Lancement de mon blog: les Chroniques Super Soniques

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Posté dans : Délire & Divers

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537951

    Bonjour tout le monde !

    Vous allez bien ? 🙂

    Je crée ce sujet pour vous dire que j’ai crée un blog intitulé “Les Chroniques Super Soniques”. Galvanisé par la soutien de ma soeur, de mon beau frère et de quelques ami(e)s, j’ai décidé de me lancer dans le bain et de créer un blog où j’y écrirai des critiques et où j’y parlerai de mes plus grandes passions.

    Même si je ferai la part belle au hérisson bleu (je ferai des critiques sur les jeux vidéos, séries animées, comics et films de la mascotte de Sega), je ne me cantonnerai pas à lui et je parlerai aussi de d’autres oeuvres chères à mon coeur: City Hunter, Batman, Lupin III, Cobra, Escaflowne, My Little Pony Friendship is Magic, Friends, SOS Fantômes/Ghosbusters

    Voici le lien de mon blog:

    https://les-chroniques-supersoniques.fr/?fbclid=IwAR3phBrwvPoKa3GwKbtUuVOSKIhiXCZxRnd5C5NAyeMblgMgQTMb_P-tW70

    Et voici le lien de ma présentation et de ma critique sur la sensationnelle série de comics IDW de Sonic:

    Coup de coeur: les comics IDW de Sonic

    Certain(e)s d’entre vous côtoyant le forum de Planète Jeunesse ont certainement déjà lu cette critique, mais je publierai bientôt des articles et dossiers inédits.

    Si je lance le blog ce mois-ci, c’est aussi pour une raison particulière: c’est le cinquième anniversaire de la série IDW de comics de Sonic qui a été lancée aux États Unis en avril 2018.

    Or, quoi de mieux que de commémorer en beauté cet anniversaire en lui consacrant mon premier article de ce blog ? 😀 Je la considère à titre personnel comme LA meilleure adaptation en bande dessinée d’une série de jeux vidéos et elle est devenue ma série comic book actuelle favorite. C’est une véritable merveille, car, outre le fait d’être écrite par des scénaristes remarquables comme Ian Flynn et Evan Stanley , cette série de comics est également caractérisée par des dessins magnifiques et homogènes d’un numéro à l’autre (ce qui est rare pour une série mainstream).

    Cependant, si la série est formidable, je suis extrêmement déçu que si peu de sites français en parlent en détail, et Youtube, c’est encore pire, les vidéos consacrées à cette fantastique série de comics sont abusivement rares. J’ai donc décidé de prendre “le hérisson par les piques” et j’écrirai plusieurs critiques des tomes mais aussi des portraits psychologiques de certains personnages. Et je pense que je débuterai par des portraits psychologiques de Tangle et Whisper qui sont mes héroïnes préférées de ce comic book parmi les personnages crées spécifiquement pour ce titre 😀 .

    Je suis bien déterminé en tout cas à mettre en lumière et donner envie aux fans du hérisson bleu comme aux néophytes de découvrir cette oeuvre magnifique ! 😀

    Et pour ce qui est de mon blog, n’hésitez pas à me faire part de vos avis et de vos retours, que ce soit sur ce topic ou directement sur le blog !

    Merci d’avance ! ^_^

    Sachez aussi que je parlerai aussi de bandes dessinées en général, aussi bien des BDs franco belges que de comics ou de manga. Je pense d’ailleurs d’ici quelques mois écrire un article sur Filles Uniques.

     

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #537999

    On avait eu l’occasion d’en parler en privé, mais je me réjouis déjà de lire tes articles 😉 Un blog ou un site Internet dédié restent toujours plus agréable pour créer des articles de fonds qu’une page FB.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538002

    Merci énormément de ton soutien et de tes encouragements Veggie, ça fait chaud au cour ! ^_^

    Oui je partage le même avis que toi, un blog ou un site sont beaucoup plus pratiques pour développer des articles de fond qu’une page Facebook.

    Je prévois d’ailleurs de publier un nouvel article pour mon blog dans le courant de la semaine qui vient 😉 .

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #538058

    Bravo pour l’entreprise, cher Xanatos ! Ceci dit tout à l’heure j’ai tenté deux fois en vain de m’inscrire, soit avec mon nom réel, soit avec celui de mon avatar : message d’erreur de Capcha ! Je réessaierai avec mon e-mail ancien (qui est peut-être celui enregistré ici, d’ailleurs), mais ce soir, pas le temps maintenant.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538063

    Bonjour mon cher Yupa !

    Merci énormément pour ton soutien et tes encouragements, cela fait vraiment plaisir ! 😀

    Je te remercie également de m’avoir prévenu au sujet de tes problèmes d’inscription.

