Bonjour tout le monde !
Vous allez bien ? 🙂
Je crée ce sujet pour vous dire que j’ai crée un blog intitulé “Les Chroniques Super Soniques”. Galvanisé par la soutien de ma soeur, de mon beau frère et de quelques ami(e)s, j’ai décidé de me lancer dans le bain et de créer un blog où j’y écrirai des critiques et où j’y parlerai de mes plus grandes passions.
Même si je ferai la part belle au hérisson bleu (je ferai des critiques sur les jeux vidéos, séries animées, comics et films de la mascotte de Sega), je ne me cantonnerai pas à lui et je parlerai aussi de d’autres oeuvres chères à mon coeur: City Hunter, Batman, Lupin III, Cobra, Escaflowne, My Little Pony Friendship is Magic, Friends, SOS Fantômes/Ghosbusters…
Voici le lien de mon blog:
Et voici le lien de ma présentation et de ma critique sur la sensationnelle série de comics IDW de Sonic:
Certain(e)s d’entre vous côtoyant le forum de Planète Jeunesse ont certainement déjà lu cette critique, mais je publierai bientôt des articles et dossiers inédits.
Si je lance le blog ce mois-ci, c’est aussi pour une raison particulière: c’est le cinquième anniversaire de la série IDW de comics de Sonic qui a été lancée aux États Unis en avril 2018.
Or, quoi de mieux que de commémorer en beauté cet anniversaire en lui consacrant mon premier article de ce blog ? 😀 Je la considère à titre personnel comme LA meilleure adaptation en bande dessinée d’une série de jeux vidéos et elle est devenue ma série comic book actuelle favorite. C’est une véritable merveille, car, outre le fait d’être écrite par des scénaristes remarquables comme Ian Flynn et Evan Stanley , cette série de comics est également caractérisée par des dessins magnifiques et homogènes d’un numéro à l’autre (ce qui est rare pour une série mainstream).
Cependant, si la série est formidable, je suis extrêmement déçu que si peu de sites français en parlent en détail, et Youtube, c’est encore pire, les vidéos consacrées à cette fantastique série de comics sont abusivement rares. J’ai donc décidé de prendre “le hérisson par les piques” et j’écrirai plusieurs critiques des tomes mais aussi des portraits psychologiques de certains personnages. Et je pense que je débuterai par des portraits psychologiques de Tangle et Whisper qui sont mes héroïnes préférées de ce comic book parmi les personnages crées spécifiquement pour ce titre 😀 .
Je suis bien déterminé en tout cas à mettre en lumière et donner envie aux fans du hérisson bleu comme aux néophytes de découvrir cette oeuvre magnifique ! 😀
Et pour ce qui est de mon blog, n’hésitez pas à me faire part de vos avis et de vos retours, que ce soit sur ce topic ou directement sur le blog !
Merci d’avance ! ^_^
Sachez aussi que je parlerai aussi de bandes dessinées en général, aussi bien des BDs franco belges que de comics ou de manga. Je pense d’ailleurs d’ici quelques mois écrire un article sur Filles Uniques.