La "nouvelle vague de fans"

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Posté dans : Délire & Divers

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #240146

    Citation (akiko_12 @ 03/06/2009, 21:27)
    J'aime plutôt ce “melting pot” à Japan Expo par exemple, mais paradoxalement c'est vrai que pour le Tokyo Cafe à Paris Manga je trouve ça scandaleux que certaines personnes ne connaissent que Miyavi. Peut-être parce que comme la convention s'appelle Paris Manga j'ai envie d'y voir des fans de MANGA et pas des “incultes” J.Popeurs…

    N'est-ce pas la preuve que Japan Expo tombe finalement à côté de son sujet, malgré son succès toujours plus grand chaque année ? Il y a 15000 stands consacrés à la culture japonaise au sens très large, et finalement le public vient en masse pour s'abreuver presqu'uniquement de ce qu'il vénère le plus ( Miyavi, free hugs ou autres… ) au lieu d'aller fureter avec curiosité ce qui constitue les autres pans de la société japonaise. Un peu comme Internet, qui met à la disposition du quidam le Savoir du Monde, pour qu'au final il ne profite pas de l'aubaine et qu'au contraire chacun s'enfonce dans ses vices et obsessions ( ludiques ou lubriques, vive le net ! ).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #240147

    Citation (bub @ 03/06/2009, 22:12)
    N'est-ce pas la preuve que Japan Expo tombe finalement à côté de son sujet, malgré son succès toujours plus grand chaque année ?


    Ben vu que JE s'annonce comme “festival des loisirs japonais” au sens large, y voir de tout me semble normal.
    Par contre en ce qui concerne l'ouverture d'esprit c'est sûr que ça varie en fonction des gens, tous n'ont pas forcément envie de découvrir autre chose, surtout les plus jeunes qui ne font qu'aborder certains pans très réduits de cette culture et restent encore en surface… Libre à chacun de s'ouvrir, en tous cas quasiment tous les loisirs jap y sont représentés donc il y en a la possibilité ! (mais la liberté c'est difficile à gérer : comme le temps est réduit les gens préfèrent délimiter des priorités et se concentrer d'abord sur ce qu'ils connaissent et savent qu'ils vont aimer…)

    Pour Internet tu as tout faux car si ton obsession c'est Wikipédia, tu peux apprendre un tas de trucs et toucher l'orteil du Savoir du Monde sans sortir du site 😂 !

    Edith : J'ai voté !! Et donc si j'attrape un gamin en Naruto je le félicite de ne pas être en Sasuke 😂 (car il a un bon jugement. C'est vrai quoi, Sasuke il est vraiment top craignos !)

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #240148

    Citation (kuronoe @ 03/06/2009, 21:43)
    Je pense que la tendance actuelle est simple à résumer : tout ce qui vient du Japon c'est Biiienn!
    les gens ne font pas le tri et vénèrent en bloc tout ce qui provient de l'archipel, maintenant je ne les blâme pas, j'ai aussi eu cette phase, cependant, il y avait à l'époque beaucoup moins de choix pour nous et dès lors il était difficile de se faire un avis objectif. Aujourd'hui au vu des tonnes de produits qui débarquent chaque mois dans l'hexagone, il est désormais possible d'évaluer la pertinence de tel ou tel truc..
    Un exemple qui m'a choqué samedi c'est l'engouement pour les dramas !! bordel ces trucs sont à chier, c'est du même calibre que plus belle la vie ou les soap américains, mais comme ce sont des japonais, à grand renfort de méches dans les yeux, c'est super !!

    Les dramas ne sont ils pas les séries live japonaises? Si c'est le cas désolé de te contrarié mais j'ai “MPD Psycho” de Takashi Miike qui ne ressemble pas du tout à un Soap (et encore moins à plus belle la vie), maintenant peut-être que Drama est juste un genre de série (je connais le terme mais je ne m'y suis jamais réellement intéressé et si j'ai acheté les DVD de “MPD Psycho” c'était parce que je suis un fan de Takashi Miike) ou “MPD Psycho” est peut-être juste une exception (quand on lit le manga originel, difficile d'en tirer un truc du style “Plus belle la vie)

    De plus vu que des gens aiment “plus belle la vie” (et oui tous les goûts sont dans la nature, même si je n'ai jamais rencontré personne qui l'avoue lol) ou les soaps américains, il peuvent aimer le même genre d'histoire à la japonaise

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #240149

    Citation (akiko_12 @ 03/06/2009, 22:43)
    Edith : J'ai voté !! Et donc si j'attrape un gamin en Naruto je le félicite de ne pas être en Sasuke 😂 (car il a un bon jugement. C'est vrai quoi, Sasuke il est vraiment top craignos !)

    + 1000. Moi non plus, je ne le supporte pas (un peu HS, je sais)

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #240150

    Ce sujet est très intéressant vraiment et le sondage tout aussi. J'achète principalement des mangas et des dvds (oui j'avoue j'ai aussi une peluche de Pikachu, de Yoshi et d'un Ushikoma j'avoue) merci de l'avoir crée!

    Sinon il est vrai qu'en ce moment il y a une vague de Pokémon qui envahissent les rues, certes je suis comme Ogiue, je me moque des autres, des geeks, des otakus, des pokémons en rut, seul le Yaoi compte… enfin elle ne dit pas ça mais c'est pareil. Récemment il y a eu l'Anim Est à Nancy et à ma grande surprise il n'y avait que très peu de Naruto, il n'y en avait qu'un, des personnages de Bleach il n'y en avait que 2 alors soit il y avait une autre convention soit la mode à ces deux franchises n'est plus ce qui m'étonnerait quand même quand je prend en exemple un ami à mon frère.