    J’en ai fait part à mon beau frère qui a installé ce système de capcha afin d’éviter que des bots sévissent dans la section commentaires afin que je ne connaisse pas la même déconvenue que le forum de Animeland quand des robots chinois avaient attaqué celui-ci il y a quelques années.

    Il fera le nécessaire pour résoudre le problème.

    Quant à toi Yupa, n’hésite pas à me dire par le suite si tu es parvenu à t’inscrire.

    Pour ce qui est de Filles Uniques, je compte écrire un article sur cette oeuvre peu avant la sortie du tome 4 et je prévois aussi d’écrire une critique pour ce nouveau volume tant attendu dès que je l’aurai lu 😉 .

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #538141

    J’ai réessayé ce matin, cher Xanatos, sans succès, le Captcha me barre la route, va savoir pourquoi, je n’ai aucune compétence informatique pour le savoir. Mais bon, sur Sonic j’ai bien ri avec ses films, mais je n’ai rien d’autre à en dire et ne connais pas ce jeu vidéo (ni aucun !). Donc ne m’attend pas là-dessus, ce serait plutôt pour parler de titres différents n’intéressant pas forcément le grand nombre (= les forums).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538142

    J’ai justement fait part de ton problème de connexion à mon beau frère qui a connu le même problème, puis il a remis a jour le blog, il a testé et là ça marchait et il a pu se connecter !

    Bizarre autant qu’étrange que tu ne puisses pas te connecter.

    Je me demande si je ne vais pas faire comme tu me l’as dis et enlever le <span style=”caret-color: #000000; color: #000000; font-family: ‘Open Sans’, Arial, sans-serif; font-size: 13px;”>Captcha.</span>

    Ravi que les films de Sonic t’aient plu 🙂 .

    Ensuite, ne t’en fais pas, je ne me cantonnerai pas au hérisson bleu, le prochain article que je prévois sera pour Vision d’Escaflowne.

    Et d’ici les prochains mois, j’écrirai des articles sur le film original de SOS Fantômes/Ghostbusters et City Hunter ou encore Filles Uniques, des oeuvres qui te parleront largement plus ! 😉

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #538144

    @ Lord Yupa

    Tu as pu te connecter correctement et intervenir sur son blog ?

    Savhe qu’il faut respecter les minuscules et majuscules, sinon ça ne marche pas.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538794

    Hello tout le monde ! Vous allez bien ? 😀

    Voici ma nouvelle chronique dédiée à MON manga préféré: City Hunter du grand Tsukasa Hôjô ! 😀

    Critique de City Hunter/Nicky Larson le chef d’oeuvre de Tsukasa Hôjô

    Il s’agit de la critique que j’avais rédigé pour le topic “Survivor” sur le forum il y a 9 ans de cela mais je l’ai un peu réactualisé et ajouté des éléments supplémentaires.

    J’espère en tout cas que mon article vous plaira 😀 .

    Mais rassurez vous, je prévois aussi prochainement de publier des critiques véritablement inédites 😉 .

    Yupa, mon beau frère a fait le nécessaire pour faciliter la publication de commentaires sur les articles de mon blog.

    Trois personnes ont déjà pu commenter mon article sur Vision d’Escaflowne.

    En fait quand quelqu’un commente un de mes articles, un mail d’avertissement m’ait envoyé afin que je l’approuve ou non. dès que je l’approuve, tous les commentaires suivants de cette personne seront automatiquement acceptés et publiés immédiatement sans me demander systématiquement  mon autorisation 😉 .

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538833

    Hello tout le monde ! Vous allez bien ? 😀

    Voici à présent ma critique dithyrambique dédiée à un classique de la comédie sentimentale que je considère comme LE chef d’oeuvre de Rumiko Takahashi: Maison Ikkoku/Juliette je t’aime ! 😀

    Enjoy! ^_^

    Critique de la série animée Maison Ikkoku/Juliette je t’aime

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538983

    Et voici ma nouvelle chronique dédiée à l’excellente série animée Sonic Prime dont les premiers épisodes m’ont enthousiasmé ! 😀 Les épisodes suivants arrivent d’ailleurs le 13 juillet prochain sur Netflix 😉 .

    J’espère qu’elle vous plaira, aussi bien à celles et ceux d’entre vous ayant suivi la série que celles et ceux ne l’ayant pas encore vu mais qui souhaiteraient la découvrir. Attention cependant, il y a quelques spoilers dans ma chronique.

