L’ami Chernabog a rédigé, pour Planète Jeunesse, la fiche de la suite de Peter Pan, l’un des grands classiques de Walt Disney (un de mes préférés) :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2853-peter-pan-2-retour-au-pays-imaginaire.html
Excellente fiche qui donne envie de s’intéresser de plus près au film, d’autant que le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche font parti de mes méchants Disney favoris. Un peu dommage pour Kathryn Beaumont, l’actrice qui prêtait sa voix à Wendy dans le film original, fut redoublée après avoir pourtant enregistrée sa voix pour le personnage.
Je viens de lire la fiche de Chernabog, en effet très intéressante. Bien sûr j’ai aimé Peter Pan, la première version, et comme Mauser et Xanatos surtout pour le capitaine Crochet en son raffinement cruel et Monsieur Mouche, très amusant (pour Clochette aussi, devenue aujourd’hui un peu trop sage). Peter me plaisait moins, parce que tout gosse j’avais un superbe grand livre illustré des aventures de ce héros avec un look et caractère très différents, à la fois plus gracieux et plus sombre.
C’est bien si Jeanne dans ce film 2 montre plus de charisme que Wendy, assez fade il faut bien le dire, y compris dans l’oeuvre originale de J.-M. Barrie.
J’ai une VHS curieuse, un film muet noir et blanc “Peter Pan” de 1924, où Peter est joué par une adolescente. Film très conforme à Barrie ; la musique en est très bonne, notamment le thème dansé des pirates !