A partir de ce soir, et jusqu'au 3 juin, c'est le cycle Star Trek sur Arte !
7 des 11 films seront diffusés, avec des reportages sur l'une des plus grandes séries de science-fiction spatiale !
L'occasion, et le plaisir, de retrouver la Sainte Trinité ! Mc Coy-Kirk-Spock ! 😃 😃 😃
Ce soir, le premier film sera diffusé. Si vous ne connaissez pas la franchise (ou juste si vous la connaissez de nom), c'est un excellent point de départ pour vous y mettre, et apprendre à connaître cette oeuvre qui a su renaître grâce au grand écran !
Le premier film a donc permis à la saga de revenir sur le devant de la scène ! Un très bon film, même si mon préféré reste le deuxième, La Colère de Khan !
Et puis, bon, il faut aussi reconnaître que le premier film à beaucoup de longueurs ! C'est bon à savoir !
Au programme :
Ce soir
20h45 Star Trek : le film
de Robert Wise (1979, 2h)
22h45 Star Trek : true stories – inédit
Documentaire de Phil Stebbing (2013, 52Mn)
23h40 Aux frontières de l’infini
Documentaire de Julian Jones (2005, 2x43Mn)
Lundi 27 mai
20h50 Star Trek II : la Colère de Khan
de Nicholas Meyer (1982, 1h50)
22h35 Star Trek III : A la Recherche de Spock
de Leonard Nimoy (1984, 1h20)
Dimanche 2 Juin
20h45 Star Trek IV : Retour sur Terre
de Leonard Nimoy (1986, 1h53)
22h40 Star Trek V : L’Ultime Frontière
de William Shatner (1989, 1h41)
Lundi 3 Juin
20h50 Star Trek VI : Terre Inconnue
de Nicholas Meyer (1991, 1h45)
22h35 Star Trek : Premier Contact
de Jonathan Frakes (1996, 1h45)
En espérant qu'on aura également droit à une VO, puisque je n'ai que les deux derniers films en DVD (Nemesis et le reboot de J.J Abrams). Les neuf premiers, je ne les ai qu'en VHS.
Plus de détail en PDF par-ici !
Je viens de lire un peu le lien, on y apprend que Françoise Sagan était fan de la série, dites ! ^^
Et si vous ne deviez voir qu'un seul film sur Star Trek, regardez au moins La Colère de Khan, pour le personnage de Khan, et surtout pour Spock, et le grand final du film !
Bande-annonce de Star Trek – Le film
Bande-annonce de Star Trek – La Colère de Khan
Et gare au Kobayashi-Maru ! 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead