La Minute Geek

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 422)

Posté dans : Délire & Divers

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #462533

    http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/_upload/cache/ressources/produits/navet/navet_346_346_filled.jpg

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #462535


    Il est arrivé il y a quelques minutes, le nouveau trailer de Wonder Woman ! 😀
    Et contrairement à ce qui a été fait sur BvS, il a le bon goût de n’en point trop révéler ! On prendra plaisir à voir cependant l’évolution de Diana sur Themyscira, du moins juste ce qu’il faut pour cerner le personnage, si on n’est pas trop au fait de l’histoire de l’Amazone ! ^_^

    Et en VF :
    https://www.youtube.com/watch?v=e71n9fg7Pa0

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #462631

    Ayant trouvé le film moyen (sympathique mais sans plus), je ne sais pas si j’achèterais cette version longue, surtout si elle n’apporte pas grand chose…

    Sinon, j’ai envie de vous faire partager un petit casse-tête :

    Adrian Monk vs Sheldon Cooper

    Qui est le moins chiant des deux ? Bonne chance !

    Je n’ai jamais accroché des masses à The Big Bang Theory (pourtant, j’ai essayé), mais pour Monk, je proteste énergiquement !!!
    Adrian Monk n’est pas chiant, il est malade. C’est différent !
    C’est un personnage que j’adore. Quand on regarde plusieurs épisodes, on comprend très bien sa façon de raisonner, ce qui va le perturber (par exemple, si une chose n’est pas symétrique, ça va pas le faire), on arrive même à savoir quel comportement compulsif il est susceptible d’adopter. Il peut sortir des énormités à nos yeux, mais dans son raisonnement, il y a une logique. Et puis, c’est un personnage avant tout traumatisé, dont les tocs ont explosé à la mort de sa femme. Du coup, il est toujours touchant. Il se révèle aussi très surprenant dans nombre d’épisodes, comme lorsqu’il décide de dépasser ses phobies pour s’improviser éboueur (vu que les vrais sont en grève), ou lorsqu’il s’infiltre dans un milieu mafieux en se faisant passer pour un tueur à gage ! Je me souviens qu’à un moment, il arrange la cravate d’un gars en lui disant “ta cravate n’est pas droite, trucmuche” (ça le perturbe réellement), mais dans le contexte, on dirait qu’il menace le type très très sérieusement. 😆

    Je trouve que Monk est un héritier de Columbo (un autre perso que j’adore) pour son formidable esprit de déduction, la présence invisible et pourtant omniprésente de sa femme, le côté “je paye pas de mine” alors qu’en vrai, c’est un boss. Disons qu’il a juste un problème psychologique en plus, et un aspect tragique.
    Je trouve aussi que certains personnages plus récents lui doivent beaucoup, notamment Patrick Jane dans Mentalist ! Ce dernier n’a pas de toc, mais est aussi doué pour les déductions, lance pas mal d’énormités à la tronche des gens, et a surtout hérité du côté tragique (donc émouvant) puisqu’il se paye la mort de sa femme et de sa fille en supplément.
    Mais bon, tous ces gens sont surtout, à mon avis, les humbles fils de Sherlock Holmes, l’ultime daron. 😀 Et je préfère mille fois voir ou lire des histoires avec ce genre de personnages, cette police “à l’ancienne” qui privilégie le raisonnement, que des gars qui grattent des trucs à la recherche d’ADN ! C’est aussi sympa à suivre, mais on va dire qu’au niveau cérébral, c’est quand même moins stimulant.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #462633

    Alors, je ne me suis pas bien compris ^^ : Je parlais du coté chiant le rendant invivable pour son entourage, de la même manière que Sheldon rend dingue ses amis par sa condescendance et son sa peur des microbes.

