Le topic d'Eyeshield 21

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Manga & BD

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285268

    yop, bon j'ai craqué et je suis tombé dans un shonen contemporain , en fait j'ai profité d'une offre deux tomes pour 9 euros et j'ai racheté hier les deux suivants 😉

    Bon, je ne vais pas raconter la trame de la série au risque de paraître pour un vieux con qui sort de sa forêt, mais j'ai beaucoup aimé ! c'est dynamique, bien découpé, drôle et surtout c'est un titre qui ne se prend pas au sérieux, les auteurs ont un don pour faire retomber la pression dès que les héros accomplissent quelque chose d'extra, là où d'autres n'hésiteraient pas surenchérir avec des remarques du style : quel joueur fantastique, quelle classe sortant de spectateurs stupéfaits..
    il n'y a pas de temps mort et l'auteur sait progressivement distiller les infos sur le foot américain qui reste un sport relativement complexe à la base, et de cette manière ce n'est pas lourd et les phases de jeu semblent naturelles au lecteur.. Un bon didacticiel !

    Voilà encore un titre que je regrette de ne pas avoir découvert auparavant en faisant ma fine bouche..

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285269

    voui voui, Eyeshield 21 est vraiment délirant. Pour moi il y a une petite période pas top vers les tomes 12 à 15 mais le reste est plutot cool!
    Ce n'est pas non plus Slam Dunk (pas le même style non plus) mais c'est probablement le meilleur manga sportif du moment.
    Et le dessin! Woah Murata possède un sacré niveau! En particulier lors des courses de Sena.
    Donc je suis d'accord avec toi. C'est un manga qui vaut la peine d'être lu.
    Quand au fait de l'avoir découvert tard… Pour l'instant tous les mangas qui m'ont marqués je les ai découverts tard, et Eyeshield ne fait pas exception. En fait c'est juste problématique pour notre compte en banque non?

    Il est vrai qu'en général, le scénariste fait très vite redescendre la pression après les actes "héroïques" bien qu'il en accentuera tout de mêmes quelques uns plus tard.
    Juste pour l'info, mon perso préféré est Sakuraba. Mais Shin me plait bien aussi. Et Hiruma. etc…

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285270

    ATTENTION INFO

    Salut à vous tous.Game One a récuperer les droits de l' anime d'Eyeshield 21.Mais le problème est : Est-ce qu'il vont cette fois faire l'integrale en version française ? Le box 1 est en vf mais le deuxième box quant'à lui en VOSTF.Bon ça c'était la parenthèse anime.Voir la rubrique new.

    Pour le manga,je n'avais pas regardé.Sauf que j'avais lu l'article d' AL dessus.J' ai accroché (cette fois ^^).Beaucoup d' invraissemblance,un peu à la Olive et Tom,mais qu'est-ce qu'on rigole quand même.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285271

    Citation (DD69 @ 08/08/2009, 20:53)
    ATTENTION INFO

    Salut à vous tous.Game One a récuperer les droits de l' anime d'Eyeshield 21.Mais le problème est : Est-ce qu'il vont cette fois faire l'integrale en version française ? Le box 1 est en vf mais le deuxième box quant'à lui en VOSTF.Bon ça c'était la parenthèse anime.Voir la rubrique new.

    Kaze est le détenteur des droits d'Eyeshield (sortez vos porte-feuilles où vos mouchoirs, au choix.)
    Game One est juste diffuseur TV. Donc ce n'est pas de son ressort de faire la VF. C'est Kaze qui est censé s'en occuper. Mais ils (les gens de chez Kaze) ne l'ont pas fait, tout en continuant à vendre les coffrets au même prix, quand je dis que cet éditeur est malhonnête… 'fin bref. Les 13 premiers épisodes seront peut être diffusés en VF, mais pour la suite il faudra se contenter de la Vost. Mais qui va s'en plaindre? (de toute façon je n'ai pas la TV! 😛 )

    Citation
    Pour le manga,je n'avais pas regardé.Sauf que j'avais lu l'article d' AL dessus.J' ai accroché (cette fois ^^).Beaucoup d' invraissemblance,un peu à la Olive et Tom,mais qu'est-ce qu'on rigole quand même.

    Il y a une différence entre Captain Tsubasa et Eye Shield, alors que le premier est très premier degré, Eye Shield joue beaucoup avec l'humour pour faire comprendre que c'est du délire. On peut dire que le second degré est très développé. (parfois même un peu trop, ça casse le rythme. Mais en publication hebdomadaire ça doit bien passer.)

    J'aime bien ce manga. C'est frais. Par contre le match en cours est un poil trop long, à mon avis. (3 tomes ça commence à faire long. Mais il doit finir avec le quatrième donc on va dire que ça va.)