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    Sonic Prime: premières impressions

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540068

    Bonjour à toutes et à tous ! Vous vous portez bien ? 😀 Voici ma critique du tome 12 de l’excellente série de comics IDW de Sonic qui accorde une place de choix à plusieurs héroïnes de celle-ci telles que Amy, Tangle, Belle et Jewel ! 😀

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    Critique du tome 12 de Sonic « Trial by Fire »

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540219

    Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? 😀

    Je voulais vous dire que j’ai publié une nouvelle chronique consacrée cette fois-ci au tome 13 des comics IDW de Sonic que je considère comme l’un des meilleurs volumes de la série ! 😀 Bonne lecture à toutes et à tous ! ^_^

    Critique du tome 13 de Sonic « Battle for the Empire »

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540557

    Nouvelles chroniques pour mon blog qui ont été publiées récemment ! 😀

    Le comic book Sonic Endless Summer :

    Critique : Sonic Endless Summer

    et le film d’animation français Zombillénium ! 😀

    Critique : Zombillénium

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540669

    Nouvelle chronique de mon blog dédiée aujourd’hui au premier tome des comics de The Mask qui sont excellents mais néanmoins beaucoup plus noirs et durs que le célèbre film de Chuck Russell ayant rendu mondialement célèbre Jim Carrey. Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    The Mask l’intégrale tome 1

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #540670

    J’espère que tu ne m’en voudra pas trop de ne réagir que maintenant mais j’ai enfin jeté un oeil à ton blog et quelques-uns de ses articles, sur Batman TAS, Superman TAS et the Mask, et ça m’a rappelé ce qui à mes yeux était la grande époque du magazine AnimeLand, c’est-à-dire la fin des années 90, en particulier les dossiers consacrés à une série animée. Un pitit résumé pour le contexte, la présentation des points forts, des points faibles, des personnages récurrents et même des comédiens pour la vf de Batman et Superman !
    C’est simple, direct et agréable à lire, bravo ! 😀

    Maintenant mon côté “maniaque du détail” va jouer les emmerdeurs, désolé d’avance ! Tu as juste oublié de signaler l’existence du coffret Blu ray intégral de la série Superman TAS.
    Dommage, tu étais à ça du sans-faute… À ça… 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540671

    Super, merci énormément pour tes retours si positifs et élogieux sur les chroniques de mon blog qui me font bien plaisir ! 😀

    Tu ne pouvais pas me faire meilleurs compliments que de me dire que mes critiques te rappellent les dossiers de Animeland dédiés à des séries animées cultes qui correspondent selon moi à l’âge d’or du journal ! 😀

    Oui, tout comme toi, je garde des souvenirs émouvants de leurs fabuleux dossiers sur des séries animées majeures telles que Gargoyles les anges de la nuit, Lady Oscar ou encore Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque ! 😀

    Après ne t’excuse pas au sujet de mon oubli sur ma chronique de Superman l’ange de Metropolis tu as eu raison de le souligner ! 😉

    J’ajouterai l’existence du coffret Blu-Ray de Superman dans ma chronique dès ce soir ! (ce matin, je pars au cinéma voir Le Grand Magasin ).

    C’est cela l’avantage d’un blog comparativement à une vidéo Youtube : au moins là, si on commet une erreur ou un oubli, on peut corriger cela ensuite bien plus rapidement ! 😉

    J’ai encore les idées en ébullition, je prévois prochainement d’écrire des articles sur des oeuvres comme Cobra, la deuxième partie de Sonic Prime et encore des comics, aussi bien des oeuvres cultes de la pop culture telles que Les Tortues Ninja ou bien des titres poétiques comme Le Prince et la couturière. 🙂

    Et je compte toujours continuer à faire des chroniques de films, d’animation comme live 🙂 .

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540721

    Nouvel article de mon blog dédié au magnifique film d’animation Spider-Man into the Spider Verse (Spider-Man New Generation en VF) un des meilleurs films de super héros de la précédente décennie ! 😀 Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    Spider-Man New Generation

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540948

    Hello tout le monde ! 😀 Voici les chroniques les plus récentes de mon blog :

    Ma critique de la deuxième saison de Sonic Prime :

    Sonic Prime : deuxième partie

     

    Ainsi que celle du premier film de My Hero Academia : My Hero Academia : Two Heroes :

    My Hero Academia film 1 : Two Heroes

    Bonne lecture à toutes et à tous et bon week end à tout le monde ! ^_^

     

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #540962

    Salut tout le monde

    Bon, vu que personne ne me répond dans la rubrique “problème technique”, je poste ma question ici.

    Désoler Xanatos ^^’

    Comment faites-vous pour mettre du texte ici ?

    @xanatos : En clair, les liens de ton blog visible ici sur Animeland ?

    Merci de ta réponse.

    Tes articles sont sympas et agréable à lire ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par DD69 DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min