    Je ne dit pas le contraire de tout ce que tu dis, loin de là 😉 C’est justement parce-qu’il a des tocs (qui se sont agravés après le décès de Trudy) que ça le rend intéressant justement : Un personnage avec tellement de défauts, mais qui parvient à passer outre afin de résoudre ses enquêtes (ce qui le rend plus fort, symboliquement) c’est tellement plus intéressant que, comme tu dis, les Experts : Franche-Compté, NCIS et consorts, je suis d’accord (j’accroche pas ses séries là).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #462635

    Yep t’inquiète, j’avais compris ! 😉

    C’est juste que perso, je trouve pas Monk invivable. ^^ Peut-être qu’il est lourd à la longue (et Nathalie a du courage, je le reconnais), mais la plupart du temps, je le comprends et je me dit même “pinaise, untel, tu pourrais faire un effort !” ou “nan, ne rentre pas chez lui avec ton rhume/tes sapes/tes godasses pourries !!!” 😆

    Pour NCIS et tout ça, je trouve qu’en fait, ça peut fonctionner si les persos sont bien développés et singuliers. A mon avis, NCIS marche bien parce qu’il y a des originaux comme Abby ou Ducky. J’avais suivi avec pas mal d’assiduité les premières saisons de Bones, car Brennan est un personnage original et associable. Mais vu que tous les épisodes se ressemblent, s’il n’y a pas un fil rouge assez fort qui subsiste quelque part, ça finit par lasser. Le comble, comme tu dis, c’est chez les Experts où c’est vraiment pop-corn. Que tu aies suivi avant, que tu suives après, on s’en fout. Y’a rien d’intelligent et aucun grain à moudre, donc que tu aies vu ou pas tel épisode, ça va pas te laisser sur le cul ni changer ta vision du monde.
    Ceci étant dit, je serais tout de même curieuse de voir un épisode des Experts : Franche-Comté. 😆

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #462712

    Le soucis des Experts c’est que quelle que soit la série, les protagonistes sont fades au possible, inintéressants, et que les enquêtes tournent vite en rond.

    Des séries comme NCIS que vous citiez, ou encore l’excellente Esprits Criminels, sont carrément au dessus grâce à leurs personnages très réussis, profonds, très différents les uns des autres et qui surtout évoluent intelligemment. Sans compter que comme le disait Akiko, ces séries ne reposent pas sur des preuves ADN sans âmes récoltées un peu partout, mais sur de bon vieux interrogatoires, et le sens de déduction des enquêteurs. Esprits Criminels encore une fois, qui repose sur la science du profilage, est vraiment passionnante du point de vue psychologique et apprend énormément de choses.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #463319

    Ouhlàlà !

    Trailer ce samedi ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #463407

    J’essaie de retrouver une respiration normale, tout va bien… le premier trailer officiel de Justice League est arrivé ! 😀

    Beaucoup de classe, mais je retiens surtout la scène avec Aquaman sur la Batmobile ! 😎
    Et la VF :

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463410

    Visuellement, c’est très beau, rien à redire.

    J’ai remarqué cependant que Snyder a inclus quelques touches d’humour dans les dialogues des personnages. Est ce une exigence des producteurs qui ont prêté attention aux  propos de certains des détracteurs de Man of Steel qui reprochaient avec véhémence à celui ci son ton trop sérieux et trop pompeux ? (entre autres !)

    Les touches d’humour ne me dérangent pas pour ma part (après tout dans Suicide Squad les vannes étaient globalement amusantes et plusieurs d’entre elles m’ont fait sourire) du moment qu’elles ne sont pas envahissantes (du moment qu’on ne tombe pas dans l’humour lourdingue omniprésent de Iron Man 3 chez Marvel où de quelques autres films du studio tels que le très moyen Les Gardiens de la Galaxie).

    Ceci dit, pour ma part, j’attends avec beaucoup plus d’impatience le film live de Wonder Woman qui s’annonce épique et franchement magnifique !

     

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463582

    Batgirl

    Joss Whedon est pressenti pour réaliser un film live de Batgirl.

    http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-joss-whedon-prepare-un-film-batgirl-28761.htm

     

    Une très bonne nouvelle pour ma part, Son premier Avengers pour Marvel était excellent et s’est imposé comme l’un des pinacles du genre super héroïque au cinéma et son second volet était aussi très bon selon moi.