    Ce type (aussi gentil soit il) est énervant car pour lui les mangas se limitent à One Piece, Naruto et DBZ… certes je n'ai rien contre mais quand il me sort que Serial Experiment Lain est une oeuvre marrante, que Ghost in the Shell c'est que de l'action et que et que je ne sais plus moi, enfin bref il est gentil mais chiant quand il sort ça. Surtout qu'il est impossible de débattre sérieusement sur ces fabuleux animés avec lui sans qu'il compare ceux ci à Naruto (faut me trouver le lien entre les trois oeuvres) ou qu'il me sort pour la 25è fois que Gohan il déchire de la culotte et que la meilleure période de DB c'est celle avec les Cyborgs… bref tout ça pour dire que la culture de certains en terme d'animation ou de manga est très limité.

    Certes je n'ai rien contre car moi même je ne sais pas tout dans de nombreux domaines qui me passionne mais je tente de m'instruire, d'en apprendre le plus possible et surtout de voir des choses variés (bes oui il y a le Yaoi version polar, le yaoi romantique, le yaoi… je m'emballe désolé) mais de nombreux fans ne sont pas comme ça et le pire c'est qu'il tente d'imposer leur pseudo savoir à d'autre, se faisant passer pour Ami auprès de jeunes pikachu ne sachant quoi faire quoi dire… et puis le virus est arrivé et les premiers signes de l'apocalypse se sont fait voir… euh je m'égare la non, encore une fois.

    Depuis quelques temps (je ne suis pas une chronologie vivante donc il ne faut pas me demander depuis quand car le temps est une donnée variable et ça peut être autant à l'air du Pikachu de terre ou du Grolem de metal.) je vois dans les endroits ou j'achète mes mangas de nombreux fans de diverses séries (en ce moment ils sont férue de Clamp) et je n'ai rien contre mais bon à cause de ces non fan de yaoi il y a deux exemplaires de Haru wo daiteita, 2 de NHK et 10 de Nana alors je dois lutter tel Link contre les troupes de Ganondorf pour obtenir ces joyaux… alors que les fans de Naruto, de DBZ et de Bleach ont 800 tomes disponibles et donc moins de difficulté… ou je veux venir je ne sais pas mais bon il serait tant pour certains otakus de s'ouvrir et de crier gaiement "oui nous voulons des yaoi, ou nous voulons des pokémons et oui vous me donnerez tous 2000 euros" alors que non il se conte d'acheter le dernier Naruto (qu'est ce que j'ai avec Naruto moi?) et rentrer à la maison pour voir pour la 25è fois des photos de moi en… je voulais dire de Bulma en petite culotte.

    Pour conclure ce message n'ayant aucun sens je dois dire qu'à une époque pas si lointaine, en gros quand je pensais qu'il y avait des yokai dans mon grenier et que je n'avais pas encore de seins, ceux qui s'intéressaient aux manga et à l'animation pour ne rester que dans ces domaines (je ne prend pas en compte la musique et autre aspect de la culture Japonaise) tentaient de faire des expériences (non je ne parle pas de drogue) et se lancer dans diverses séries, regarder des animés que personnes ne connaissaient, tombant parfois sur du Hentai certes mais au moins ils tentaient, maintenant non, ici il regardent ce qui passent à la TV ou je ne sais quel autre support sans chercher à voir s'il n'y a pas autre chose à se mettre sous la dent, c'est triste vraiment et ça oblige de nombreuses maisons d'édition à ne plus publier des séries incroyables ou des one shot de qualité… certes il y a encore les versions Japonaises mais bon je ne suis pas aussi Machiavélique que Johann *dieu* Liebert et je ne peux pas acheter 25 revues pour voir mes héros… bref bougez vous les pokémons et donner moi 2000 euros… euh et faite des expériences.


    Ki o Tsukero
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240151

    Marrant ton post, Kusana !
    Théorie explicative : les Occidentaux ayant le cerveau bien plus petit que les Japonais (ya qu'à comparer le tour de tête !), ils se retrouvent à plus de 20 ans encore en train de lire des trucs qui là-bas sont destinés aux collégiens.
    A prendre au second degré, bien sûr… 😛

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #240152

    Bes je ne dis pas obligatoirement que c'est pour les collégiens Naruto mais bon, en faite le problème ce n'est même pas Naruto, ça serait le même si c'était 20th Century Boys, j'ai fais une sur-dose grave et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va m'en reparler quand je le verrai mardi matin… Pikachu, dieu de tous les dieux, vient moi donc en aide, j'ai besoin de toi en ce jour pour lutter contre d'autres pokémons, vient moi en aide s'il te plait ou que les démons t'emportent.

    Akumasaki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    akumasaki le #240153

    Slt c moi,sorry si jé un peu déserté…et merci de ne pas avoir supprimer mon compte!verry top sujet avec lequel je sui en accord total!l'effet de mode est ce qu'il y a de pire et,sans être élitiste,je comprends que certain ne trouve plus vraiment leur compte dans ce que tous disent être des tueries qui, au final,ne sont que des pétards mouillés(je ne citerais pas d'exemple,de peur de me faire detester ou attaqué par une horde de fans surexcités) .

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min