’amour de Floyd Lawton/Deadshot pour sa fille).
Je trouve aussi que la Warner a fait de la publicité mensongère avec ses bandes annonces qui laissaient croire que le Joker serait l’ennemi principal de la Suicide Squad alors qu’en fait, c’était
Spoiler
l’Enchanteresse.
[collapse]
Pas étonnant que plusieurs spectateurs se soient sentis floués.
Je ne considère absolument pas que Suicide Squad est une daube, et je trouve même que son lynchage critique était vraiment excessif (très franchement, il y a largement pire dans le domaine des films super héroïques), mais bon, le film aurait sûrement été meilleur si la production ne l’avait pas saboté et que David Ayer avait eu les mains libres.
Je conseille aussi très fortement l’album sorti récemment chez Urban Les Archives de la Suicide Squad, c’est une merveille et les scénarios de John Ostrander sont beaucoup plus recherchés et passionnant que ceux du film live et les dessins de Luke McDonnell sont excellents.
Quant à ton jeu mon cher Mauser, j’y aurai participé avec joie, hélas, je n’ai jamais vu un seul épisode de Monk, ni de The Big Bang Theory, donc, je ne pourrai pas me livrer à une comparaison entre ces deux personnages. ^^