    Et puis Whedon a toujours été très doué et talentueux pour mettre en valeur des femmes fortes et courageuses comme Buffy sa plus célèbre héroïne interprétée avec brio par Sarah Michelle Gellar.

    Donc, espérons que le projet se concrétise et surtout que les producteurs lui fichent la paix afin que son tournage ne soit pas aussi éprouvant que celui de Avengers 2 !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #465984


    😀 😀 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #465988

    NON ! la culture geek qui se réapproprie la culture musicale, je refuse, laissez Nancy Sinatra à la culture des années 60…..

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #466044

    Ouais… sauf que Wonder Woman est moins représentative d’une “culture geek” qu’une icône féminine et féministe (les années 70 ont même cimenté ce statut) qui a plus de 75 ans et qui a survécu à la plupart des effets de modes. Quoi de mieux pour représenter cette icône qui a traversé les époques que de le faire au travers de chanteuses emblématiques qui ont également marqué chacune leur époque (Nancy Sinatra, Helen Reddy, Madonna, Whitney Houston, Beyonce) ?
    C’est quand même de Wonder Woman, la mère des super-héroïnes, dont on parle, c’est pas Jo le clodo, ni Bridget la clodette non plus, tiens…

    Et juste pour appuyer l’intérêt des bottes de Wonder Woman 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #466064

    NON ! la culture geek qui se réapproprie la culture musicale, je refuse, laissez Nancy Sinatra à la culture des années 60…..

    Je ne vois pas où est le problème de mélanger diverses influences culturelles Au contraire, c’est le sectarisme que je trouve plus problématique.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #466138

    Je ne serais pas sympa, vivement que ça s’arrête cette servitude pour le compte de DC Comics.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #466147

    Ah bah ça faisait longtemps ! ça te démangeait, hein ? Les vieilles habitudes ont la vie dure.
    Tu supporteras ou tu iras voir ailleurs, parce que si tu espères que je change d’attitude, t’es mal barré, mon pauvre.

    Edith : En tout cas, t’es prévenu, cherche-moi encore des poux sous prétexte que j’aime quelque chose que tu n’approuves pas, et je ne laisserai plus passer. Si t’es pas capable de passer à autre chose, je ne serai pas ton punching-ball personnel. A bon entendeur.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #468029

    Bon ben voilà, vu Wonder Woman cet après-midi, et… ouais, j’ai adoré ! ^^

    Le gros point fort du film, c’est indubitablement son héroïne. J’ai passé tout le long du film a sourire à chaque fois que je la voyais porter un regard sur le monde (des amazones comme des hommes), découvrir les coutumes, les côtés les plus noirs de l’humanité, les conventions sociales, etc.
    Je suis vraiment charmé par Wonder Gal et le côté ingénu qu’elle apporte au personnage, ainsi que sa grande gentillesse. Jamais niaise ou forcée, elle trouve toujours le juste milieu pour interpréter Diana. A la limite, j’aurais juste à redire sur le moment où elle s’énerve contre Steve lorsqu’il

    Spoiler

    l’a empêchée de tuer Ludendorff

    [collapse]

    (pas très ressemblant avec la version historique, mais qui va se plaindre ?), où là elle semble un peu plus mal à l’aise.
    Pour le reste, ses scènes de combat sont époustouflantes, et la façon dont elle et les amazones en général se battent apporte beaucoup de dynamisme aux séquences en question. Mon passage préféré à ce sujet, ce ne sera pas une surprise, c’est lorsqu’elle sort des tranchées pour se rendre au village, traverse le no man’s land l’air de rien (“des balles ? peuh… pitoyables hommes !” 😆 ), nous fait sa blitzkrieg sur la place, dégage un char à mains nues (“parce que… voilà… I’m Wonder Woman, kesskiya ?”), joue du lasso mieux que John Marston, entre et ressort par les fenêtres dans les maisons (y a pas de respect) en balançant des high-kicks en passant, fait des balayettes en veux-tu en voilà, va exploser un clocher en se prenant pour un boulet de canon humain, et finit sous les applaudissements, de toute évidence ! 😀 😳 😳 😳
    Je vais pas le cacher, j’ai autant pris mon pied que lors du combat dans l’entrepôt de Batman dans Batman v Superman ! C’est dire le niveau de plaisir !

