Le topic de Star Wars

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Manga & BD

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286400

    Allez hop, je suis dans mon trip Star Wars en ce moment et me suis plongé dans la nébuleuse (impressionnante) de comics consacrés à cet univers publiés en reliés chez Delcourt
    J'ai attaqué par la saga consacrée à la guerre des clones

    l'univers de Star Wars exploité, développé, les aventures de chevaliers jedi en lutte contre le comte Dooku.. c'est passionnant, c'est sacrément bien dessiné par Jan Duursema et Thompson, bref une immersion dans les dessous de la guerre des étoiles dont on a du mal à se détacher.. Je conseille fortement, en attendant de me pencher sur les mangas consacrés à la série..

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #286401

    Les mangas qui ont été faits sur les films originaux n'ont pas grand intérêt. Ils sont assez fades, et finalement ne sont que "star-wars-style-manga".

    Il y a beaucoup plus sympathique à lire : les comics correspondant à la trilogie de Timothy Zahn la plus connue et réputée de tous les romans sur l'univers étendu Star Wars. Je parle de la trilogie de Thrawn : La croisade noir du Jedi fou, que les fans ont souvent pensée (à raison) comme digne de devenir les épisodes 7, 8 et 9.
    Ce cycle de Thrawn en comic se compose de :
    – l'héritier de l'empire (2 tomes)
    – la bataille des jedis (2 tomes)
    – l'ultime commandement (2 tomes)

    Il ne faut pas le lire pour le niveau graphique (finalement très quelconque), mais bien pour l'histoire qui est digne des films.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286402

    Citation (gexian @ 14/01/2010, 08:06)
    Il ne faut pas le lire pour le niveau graphique (finalement très quelconque), mais bien pour l'histoire qui est digne des films.

    Je me permets tout de même de recommander l'adaptation de l'héritier de l'empire ( 3 tomes et une intégrale ) dessinée par Olivier Vatine :

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
geoff34
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
geoff34, DD69, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min