Vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand fan des nouvelles tendances et je sais ne pas être le seul. Ce que je “reproche” (qui suis je pour reprocher?) c'est cet fan attitude face au japon qui prend des proportions hallucinantes dans ce que cette “nouvelle génération” ne retiens que ce qui me semble, à moi, stupide. Par exemple le para para… (comment même puis je connaitre ce truc!!)
Soyons clair, je ne suis pas contre la J-pop, ni contre le Cosplay. Mais l'impression que les gens se déguisent pour l'effet de mode plus que par amour du personnage (pourtant nécessaire au cosplay… d'après Genshiken!! 😂 et Ono en particulier…^^°) que la masse écoute du J-pop, “parce que c'est cool” et sans trier le bon grain de l'ivraie…(Ho oh l'expression biblique!! bien ringard toussa!! 😂 ).
Ça c'est clair.
De même je m'élève contre les consommateurs de série, qui matent des Fansubs en laissant des messages super constructifs du genre: tro for! commen il a la classe quan il explose l'ot zombi! et autre commentaire dépourvu et d'intérêt et d'intelligence. Et qui insultent si quelqu'un à le malheur de faire remarquer le moindre défaut…(par exemple: si té pa conten regar pas!!)
De plus comme bub le faisait remarquer ailleurs (peut être y a t il un topic traitant déja de ce sujet… mais je n'ai pas trouvé!!), dans un sujet archivé pour être plus précis on est passé dans une génération de l'instant. Tout, tout de suite. Il y a une volonté de gavage. Plus de critiques, si tu n'aimes pas du as des gouts de chiottes. C'est tout… (Je ne vise pas zanzibar007 que je ne connais pas assez pour dire s'il en fait partie).
Breffle…(comme dirait Akiko)
Reste qu'heureusement ce n'est qu'une partie des nouveaux fans. (n'oublions pas que l'immense majorité de l'humanité est peuplée de crétins… désolé mais je pense vraiment cette horreur…tout en étant incertain sur le camp que j'occupe!! 😂 )
Mais je ne vois pas l'intérêt des figurines, des goodies en tous genres… Je ne me souviens que d'avoir accroché un badge de Lovely Complex sur mon sac, parce que je trouvais le contraste marrant avec mon écusson Slipknot (rescapé de mes années Lycées…).
Pour moi l'intérêt du Japon tient dans ce qu'il est différent par tant d'aspects, qu'il possède une culture non manichéenne qui m'a de prime abord très intéressé dans les mangas. (Goku est tout de même un drôle de héros pour un occidental!!)
Si certains peuvent s'exprimer sur leur attrait pour les produits dérivés (que je ne vois que comme des pompes à fric), et au Para para 😂 ! parce que là je ne comprends pas…
Au passage, je suis un fan récent puisqu'intéressé par les manga depuis 5 ans maximum. (et vraiment fan depuis 3 ans.) Mais comme souvent les effets de mode ne me touchent pas trop (je n'aime pas faire comme tout le monde, et je ne regarde pas la télé…)je suis passé à coté. Je me souviens d'une émission de radio qui passait du J-rock sur le mouv' (et un peu de J-pop) et j'avais été atterré de voir certains titre présentés comme géniaux alors que d'une nullité affligeante. Tandis que les morceaux intéressants passaient bien plus rarement… (en gros les hits ne me plaisait pas…mais il y avait des trucs vraiment bien aussi.)
N'hésitez pas à crier votre amour du para para! 😂 Personne ne se moquera… (mais il n'y a pas de garanties!!)
Ps: J'espère que le sondage vous plaira!! ^^
Edith: A la base j'avais conjugué mes verbes au futur simple… Maintenant c'est du conditionnel présent… (pitié dites moi que je ne me plante pas… erf pas au point le Baklael!!)