    Ayant lui aussi droit à quelques scènes héroïques, Chris Pine ne fait pas non plus pâle figure, à la tête de son petit groupe de soldats. Chacun d’entre eux est d’ailleurs très attachant et a droit à sa petite scène. Mention spéciale à Charlie, le tireur d’élite effrayé par le fait de tirer sur ses ennemis, alcoolique et chanteur à ses heures perdues, représentatif de l’aspect dégueu de la guerre, loin d’un patriote féru d’héroïsme, il ne cherche qu’à survivre et ne cache pas sa peur de retourner sur le champ de bataille. De manière générale, la guerre n’est pas mise en avant, loin de là. On se trouve bien à l’heure des gueules cassées, des estropiés, de l’avènement de la guerre mécanique et bactériologique (à travers Docteur Poison). Et il est bien plus question dans le film de mettre fin à la guerre plutôt que de vaincre un ennemi, lui aussi d’ailleurs impatient de signer l’armistice. C’est pourquoi on pardonnera facilement au film de ne parler que des allemands (tout au plus on évoque aussi l’empire Ottoman).

    Le point faible du film, à mes yeux, ce sont les ennemis principaux. Je ne les trouve pas mauvais, loin de là, mais ils manquent de profondeur. J’ai beaucoup aimé la scène où Ludendorff et Maru

    Spoiler

    balancent le gaz qu’elle a mis au point dans le quartier général allemand.

    [collapse]

    La façon dont ils s’amusent de leur perversité m’a fait penser à Lex Luthor dans le Superman de Donner (ce n’est d’ailleurs pas le seul emprunt à ce dernier, l’autre scène implique des lunettes et des bandits armés dans une ruelle !). Mais je regrette le manque de développement, y compris

    Spoiler

    celui d’Arès

    [collapse]

    . Ils auraient gagné à plus de temps d’antenne. Cela dit, cette absence de davantage de développement, pour deux d’entre eux en tout cas, symbolise par-là même le propos du film, à savoir que le concept d’ennemi n’est pas absolu, et que, aussi cruels qu’ils soient, ils ne sont pas différents des autres exécutants, et combien de généraux et de scientifiques ont autant de sang sur les mains qu’eux dans le monde, à cette époque ? Donc, ça ne me gêne pas plus que ça, pour ces deux-là en tout cas. Pour

    Spoiler

    Arès

    [collapse]

    , c’est plus dommageable en revanche. Et ça tient aussi au fait que le passé de Themyscira est rapidement évoqué par Hyppolita. Une meilleure mise en avant de la mythologie des amazones aurait grandement rendu service

    Spoiler

    à Arès

    [collapse]

    , je trouve.

    Bref, une goutte de “dommage” dans un océan de “j’en veux encore plus” ! 😀
    Enfin… si… quand même… la réalisation sur le combat final m’a aussi gêné… c’est un peu trop brouillon, et

    Spoiler

    Arès en pleine possession de ses pouvoirs fait un peu trop théâtral

    [collapse]

    . Surtout, chaque fois qu’il s’adresse à Diana, il est toujours filmé de la même façon, en gros plan sur sa tête. C’est l’autre goutte de “dommage” du film, parce que c’est très loin d’avoir enrayé mon enthousiasme à la vue de ce film !
    Et pour les clins d’oeil au DCEU, y en a peu, mais ils font bigrement plaisir ! Surtout la référence à Man of Steel et la proposition de Zod, lorsque

    Spoiler

    Arès essaie de retourner Diana contre les hommes

    [collapse]

