Citation (DD69 @ 09/08/2009, 12:38)
Salut Baklael, je vois quand même pas trop de différence,Eyeshield 21 c'est totalement dingue,personne ne peut courir comme ça.De plus même pour sauter à des hauteurs vertigineuses,il faut le faire.Pour moi la seule différence est la longueur des matchs et voir la distance parcourir d' un camp à l' autre.
La différence c'est l'humour. Je me souviens parfaitement de cette phrase de Sena: “Euh… En fait si je cours le plus vite possible je devrais pouvoir me téléporter…” Et la réaction de tous les autres qui se foutent allègrement de sa trogne. Il y a un regard lucide des auteurs sur l'impossibilité de ce qu'ils montrent. On le voit aussi dans les rapports de taille qui sont fortement exagéré et avec lesquels les auteurs jouent dans les bonus (comme celui avec le téléphone portable ou celui comparant les tailles pendant match) Il y a aussi le rêve de Sena où Shin s'entraine en soulevant des haltères énormes, un poids de 10t et un éléphant 😂 . D'ailleurs Shin lui même est la meilleure preuve du côté décalé du manga: Il est le plus fort, le plus rapide, mais c'est quand même une sacrée tâche! Toutes les occasions de tourner en ridicule ses entrainements sont pris dans les bonus (l'entrainement dans le métro 😂 , dans la piscine). Cela plus l'humour omniprésent qui travaille au second degré après les exploits.
Alors que Captain Tsubasa c'est du sérious business. Si Eye Shield traitait du sport de la même façon que Captain Tsubbasa ce serait complètement ridicule, puisque Captain Tsubasa existe. Ce serait dépassé. (et ridicule mais je me répète…)
Citation
Pour l' éditeur,j'avais déjà signalé la remarque du box 2 par mail dont je cite :
A notre grand regret, le titre n'ayant pas été retenu par une chaîne de télévision, nous ne pouvons malheureusement pas couvrir l'investissement d'un doublage pour une série comptant plus de 150 épisodes.
Il n'est pas prévu à l'heure actuelle d'en sortir une version alternative par la suite, mais rien n'est cependant exclu.
Je n'aime pas Kaze. S'ils ne pouvaient couvrir tout le doublage pourquoi avoir fait les 13 premiers ep? Marketing!
'Fin bref. Donc normalement s'ils sont logiques ils devraient donner une VF à Eyeshield maintenant que cette série à été retenue par une chaîne de TV. Affaire à suivre. (merci pour l'info)