    Voilà voilà. 🙄

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285272

    Citation (Baklael @ 09/08/2009, 00:30)
    Kaze est le détenteur des droits d'Eyeshield (sortez vos porte-feuilles où vos mouchoirs, au choix.)
    Game One est juste diffuseur TV. Donc ce n'est pas de son ressort de faire la VF. C'est Kaze qui est censé s'en occuper. Mais ils (les gens de chez Kaze) ne l'ont pas fait, tout en continuant à vendre les coffrets au même prix, quand je dis que cet éditeur est malhonnête… 'fin bref. Les 13 premiers épisodes seront peut être diffusés en VF, mais pour la suite il faudra se contenter de la Vost. Mais qui va s'en plaindre? (de toute façon je n'ai pas la TV! 😛 )

    Il y a une différence entre Captain Tsubasa et Eye Shield, alors que le premier est très premier degré, Eye Shield joue beaucoup avec l'humour pour faire comprendre que c'est du délire. On peut dire que le second degré est très développé. (parfois même un peu trop, ça casse le rythme. Mais en publication hebdomadaire ça doit bien passer.)

    J'aime bien ce manga. C'est frais. Par contre le match en cours est un poil trop long, à mon avis. (3 tomes ça commence à faire long. Mais il doit finir avec le quatrième donc on va dire que ça va.)

    Voilà voilà. 🙄

    Salut Baklael, je vois quand même pas trop de différence,Eyeshield 21 c'est totalement dingue,personne ne peut courir comme ça.De plus même pour sauter à des hauteurs vertigineuses,il faut le faire.Pour moi la seule différence est la longueur des matchs et voir la distance parcourir d' un camp à l' autre.Pour l' éditeur,j'avais déjà signalé la remarque du box 2 par mail dont je cite :

    A notre grand regret, le titre n'ayant pas été retenu par une chaîne de télévision, nous ne pouvons malheureusement pas couvrir l'investissement d'un doublage pour une série comptant plus de 150 épisodes.

    Il n'est pas prévu à l'heure actuelle d'en sortir une version alternative par la suite, mais rien n'est cependant exclu.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285273

    Citation (DD69 @ 09/08/2009, 12:38)
    Salut Baklael, je vois quand même pas trop de différence,Eyeshield 21 c'est totalement dingue,personne ne peut courir comme ça.De plus même pour sauter à des hauteurs vertigineuses,il faut le faire.Pour moi la seule différence est la longueur des matchs et voir la distance parcourir d' un camp à l' autre.

    La différence c'est l'humour. Je me souviens parfaitement de cette phrase de Sena: “Euh… En fait si je cours le plus vite possible je devrais pouvoir me téléporter…” Et la réaction de tous les autres qui se foutent allègrement de sa trogne. Il y a un regard lucide des auteurs sur l'impossibilité de ce qu'ils montrent. On le voit aussi dans les rapports de taille qui sont fortement exagéré et avec lesquels les auteurs jouent dans les bonus (comme celui avec le téléphone portable ou celui comparant les tailles pendant match) Il y a aussi le rêve de Sena où Shin s'entraine en soulevant des haltères énormes, un poids de 10t et un éléphant 😂 . D'ailleurs Shin lui même est la meilleure preuve du côté décalé du manga: Il est le plus fort, le plus rapide, mais c'est quand même une sacrée tâche! Toutes les occasions de tourner en ridicule ses entrainements sont pris dans les bonus (l'entrainement dans le métro 😂 , dans la piscine). Cela plus l'humour omniprésent qui travaille au second degré après les exploits.
    Alors que Captain Tsubasa c'est du sérious business. Si Eye Shield traitait du sport de la même façon que Captain Tsubbasa ce serait complètement ridicule, puisque Captain Tsubasa existe. Ce serait dépassé. (et ridicule mais je me répète…)

    Citation
    Pour l' éditeur,j'avais déjà signalé la remarque du box 2 par mail dont je cite :

    A notre grand regret, le titre n'ayant pas été retenu par une chaîne de télévision, nous ne pouvons malheureusement pas couvrir l'investissement d'un doublage pour une série comptant plus de 150 épisodes.

    Il n'est pas prévu à l'heure actuelle d'en sortir une version alternative par la suite, mais rien n'est cependant exclu.

    Je n'aime pas Kaze. S'ils ne pouvaient couvrir tout le doublage pourquoi avoir fait les 13 premiers ep? Marketing!

    'Fin bref. Donc normalement s'ils sont logiques ils devraient donner une VF à Eyeshield maintenant que cette série à été retenue par une chaîne de TV. Affaire à suivre. (merci pour l'info)

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285274

    Ben voila, j' ai écrit à GameOne pour savoir s'il vont faire un doublage VF de la série dans son intégralité.La réponse est oui. Pour le manga, j' ai l' impression que ça va jamais s' arrêter.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285275

    Je suis régulièrement la série en ce moment et honnêtement que c'est bon ! c'est ma bouffée d'air frais de 18h, j'ai bien accroché au manga et l'anime est vraiment soigné, rythmé et on rigole bien, bref vive cette série !!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
geoff34, DD69, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min