    , avec une réponse assez similaire ! 😀

    Musique superbe, Rupert Gregson-Williams, qui sait réutiliser le thème de Wonder Woman dans BvS avec classe (quand on l’entend lors de la scène des tranchées, c’est même magique !), une réalisation dans l’ensemble intéressante et avec de très beaux effets (notamment les ralentis Snyderiens), des personnages très attachants et jamais caricaturaux (à ce sujet, j’ai lu le WW Terre Un de Morrison hier, et je dois dire que, même si j’ai bien aimé, les passages de Diana dans le monde des hommes m’ont plutôt refroidi, et je préfère de loin la façon dont ces moments sont dépeints dans le film), et ça fait que moi très heureux ! 😀
    Dans le DCEU, je le place à la troisième place, quasi ex aequo avec MoS (et toujours BvS en premier). Il aurait été deuxième si le final avait été mieux réalisé.
    On l’a souvent comparé avec le premier Captain America, ce que je comprends parfaitement. Mais honnêtement, à tous les niveaux (représentation de la guerre, combats, personnages), il le supplante sans problème, et dieu sait que j’adore The First Avenger !
    Donc, beaucoup aimé, épuisé par tant d’amour ( 😳 ) et impatient de retourner le voir… au moins deux fois.
    J’adore ce film, ouaip. Et j’adore Gal Gadot, c’est officiel !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #468206

    Adam West est mort vendredi dernier à l’âge de 88 ans suite à une leucémie.
    Dieu sait que je ne suis pas le plus grand fan de la série qui l’a consacré, Batman 66′, mais cela ne m’empêche pas pour autant d’avoir toujours eu le plus grand respect et la plus grande sympathie pour cet acteur.
    En mémoire du grand bonhomme, voilà un téléfilm diffusé il y a quatorze an, Return to the Batcave: The Misadventures of Adam and Burt, titré en français Dans la grotte de Batman, dans lequel les acteurs Adalml West et Burt Ward enquêtent sur le vol de la batmobile de la série, en allant voir les autres acteurs du show !

    Un grand merci à Crazy-el du forum DC Planet pour m’avoir fait découvrir cet étrange objet télévisuel ! 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #470348

    Avec la SDCC, les trailers arrivent !
    Et enfin ! Enfin un trailer du MCU qui me donne envie de voir le film ! Le prochain Thor – Ragnarök, semble bien plus chiadé que ce que le studio nous a proposé jusqu’ici et ça peut faire plaisir.

    Ne serait-ce que pour Cate Blanchett. -_-

    Et surtout un sublime trailer de la Justice League, dont on reconnaît aisément la touche Zack Snyder ! 😀
    Beaucoup de beauté, et surtout la présence de Superman qui se fait sentir tout le long du trailer grâce au thème réorchestré de Man of Steel !

    Si c’est pas la classe ! 😎

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470378

    Bon, Thor-Ragnarok ne m’émeut guère, sauf s’il y a des idées dedans, mais je tenais à te remercier Feanor pour ton excellente critique sur Wonder Woman que j’ai évidemment adoré aussi !
    Il me semble qu’à un moment – et c’est un point fort du film – Arès essaie de convaincre Diana de la beauté de la guerre, avec des arguments pas si idiots. Qu’on me comprenne : je suis contre la guerre, en temps normal, mais si elle existe depuis toujours et continue si brillamment sa carrière, il y a forcément des raisons inhérentes au psychisme. Et en 1940, être pacifiste consistait à baisser son froc devant Hitler, et à chanter la gloire du Maréchal Pétain qui n’y avait mis aucune hésitation (à baisser son froc). Or Wonder Woman pose au moins la question. J’ai enseigné la “Synthèse de textes” et le thème “Guerre” y est abordé souvent en Histoire : or aucun corpus n’incluant jamais de texte “sérieux” belliciste, les synthèses qui en principe confrontent des contradictions étaient dérisoires, n’expliquant rien du tout de la réalité. Bref, car ça nous mènerait loin.
    La scène des tranchées et de la libération du village est époustouflante ! Le combat Diana / Arès aussi, un peu longuet… La belle trouvaille du film, c’est le jeu paradoxal sur l’armistice ! Et la musique, et le perso si bien joué par Gal Gadot !

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 422)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min